Mon pote Le Pen

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

BrKill a écrit :lorie, toi qui semble bien connaitre l'histoire des ibrims.. peut tu me dire pourquoi les juifs se disent être le peuple "élu"?

C'est juste pour comprendre hein... pas pour critiquer!!!

Parceque j'ai toujours eu des difficultés à comprendre ce concept de peuple élu de dieu....

Et c'est quoi la finalité de ce peuple élu??? ils ont été élu à quelles fins?

:D

Je ne suis pas la meilleure pour te dire ce cette notion de "Peuple Elu" veut dire ... car je ne suis pas du tout religieuse ... croyante certes mais bien loin de ma religion malgré tout ...

Comme tu as pu surement le lire je suis juive par ma culture et dans mes racines mais pas du tout religieuse ou attaché à ma religion en tant que religion ... plutôt dans la notion de peuple justement ...

La notion de "Peuple Elu" m'a toujours fait sourire car je donnerais volontiers cette appellation contre la vie de tous les gens qui sont morts justement à cause de cette appellation ...

Je vais essayer de te faire une synthèse qui n'engage que moi ...

D.ieu A Dooné Ses Lois à Moise qui a fait sortir les Hébreux d'Egypte ... Moise étant le représentant du tout premier peuple monothéiste ... à suivre les préceptes d'un dieu Unique ...

En cela le peuple juif peut se prévaloir de cette appellation ... Quelle finalité ??? aucune puisqu'il existe plusieurs versions du monothéisme maintenant .....

D.ieu dit "Je ferais de vous le Peuple Elu parmi les nations ..." cela confirmerait ce que je dis dans le sens ou toutes les peuplades étaient polythéistes ...

Pour moi je te répète cette notion déssuète a signé l'arrêt de mort de millions de gens de mon peuple et c pour cela que je donnerais volontiers cette appellation à qui la veut ......
Dernière modification par lorie le ven. 2 juin 2006 21:14, modifié 1 fois.
HerbeDeProvence
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : Toulon

Message non lu par HerbeDeProvence »

Lorie a écrit :Elle est bonne celle là ... comme les juifs sont des racistes dans leur histoire lointaine alors cela permet au JMLPPOMPOMBOy d'en faire autant !!!! ...
Pas seulement l'Histoire lointaine.
Un fait que l'on cache à l'école, est que les juifs furent pendant la traite des noirs, les plus cruels des esclavagistes.
D'abord ils avaient le monopole du transport d'esclaves (tous les bateaux-convois de la mort) appartenaient à la famille Gomez. A New Port, ils étaient si nombreux que ce port était surnommé JewPort.
Les propriétaires juifs n'hésitaient pas à jeter des bébés noirs à la mer. Ce fait horrible a été plusieurs fois rapporté.
Bref, les juifs se comportaient de manière si ignoble, que la France chrétienne se décida à légiférer sur l'esclavage pour le rendre un peu plus humain: Ce fut le Code noir, où le premier article interdisait aux juifs le commerce d'esclaves...

Ensuite plus recemment, il y a l'Histoire de la création d'Israël, des massacres comme Deir Yassin et toutes les injustices maintenant bien connues de l'état juif.
Quand on voit le comportement fanatique de certains colons, on se dit que dans leur tête, les génocides de Josué qui se battait pour la même chose, ne sont pas si lointains.
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moez »

super hp tu connais bien les theses de hitler ,tu vas meme jusqu'a dire que hitler n'a pas reussi un genocide putain plus de 6 millions de morts tu en voulais combien sale (je me censure) que tu es ?
quand je lis ça ça me rend fou :twisted:

ben si va demander a un pretre si il va faire un mariage religieux avec un couple dont un est pas chretien allez vas y j'attend la reponse venant d'un pretre :lol:

tes propos antisemite ne font que confirmer ce que l'on peut lire sur le forum du fhaine !!!! :twisted:
Image
HerbeDeProvence
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Lorie a écrit :D.ieu dit "Je ferais de vous le Peuple Elu parmi les nations ..." cela confirmerait ce que je dis dans le sens ou toutes les peuplades étaient polythéistes ...
Faux. Le culte d'Akhénaton en Egypte est un exemple célèbre. Il y a eu d'autres religions monothéistes avant le judaïsme, il faudra que je cherche un peu.
lorie

