Syrie - un cessez feu religieux ! quel cessez feu ???

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: -18 SYRIE: Voici le vrai visage des rebelles en Syrie !

Message non lu par nexus »

C'est ce genre de types que les occidentaux se proposent d'aider en risquant de déstabiliser toute la région et sans se préoccuper de ce qu'il adviendra des minorités dans ce pays.
Humanisme à 2 vitesses cela devient lassant toute cette hypocrisie.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

70%des syriens soutiennent le régime de Damas , chiffre donné par l'ONU.

Donc potentiellement 70% des syriens seront asservis ou massacrés si les jihadistes prennent le pouvoir...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Salut les gens

J'ose pas regarder cette vidéo j'en ai marre des images de cadavres.

Je comprends pas pourquoi l'occident compte encore aller s'embourber en Syrie, que ce soit AL Assad qui reste ou les "rebelles" fous de dieu qui gagnent, ce sera toujours le même merdier.
C'est méchant mais qu'ils se démerdent.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut BarbieTurik, il faut éliminer le mahométisme qui est source de
-violences
-fanatismes
-intolérances
-ségrégations sectaires
-sexisme

La source est l'Arabie Sodomite et l'Iran.

Sans l'Arabie, il n y aurait ni Pakistan ni Soudan ni propagation du coranovirus.

J'ai honte pour la France
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: La réalité en Syrie .. voilà ce qui va se passer après

Message non lu par Maried »

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

BarbieTurik a écrit :Salut les gens

Je comprends pas pourquoi l'occident compte encore aller s'embourber en Syrie, que ce soit AL Assad qui reste ou les "rebelles" fous de dieu qui gagnent, ce sera toujours le même merdier.
Moi non plus je ne comprends pas ce désir d'intervention de Hollande en Syrie
Le Mali ça suffit
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Arracheed »

La répression en Syrie ne date pas d'aujourd'hui. L'état Syrien n'a pas su gérer l'opposition religieuse, toutes les oppositions d’ailleurs.

Cette opposition existe et existait dans tous les pays arabes.

Les frères musulmans est l’internationale islamiste. Ils sont organisés autour du bureau d'al irchad situé en Égypte depuis des décennies.
Dans tous les pays du monde ils ont des représentants. Il se peut qu'en Europe soit Tariq Ramadan, même s'il ne l'avoue pas. Ce sont de fins stratège, il faut le reconnaître.

Tous les éléments actifs prêtent allégeance à leur commandement.

Leur principe est d'aller au pas à pas.
Ce pas à pas est inspiré de la sira (la vie de Mohamed). Il a commencé par appelé en secret (bayt al Arqam). Les abrogations dans le coran justement viennent de là (pas à pas).

S60V8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

Abrogé par:

S9V23 – "Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour ami vos pères et vos frères, s’ils préfèrent l’incrédulité à la foi. Ceux d’entre vous, qui les prendraient pour amis seraient injustes".

La sourate 9 (désaveu) est la dernière sourate révélée dans sa globalité. Une véritable propagande de guerre. Très intéressante à connaître car c'est l'aboutissement du message de Mohamed.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

maried a écrit :
BarbieTurik a écrit :Salut les gens

Moi non plus je ne comprends pas ce désir d'intervention de Hollande en Syrie
Le Mali ça suffit
Hollande et sa clique sont en total errance dans tous les domaines.
Que peut-on dire de plus. Cet homme est enivré de son pouvoir et il est incapable de l'assumer.
Il est la risée du monde entier.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Salut Amada, Chevénement aussi conseille à Hollande de ne pas se mêler de cette guerre de religions.

Source
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Yacoub a écrit :Salut Amada, Chevénement aussi conseille à Hollande de ne pas se mêler de cette guerre de religions.
Il a raison. C'est un piège pour la France.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

• “Les attaques chimiques sont un coup monté”, par Haytham Manna

L’utilisation d’armes chimiques en Syrie pourrait amener les Occidentaux à “punir” le régime. Qu’en pensez-vous ?

HAYTHAM MANNA : Je suis totalement contre, tout comme la coordination que je dirige. Cela ne fera que renforcer le régime. Ensuite, une intervention risque d’attiser encore plus la violence, d’ajouter de la destruction à la destruction et de démanteler un peu plus la capacité de dialogue politique. Le régime est le premier responsable car il a choisi l’option militaro-sécuritaire. Mais comment peut-on parler de guerre contre le terrorisme et donner un coup de main à des extrémistes affiliés à Al Qaeda ?

Les Occidentaux choisissent la mauvaise option, selon vous ?

Depuis le début, c’est une succession d’erreurs politiques. Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont poussé les parties à se radicaliser. Ils n’ont pas empêché le départ de djihadistes vers la Syrie et ont attendu très longtemps avant d’évoquer ce phénomène. Où est la démocratie dans tout ce projet qui vise la destruction de la Syrie ? Et pensez-vous que ce soit la morale qui les guide ? Lors du massacre d’Halabja [commis par les forces de Saddam Hussein en 1988], ils ont fermé les yeux. Je m’étonne aussi de voir que les victimes d’armes chimiques sont bien davantage prises en considération que les 100 000 morts qu’on a déjà dénombrés depuis le début du conflit.

