Je me présente,
j'ai 18 ans et je vis en France, mais je suis originaire et ressortissant du Mali
et cela fait un peu moins d'un an que je suis définitivement devenu athéiste.
Je n'ai jamais été un fervent croyant. J'ai toujours suivi la religion par pression sociale.
Mais je n'en pouvais plus. Vivre sous autant de contraintes, ce n'est plus vivre.
Alors j'ai franchi le pas.
J'ai... (Attention....) mangé du porc !!!
J'ai aussi... Bu de l'alcool !!!
-Sans le dire à ma mère, qui en ferait une crise cardiaque, comme toute ma famille sauf mon père -
Ce qui n'est pas grand chose pour les chrétiens et non croyants, mais c'est quelque chose d'assez... effrayant pour ceux qui, comme moi, ont toujours entendu dire "que ça ne se faisait pas"
Je viens d'un des pays les plus pauvres du monde,
[Politique : ON]
qui s'apprête à élire un candidat proche des imams plutôt qu'un astrophysicien, ancien de la NASA.
[Poilitique : OFF]
Et là, c'en est trop ! J'ai tellement honte de mon pays - je suis plus français que malien, d'ailleurs -
ou les gens passent leur temps à prier Dieu pour qu'il leur offre une motocyclette et un billet pour l'Europe plutôt que d'essayer de s'en sortir par leur propre moyens (et les moyens sont là, pourtant !! Il y a des types tellement futés et tellement de richesses minières)
Là, pour la première fois, l'Islam me pose un problème.
Je veux donc essayer de comprendre la fine psychologie qui pousse les gens à suivre cette religion, qui est le plus grand frein à leur développement et faire mon possible pour faire DOUTER ( je parle comme un "djiin"
Et donc je suis là...
[GROS GAMIN : ON]
Poil aux bras.
[GROS GAMIN : OFF]