HerbeDeProvence a écrit :
Lorie a écrit :Elle est bonne celle là ... comme les juifs sont des racistes dans leur histoire lointaine alors cela permet au JMLPPOMPOMBOy d'en faire autant !!!! ...
Pas seulement l'Histoire lointaine.
Un fait que l'on cache à l'école, est que les juifs furent pendant la traite des noirs, les plus cruels des esclavagistes.
D'abord ils avaient le monopole du transport d'esclaves (tous les bateaux-convois de la mort) appartenaient à la famille Gomez. A New Port, ils étaient si nombreux que ce port était surnommé JewPort.
Les propriétaires juifs n'hésitaient pas à jeter des bébés noirs à la mer. Ce fait horrible a été plusieurs fois rapporté.
Bref, les juifs se comportaient de manière si ignoble, que la France chrétienne se décida à légiférer sur l'esclavage pour le rendre un peu plus humain: Ce fut le Code noir, où le premier article interdisait aux juifs le commerce d'esclaves...

Ensuite plus recemment, il y a l'Histoire de la création d'Israël, des massacres comme Deir Yassin et toutes les injustices maintenant bien connues de l'état juif.
Quand on voit le comportement fanatique de certains colons, on se dit que dans leur tête, les génocides de Josué qui se battait pour la même chose, ne sont pas si lointains.

Looooooooool tu lis trop Dieudonné ... vais je encore te mettre une patée en te sortant le Code Noir ????? ....

Tu racontes vraiment n'importe quoi ... allez juste pour le plaisir de te faire encore une toute petite honte ... je te promet elle sera toute petite ....

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amsudant/guyanefr1685.htm

UN PEU DE CULTURE POUR NOTRE HDP qui en manque http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_P% ... enouilleau

Allez pour en finir avec toi et ton inculture notoire ...

http://www.aidh.org/antisem/dieud03f.htm

Cela ne te fait rien de passer pour un crétin ?????
HerbeDeProvence
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

moez a écrit :super hp tu connais bien les theses de hitler ,tu vas meme jusqu'a dire que hitler n'a pas reussi un genocide putain plus de 6 millions de morts tu en voulais combien sale (je me censure) que tu es ?

ben si va demander a un pretre si il va faire un mariage religieux avec un couple dont un est pas chretien allez vas y j'attend la reponse venant d'un pretre :lol:

tes propos antisemite ne font que confirmer ce que l'on peut lire sur le forum du fhaine !!!! :twisted:
Normalement un génocide c'est l'annihilation de tout un peuple. Or il reste encore des juifs.
Par contre, il ne reste plus aucune trace des peuples massacrés par les juifs dans le livre de Josué. A ce titre, les juifs sont les seuls à avoir réussi complètement leurs génocides, contrairement aux nazis.
HerbeDeProvence
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

merci lorie de confirmer ce que j'ai dis avec tes liens.
lorie

Lorie a écrit :D.ieu dit "Je ferais de vous le Peuple Elu parmi les nations ..." cela confirmerait ce que je dis dans le sens ou toutes les peuplades étaient polythéistes ...
Faux. Le culte d'Akhénaton en Egypte est un exemple célèbre. Il y a eu d'autres religions monothéistes avant le judaïsme, il faudra que je cherche un peu.

Alors tu peux chercher tant que tu veux ... et si tu veux affirmler que Ackénathon était le premier monothéiste ... je crois que tu vas te ridiculiser un maximum !!!! ...

Ackénathon honorait le culte d'Aton mais aussi celui de Maât ...

Si tu veux jouer sur ce terrain là il va te falloir retourner longtemps à l'école mon vieux ... mais je crois que tu t'é assez ridiculisé pour ce soir ... attends demain ...

Bonne nuit .....
lorie

HerbeDeProvence a écrit :merci lorie de confirmer ce que j'ai dis avec tes liens.

non je n'ai pas confirmé ... tu lis ce que tu as envie ... et mes liens ne confirment en rien ce que tu as écrit ...

De plus ... des connards il y en a eu à toutes les époques ... ya même eu des juifs qui ont collaboré durant la guerre ... mais cela n'engage pas la responsabilité de tout le peuple juif ...

