Elections en Egypte

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
lorie
Status : Hors-ligne

Egypte - Un intellectuel raconte son Egypte

Message non lu par lorie »

Un article vraiment bien fait ..

http://www.tunisie-secret.com/Un-eminen ... _a568.html
Aussi connu et imposant que Mohamed Hassanine Heykal, Henri Boulad est un prêtre jésuite née à Alexandrie en 1931, qui a été le Recteur du Collège de Sainte famille des jésuites du Caire. Il est l’auteur d’une trentaine de livres publiés dans 15 langues. Connu pour son humanisme, il est engagé depuis les années 1960 dans la lutte contre la pauvreté et le respect des droits de l’homme. Dans cet article-témoignage, il décrit la réalité égyptienne et justifie le renversement des islamo-fascistes. Cet article, vous ne risquerez pas de le lire dans l’organe officieux des Frères musulmans, Le Monde !
OLD

L'Egypte, le pire pays pour les expatriés?

Message non lu par OLD »

L'Egypte, le pire pays pour les expatriés?

Une étude de la banque HSBC a classé les pays les plus prometteurs pour les expatriés.

Image

Dans quel pays faut-il s'expatrier pour vivre une vie de rêve? À la surprise générale, la Chine et la Thaïlande arrivent en tête, suivis de riches petits pays, tels que: la Suisse, les îles Caïmans, le Bahreïn ou encore Singapour, révèle un rapport de la Banque HSBC, relayé par le Washington Post. A la dernière place, on retrouve un pays africain, l'Egypte. Ce dernier doit son mauvais classement à «l'augmentation considérable de la xénophobie depuis le coup d'état militaire et aux manifestations nationalistes».

Les pays du Moyen-Orient ont tendance à être les pires endroits où s’installer. Cela à cause d'une législation peu favorable à l’aquisition de propriétés, par les étrangers. Viennent s’y ajouter, des règles sociales formelles et informelles qui peuvent «réduire la qualité de vie». Seules exceptions le Bahreïn et le Qatar, «deux états du golfe Persique très riches, dont les gouvernements travaillent pour attirer les riches expatriés qu'ils considèrent comme crucial pour les entreprises de construction là-bas». Il va sans dire que l’étude de HSBC ne s’est pas basée sur les conditions de travail des «travailleurs invités» du Qatar.

Contrairement aux idées reçues, les pays d’Europe occidentale ne figurent pas en tête de liste. Avec un niveau de vie souvent trop élevé pour les expatriés, les Etats comme la France, l’Espagne ou encore le Royaume-Uni ne sont pas avantagés.

Pour 24 des Etats sondés, l’étude a intégré un nouveau critère : l’éducation des enfants. En combinant, l’avenir économique, la qualité de vie et l’éducation, c’est la Chine qui arrive en tête, suivi par l’Allemagne et Singapour. Avec une mention spéciale pour nos voisins. L’Allemagne est le pays où les expatriés doivent élever leurs enfants. La Thaïlande elle, offre le meilleure rapport qualité du travail et du train de vie. Quant à la Suisse, c'est elle qui a l'économie la plus florissante.

Lu sur le Washingtonpost
http://www.washingtonpost.com/blogs/wor ... xpatriate/
JohnGalt

Re: L'Egypte, le pire pays pour les expatriés?

Message non lu par JohnGalt »

Bizarre l'Allemagne 2nd pays ou il fait bon vivre. C'est plutôt un pays qui fait peur.
punkafir

Message non lu par punkafir »

Je peux confirmer! En tout cas je suis content de voir que des statistiques prouvent ce que je pense. En Egypte tout le monde est oblige de jouer un rôle pour être accepter dans la société des que tu es diffèrent tu es rejeté. Aussi impossible d'emmètre une quelque critique du peuple sans se faire traiter de tout les noms au meilleur des cas. Apres heureusement il y a beaucoup d'Egyptiens qui ne conforment pas au moule, mais ils sont durs a trouver!
Je pense que la situation est pire que les autres pays alentours, ou les gens me paraissent plus ouvert d'esprits.
Perso malgré ce qu'on pourrai croire je n'ai jamais eu des remarques racistes en Suisse alors qu'en Egypte c'est déjà arrive.
Par contre il y a des quartier (compounds) comme ont dis ou il n'y a que des étrangers. Les rues sont propres, il n'y a pas de bagarres et la vie y est cool mais bien sur c'est réservé a une élite ayant les moyens d'y vivre
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Joanni69000 »

