Sentiment de révolte.

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Sentiment de révolte.

Message non lu par Krinou »

Moi, j'aime qu'un bout de mon pays, ma Provence. :)

Je suis une semi-patriote. :lollol
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Bazalt »

Krinou a écrit :Moi, j'aime qu'un bout de mon pays, ma Provence. :)

Je suis une semi-patriote. :lollol
Moi j'aime tout Krinou...

Et c'est pour cela que je ferai tout mon possible pour lutter contre l'invasion des barbus :)
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
Donia

Message non lu par Donia »

Il n'y a aucun mal à aimer son pays, ce sont les sentiments de patriotisme qui façonnent les nations et les font évoluer. Moi j'aime deux pays, la France et la Tunisie, je suis une bigame du patriotisme :mrgreen:
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

punkafir a écrit : N'empêche que les patriotes sont des vieux cons, c'est complètement débile d'aimer un pays qui en fait n'est rien d'autre qu'un bout de terre
:ghee: :ghee: :ghee:
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Donia a écrit :Il n'y a aucun mal à aimer son pays, ce sont les sentiments de patriotisme qui façonnent les nations et les font évoluer. Moi j'aime deux pays, la France et la Tunisie, je suis une bigame du patriotisme :mrgreen:
Aimer deux pays c'est encore mieux :mrgreen:

Bonsoir jolie Donia :)
Krinou

Bazalt a écrit :Moi j'aime tout Krinou...
Et tu en as tout à fait le droit Bazalt. :)
Je trouve que Punky est un peu excessif dans son jugement.
J'aime ma Provence qui est un endroit à part à mes yeux et je ne suis pas patriote parce que la France n'est plus un pays où il fait bon vivre pour moi.
Ceci dit, c'est mon pays, je me soumets à ses lois et je suis reconnaissante des droits qui me sont accordés.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Donia

Bazalt a écrit :
Donia a écrit :Il n'y a aucun mal à aimer son pays, ce sont les sentiments de patriotisme qui façonnent les nations et les font évoluer. Moi j'aime deux pays, la France et la Tunisie, je suis une bigame du patriotisme :mrgreen:
Aimer deux pays c'est encore mieux :mrgreen:

Bonsoir jolie Donia :)
Bonsoir mon cher Bazalt :gene1:
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Krinou a écrit : je ne suis pas patriote parce que la France n'est plus un pays où il fait bon vivre pour moi.
Peux tu développer Krinou? :)
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

J'aime mon pays aussi, surtout je trouve que les paysages y sont jolis et variés et j'estime avoir de la chance d'être née ici où je suis libre de faire ce que je veux.

Ce qui me dérange ce n'est pas d'aimer son pays, c'est d'être "fier".
Les muzz, maghrébins en fait souvent, disent toujours "je suis marocain/algérien/tunisien et FIER". C'est une constante, je lis ça partout, surtout quand ils se sentent attaqués (souvent à tort aussi)

Mais fier de au juste? De quelque chose qu'on a pas choisi? C'est idiot.
On peut et on doit être fier des bonnes choses qu'on a faites, fier d'avoir réussi un examen, d'avoir terminé la peinture de son appart', quelque chose pour laquelle on a travaillé, mais fier de quelque chose indépendant de notre volonté??

Ca reviendrait au même que de dire qu'on a une prédisposition au cancer du colon et qu'on en est fier.

A partir de telles idioties à mon humble avis le nationalisme et l'extrémisme prennent racine. Dès l'instant où l'on devient fier de ce genre de chose, au lieu de juste mesurer la chance (ou la malchance) d'être là ou là.

Je suis contente d'être française.
Krinou

Bazalt a écrit :
Krinou a écrit : je ne suis pas patriote parce que la France n'est plus un pays où il fait bon vivre pour moi.
Ce n'est pas un pays où je me sens épanouie et heureuse.
Je trouve que la violence et la délinquance y est de plus en plus présente et je ne m'y sens pas en sécurité, surtout quand j'entends Taubira dire qu'elle veut mettre les délinquants dehors, et je ne parle pas de l'Islam qui devient de plus en plus envahissant.
La France est de plus en plus bétonnée et moi je rêve d'une France façon "petite maison dans la prairie".

Donia

D'accord avec Barbie, je trouve cela ridicule de se sentir fier d'être d'une nationalité plutôt qu'une autre, c'est débile d'être fier d'une chose que l'on n'a pas choisi.
Cela dit on peut éprouver de la fierté pour d'autres choses que l'on n'a pas choisi.

Moi par exemple, je suis très fière de mes grands parents, et particulièrement de mon grand père maternel qui a été un révolutionnaire laïc qui s'est battu au risque de sa vie pour la libération de son pays. Il a été emprisonné en France, puis quand il a été libéré il a refusé de percevoir les indemnités de la France, malgré sa situation de besoin.
Et malgré les drames personnels qu'il a subit durant son emprisonnement, il a été suffisamment intelligent pour ne pas sombrer dans la haine et faire la part des choses et Il n'a pas empêché ma mère de s'installer en France.

C'est peut-être un peu bête de ma part, mais je me sens fière d'être la petit fille de ce grand Monsieur qui avait un sens de l'honneur hors normes.
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Krinou a écrit :
Bazalt a écrit :
Ce n'est pas un pays où je me sens épanouie et heureuse.
Je trouve que la violence et la délinquance y est de plus en plus présente et je ne m'y sens pas en sécurité, surtout quand j'entends Taubira dire qu'elle veut mettre les délinquants dehors, et je ne parle pas de l'Islam qui devient de plus en plus envahissant.
La France est de plus en plus bétonnée et moi je rêve d'une France façon "petite maison dans la prairie".
C'est vrai la délinquance et l'insécurité sont très préoccupantes....
Perso, je serais pour la manière forte pour lutter contre ces problèmes.
Mais comme tu dis,la loi Taubira ne va pas dans ce sens....faudrait qu'elle vienne vivre dans les cités ne serait ce que quelques jours....
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Donia a écrit :D'accord avec Barbie, je trouve cela ridicule de se sentir fier d'être d'une nationalité plutôt qu'une autre, c'est débile d'être fier d'une chose que l'on n'a pas choisi.
Cela dit on peut éprouver de la fierté pour d'autres choses que l'on n'a pas choisi.

Moi par exemple, je suis très fière de mes grands parents, et particulièrement de mon grand père maternel qui a été un révolutionnaire laïc qui s'est battu au risque de sa vie pour la libération de son pays. Il a été emprisonné en France, puis quand il a été libéré il a refusé de percevoir les indemnités de la France, malgré sa situation de besoin.
Et malgré les drames personnels qu'il a subit durant son emprisonnement, il a été suffisamment intelligent pour ne pas sombrer dans la haine et faire la part des choses et Il n'a pas empêché ma mère de s'installer en France.

C'est peut-être un peu bête de ma part, mais je me sens fière d'être la petit fille de ce grand Monsieur qui avait un sens de l'honneur hors normes.
Ton grand père a lutté pour l'indépendance de la Tunisie, c'est ça ?
Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Un monde sans pays serait bien plus paisible. D'accords avec Punk, même si je comprends les personnes fières de leur pays. :)
Donia

Bazalt a écrit :Ton grand père a lutté pour l'indépendance de la Tunisie, c'est ça ?
Oui Bazalt.
Répondre