Et je te le répète ???? ... les cathos sont ils tous des fachos à cause des massacres de la St Barthélémy ??? ou des meutres de lInquisition ???? ou plus près de nous les meurtres de l'IRA ou des cathos dans les cinémas français pour un film qui leur a déplu ????

Relis toi un peu ... tu manques vraiment de la moindre once de culture ... tu ne devrais pas recracher bêtement ce que tu lis sur le site du FHAINE !!!!!!!!
lorie

moez a écrit :super hp tu connais bien les theses de hitler ,tu vas meme jusqu'a dire que hitler n'a pas reussi un genocide putain plus de 6 millions de morts tu en voulais combien sale (je me censure) que tu es ?

Normalement un génocide c'est l'annihilation de tout un peuple. Or il reste encore des juifs.
Par contre, il ne reste plus aucune trace des peuples massacrés par les juifs dans le livre de Josué. A ce titre, les juifs sont les seuls à avoir réussi complètement leurs génocides, contrairement aux nazis.

Reste il encore des Incas ??? et des Egyptiens antiques ???? la réponse est NON ;;; CES DEUX PEUPLES ONT DISPARU A CAUSE DU CHRISTIANISME !!!! ....
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

hp relis josué correctement !!!! ca t'evitera que je te sorte un joli texte explicatif :lol:

de plus tes comparaisons avec hitler va te faire fouttre !!! maintenant il va jusqu'a cautionner hitler c'est quoi ton probleme avec les juifs toi ? :twisted:
Image
HerbeDeProvence
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

moez a écrit :hp relis josué correctement !!!! ca t'evitera que je te sorte un joli texte explicatif :lol:

de plus tes comparaisons avec hitler va te faire fouttre !!! maintenant il va jusqu'a cautionner hitler c'est quoi ton probleme avec les juifs toi ? :twisted:
Cautionner Hitler???
Je vois que les proçédés ignobles tu connais. Je n'ai jamais cautionné Hitler et tu le sais bien. Simplement tu fais mine de n'avoir pas bien compris afin de me salir. Avec d'autres ça pourrait marcher...

Sur Akhénaton, voici juste un lien qui le place dans les monothéismes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monoth%C3%A9isme

Lorie, les egyptiens antiques ont été éliminé par l'Islam plutôt.
Tu aurais pû parler aussi de la quasi disparition des indiens d'amérique, morts pour la plus grande partie, (comme les incas et les aztèques), de nos virus et maladies comme le rhume. Ce fait a été démontré par des archéologues.
Ceci dit ça ne change rien à ce que je dis: un massacre n'excuse pas l'autre. Si j'ai ressorti les massacres des juifs, c'est simplement pour rappeller à ces pleurnicheurs professionnels qu'ils n'ont pas toujours été les victimes de l'Histoire, comme ils aimeraient bien le faire croire.
Les juifs ne se sont pas mieux comportés que les autres, voire pire. De plus dans leur religion, il reste des relans nauséabonds de racisme qui font un peu tache au 21em siècle.
Et qu'enfin, ceux qui se revendiquent juif (personne n'est obligé) n'ont pas de leçons de morale à donner aux sympathisants FN qui eux n'interdisent pas les mariages mixtes pour en revenir au début de la discussion...
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

ecoute hp si mon frere veut epouser une non juive persone ne va le tuer il est libre !!! tu seras que chaque religion refuse les mariages mixtes ok !!!!

ton fhaine aime les mariages mixtes mazel tov et alors tu veux dire quoi ?

tu as recités les theses d'hitler,tu as comparé et dit que hitler n'avait pas fait de genocide mais plutot les juifs donc j'en ai deduis sur qui j'avais a faire ici et tu es bien du fhaine ca c'est evident tu es representatif de l'horreur !!!! :twisted: 6 millions de morts ca te suffit pas ? :twisted:
Image
HerbeDeProvence
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Apparemment moez, les génocides reussis d'une dizaine de peuples te laissent froid. J'en déduis donc à qui j'ai affaire et tu es bien représentatif du visage de l'horreur. 10 génocides, ca ne te suffit pas?
lorie

Juste comme ça HDP ... tu devrais trouver un lien qui parle de l'ile de Philae ... dernier temple égyptien ... et tu verrais que c bien les chrétiens qui sont responsable de la chute et de la disparition de la civilisation égyptienne ....

Et non pas l'islam comme tu le prétends ...
Répondre