Je suis née et je vis en Belgique, je suis belge d'origine marocaine (malheureusement).
Je ne jeûne plus depuis plus de 17 ans, ma famille pratique le jeûne du mois de Ramadan, ça fait un an que je suis retourné vivre chez mes parents le temps de remonter financièrement etc... et j'aimerai vous parler de ce jeûne qui m'énèrve, je dois faire semblant de le faire, je mange au bureau très peu pour être affamée le soir. J'adore les titiller sur cette secte, ils me font rire quand ils me disent "mais l'islam est une religion de tolérance si tu ne veux pas jeûner c'est ton droit" alors que je sais que c'est faux.
Je sais que je suis hypocrite et je n'aime pas être comme ça, parfois j'ai envie d'en parler, j'ai réussi à changer ma mère sur certains point de cette secte, ma famille sait que je suis anti muslim, jamais je me marierai ou me mettrai en couple avec un musulman. Comme je dis souvent ma liberté je l'ai payé au prix fort, j'ai réussi à changer ma famille, à leur faire accepter ma manière de vivre, je vivais avec un athée européen, je leur ai presenté mon ex compagnon, ça s'est bien passé.
Enfin bref tout ça pour vous dire que le ramadan ça me saoule, j'avais oublié comment c'était et comme chaque année je culpabilise et je fais des tas de recherches pour me donner bonne conscience.
Bonne journée à tous