Je viens de quitter l islam....c dur mais c bon !!!
-
yassarweb
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
Re: quel a été le déclic qui vous a fait quitter l'islam?
très content pour vous lauraya.
vous m'avez reppelé le roman de Paolo Coelho "Veronika décide de mourir" (si vous ne l'avez pas, je peux vous le faire parvenir. il est en pdf"
vous m'avez reppelé le roman de Paolo Coelho "Veronika décide de mourir" (si vous ne l'avez pas, je peux vous le faire parvenir. il est en pdf"
- BrokenChains
- Caporal Virtuel

Le déclic
Bonjour,
J'aimerai bien savoir quel a été votre déclic qui vous a amené à apostasier?
Pour ma part, c'est le système de l'enfer: C'est complètement horrible et injuste de torturer une personne pour l'éternité tout ça parce qu'elle n'accepte pas Dieu! (Et encore, même en y croyant tu peux toujours ésperer...)
Et ça m'a fait penser au destin, et un hadith qui dit que 1 personne sur mille irait au paradis... : Dans ce cas, pourquoi Dieu qui est omniscient créerait un créature sachant pertinament qu'elle ne le suivrait pas pour finir torturé en enfer? C'est un dieu très cruel qu'on nous présente là...
D'ailleurs, c'est bien ddieu qui est responsable de nos actes selon l'islam, car il décide de tout et a déja tout écrit... Pourquoi l'humain est-il blamé alors?
Voilà c'est cette reflexion qui m'a poussé à me dire que dieu est cruel et injuste, or il ne pouvait l'être vu que c'est dieu, donc j'ai compris l'imposture...
Et vous? Qu'est-ce qui vous à poussé hors de l'islam?
Pour ma part, c'est le système de l'enfer: C'est complètement horrible et injuste de torturer une personne pour l'éternité tout ça parce qu'elle n'accepte pas Dieu! (Et encore, même en y croyant tu peux toujours ésperer...)
Et ça m'a fait penser au destin, et un hadith qui dit que 1 personne sur mille irait au paradis... : Dans ce cas, pourquoi Dieu qui est omniscient créerait un créature sachant pertinament qu'elle ne le suivrait pas pour finir torturé en enfer? C'est un dieu très cruel qu'on nous présente là...
D'ailleurs, c'est bien ddieu qui est responsable de nos actes selon l'islam, car il décide de tout et a déja tout écrit... Pourquoi l'humain est-il blamé alors?
Voilà c'est cette reflexion qui m'a poussé à me dire que dieu est cruel et injuste, or il ne pouvait l'être vu que c'est dieu, donc j'ai compris l'imposture...
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
-
Rebelichou
Re: Le déclic
Alors moi c'est très simple. J'ai juste découvert que le "prophète" était un chef religieux sanguinaire pervers et pédophile, pourvu d'un despotisme inouïe. Ah oui aussi le fait que dans l'islam la terre est plate et surtout, la femme est réduite à néant. 
- majin
- Sergent Virtuel

Exactement pareil que toi brokenchains, + la lecture et l'écoute du début du coran qui m'a tres vite fait comprendre que ce systeme est basé sur la menace et la peur. Mais le declic final, ce qui m'a fait monté la marche c'est bel et bien islamla et les débats musulman vs apostat ou on voyait d'un coté des gens qui sortaient de vrais arguments avec texte a l'appui claire net et précis et d'un autre des gens qui sortaient des interpretations completement farfelues dans le but de faire passer un texte horrible pour un texte de paix
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

J'avais remarquer cela aussi. Je me dis que si la personne est capable de comprendre le contraire de ce qui est ecrit. Elle pourrait face à une parole de paix comprendre qu'il faut faire guerre.interpretations completement farfelues dans le but de faire passer un texte horrible pour un texte de paix
Le topic "Le déclic" a été fusionné avec le topic "quel a été le déclic qui vous a fait quitter l'islam ?".
Avant d'ouvrir un nouveau topic, merci d'utiliser la fonction recherche afin de vérifier que celui-ci n'est pas déjà abordé.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- majin
- Sergent Virtuel

