Salut Djazairidjazairi85 a écrit :Amusant.
Je suis entrain de debattre ac un meck sur un forum, je lui sort les hadiths comme quoi Mahomet s'est marie ac une fille de 6 ans.
Apres toute une demonstration en me disant que c'est pas fiable etc, il me dit qu'en fait elle navait pas 6 ans mais entre 14 et 21 ans.
Je lui ai dit ok tres bien, meme si ce que tu dis est vrai, le prophete avait 52 ans a cette epoque, est ce que tu trouves acceptable pour lui de se marier ac une fille de 21ans ?
Les mecks sont aveugles ils ne voient rien ils se contredisent tout le temps. Je lui sort un verset qui appel a la haine, il me dit faut replacer dans le contexte c'etait la guerre a l'epoque etc.
Je lui montre un verset insultant les polytheistes, il me dit c'est normal ils restaient a la mecque avec leurs idoles. Je lui dit mais ce sont les creatures d'allah pkoi il insulte ses propres creatures
OUVREZ LES YEUX AMIS MUSULMANS
C'est une perte de temps, ces gens-là n'ouvriront jamais les yeux, tu auras beau leur prouver les choses textes à l'appui, ils nieront toujours.
A mon avis, s'ils tiennent à ce point à leur religion, ce n'est pas pour sa beauté, ou pour la plennitude qu'elle leur apporte, mais c'est plutôt une question de fierté.
Ils n'ont rien d'autre que l'Islam pour affirmer leur "honneur". L'Islam s'étant chargé de museler ses intellectuels, les peuples qui ont vécu sous le joug de cette religion depuis plusieurs siècles sont très pauvres sur le plan des arts, de la philosophie, des lettres, de la science, de la recherche, etc...
L'Islam, est le seul héritage dont dispose ces peuples, merci momo