J'ai eu un frère, qui est parti avec femme et enfants vivre et a monter une société au Caire. Il a été présent sur la place tahrir avec ses amis Égyptiens (musulmans et coptes). Il s'est réjouis de l'avancée de l'espoir de démocratie. Un an après la révolution, il a été obligé par sécurité de fuir le Caire avec femme et enfants. Revenus en France, ils n'attendent que ça d'y retourner. Plus de 10 ans de présence la bas, ça marque quand même une vie. Il m'a parlé avant de partir, par mail, qu'il y avait un pogrom concernant les coptes. Les frères musulmans qui étaient contrôlés par Moubarak s'en donnent maintenant a cœur joie, tuent des coptes et brûlent les églises. Eux ne sont pas coptes mais sont malheureux de voir leur pays de cœur (et du mien, vu que j'y suis allé plusieurs fois) aux mains des frères musulmans. Ce qui s'est passé en Tunisie, leur avait donné de l'espoir a ces Égyptiens. Les manifestations étaient bourrés de slogan démocratiques, et comme la Tunisie, il se sont fait quand même manipuler par les islamistes. J'ai une amie Tunisienne (qui vit en France), et qui se bat a son niveau pour aider le peuple Tunisien afin qu'il trouve sa liberté. Elle a été affolée de voir autant de Tunisiens vivant en France, parler inlassablement des droits de l'homme et voter quand même pour les dernières élections Tunisiennes pour des mouvements islamistes. Les Égyptiens, d'après ce que j'en sais, ont toujours l'espoir d'avoir une démocratie un jour. Je ne suis pas Égyptien, ce pays est depuis fort longtemps mon pays de cœur, et j'espère qu'un jour ils réussiront a se défaire de leur chaines (comme dirait le philosophie Rousseau). Jémila... Si tu me lis. :gene1:
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

JohnGalt a écrit :Bizarre l'Allemagne 2nd pays ou il fait bon vivre. C'est plutôt un pays qui fait peur.
Pas du tout. Mais il faut y aller pour comprendre. Et j'y suis allée.

Les Allemands sont gentils, serviables, intelligents et aussi romantiques et sentimentaux.
L'Allemagne possède des endroits et des paysages magnifiques et la vie y est douce et agréable.
Les Allemands sont aussi travailleurs et ont horreur de la violence.
C'est surprenant, mais c'est comme ça.
Seul le climat est froid et gris, mais le reste le fait oublier.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

L'Allemagne fait peur ? :shock:

C'est un pays super moderne, propre, les gens sont sympas comme tout!

Ben pour une fois je suis d'accord avec Amada, l'Allemagne ne possède pas de plage de sale fin et il ne fait pas 40 degrés mais c'est un super pays.

J'aurais plutôt peur d'aller en Egypte ou en Tunisie à l'heure actuelle....
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Propre et chiant ! J'y suis allé il y a quelques années et je me suis fait incendié par une allemande dans sa caisse, parce que j'avais osé traverser en dehors des passages cloutés. :mrgreen:

En France, c'est la spécialité de tout le monde, en Allemagne non.
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Ils sont rigoureux!

J'avais eu des regards de travers un jour où j'ai lancé un papier par terre!

Le tri existe et est appliqué depuis un bail là bas.

Je voulais aller y vivre et y faire mes études fût un temps....
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Joanni69000 a écrit :Propre et chiant ! J'y suis allé il y a quelques années et je me suis fait incendié par une allemande dans sa caisse, parce que j'avais osé traverser en dehors des passages cloutés. :mrgreen:

Oui, au début ça surprend, mais j'aime cette discipline.
En France, nous vivons comme des sauvages...
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Amada a écrit :
Joanni69000 a écrit :Propre et chiant ! J'y suis allé il y a quelques années et je me suis fait incendié par une allemande dans sa caisse, parce que j'avais osé traverser en dehors des passages cloutés. :mrgreen:

Oui, au début ça surprend, mais j'aime cette discipline.
En France, nous vivons comme des sauvages...
Nous sommes un peuple de latin, et les latins n'aiment pas l'ordre. :mrgreen:

En Allemagne, ils ont toujours aimés l'ordre, et c'est ce qui a fait leur force il y a des dizaines d'année.
Youssouf Qaradawi
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Musulmans d’Égypte comme des chiens en chaleur!.

Message non lu par yacoub »

:shock:
https://www.youtube.com/watch?v=vJPS_fmUPnU#t=127

Un Égyptien qui confond Arabe et Musulman, il parle en arabe mais il hait l'arabisme et l'islamisme.

Image
Répondre