Y a-t-il bcq de non croyants en Tunisie

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Y a-t-il bcq de non croyants en Tunisie

Message non lu par erazne »

Étant donné que je compte aller en Tunisie l'année prochaine je me demandais s'il y avait un nombre assez important de non croyant en Tunisie et plus particulièrement dans la capitale. Je risque d'y passer une année alors autant savoir à l'avance si j'y trouverai un ou deux athées ^^.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Lilith

Re: Y a-t-il bcq de non croyants en Tunisie

Message non lu par Lilith »

oui tu en trouveras! en prison! Jabeur Mejri y est. tu comprends, c'est pour le protéger des salafistes, barbus et assoiffés de sang...
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

tu espères quoi ? Qu'on te donne des adresses ? Ceux qui apostasient et le font savoir menacés de mort s'ils osent le revendiquer...
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Papayou a écrit :tu espères quoi ? Qu'on te donne des adresses ? Ceux qui apostasient et le font savoir menacés de mort s'ils osent le revendiquer...
Ah ouais, je voulais juste qq infos sur le nombre de non musulman en Tunisie, je m'attendais pas à entendre qqchose pareil Oo.
Lilith

Message non lu par Lilith »

demande aux autorités tunisiennes, pourquoi tu nous poses la question?
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

tiens si tu ne sais pas quoi faire ce soir

http://www.franceinter.fr/emission-aill ... etre-athee
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Lilith a écrit :demande aux autorités tunisiennes, pourquoi tu nous poses la question?
Je voulais juste savoir s'il y avait un peu de non musulman en Tunisie.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Les non croyants en pays musulman sont forcés de faire profil bas, surtout ces temps-ci

Imagine toi en Tunisie, tu serais sans cesse confronté au prosélytisme de ceux qui vont attendre de toi ta conversion.

Tu as l'air vraiment de débarquer (ce n'est pas une insulte), par pitié prends le temps de te renseigner tu t'embarques dans un truc qui risque de réellement te foutre dans la merde.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

ben écoute, on t'a répondu, les gens ne le clament pas sur les toits et comme t'a dit ta copine, c'est pas une personne que tu épouses, mais une communauté avec ses règles de vie dictées par des principes religieux, dont une essentielle, se mêler toujours de ce qui ne regarde pas les gens. Et comme te l'ont dit d'autres personnes ici, ta liberté d'agir est sans cesse menacée, tu manges, ta femme divorce, tu ne circoncis pas tes enfants, les voisins te rejettent et ainsi de suite. Si c'est d'une vie comme ça que tu veux, basée sur le mensonge, l'hypocrisie, le qu'en dira-t-on et le regard des autres, fais toi plaisir ! En plus souvent ces gens là ne sont pas plus pieux que les autres, ce qui compte c'est de faire semblant et qu'aucun agneau ne s'échappe du troupeau pour gambader sur une herbe plus tendre.
Mais sache qu'il y a aussi des gens qui se jettent à corps perdus dans la mer pour fuir ça au péril de leur vie alors réfléchis bien.

erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Les non croyants en pays musulman sont forcés de faire profil bas, surtout ces temps-ci

Imagine toi en Tunisie, tu serais sans cesse confronté au prosélytisme de ceux qui vont attendre de toi ta conversion.

Tu as l'air vraiment de débarquer (ce n'est pas une insulte), par pitié prends le temps de te renseigner tu t'embarques dans un truc qui risque de réellement te foutre dans la merde.
Je savais déjà certaines choses à ce sujet mais j'aurais jamais imaginé que la situation en soit là.
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres

Message non lu par Orihime »

A tanger, il y a des jeunes qui marchent sur les murs du port, ils essayent de trouver un moyen de prendre le bateau, la police les poursuit, les tabassent mais le lendemain ils sont là. Le Maghreb ce n'est pas la France au soleil c'est un autre univers, on sera indulgent au début avec toi mais au début seulement après si tu ne rentre pas dans le rang tu seras bien seul. Il y a des tas de règles non écrites.
Dernière modification par Orihime le sam. 5 oct. 2013 22:05, modifié 1 fois.
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Liza2 »

Erasne,

Quand tu auras fait ton année en Tunisie, que tu auras parlé de vive voix pour la première fois à ta promise, soupesé le pour et le contre, tu nous refais signe.

D'ici là plonges toi dans le monde réel pour t'instruire on reparle après.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Liza ne sois pas si dure avec lui

L'amour rend aveugle et il a au moins la lucidité de se questionner.

Là il faut surtout lui éviter de faire une énorme connerie, pas le juger. Il a le droit d'être ignorant de l'islam et de ses pratiques, on est là pour renseigner sur le sujet.
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Liza2 »

Tu as sans doute raison Barbie,

Dans le doute, il vaut mieux être diplomate et compréhensif. Ce jeune homme a l'air bien naïf quand même s'il dit vrai.

Donc Erazne, oui le conseil en allant dans un pays mahométan par essence c'est que les femmes sont propriété de la Oumma (famille au dessus de la famille). Si ta copine n'est pas prête à laisser sa famille (et sa sur-famille) loin derrière, c'est toi qui les aura dans ta soupe tous les jours de l'année, matin, midi et soir.

Fait attention...
punkafir

Message non lu par punkafir »

Je sais pas, je connais pas trop le cas de la Tunisie. Ce que je sais c'est que tu peux chercher sur internet ou peut être sur Facebook, il doit bien avoir des groupes pour les athées Tunisien, après pour qu'ils te fassent confiance et t'acceptent parmi eux c'est une autre histoire.
Répondre