Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Ahioud a écrit :moi aussi venid, ce conflit est un cercle vicieux qui ne cesse d'empirer. en tant qu'humanistes raisonables, si on veut pleurnicher au sujet des palestiniens et des israeliens, et bien il faut le faire pour un millier d'autres peuples et pays.
quoique, officiellement je soutiens israel parce qu'ils pourraient etre utiles au maroc (armes, tourisme, investissements...etc) alors que la palestine ne sert absolument a rien.
Comment ça la Palestine ne sert à rien?
Voilà un peuple injustement spolié de sa terre, réduit à survivre sur 20% de la Palestine historique malmené par le terrorisme d'Etat d'Israêl.
Ahioud a écrit :moi aussi venid, ce conflit est un cercle vicieux qui ne cesse d'empirer. en tant qu'humanistes raisonables, si on veut pleurnicher au sujet des palestiniens et des israeliens, et bien il faut le faire pour un millier d'autres peuples et pays.
quoique, officiellement je soutiens israel parce qu'ils pourraient etre utiles au maroc (armes, tourisme, investissements...etc) alors que la palestine ne sert absolument a rien.
Comment ça la Palestine ne sert à rien?
Voilà un peuple injustement spolié de sa terre, réduit à survivre sur 20% de la Palestine historique malmené par le terrorisme d'Etat d'Israêl.
Et toi un marocain tu soutiens Israêl.
Je trouve cela écourant
franchement, je m'en foues carrement du moyen-orient. je ne suis ni musulman, ni juif, ni arabe, donc je ne vois pas pourquoi je dois avoir de la pitie pour la palestine. chacun ses problemes, eux ils ont israel, et nous les marocains nous avons l'algerie et l'espagne. j'ai jamais vu de palestinien ou d'arabe en train de crier injustice pour le maroc, donc je vois pas pourquoi moi je dois faire autant.
et si je prefere israel, c'est aussi par pure logique pragmatique. aux moins les israeliens eux ont un parlement, et une justice!
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
Faudra m'expliquer une chose .. Sous prétexte que Ahioud est marocain (par extrapolation musulman donc ..) il doit forcément penser comme les autres ... ???
Le fait d'être musulman lui enlève t-il son libre arbitre ????
Je comprends de mieux en mieux ce que karim a essayé d'expliquer plusieurs fois .. en islam si tu ne penses pas comme les autres tu es mort !!!!
Ahioud a écrit :
et si je prefere israel, c'est aussi par pure logique pragmatique. aux moins les israeliens eux ont un parlement, et une justice!
Tiens au fait ... je vais faire un raid 4x4 au maroc cet hiver .. vers Tan Tan ... si tu as des adresses ... je prends
desole, tout d'abord je suis de la region centrale, alors que tan-tan c'est le debut du grand sud. et puis je ne suis pas au maroc en ce moment.
amuses-toi bien!
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
Je ne soutiens ni l'un ni l'autre. Les Palestinniens comme les Israeliens sont pour moi des peuples qui ne meritent pas d'etre sur terre.
Les deux sont rongés par l'extremisme et le fanatisme.
Les pires sont les personnes qui soutiennent vigoureusement l'un ou l'autre des camp et qui vivent loin de ce coin de terre pourri.
Les fanas des fachos Israeliens ou Palestinniens sont des erreurs de la nature, alors une personne de france qui me parle des malheurs de l'un ou de l'autre, elle me donne toujours envi de vomir.
que le soldat Israélien enleve soit pendu, égorgé ou décapité je m'en contre-fout. En tout cas je ne lui souhaite pas la vie! Comme ça, ça donnera une excuse de plus à Tsahal pour continuer leur massacre. avec un peu de chance dans 100 ans ils se seront totalement auto-éliminé!
Désolé pour la violence de mes propos mais c'est le fonds de ma pense au sujet de conflit et des personnes ki soutiennent l'un ou l'autre des camps.
<div align="left">La dictature c'est ferme ta gueule, la democratie c'est cause toujours (Coluche)
</div>
je te demande pardon d'exister et de defendre mon identitée qui depuis plus de 3000 ans est menacé je te laisse lire ce texte ancien mais peut etre il te fera réflechir
Je demande pardon au nom du peuple juif
lundi 4 avril 2005.
