Sur le chemin de la perdition...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
sataam
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Sur le chemin de la perdition...

Message non lu par sataam »

Bonjour, je viens d'avoir d'avoir 36 ans j'habite dans le sud de la France je suis d'origine marocaine.
Je viens souvent sur votre site faire un tour, me détendre et relativiser en voyant que je ne suis pas "le pire des mécréants". Alors j'ai décidé de m'inscrire, je suis pas un "serial posteur", mais au cas où un jour l'envie de participer me prenait...

Ma foi était vacillante depuis quelques années déjà, mais il y a à un peu plus de deux ans après une rupture douloureuse, je me suis retrouvé au plus mal.
Vous savez ce que c'est, dans ces périodes de fragilité on cherche du réconfort et on essaye de donner un sens à ce qui nous arrive: "Pourquoi moi ? Pourquoi dieu me fait-il ça ?" La vérité c'est que dieu n'a rien à voir là dedans (pas directement en tous cas) ! J'étais avec une fille belle et gentille comme tout. Son seul tort c'était d'être française. Et après dix ans de vie commune, elle s'est lassée d'être cachée, de ne pas être mère, d'être illégitime tout simplement. "Tu sais dans ma religion... Et puis mes parents seraient extrêmement triste..."
Quoi-qu'il en soit j'étais en colère contre moi, contre mes parents, contre ma religion contre dieu lui-même. Et ma foi qui continuait à se réduire comme peau de chagrin... Alors je me suis dit "STOP" si je continue sur cette voie là d'ici peu je serais un véritable kaffir ! C'est comme ça que j'ai commencé à écouter le Coran en boucle, de jour comme de nuit. Je m'endormais écouteurs dans les oreilles le Coran comme berceuse.
Le problème c'est que je parle pas arabe, et que ça a beau être mélodieux, si je comprends rien ça me remettra pas sur les rails... Alors j'ai téléchargé une version française qui était recommandée. Et là ça a été le choc, au lieu de me rapprocher de Dieu ça a eu l'effet contraire. Trop fouillis, trop de répétitions, trop de choses qui n'ont pas l'air divin et d'autres qui n'ont pas lieu d'être dans un livre saint.
Depuis j'ai pris beaucoup de recul par rapport à tout ça, je me force à croire en dieu, par habitude et par tradition (de toutes façons selon le Coran "Dieu guide qui Il veut et il égare qui Il veut" donc je peux pas lutter contre Dieu si c'est lui qui m'égare...) Je fais par exemple le ramadan parce que je l'ai toujours fait !

Tout ce pavé (Et encore j'ai retranché les 3/4, mais désolé c'est moins chère que chez un psy donc j'en profite) pour me présenter à vous et vous donnez mon état d'esprit. Je suis pas un mauvais bougre, si demain j'ai une illumination et que je recouvre la foi (c'est mal barré) je l'accueillerais les bras ouverts mais si je glisse dans l'autre sens, je n'en ferais pas une maladie...

Est-ce que vous voulez bien me faire une place parmi vous ? Merci.
Si tout est mektoub, advienne ce qu'il devra...
iHsn
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Sur le chemin de la perdition...

Message non lu par iHsn »

Salut Sataam,

Merci pour ton témoignage et bienvenue à toi, je suis certain que tout le monde t'accueillera à bras ouverts parmi nous.

Mais permets moi tout de même de faire une remarque sans vouloir être désagréable, est-ce que se forcer à croire en un Dieu alors que le doute nous encercle,simplement par tradition,est synonyme de foi?
Ce n'est certainement pas moi qui t'obligera à quitter l'islam, mais j'espère qu'avec le temps tu pourras prendre une position lucide.

M'enfin encore une fois, content de te compter parmi nous ! :)

Ps: Si tu veux que Krinou t'aime bien mets un avatar. :mrgreen:
« Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles. »
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Sataam, bienvenue sur ce site, islamla, où tu as toute ta place :mrgreen:

le mahométisme rend fou ceux qui y demeurent.

Vivement la fin du mahométisme et la délivrance des mahométans et surtout des mahométanes.

Il faut poster 5 messages ici pour pouvoir poster librement partout.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bienvenue à toi Sataam :mrgreen:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bonjour et bienvenu ici il y a une place pour tout le monde surtout pour ceux ayant des doutes sur l'islam ou l'ayant quitté.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Image

Comme dit par mes collègues, tu prend seulement conscience que l'islam rend schizophrène. Plus tu vas t'instruire sur l'islam, et plus ce constat va se révéler à toi dans toute son horreur.
Par contre, je voudrais une petite précision : tu n'avais jamais lu le coran avant de le découvrir récemment en français ? Tu était musulman sans avoir jamais lu le coran au moins un peu ?
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
iHsn
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par iHsn »

Yacoub a écrit :Salut Sataam, bienvenue sur ce site, islamla, où tu as toute ta place :mrgreen:

le mahométisme rend fou ceux qui y demeurent.

