Ma propre théorie des cordes
- cosmologie
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
Ma propre théorie des cordes
Bonjour à tous,
Votre forum m'a l'air bien sympathique pour que j'y vulgarise ma théorie des cordes. Merci à vous.
Bonne journée.
Votre forum m'a l'air bien sympathique pour que j'y vulgarise ma théorie des cordes. Merci à vous.
Bonne journée.
"Souviens-toi que le Temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi."
(Baudelaire / "L'Horloge" - Les Fleurs du mal)
Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi."
(Baudelaire / "L'Horloge" - Les Fleurs du mal)
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Re: Ma propre théorie des cordes
Salut Cosmologie,
, bienvenue sur ce site islamla.com.
Tu dois poster, au minimum trois messages, pour que tu puisses avoir accès à tous les topics.
Je connais un peu la théorie des cordes mais ça ne me passionne pas.
Krinou tient à ce que tu aies un avatar et que tu précises ton sexe.
Sexe non spécifié, c'est très ambigu.
Voilà.
Tu dois poster, au minimum trois messages, pour que tu puisses avoir accès à tous les topics.
Je connais un peu la théorie des cordes mais ça ne me passionne pas.
Krinou tient à ce que tu aies un avatar et que tu précises ton sexe.
Sexe non spécifié, c'est très ambigu.
Voilà.

-
BarbieTurik
Bonjour cosmologie
Moi la théorie des cordes ça m'intéresse mais j'y comprends pas grand chose.
Je serais ravie de pouvoir te lire
N'hésite pas à te présenter davantage, t'as raison on est vachement sympa.
Moi la théorie des cordes ça m'intéresse mais j'y comprends pas grand chose.
Je serais ravie de pouvoir te lire
N'hésite pas à te présenter davantage, t'as raison on est vachement sympa.
- yacoub
- Être-soi-meme

Salut BarbieTurik, Cosmologie a dit que le forum est sympa, il n'a jamais dit que les membres de ce forum sont sympathiques.
Il ne faut pas faire dire à Cosmologie ce qu'il n'a jamais dit.
Il ne faut pas faire dire à Cosmologie ce qu'il n'a jamais dit.

-
BarbieTurik
Yacoub si le forum est sympa c'est bien parce que ses membres le sont
On peut bien faire un peu d'humour et se la péter quand même!
On peut bien faire un peu d'humour et se la péter quand même!
- yacoub
- Être-soi-meme

tous les membres de ce forum ne sont pas sympathiques, je ne t'en ferai pas la liste.

-
Donia
Bonjour Cosmologie, et bienvenue parmi nous 
Voilà un sujet qui en intéresserait plus d'un sur ce forum. Je pense notamment à mon cher Nexus
Au plaisir de lire ta théorie sur le sujet.
Voilà un sujet qui en intéresserait plus d'un sur ce forum. Je pense notamment à mon cher Nexus
Au plaisir de lire ta théorie sur le sujet.
-
Donia
Yacoub, tu veux pas aller faire un saut à la bibliothèque de trappes histoire de changer un peu et d'aller voir si j'y suis ? MerciYacoub a écrit :![]()
tous les membres de ce forum ne sont pas sympathiques, je ne t'en ferai pas la liste.
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Bienvenue parmi nous je serais curieux de voir ta "théorie des cordes" .cosmologie a écrit :Bonjour à tous,
Bonne journée.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- Bazalt
- Caporal-chef Virtuel

Bonjour,
Sujet passionnant...
Faudra bien qu'un jour les croyants nous expliquent comment Dieu (Allah) a pu créer l'univers en 6 jours alors qu'avant le big bang le temps n'existait pas !
Sujet passionnant...
Faudra bien qu'un jour les croyants nous expliquent comment Dieu (Allah) a pu créer l'univers en 6 jours alors qu'avant le big bang le temps n'existait pas !
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
-
BarbieTurik
J’aime bien ton avatar Bazalt
Où est Cosmologie du coup?
- Bazalt
- Caporal-chef Virtuel

Salut BarbieTurik,BarbieTurik a écrit :J’aime bien ton avatar Bazalt
J'aime bien ton avatar aussi...
Il m'a fait un peu flipper au début....mais je me suis habitué
C'est dommage que le cosmologue ait disparu car le sujet est passionnant !
Tout tend à prouver que le monde s'est créé naturellement (theorie des cordes, des membranes, des multivers) mais avant de faire admettre à un croyant, il y a encore du boulot
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
-
BarbieTurik
Merci!J'aime bien ton avatar aussi...
Il m'a fait un peu flipper au début....mais je me suis habitué![]()
C'est pour que ça colle avec mon pseudo
Concernant la théorie des cordes, je n'y pige pas grand chose mais j'aimerais bien et je trouve le sujet passionnant.
Si Cosmologie ne revient pas, peut-être que l'un d'entre vous pourrait exposer la théorie de façon claire et en parler pour que les quiches comme moi puissent enfin comprendre quelque chose?
- Cola
- Caporal Virtuel

Salut Barbie, Amada, Pyeonghwa ~ ,
Les cordes, c'est une théorie : une construction de l'esprit humain, dans le domaine des mathématiques. Elles seraient un constituant de l'atome, donc de la matière. La plus petite partie de la matière serait une vibration : un atome serait composé de petites ondulations, comme des petites cordes ou élastiques qui bougent.
On a fait cette hypothèse car on est tombé sur un os, depuis une cinquantaine d'années : on sait
expliquer les lois physiques pour les planètes d'un coté (tout ce qui est à notre dimension jusqu'à très
grand), et on sait expliquer les lois physiques pour les atomes de l'autre (tout ce qui est très petit).
Manque de bol, ces 2 systèmes d'explication (lois physiques) ne collent pas ensemble. Ça fait désordre.
Des mathématiciens ont donc construit une hypothèse (les cordes) pour tenter de faire correspondre les 2 systèmes de lois physiques. Ça colle presque sur le papier, mais c'est pas encore prouvé, et c'est d'une telle complexité à comprendre que c'est même pas la peine d'essayer, lololol
Les cordes, c'est une théorie : une construction de l'esprit humain, dans le domaine des mathématiques. Elles seraient un constituant de l'atome, donc de la matière. La plus petite partie de la matière serait une vibration : un atome serait composé de petites ondulations, comme des petites cordes ou élastiques qui bougent.
On a fait cette hypothèse car on est tombé sur un os, depuis une cinquantaine d'années : on sait
expliquer les lois physiques pour les planètes d'un coté (tout ce qui est à notre dimension jusqu'à très
grand), et on sait expliquer les lois physiques pour les atomes de l'autre (tout ce qui est très petit).
Manque de bol, ces 2 systèmes d'explication (lois physiques) ne collent pas ensemble. Ça fait désordre.
Des mathématiciens ont donc construit une hypothèse (les cordes) pour tenter de faire correspondre les 2 systèmes de lois physiques. Ça colle presque sur le papier, mais c'est pas encore prouvé, et c'est d'une telle complexité à comprendre que c'est même pas la peine d'essayer, lololol
- Bazalt
- Caporal-chef Virtuel

ce lien est intéressant, il explique très simplement ces théories un peu abstraites :
http://www.slate.fr/story/29259/hawking ... te-de-dieu
http://www.slate.fr/story/29259/hawking ... te-de-dieu