Je suis une semi-patriote.
Sentiment de révolte.
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
- Status : Hors-ligne
Re: Sentiment de révolte.
Moi, j'aime qu'un bout de mon pays, ma Provence.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- Bazalt
- Caporal-chef Virtuel

Moi j'aime tout Krinou...Krinou a écrit :Moi, j'aime qu'un bout de mon pays, ma Provence.![]()
Et c'est pour cela que je ferai tout mon possible pour lutter contre l'invasion des barbus
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
-
Donia
Il n'y a aucun mal à aimer son pays, ce sont les sentiments de patriotisme qui façonnent les nations et les font évoluer. Moi j'aime deux pays, la France et la Tunisie, je suis une bigame du patriotisme 
- Bazalt
- Caporal-chef Virtuel

punkafir a écrit : N'empêche que les patriotes sont des vieux cons, c'est complètement débile d'aimer un pays qui en fait n'est rien d'autre qu'un bout de terre
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
- Bazalt
- Caporal-chef Virtuel

Aimer deux pays c'est encore mieuxDonia a écrit :Il n'y a aucun mal à aimer son pays, ce sont les sentiments de patriotisme qui façonnent les nations et les font évoluer. Moi j'aime deux pays, la France et la Tunisie, je suis une bigame du patriotisme
Bonsoir jolie Donia
-
Krinou

Et tu en as tout à fait le droit Bazalt.Bazalt a écrit :Moi j'aime tout Krinou...
Je trouve que Punky est un peu excessif dans son jugement.
J'aime ma Provence qui est un endroit à part à mes yeux et je ne suis pas patriote parce que la France n'est plus un pays où il fait bon vivre pour moi.
Ceci dit, c'est mon pays, je me soumets à ses lois et je suis reconnaissante des droits qui me sont accordés.
-
Donia
Bonsoir mon cher BazaltBazalt a écrit :Aimer deux pays c'est encore mieuxDonia a écrit :Il n'y a aucun mal à aimer son pays, ce sont les sentiments de patriotisme qui façonnent les nations et les font évoluer. Moi j'aime deux pays, la France et la Tunisie, je suis une bigame du patriotisme![]()
Bonsoir jolie Donia
- Bazalt
- Caporal-chef Virtuel

Peux tu développer Krinou?Krinou a écrit : je ne suis pas patriote parce que la France n'est plus un pays où il fait bon vivre pour moi.
-
BarbieTurik
J'aime mon pays aussi, surtout je trouve que les paysages y sont jolis et variés et j'estime avoir de la chance d'être née ici où je suis libre de faire ce que je veux.
Ce qui me dérange ce n'est pas d'aimer son pays, c'est d'être "fier".
Les muzz, maghrébins en fait souvent, disent toujours "je suis marocain/algérien/tunisien et FIER". C'est une constante, je lis ça partout, surtout quand ils se sentent attaqués (souvent à tort aussi)
Mais fier de au juste? De quelque chose qu'on a pas choisi? C'est idiot.
On peut et on doit être fier des bonnes choses qu'on a faites, fier d'avoir réussi un examen, d'avoir terminé la peinture de son appart', quelque chose pour laquelle on a travaillé, mais fier de quelque chose indépendant de notre volonté??
Ca reviendrait au même que de dire qu'on a une prédisposition au cancer du colon et qu'on en est fier.
A partir de telles idioties à mon humble avis le nationalisme et l'extrémisme prennent racine. Dès l'instant où l'on devient fier de ce genre de chose, au lieu de juste mesurer la chance (ou la malchance) d'être là ou là.
Je suis contente d'être française.
Ce qui me dérange ce n'est pas d'aimer son pays, c'est d'être "fier".
Les muzz, maghrébins en fait souvent, disent toujours "je suis marocain/algérien/tunisien et FIER". C'est une constante, je lis ça partout, surtout quand ils se sentent attaqués (souvent à tort aussi)
Mais fier de au juste? De quelque chose qu'on a pas choisi? C'est idiot.
On peut et on doit être fier des bonnes choses qu'on a faites, fier d'avoir réussi un examen, d'avoir terminé la peinture de son appart', quelque chose pour laquelle on a travaillé, mais fier de quelque chose indépendant de notre volonté??
Ca reviendrait au même que de dire qu'on a une prédisposition au cancer du colon et qu'on en est fier.
A partir de telles idioties à mon humble avis le nationalisme et l'extrémisme prennent racine. Dès l'instant où l'on devient fier de ce genre de chose, au lieu de juste mesurer la chance (ou la malchance) d'être là ou là.
Je suis contente d'être française.
-
Krinou

