Presentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
sara
Status : Hors-ligne

Re: Presentation

Message non lu par sara »

djazairi85 a écrit : Pareil pour tous les musulmans et beaucoup de religieux en general. J'ai maintenant une question, est ce que devant dieu nous les neo mecreants sommes nous pire que les croyants qui croient toute leur vies sans se poser de question ? Nous on a fait le travail de s'interesser a notre religion et malheureusement on en a deduit que c'etait faux. Mais ca aurait ete facile pour nous de continuer a suivre sans se poser de question comme des moutons... Bref la grande inconnue pour moi restera les imams et predicateurs qui ont tout lu et reste croyants...

Bonjour djazairi,

Certains musulmans répondront que ceux qui n'ont pas fait l'effort de lire le Coran, pratiqueront mal leur religion et seront punis un temps.
Mais à coté ils y a ceux qui ne savent pas lire et qui ignorent des choses de l'Islam. Qu'adviendrait-il s'ils savaient tout? Quelle part ne sera plus croyante?

De plus même ceux qui savent lire et n'ont pas lu les textes dans leurs intégralité ou ne serait-ce que la moitié du Coran, se considèrent sincèrement comme musulmans. Donc selon l'islam ne méritent pas l'enfer. Toujours la question: S'ils avaient lu les textes combien d'entre eux resteraient musulmans?
Si nous n'avions pas lu les textes, si nous n'avions pas eu cette curiosité, on se considérerait toujours comme musulmans.
On peut dire que des musulmans sont des non-musulmans potentiels, et ça se joue à la lecture des textes ou non.

On peut formuler quelques hypothèses;

Allah qui selon les textes est omniscient punirait-il ces non-musulmans potentiel?
Ce serait terriblement cruel. La personne qui se croyait musulmane y verrait une injustice, ressentirait de l'incompréhension. Où est la sagesse d'Allah là dedans?

Allah récompenserait de non-musulmans potentiel qui seraient restés musulmans par défaut de lecture des textes. Que fait-on de l'omniscience dans ce cas?

Allah ne récompenserait que ceux parmi lesquels sont instruits qui ont lu les textes, pratique et sont restés croyants. Quelle serait la part réelle des musulmans dans ce cas? Allah dit sage et miséricordieux enverrait-il la majorité de l'humanité en enfer?
Encore une fois, où est la sagesse là dedans? Où est la sagesse dans un enfer éternel?

Pour les imans, je me pose tous de même ces questions:

Sont-ils tous réellement croyants? Sont-ils tous sincères? (j'ai quelques doutes)

Ont-ils des intérêts à être imams et faire en sorte que les adeptes restent croyants et continuent à aller dans les mosquées? (je pense que oui)

Ont-ils peurs? (oui, pour certains)
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Bref la grande inconnue pour moi restera les imams et predicateurs qui ont tout lu et reste croyants...
C'est un métier qui donne du pouvoir et du prestige!
Pour le maintenir, il y a deux armes:
- la séduction.
- et la peur.
Quand tu n'es plus séduit et que tu n'as plus peur, le pouvoir de ses gens là s'estompe, et tu es libre!
Voici un conseil d'art martiaux de ninjas:
Sent cette liberté en toi, et tu ne sera plus prisonnier de tes pulsions et de tes sentiments.
Si tu as combattre, tu combattra librement.
Si tu as à faire la paix, tu fera la paix librement.
si on regarde un peu ce qu'il symbolise : la réflexion, le questionnement, la désobéissance...
Même si je suis gothique, il m'arrive de naviguer aussi dans le black métal. Ceux qui pensent devenir sataniste en écoutant ce genre de musique, je les incite fortement à lire des magazines comme Metallian pour vous désintoxiquer de cette idée. C'est complément débile!
90% des groupes ne croient ni en Dieu ni au Diable!
Ce serait une bande de pote qui boivent de la bière et rigole entre eux, mais qui crache leur venin contre la religion.
Cette musique est avant tout une contre-culture chrétienne.
Tout est fait pour choquer nos petits croyants peureux et craintif. La dessus, je dois dire ils peuvent être très imaginatif et font parfois très fort dans le blasphème.
Pour commencer, Satan n'est pas quelqu'un, il n'existe pas! Il est présenté comme un symbole de liberté! Un exemple évocateur: être posséder par Satan, c'est être libre!
Cette musique représente toute la révolte, ce désespoir, ou encore cette rage, pour acceder à cette liberté.
Les univers sont souvent dans des univers moyen ageux imaginaire.
http://www.youtube.com/watch?v=eAmMcBQavKE
en fait, le plus dur c'est d'admettre qu'il n'y ait rien après la mort.
On s'en fout de ce qu'il y a après la vie. C'est maintenant que j'ai envie de vivre. S'il n'y a rien, on s'en saura jamais rien!!
Comme tu dis Tof99
En même temps, on n'en sait rien : j'ai jamais rencontré un type qui en revenait, pour dire "hey les gars, viendez, c'est géniaaaaaal !"
:lollol
A defaut, profitons de la vie et soyons heureux d'avoir exister!
:partyman:
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

sara a écrit :
djazairi85 a écrit : Pareil pour tous les musulmans et beaucoup de religieux en general. J'ai maintenant une question, est ce que devant dieu nous les neo mecreants sommes nous pire que les croyants qui croient toute leur vies sans se poser de question ? Nous on a fait le travail de s'interesser a notre religion et malheureusement on en a deduit que c'etait faux. Mais ca aurait ete facile pour nous de continuer a suivre sans se poser de question comme des moutons... Bref la grande inconnue pour moi restera les imams et predicateurs qui ont tout lu et reste croyants...