Qui est responsable du dernier massacre à l’arme chimique ?

Je n’ai pas encore de certitude mais nos informations ne concordent pas avec celles du président Hollande. On parle de milliers de victimes, alors que nous disposons d’une liste de moins de 500 noms. On est donc dans la propagande, la guerre psychologique, et certainement pas dans la vérité. Ensuite, les armes chimiques utilisées étaient artisanales. Vous pensez vraiment que l’armée loyaliste, surmilitarisée, a besoin de cela ? Enfin, des vidéos et des photos ont été mises sur Internet avant le début des attaques. Or ce matériel sert de preuve pour les Américains !

Pensez-vous qu’une partie au conflit a voulu provoquer les Occidentaux à intervenir ?

C’est un coup monté. On sait que les armes chimiques ont déjà été utilisées par Al Qaeda. Or l’Armée syrienne libre et les groupes liés à Al Qaeda mènent en commun 80% de leurs opérations au nord. Il y a un mois, Ahmad Jarba [qui coordonne l’opposition armée] prétendait qu’il allait changer le rapport de forces sur le terrain. Or c’est l’inverse qui s’est produit, l’armée loyaliste a repris du terrain. Seule une intervention directe pourrait donc aider les rebelles à s’en sortir… Alors, attendons. Si c’est Al Qaeda le responsable, il faudra le dire haut et fort. Si c’est le régime, il faudra obtenir une résolution à l’ONU. Et ne pas laisser deux ou trois pays fédérer leurs amis, pas tous recommandables d’ailleurs.

Entre Occidentaux et Russes, quelle position vous semble la plus cohérente ?

Les Russes sont les plus cohérents car ils travaillent sérieusement pour les négociations de Genève 2 [sensées mettre autour d’une même table le régime et les opposants]. Les Américains ont triché. Deux ou trois fois, ils se sont retirés, au moment où s’opérait un rapprochement.[/quote]
    http://www.les-crises.fr/attaques-chimiques-coup-monte/

Haytham Manna
    est un opposant syrien en exil depuis 35 ans, créateur et porte-parole du Comité de Coordination nationale pour le changement démocratique (opposition syrienne non armée, un des deux principaux groupes d’opposition). C’est un militant des Droits de l’Homme, qui a aidé à créer la Commission Arabe pour les Droits de l’Homme et en a été le porte-parole.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Déçue à jamais de l'attitude américaine .On ne peut que constater que partout où ils passent , les islamistes sont à la fête .Si ça ne tenait qu'aux américains , je pense que le califat rêvé par la racaille mondiale existerait déjà . Ce qui m'a le plus éberlué c'est leur réaction face à la destitution de Morsi et maintenant ils confirment avec leur soutien à la pègre djihadiste syrienne . Quel est le sens de cette politique ? Va comprendre !! Va comprendre aussi l'arabie saoudite quand elle se félicite du massacre des frères musulmans en Egypte . Rien n'a encore de sens . Moi , qui suis évidemment pour le renversement de Morsi , je commence à douter quand je vois les saoudiens de mon côté .C'est pas possible ça !! Jamais je n'aurais cru un jour me retrouver dans le camp saoudien , même dans mes pires cauchemars .On parle d'un inversement possible des pôles et du champ magnétique terrestre .En seraient ce les signes annonciateurs ? Et là , dans l'affaire syrienne , je me sens obligée de me ranger derrière Poutine , celui là même que j'ai toujours considéré comme étant le diable personnifié .Je suppose que beaucoup sont comme moi et qu'on ne sait plus où on va .
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Révolte militaire américaine contre la décision d’Obama de «soutenir Al-Qaïda en Syrie»

http://avicennesy.wordpress.com/2013/09 ... -en-syrie/
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Amada a écrit :Révolte militaire américaine contre la décision d’Obama de «soutenir Al-Qaïda en Syrie»

Enfin une bonne nouvelle . Ceci prouve que le bon sens peut encore exister et réagir .
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

samay a écrit :
Amada a écrit :Révolte militaire américaine contre la décision d’Obama de «soutenir Al-Qaïda en Syrie»

Enfin une bonne nouvelle . Ceci prouve que le bon sens peut encore exister et réagir .
Oui, j'ai trouvé que c'était une bonne nouvelle. Enfin, quelque chose qui va dans la bonne direction...

Et une autre éventuelle bonne nouvelle:

Le corps judiciaire égyptien réclame la dissolution des Frères musulmans

L’autorité au commissariat d’Etat, qui pourrait être comparé aux fonctions du Conseil constitutionnel en France, a réclamé hier lundi 2 septembre la dissolution des Frères Musulmans et la fermeture de tous leurs quartiers généraux (y compris celui du Caire), rapporte le quotidien égyptien en langue arabe Al-Ahram.
Cette demande a surpris car elle est d’ordre légal et non politique, mais que c’est à la faveur de la situation politique qu’elle a pu aboutir.

http://www.dreuz.info/2013/09/le-corps- ... hChFd.dpuf
Répondre