Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
BarbieTurik a écrit :Il existe en arabe ce livre ?
C'est impossible que ce livre soit traduit en arabe, est ce que tu sais que des auteurs du 10 éme siècle comme Al Mari sont encore censurés en terre mahométane ?
Et l’Égypte s'est illustrée à brûler du temps de Saddate tous les livres de Ibn Arabi accusé de panthéisme.
Saddate a été tué par des islamistes qui l'ont comparé à Pharaon.
Mais il serait vraiment impossible et impensable qu'il soit aujourd'hui traduit en arabe et mis en ligne pour que les musulmans arabophones y aient accès?
Je l'ai reçu, merci Amazon, j'ai un petit peu commencé. J'ai du temps, mais il y en a pour quelques semaines quand même.
Il insiste surtout sur les aspects psycho(patho)logiques (j'ai intérêt à voir les équivalents français des termes du DSM, mais je connais déjà un peu à travers d'autres curiosités), ce que j'ai un petit peu esquissé ici : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam5.htm
On peut peut-être lui faire une proposition collective ?
hope que si je trouvais un volontaire pour la faire il en serait content et que ce volontaire pourrai publier le livre et qu'il n'a pas besoin des royalties.
Un homme qu'on peut qualifier d'honnête, sincère et désintéressé.
Je suis nul en anglais, et c'est bien dommage.
J'ai lu son histoire, très intéressante et je conseille à tous de chercher sur internet.
Il n'y a d'odieux que Dieu, et Mohamed il en profite.
Je viens de traiter l'histoire des Quraiza, p52, pour juger de la difficulté. Petit problème, je n'ai pas Bukhari, souvent cité, et ce serait bien d'avoir une version française directe plutôt que de retraduire de l'anglais (comme pour le Coran, mais là j'ai ce qu'il faut). Y a-t-il quelqu'un qui dispose de ça ?
Je me demande s'il est judicieux de discuter de ça "en public" (tout le monde peut venir lire ici...).
spin a écrit :
Je me demande s'il est judicieux de discuter de ça "en public" (tout le monde peut venir lire ici...).
Pourquoi ne serait-ce pas judicieux, on aborde des sujets ici bien plus graves que la traduction d'un bouquin.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
Krinou a écrit :Pourquoi ne serait-ce pas judicieux, on aborde des sujets ici bien plus graves que la traduction d'un bouquin.
Si on commence à parler de tel ou tel éditeur, tu ne crois pas qu'il pourrait subir des pressions voire des menaces, voire pire ? Les stocks de l'éditeur français d'Ibn Warraq (L'âge d'Homme) ont un jour brulé...
Au fait, LKM te demande de vérifier si les notifications de surveillance des sujets ne seraient pas dans les indésirables.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :