d'origine marocaine, je suis né dans une famille très nationaliste et religieusement orthodoxe. Ayant grandi dans un tel environnement, j'ai donc toujours laisser la religion dirigé ma vie et il faut dire que je ne me suis jamais posé de question.
J'ai même à une certaine époque était vraiment très pratiquante, je faisais la totale (prieres, mosquée, ramadan,etc....)et c'est aussi bizarrement à cette époque là que j'ai commencé à me poser des questions...Pourquoi être obliger de faire tout ça??je me rendais compte que certaines personnes vivaient sans toutes ces obligations et restrictions et ne s'en portaient pas plus mal, voir même mieux....et puis j'en ai eu marre de toute l'hypocrisie,manque d'humanité... du coup j'ai petit à petit laisse tomber tout ça....et maintenant je ne supporte plus ce milieu...je ne supporte plus être en contact avec des musulmans qui le revendiquent haut et fort....les barbus n'en parlont pas
J'aimerais me dire apostat mais je n'en ai pas le courage du moins pas encore....Je pense toujours que dieu existe mais que les religions ne sont que des inventions de l'homme....
Vos messages me font beaucoup de bien et me confirme dans mes choix même si j'ai toujours la pression familiale et sociétale qui parfois me font me poser des questions...Je suis donc venu chercher le courage qui me permettra de définitivement mettre une croix sur tout ça et permettre de vivre sereinement....
a bientôt sur le site