Les gens comprennent ce qui est en cohérence avec eux meme, ils interpretent les textes dans leur sens à eux, selon l'éducation qu'ils ont reçu, mais quand exactement l'inverse de ce qu'ils croient est écrit et que l'on leur met sous les yeux et qu'ils trouvent le moyen de l'interpréter différemment j'ai l'impression qu'ils sont "malades"angelotin a écrit :J'avais remarquer cela aussi. Je me dis que si la personne est capable de comprendre le contraire de ce qui est ecrit. Elle pourrait face à une parole de paix comprendre qu'il faut faire guerre.interpretations completement farfelues dans le but de faire passer un texte horrible pour un texte de paix
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

C'est là où on voit qu'en matière de religion, on nage en plein subjectivité.
Les sévices dans l'enfance, les sévices adultes avec le ramadan, la pression sociale religieuse par la peur. Cela n'aide pas.
2+2=5
https://www.youtube.com/watch?v=JP2j6QWkedY
Les sévices dans l'enfance, les sévices adultes avec le ramadan, la pression sociale religieuse par la peur. Cela n'aide pas.
2+2=5
https://www.youtube.com/watch?v=JP2j6QWkedY
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Réflexion très pertinente^^BrokenChains a écrit :Bonjour,
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

- majin
- Sergent Virtuel

Sans compter que la plupart d'entre eux sortent des interpretations toutes faites par des imams qui vont dans leur sens... Et quand tu leur dis mais lis le texte par toi meme, pas par rapport a l'imam Ibn machin truck, ils te disent que ce sont des savants qui s'y connaissent mieux qu'eux en religionsangelotin a écrit :C'est là où on voit qu'en matière de religion, on nage en plein subjectivité.
2+2=5
-
Lonelyworld
Mon déclic? une furieuse envie de liberté.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

oui, c'est assez fou!
Ils s’annihilent et s’amputent toutes possibilités de réflexions. ils sont à la merci de n'importe quels imams prêt à suivre aveuglement les interprétations des un et des autres.
Je trouve cette attitude très inconfortable car il n'y a aucun garde fou à croire n'importe quoi. Ce n'est pas au nom de la vérité qu'ils croient, mais à l'obéissance aveugle aux imams.
D'un autre côté, si les musulmans ouvraient les yeux sur leur religion, il y auraient bien plus d'apostasie.
Le but d'un apostat c'est d'en apprendre un maximum afin d'apprendre aux musulmans leur propre religion pour qu'ils apostasies à leur tour. C'est un paradoxe!
les rituels, le fêtes, les prières, ne sont là que pour cacher la forêt.
Ils s’annihilent et s’amputent toutes possibilités de réflexions. ils sont à la merci de n'importe quels imams prêt à suivre aveuglement les interprétations des un et des autres.
Je trouve cette attitude très inconfortable car il n'y a aucun garde fou à croire n'importe quoi. Ce n'est pas au nom de la vérité qu'ils croient, mais à l'obéissance aveugle aux imams.
D'un autre côté, si les musulmans ouvraient les yeux sur leur religion, il y auraient bien plus d'apostasie.
Le but d'un apostat c'est d'en apprendre un maximum afin d'apprendre aux musulmans leur propre religion pour qu'ils apostasies à leur tour. C'est un paradoxe!
les rituels, le fêtes, les prières, ne sont là que pour cacher la forêt.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Les sociétés mahométanes sont étouffantes, nous vivons en continuité branché 24 heures sur 24 sur le coran.
Dès l'aube, le muezzin lance ses appels à la prière, "venez prier à Allah, venez adorer Allah, la prière vaut mieux que le sommeil".
Le bon mahométan tout en cherchant à se dérober à la curiosité de l'autre ne cesse de l'espionner et pour raconter des calomnies et des médisances, il est champion hors catégories.
Au point que l'on a ce proverbe mahométan:
La bouche du canon est moins dangereuse que la bouche du fils d'Adam.
Ces sociétés sont hyper violentes et exalte la violence.
J'ai entendu des discours présidentiels mahométans exalter la violence et dire que c'est la forme supérieure de la prière.
C'est pourquoi, j'ai rejeté Mahomet, l'envoyé de Satan et son vil coran.
Dès l'aube, le muezzin lance ses appels à la prière, "venez prier à Allah, venez adorer Allah, la prière vaut mieux que le sommeil".
Le bon mahométan tout en cherchant à se dérober à la curiosité de l'autre ne cesse de l'espionner et pour raconter des calomnies et des médisances, il est champion hors catégories.
Au point que l'on a ce proverbe mahométan:
La bouche du canon est moins dangereuse que la bouche du fils d'Adam.
Ces sociétés sont hyper violentes et exalte la violence.
J'ai entendu des discours présidentiels mahométans exalter la violence et dire que c'est la forme supérieure de la prière.
C'est pourquoi, j'ai rejeté Mahomet, l'envoyé de Satan et son vil coran.