Bonjour djazairi,

Certains musulmans répondront que ceux qui n'ont pas fait l'effort de lire le Coran, pratiqueront mal leur religion et seront punis un temps.
Mais à coté ils y a ceux qui ne savent pas lire et qui ignorent des choses de l'Islam. Qu'adviendrait-il s'ils savaient tout? Quelle part ne sera plus croyante?

De plus même ceux qui savent lire et n'ont pas lu les textes dans leurs intégralité ou ne serait-ce que la moitié du Coran, se considèrent sincèrement comme musulmans. Donc selon l'islam ne méritent pas l'enfer. Toujours la question: S'ils avaient lu les textes combien d'entre eux resteraient musulmans?
Si nous n'avions pas lu les textes, si nous n'avions pas eu cette curiosité, on se considérerait toujours comme musulmans.
On peut dire que des musulmans sont des non-musulmans potentiels, et ça se joue à la lecture des textes ou non.

On peut formuler quelques hypothèses;

Allah qui selon les textes est omniscient punirait-il ces non-musulmans potentiel?
Ce serait terriblement cruel. La personne qui se croyait musulmane y verrait une injustice, ressentirait de l'incompréhension. Où est la sagesse d'Allah là dedans?

Allah récompenserait de non-musulmans potentiel qui seraient restés musulmans par défaut de lecture des textes. Que fait-on de l'omniscience dans ce cas?

Allah ne récompenserait que ceux parmi lesquels sont instruits qui ont lu les textes, pratique et sont restés croyants. Quelle serait la part réelle des musulmans dans ce cas? Allah dit sage et miséricordieux enverrait-il la majorité de l'humanité en enfer?
Encore une fois, où est la sagesse là dedans? Où est la sagesse dans un enfer éternel?

Pour les imans, je me pose tous de même ces questions:

Sont-ils tous réellement croyants? Sont-ils tous sincères? (j'ai quelques doutes)

Ont-ils des intérêts à être imams et faire en sorte que les adeptes restent croyants et continuent à aller dans les mosquées? (je pense que oui)

Ont-ils peurs? (oui, pour certains)
Merci Sara, mais que peut on faire nous pour arreter le massacre ? Les peuples arabes sont persuades qu'ils sont detestes de tout le monde mais ils n'arrivent pas a remettre en question leur religion. Comment peut on agir pour que ca change et leur retirer cette religion pour qu'ils comprennent enfin que la vrai maladie c'est ca

Parler ne suffit pas et reste dangereux (tu peux recevoir des menaces).
Il faut multiplier les sites internets etc mais encore ils arriveraient a dire que le sheitan a infiltre le web.
Je me sens impuissant devant tout ca et ca m'enerve car j'aimerai vraiment liberes les pays arabes qu'ils nous fassent part de leur savoir etc, surtout les pays du maghreb qui ont un enorme potentiel
Lilith

Message non lu par Lilith »

ce n'est pas possible d'agir sur 1 milliard d'humains.

moi aussi ça m'énerve de voir des barbus et des voilées. ils sont tellement persuadés d'avoir raison que de toute façon, le dialogue ne sert à rien avec eux.

éventuellement tu leur parles et peut être qu'avec le temps certains se réveilleront.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Je confirme.
Sur un autre forum, il y a un musulman avec qui je discute parfois, mais c'est pénible parce qu'il reste toujours campé sur ses positions et si on est pas d'accord avec lui, il te parle comme si tu étais une demeurée. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Faut quand meme que l'on fasse quelque chose, il doit y avoir un antidote. Si Mohamed a reussit a endoctriner un miliard de muslim, pourquoi a plusieur n'arriverions nous pas a les desendoctriner ?
Quitte a se faire passer pour jesus, leur dire jesus est revenu etc ... mdr
Lilith

une explication que j'ai trouvé en discutant avec des anglo-saxons...

apparemment, la religion musulmane attire car les récompenses promises sont alléchantes, et c'est une religion hyper paternaliste. donc, on se sent protégé... on craint aussi celui qui protège, donc, on se soumet naturellement.

l'expérience réalisée, par je ne sais plus qui, France 2 en avait fait une émission, montre la servitude avec laquelle des gens lambdas peuvent obtempérer aux ordres. imagine ça au niveau d'une idéologie.

le fait de décharger un humain de ses responsabilités qu'il vit comme des contraintes, est assez attirant parce que du coup, rien n'est de ta faute "c'est Allah qui a voulu", ou bien "j'ai été tenté". c'est ça qu'ils appellent la liberté, une sorte d'infantilisation permanente. et c'est là dedans que visiblement, ils trouvent leur liberté.