Ce n'est pas un pays où je me sens épanouie et heureuse.Bazalt a écrit :Peux tu développer Krinou?Krinou a écrit : je ne suis pas patriote parce que la France n'est plus un pays où il fait bon vivre pour moi.
Je trouve que la violence et la délinquance y est de plus en plus présente et je ne m'y sens pas en sécurité, surtout quand j'entends Taubira dire qu'elle veut mettre les délinquants dehors, et je ne parle pas de l'Islam qui devient de plus en plus envahissant.
La France est de plus en plus bétonnée et moi je rêve d'une France façon "petite maison dans la prairie".
-
Donia
D'accord avec Barbie, je trouve cela ridicule de se sentir fier d'être d'une nationalité plutôt qu'une autre, c'est débile d'être fier d'une chose que l'on n'a pas choisi.
Cela dit on peut éprouver de la fierté pour d'autres choses que l'on n'a pas choisi.
Moi par exemple, je suis très fière de mes grands parents, et particulièrement de mon grand père maternel qui a été un révolutionnaire laïc qui s'est battu au risque de sa vie pour la libération de son pays. Il a été emprisonné en France, puis quand il a été libéré il a refusé de percevoir les indemnités de la France, malgré sa situation de besoin.
Et malgré les drames personnels qu'il a subit durant son emprisonnement, il a été suffisamment intelligent pour ne pas sombrer dans la haine et faire la part des choses et Il n'a pas empêché ma mère de s'installer en France.
C'est peut-être un peu bête de ma part, mais je me sens fière d'être la petit fille de ce grand Monsieur qui avait un sens de l'honneur hors normes.
Cela dit on peut éprouver de la fierté pour d'autres choses que l'on n'a pas choisi.
Moi par exemple, je suis très fière de mes grands parents, et particulièrement de mon grand père maternel qui a été un révolutionnaire laïc qui s'est battu au risque de sa vie pour la libération de son pays. Il a été emprisonné en France, puis quand il a été libéré il a refusé de percevoir les indemnités de la France, malgré sa situation de besoin.
Et malgré les drames personnels qu'il a subit durant son emprisonnement, il a été suffisamment intelligent pour ne pas sombrer dans la haine et faire la part des choses et Il n'a pas empêché ma mère de s'installer en France.
C'est peut-être un peu bête de ma part, mais je me sens fière d'être la petit fille de ce grand Monsieur qui avait un sens de l'honneur hors normes.
- Bazalt
- Caporal-chef Virtuel

C'est vrai la délinquance et l'insécurité sont très préoccupantes....Krinou a écrit :Ce n'est pas un pays où je me sens épanouie et heureuse.Bazalt a écrit :Peux tu développer Krinou?Krinou a écrit : je ne suis pas patriote parce que la France n'est plus un pays où il fait bon vivre pour moi.
Je trouve que la violence et la délinquance y est de plus en plus présente et je ne m'y sens pas en sécurité, surtout quand j'entends Taubira dire qu'elle veut mettre les délinquants dehors, et je ne parle pas de l'Islam qui devient de plus en plus envahissant.
La France est de plus en plus bétonnée et moi je rêve d'une France façon "petite maison dans la prairie".
Perso, je serais pour la manière forte pour lutter contre ces problèmes.
Mais comme tu dis,la loi Taubira ne va pas dans ce sens....faudrait qu'elle vienne vivre dans les cités ne serait ce que quelques jours....
- Bazalt
- Caporal-chef Virtuel

Ton grand père a lutté pour l'indépendance de la Tunisie, c'est ça ?Donia a écrit :D'accord avec Barbie, je trouve cela ridicule de se sentir fier d'être d'une nationalité plutôt qu'une autre, c'est débile d'être fier d'une chose que l'on n'a pas choisi.
-
Rebelichou
Un monde sans pays serait bien plus paisible. D'accords avec Punk, même si je comprends les personnes fières de leur pays. 
-
Donia
Oui Bazalt.Bazalt a écrit :Ton grand père a lutté pour l'indépendance de la Tunisie, c'est ça ?