Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
L'humour est un moyen pacifique de dénoncer l'intolérance de l'islam.
Il fut utilisé contre d'autres religions ou les dictatures politiques pour prévenir de leur dangerosité.
Voilà ce qui est grave! très grave!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
J'ai toujours détesté ce mot, mais tant pis ! Je plussoie Angelotin !
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
Il y a méprise, c'est le mot "plussoie", vocabulaire de geek que je n'aime pas.
Le blasphème ne me dérange pas outre mesure... sauf si c'est sur MJ.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
Salut Pimousse, ce n'est pas seulement la femme afghane,
c'est le sort de toutes les femmes en terre d'islam particulièrement
les pays de charia dure comme l'Arabie, l'Iran, le Soudan...etc.
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
Avant même la sortie en kiosque de La Vie de Mahomet, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères faisait une déclaration: «Nous condamnons toute injure à caractère religieux […] et nous exigeons que des actions en justice contre les caricaturistes soient introduites.» Il y a du progrès. Pas d’appels adressés à la toujours même poignée de guignols payés pour manifester devant des bâtiments officiels français à l’étranger. Pas d’appels au meurtre plus ou moins déguisés, seul le recours à la justice est invoqué. Et puis, toujours avant la sortie du hors-série, un conseiller du Premier ministre turc a publié un message sur Twitter: «Le directeur de Charlie Hebdo affirme que la bande dessinée n’est pas offensante pour les musulmans. Transformer la vie du prophète de l’islam en personnage de bande dessinée est en soi erroné.» (Si les tweets turcs sont limités comme chez nous à 140 signes, je suppose qu’on utilise beaucoup moins de caractères pour dire tout ça en turc parce que là, ça fait 193 signes.) Le mot «blasphème» n’est même pas évoqué. En France, ni Fabius ni Ayrault ne se sont roulés dans la poussière en condamnant l’initiative de Charlie Hebdo comme ils l’avaient fait à la veille de la publication de dessins mettant en scène Mahomet en septembre dernier. Cette fois-ci, peut-être qu’ils attendront de savoir de quoi il s’agit avant de parler.
Au gouvernement, seule Najat Vallaud-Belkacem s’est exprimée sur le sujet pour dire une chose parfaitement censée: «Je ne sais pas ce qu’il y a dans cette publication, donc c’est difficile de porter un jugement.» Et puis, elle a ajouté: «On est dans un pays où il faut toujours veiller à un juste équilibre entre la liberté d’expression et le respect de l’ordre public, la nécessité de ne pas jeter de l’huile sur le feu.» Bon, bah, oui, il fallait bien que quelqu’un la sorte, la connerie sur l’huile et le feu, dommage que ce soit Vallaud-Belkacem.
Et bientôt des Mahomet en peluche!
La compilation de ces réactions montre quoi? Que Charlie Hebdo a eu raison de ne jamais céder aux menaces qui précédaient ou qui suivaient la publication de dessins représentant Mahomet. On les a épuisés, les indignés professionnels! Y compris les gauchistes paternalistes qui voient dans chaque immigré un musulman écorché vif… Dessiner Mahomet comme on dessine Jésus est en passe de devenir quelque chose de tellement courant que bientôt plus personne n’y fera plus attention. Il y aura bien sûr toujours des groupuscules d’islamistes radicaux qui protesteront plus ou moins violemment, mais ceux-là ne représentent rien ni personne. Il existe depuis bien plus longtemps leurs pendants catholiques extrémistes qui grognent à chaque fois qu’on représente le Christ, mais qui se soucie de ces clowns?
En s’obstinant à dessiner ce que quelques extrémistes et beaucoup de trouillards nous interdisent de dessiner, nous contribuons à deux choses: défendre la liberté d’expression et banaliser l’islam en France. Lorsqu’on pourra parler de Mahomet dans les mêmes termes utilisés pour parler de Jésus sans chier dans son froc, ce sera le signe que l’islam est en France une religion comme une autre. L’islam n’est pas une maladie grave dont il ne faudrait pas rire pour ne pas blesser ceux qui en souffrent. L’islam est une religion ni plus ni moins grotesque que les autres. S’interdire de le dire par peur ou par «respect», un respect dont on ne devrait faire preuve qu’envers l’islam, c’est exercer une véritable discrimination qui ne sert pas les musulmans qui vivent en France.
Admirez le jeté de savate du premier, un grand moment, on dirait du Tex Avery.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :