Personnellement, je n'ai jamais considéré la cia et le fbi très performant. Ils ont un pays trop grand et une planète à surveiller. La cia n'a théoriquement pas le droit d'enqueter et d'agir sur le sol américain, le FBI police d'etat est perçu comme des intrus par la police locale (chérif) dans leur affaire. Chaque services n'est pas coordonné (miliaire, nsa, cia, fbi, police local) et se regardent en rivaux.comment le service de renseignements le plus performant du monde a pu négliger la préparation d'un attentat d'une telle ampleur...
Ensuite, j'ai l’impression que l'efficacité de la cia et du fbi a faiblit et s'est un peu endormi après la chute de l'urss, faute d'avoir une 3ième guerre mondiale aux fesses.
Mon bilan pour les services secrets américains est très médiocre. Pour le 11 septembre, ils n'ont pas été performant pour prendre la menace au sérieux. Pour Saddam Hussein, les armes de destructions massives étaient basé sur des soupçons, sans en fournir la moindre preuve. Pour retrouver et liquider, Ben Laden, cela a mit 10 ans.
Exactement!En fait en histoire même immédiate il y a forcément des zones d'ombres et des interrogations et c'est légitime voir sain mais les faits sont là malheureusement
Je ne dis pas que les versions sont exacte à la virgule prêt et que je suis prêt à tout croire d'une version officielle. Il est probable que certains éléments soit cachés pour des raisons de sécurité nationale. Dans l'affaire Merah, les services secrets français voulaient le recruter pour faire un agent double, mais ils ont échoué à le faire. C''est pas ce genre d'info que l'on ne mets en première ligne dans les médias.
Mais de là à voir un complot, je trouve cela exagéré.
Les usa n'ont jamais eu besoin de drame de cette ampleur pour intervenir dans un pays. Ils le font et si l'onu n'est pas d'accord, c'est pareil!
Je ne sais pas ce que veut dire, Cyberchris66? sa théorie semble très confuse. Il n'y a pas eu d'avion?