-
BarbieTurik
De mon côté je ne saurais pas dire exactement.
Un déclic non, mais un ensemble de petites choses.
Je ne me suis jamais sentie musulmane complètement. Je n'étais qu'une convertie, une française, donc je ne valais rien aux yeux de mes "frères et soeurs". On me prenait toujours pour une idiote alors que j'en savais bien plus que la plupart. Le fait d'en connaitre un peu plus m'a d'ailleurs amené à me poser des questions puis à apostasier...
J'ai toujours détesté lire ces choses sur l'esclavage et les femmes. Mais je faisais avec, comme la majorité des muzz.
Je croyais bêtement aux vidéos montrant les "miracles du coran": tout s'est effondré quand j'ai lu un site sur l'athéisme.
Je me sentais enfermée, à me dire qu'écouter de la musique était haram, alors que c'était une des seules choses qui faisaient me sentir vivante; à culpabiliser parce que je ne portais pas de hijab; à crever tout court pendant ramadan.
Je me suis détachée petit à petit tout en continuant à croire, puis j'ai trouvé ce site que j'ai lu pendant quelques temps.
Les analyses et les débats que j'ai lu ici et là étaient nettement plus pertinents, et sensés, que tous les sites de muzz que j'avais consulté.
Un déclic non, mais un ensemble de petites choses.
Je ne me suis jamais sentie musulmane complètement. Je n'étais qu'une convertie, une française, donc je ne valais rien aux yeux de mes "frères et soeurs". On me prenait toujours pour une idiote alors que j'en savais bien plus que la plupart. Le fait d'en connaitre un peu plus m'a d'ailleurs amené à me poser des questions puis à apostasier...
J'ai toujours détesté lire ces choses sur l'esclavage et les femmes. Mais je faisais avec, comme la majorité des muzz.
Je croyais bêtement aux vidéos montrant les "miracles du coran": tout s'est effondré quand j'ai lu un site sur l'athéisme.
Je me sentais enfermée, à me dire qu'écouter de la musique était haram, alors que c'était une des seules choses qui faisaient me sentir vivante; à culpabiliser parce que je ne portais pas de hijab; à crever tout court pendant ramadan.
Je me suis détachée petit à petit tout en continuant à croire, puis j'ai trouvé ce site que j'ai lu pendant quelques temps.
Les analyses et les débats que j'ai lu ici et là étaient nettement plus pertinents, et sensés, que tous les sites de muzz que j'avais consulté.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Moi aussi j'aime consulter les sites mahométans comme mejliss.com, pour la rigolade, il n y a rien de mieux
mais je me fais vite bannir quand j'exprime des doutes.
Quand à ma signature, elle leur est intolérable alors que la tienne est plutôt flatteuse pour Mahomet.
mais je me fais vite bannir quand j'exprime des doutes.
Quand à ma signature, elle leur est intolérable alors que la tienne est plutôt flatteuse pour Mahomet.

-
BarbieTurik
Je ne participe pas à ces forums, enfin plus depuis un bail, je ne fais que lire, pareil, pour la rigolade, je ne me sens pas d'aller débattre avec eux, ils sont têtus insultants et de mauvaise fois, je suis pas maso.