Vivement la fin du mahométisme et la délivrance des mahométans et surtout des mahométanes.

Il faut poster 5 messages ici pour pouvoir poster librement partout.
Salut Yacoub, ça a été modifié à 3 je crois.
« Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles. »
sataam
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Merci à vous.
Je vais mettre un avatar sous peu !
Pour ce qui est de se forcer à croire, c'est que je peux pas mettre un voile sur ce qui a été plus de 30 de ma vie comme ça. Et puis j'aurais l'impression de trahir mes parents, et c'est ce qui est le plus dur !
Mais je fais vraiment le strict minimum, pas d’alcool, pas de porc, pas de viande haram... Est-ce que je peux encore me prétendre musulman...
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

A partir du moment où tu ne te prosternes plus 5 fois par jour devant le copain imaginaire, non, je crois que tu ne peux plus te considérer comme musulman^^ Mais rassure-toi c'est pas une tare et de nos jours c'est même considéré comme une grande qualité^^
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
sataam
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

fallenRaziel a écrit :Image

Comme dit par mes collègues, tu prend seulement conscience que l'islam rend schizophrène. Plus tu vas t'instruire sur l'islam, et plus ce constat va se révéler à toi dans toute son horreur.
Par contre, je voudrais une petite précision : tu n'avais jamais lu le coran avant de le découvrir récemment en français ? Tu était musulman sans avoir jamais lu le coran au moins un peu ?
Merci. C'est du mimétisme, non je n'avais jamais lu le Coran, je connais pleins de sourates mais seulement en arabe. Je l'ai ai apprises à la madrassa dans ma jeunesse ainsi que la pratique de l'islam !
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

sataam tu reconnais presque que l'Islam n'est qu'une suite d'obligations et de règles de vie, où est le spirituel dans tout ça ?
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
sataam
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Je n'ai pas le temps de répondre je dois quitter le boulot. Mais bientôt je prendrais le temps de converser et d'échanger avec plaisir
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

:lollol
On peut apprendre tout le coran sans vraiment comprendre ce que ce texte dit et quand il est psalmodié, il fait passer les pires horreurs comme une lettre à la poste.

Rousseau a bien compris ça qui s'est moqué des Occidentaux qui se moquent du fanatisme mahométan.
Donia

Message non lu par Donia »

Bonsoir Sataam :)

Sois le bienvenue sur le forum où tu as toutes ta place :)
Tu peux très bien continuer de croire en Dieu sans lui coller l'étiquette allah/islam...
J'ai l'impression que tu es encore un chouyia accroché à l'islam... Certains de nos propos risqueraient donc de te choquer, j'espère que tu pourras passer outre :)
J'ai eu la même réaction que toi à la lecture du coran. Si tu jettes un œil à la sira et aux recueils de hadiths, tu seras définitivement écœuré.

Bonne soirée :)
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Est-ce que vous voulez bien me faire une place parmi vous ? Merci.
Bienvenue parmi nous,
L'islam t'ai volé des années à ta propre réflexion. Tu as voulu te persuader que tu n’étais pas dans l'erreur. Ce qui t"a mit en rage.
Aujourd'hui encore, tu tentes encore de te forcer à croire, histoire de t'apaiser. Après tout, l'islam, tu l'as toujours connu, tu l'a vécu avec insouciance, et c'etait devenue une habitude de vie. Pourquoi faire autrement?

Il y a de multiples options qui s'offre à toi.
1. replonger dans la marmite et accepter tout ce qui t'es présenté en mettant ton cerveau sur le bord de la route.
2. reformuler l'islam et écarter ce qui ne te convient pas.
3. ne plus croire en l'islam et ses contées de fées.

Maintenant, je vais te présenter mon athéisme, comme étant mon propre témoignage. Il est le mien, personnel, et il ne serait celui d'un autre, ni le tiens. J'y tiens énormément!j'ai pas envie d'avoir des clones de moi! :lollol
Mon expérience peut t'affirmer que ce n'est pas un chemin de perdition de ne pas croire. Nous avons des qualités humaines. Nous possédons le courage, l'honneur, la charité, nous sommes capables d'aimer, de pardonner. .
Que tu crois ou pas, si tu possèdes ses qualités, tu restera un homme bon. Ton humanité peut faire tout cela, avec ou sans Dieu.
Il est donc tout à fait possible d'être athée et d'avoir une vie juste, saine, et exemplaire.
Si je t'expose cela c'est pour que tu réfléchisse sur toi-même en tant qu'humain, comme tu l'as si bien dit " Je suis pas un mauvais bougre" .
Comme dit par mes collègues, tu prend seulement conscience que l'islam rend schizophrène.
J'irai même plus loin toutes les religions rends schizophrènes. Ils se mettent à croire à des contées de fée qui n'ont aucun rapport avec la réalité et font des choses contraignantes qui vont à l'encontre des lois naturelles les plus élémentaires. (T'as faim, tu manges!)
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Répondre