ou bien, habitués à vivre là dedans, ils se confortent, quand bien meme des trucs pourraient les gêner, parce qu'on ne sait jamais. et si c'était vrai.

le jour où on prouvera qu'il n'y a ni paradis ni enfer, après la mort, on aura pas mal d'apostasies dans les religions monothéistes.
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Il s'agit du test de Milgram... c'est fout de voir comment l'Homme peut agir parfois...
* Le doute est ma lumière *
Lilith

GrumpyBear a écrit :Il s'agit du test de Milgram... c'est fout de voir comment l'Homme peut agir parfois...
merci mille fois
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

J'ai vu le film qui parle de l'expérience de Milgram avec Yves Montand
I comme Icare

http://www.youtube.com/watch?v=iyDzZoyOJzY
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Lilith a écrit :une explication que j'ai trouvé en discutant avec des anglo-saxons...

apparemment, la religion musulmane attire car les récompenses promises sont alléchantes, et c'est une religion hyper paternaliste. donc, on se sent protégé... on craint aussi celui qui protège, donc, on se soumet naturellement.

l'expérience réalisée, par je ne sais plus qui, France 2 en avait fait une émission, montre la servitude avec laquelle des gens lambdas peuvent obtempérer aux ordres. imagine ça au niveau d'une idéologie.

le fait de décharger un humain de ses responsabilités qu'il vit comme des contraintes, est assez attirant parce que du coup, rien n'est de ta faute "c'est Allah qui a voulu", ou bien "j'ai été tenté". c'est ça qu'ils appellent la liberté, une sorte d'infantilisation permanente. et c'est là dedans que visiblement, ils trouvent leur liberté.

ou bien, habitués à vivre là dedans, ils se confortent, quand bien meme des trucs pourraient les gêner, parce qu'on ne sait jamais. et si c'était vrai.

le jour où on prouvera qu'il n'y a ni paradis ni enfer, après la mort, on aura pas mal d'apostasies dans les religions monothéistes.

C'est assez juste, Allah maudit les mécréants et éprouve le croyant. Shaytan tente le croyant et égare les mécréants.

Que ce soit une bonne ou une mauvaise action, chacune tombe dans un de ces 4 cas de figure et déresponsabilise l’être humain...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

N'empêche, c'est con la conception musulmane, "dieu guide ou égare qui il veut, il est omniscient et omnipotent, mais il faut tuer les apostats, etc..."

Logique, logique
* Le doute est ma lumière *
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Que c'est bien vu l’"expérience de Milgram " sur l'islam!!!

Lorsque l'individu obéit, il délègue sa responsabilité à l'autorité et passe dans l'état que Stanley Milgram appelle « agentique ». L'individu n'est plus autonome, c'est un « agent exécutif d'une volonté étrangère »
Milgram expliquera aussi par la suite que le comportement de la plupart des Allemands (et collaborateurs) sous l'Allemagne nazie étaient assimilables à ceux de cette expérience. En effet, ils suivaient les ordres d'une autorité qu'ils respectaient et étaient un des multiples « maillons » de la chaîne de l'extermination des juifs. Un conducteur de train était ainsi « déresponsabilisé » de son travail, tout comme le gardien du camp, etc. et pouvait ainsi attribuer la responsabilité de ses actes à une autorité supérieure.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Amusant.
Je suis entrain de debattre ac un meck sur un forum, je lui sort les hadiths comme quoi Mahomet s'est marie ac une fille de 6 ans.
Apres toute une demonstration en me disant que c'est pas fiable etc, il me dit qu'en fait elle navait pas 6 ans mais entre 14 et 21 ans.
Je lui ai dit ok tres bien, meme si ce que tu dis est vrai, le prophete avait 52 ans a cette epoque, est ce que tu trouves acceptable pour lui de se marier ac une fille de 21ans ?

Les mecks sont aveugles ils ne voient rien ils se contredisent tout le temps. Je lui sort un verset qui appel a la haine, il me dit faut replacer dans le contexte c'etait la guerre a l'epoque etc.
Je lui montre un verset insultant les polytheistes, il me dit c'est normal ils restaient a la mecque avec leurs idoles. Je lui dit mais ce sont les creatures d'allah pkoi il insulte ses propres creatures

OUVREZ LES YEUX AMIS MUSULMANS
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Lilith a écrit :apparemment, la religion musulmane attire car les récompenses promises sont alléchantes, et c'est une religion hyper paternaliste. donc, on se sent protégé... on craint aussi celui qui protège, donc, on se soumet naturellement.
Le Coran parle avant tout aux imaginations, avec des dizaines voire centaines de promesses du paradis et menaces de l'enfer, toutes plus frappantes les unes que les autres, ça paralyse le discernement (surtout quand on le découvre très tôt).

Milgram en effet.
Je me demande bien ce que pourrait être cette preuve... il me semble (mais c'est moi) plus utile (relativement !) de rabâcher que ces promesses et menaces sont un moyen primaire, grossier, puéril, d'influencer les gens, parfaitement indigne de l'Intelligence Surprême !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Répondre