Le Pakistan sous Zardari: un pas en avant, deux pas en arriè

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re: Etre chrétien au Pakistan

Message non lu par yacoub »

:lollol
Le nationalisme en islam a toujours une raison religieuse.
Les Indiens de religion mahométane refusaient de vivre avec les Indiens hindouistes sikhs et bouddhistes
Après la guerre de 1947, après la partition voulue par les musulmans, ils ont eu une autre partition avec le Bengla Desh mais maintenant des femmes comme Taslima Nasren ne rêvent que d'intégrer l'Inde laïque et démocratique.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

• Que faire pour freiner la violence contre les chrétiens au Pakistan ?

La violence contre les chrétiens et autres minorités religieuses semble continuer au Pakistan. Après l’arrestation le 16 août de Rimsha Masih, une fillette trisomique de 12 ans, accusée de « blasphème », le corps d’un jeune catholique a été retrouvé atrocement mutilé le 21 août. Et 24h plus tard, un agriculteur chrétien a été tué suite à une attaque perpétrée par un groupe de musulmans qui voulaient s’approprier illégalement des terres appartenant aux chrétiens, selon une dépêche de l’Agence Fides.

Rien n’indique un lien direct entre ces trois affaires, mais elles inquiètent la petite communauté chrétienne au Pakistan, déjà fragilisée par plusieurs affaires arbitraires de « blasphème » (dont celle d’Asia Bibi, notamment), d’autres meurtres et surtout des tracasseries et discrimination au quotidien. Que faire ? Déjà le dire à haute voix, comme le font la plupart des organisations qui défendent les droits de l’homme, dont Amnesty International. Plusieurs Etats occidentaux dénoncent clairement la loi sur le blasphème, permettant de condamner à mort toute personne – même des enfants - accusée de ne pas suffisamment respecter l’islam. Ainsi la France a demandé de libérer Rimsha Masih immédiatement et d’abroger la loi sur le blasphème, contraire aux droits de l’homme les plus élémentaires.

Autre initiative : une conférence internationale organisée par le Conseil œcuménique des Eglises du 17 au 19 septembre prochain. Son but est notamment de promouvoir au niveau international les organisations pakistanaises, chrétiennes ou non, qui luttent contre la loi sur le blasphème. Cette initiative permettra aussi de mieux informer sur l’intolérance religieuse dans le monde, dont de plus en plus de chrétiens sont les victimes
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

La semaine dernière, une foule en furie a menacé de brûler vive ma fille, et dans 48 heures, un juge déterminera si elle doit être libérée ou rester en prison. Rimsha est une petite fille atteinte de trisomie 21, qui du coup souvent ne contrôle pas tout ce qu’elle fait. Pourtant, ici au Pakistan, la police l’a accusée d’avoir profané le Coran, et nous craignons pour sa vie.

Elle est détenue en ce moment-même dans une prison de haute sécurité et, dans quelques heures, elle comparaîtra devant le tribunal et devra répondre de blasphème ce qui au Pakistan peut être puni de la peine de mort. Nous sommes une famille pauvre de confession chrétienne, désemparée face à la vindicte populaire contre ma fille. De nombreuses autres familles ont fait l’objet d'intimidations similaires qui les ont forcées à fuir ou à vivre dans la peur. Mais l'émotion suscitée dans le monde entier par l’histoire de Rimsha a encouragé certains dirigeants musulmans pakistanais à dénoncer cette injustice et a fini par attirer l'attention du Président Zardari.

Je vous en prie, aidez-moi à créer un mouvement de solidarité mondial en soutien à Rimsha, ma fille. Je vous appelle à signer ma pétition adressée au président Zardari pour sauver Rimsha et obtenir par ailleurs une protection pour ma famille et toutes les familles vulnérables appartenant à des minorités religieuses. Avaaz se fera l’écho de cette campagne auprès des médias pakistanais et internationaux, auxquels tous les dirigeants politiques du Pakistan sont attentifs.

http://www.avaaz.org/fr/pakistan_sauvez ... c/?tdrULab
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

J'ai signé la pétition Monsieur Proust, j'ignore si ça changera quelque chose...
Je vais également faire suivre à toutes mes connaissances et mettre le lien du site sur mon propre forum.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

<Etre chrétien au Pakistan ou même dans un autre pays musulman c'est vivre un enfer au quotidien.
Il y a plus de chrétiens libanais en Amérique latine qu'au Liban.

http://www.youtube.com/watch?v=ItZ1RRNtjBM
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Pakistan : la jeune chrétienne victime d'un coup monté ?

La police a arrêté samedi l'imam à l'origine de la plainte contre Rimsha, cette fillette trisomique accusée d'avoir brûlé des pages du Coran. Plusieurs témoins affirment que le religieux a ajouté ces pages lui-même.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -monte.php
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Image

ce n'est pas de ma faute a dit l'imam, accusateur, c'est la faute de Mahomet.

Mahomet,après Israël,devient un bouc émissaire.

C'est le devoir des chrétiens de prendre sa défense.
Krinou

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

La taqiyya, le mensonge de l'islam dans toute sa splendeur!

"L'imam, désormais également arrêté en vertu de la loi sur le blasphème, aurait expliqué à ses compagnons que c'était la seule façon d'expulser les chrétiens de Mehrabad, un quartier à la périphérie d'Islamabad. L'imam avait ensuite mobilisé ses fidèles et fait pression sur la police pour qu'elle arrête la jeune chrétienne. "

Aucune pitié pour je descende en flamme cette religion.
Voici, ce que j'en fais du Coran!
http://www.dailymotion.com/video/xglutb_burning-quran_webcam
le seule chose que le coran sait bien faire, c'est bruler!
:clapping: :punk:
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Krinou

Concernant la photo de la petite Rimsha : http://latelelibre.fr/2012/09/10/rimsha ... sacrifiee/

Le problème est que cela risque de faire perdre toute crédibilité à cette affaire alors qu'à la base, les intentions étaient louables.

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

La fille a été libérée de la prison mais en tant que chrétienne au milieu d'une communauté musulmane hostile barbare et sauvage elle risque la mort il vaut mieux qu'elle soit exfiltrée de ce pays pour vivre dans le monde libre comme l'Italie l'a fait pour l'afghan devenu chrétien
d'après Libé 99% des pakistanais pensent que l'imam n'est pas coupable
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Le salafisme a complètement fanatisé ces gens, qui étaient pourtant des musulmans paisibles et spirituels il y a 30 ans... Il faut dire que le pouvoir en place l'a bien aidé en organisant la corruption de masse... Au Pakistan, 1/3 des papiers officiels sont falsifiés!
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Répondre