Par le professeur Stephen Berger du Centre Médical de Tel Aviv, peu après une autre explosion de bus à Jérusalem où 22 personnes sont mortes, la plupart des enfants et des bébés, et plus de 100 personnes ont été blessées
Faisant suite à la dernière atrocité subie à Jérusalem, le Secrétaire d'Etat américain Powell pressa les Palestiniens de dénoncer l'attentat. Le premier ministre Mahmoud Abbas s'est plaint qu'on demande toujours aux seuls Palestiniens de dénoncer la terreur. Comme on s'y attendait la dénonciation palestinienne a consisté à marmonner "on déplore le meurtre de civils de quelque côté que ce soit". Il est possible que les Palestiniens aient des griefs contre nous, et pour aplanir cette situation, je me propose de dénoncer nos actes au nom du peuple Juif. Je dénonce et demande pardon pour
toutes les bombes homicides Juives contre des arabes
tous les bus arabes explosés par des Juifs
toutes les pizzerias, les centre commerciaux, les discothèques, les cafés et restaurants qui ont explosés du fait de terroristes Juifs
tous les avions détournés par des Juifs depuis 1968
toutes les fêtes de ramadan visées par des bombes Juives
tous les arabes lynchés dans les villes Israéliennes, tous les athlètes olympiques arabes assassinés par des Juifs et toutes les ambassades arabes détruites par des Juifs
toutes les mosquées, cimetières et les écoles religieuses bombardés, incendiés ou profanés par des Juifs en Afrique du Nord, en France, en Belgique, en Allemagne, en Angleterre, ou ailleurs.
la destruction par des Juifs d'institutions américaines militaires, civiles ou gouvernementales au Kenya, au Pakistan, en Iran, en Arabie Saoudite, au Yémen, et le meurtre de personnel diplomatique et de Marines
tous les livres d'école Juifs qui revendiquent que des Arabes empoisonnent les puits, utilisent le sang chrétien pour fabriquer du pain, contrôlent la finance mondiale et ont tué Jésus, ou que les chefs arabes se réunissent secrètement pour comploter et s'emparer de la planète
et je suis particulièrement honteux que mes concitoyens Juifs aient attaqué le World Trade Center, le Pentagone et des avions civils le 11 septembre 2001 et qu'ils aient, de plus, dansé dans la rue pour célébrer ces actes….
Lorie a écrit :Faudra m'expliquer une chose .. Sous prétexte que Ahioud est marocain (par extrapolation musulman donc ..) il doit forcément penser comme les autres ... ???
Le fait d'être musulman lui enlève t-il son libre arbitre ????
Je comprends de mieux en mieux ce que karim a essayé d'expliquer plusieurs fois .. en islam si tu ne penses pas comme les autres tu es mort !!!!
Bonjour la démocratie
Ou l'alignement inconditionnel sur Israêl ou on n'est pas démocrate.
Même la presse israêlienne n'est pas d'accord sur ce que fait l'armée israêlienne .
Yacoub a écrit :
Même la presse israêlienne n'est pas d'accord sur ce que fait l'armée israêlienne .
Et je précise que je ne suis pas musulman.
Que tu sois ou pa musulman importe peu finalement ... tu n'es musulman parce que AT ???? mais tu réagis comme tel ....
comme tes contradictions à dire que tu t'en fous de ces 2 peuples et qu'ils peuvent s'entretuer d'une part .. et de l'autre tu nous fais un bôôô discours qui revèle de ta haine (UNIQUE) envers Israél ...
Ce que je trouve débile c que tu refuses à Ahioud le fait qu'il soit plus pour Israél que contre ...
Tu lui refuse de penser par lui même ... moi je trouve ça super ... démocrate et ouvert sur le monde ..
je te demande pardon d'exister et de defendre mon identitée qui depuis plus de 3000 ans est menacé je te laisse lire ce texte ancien mais peut etre il te fera réflechir
Je demande pardon au nom du peuple juif
lundi 4 avril 2005.
Par le professeur Stephen Berger du Centre Médical de Tel Aviv, peu après une autre explosion de bus à Jérusalem où 22 personnes sont mortes, la plupart des enfants et des bébés, et plus de 100 personnes ont été blessées
Faisant suite à la dernière atrocité subie à Jérusalem, le Secrétaire d'Etat américain Powell pressa les Palestiniens de dénoncer l'attentat. Le premier ministre Mahmoud Abbas s'est plaint qu'on demande toujours aux seuls Palestiniens de dénoncer la terreur. Comme on s'y attendait la dénonciation palestinienne a consisté à marmonner "on déplore le meurtre de civils de quelque côté que ce soit". Il est possible que les Palestiniens aient des griefs contre nous, et pour aplanir cette situation, je me propose de dénoncer nos actes au nom du peuple Juif. Je dénonce et demande pardon pour
toutes les bombes homicides Juives contre des arabes
tous les bus arabes explosés par des Juifs
toutes les pizzerias, les centre commerciaux, les discothèques, les cafés et restaurants qui ont explosés du fait de terroristes Juifs
tous les avions détournés par des Juifs depuis 1968
toutes les fêtes de ramadan visées par des bombes Juives
tous les arabes lynchés dans les villes Israéliennes, tous les athlètes olympiques arabes assassinés par des Juifs et toutes les ambassades arabes détruites par des Juifs
toutes les mosquées, cimetières et les écoles religieuses bombardés, incendiés ou profanés par des Juifs en Afrique du Nord, en France, en Belgique, en Allemagne, en Angleterre, ou ailleurs.
la destruction par des Juifs d'institutions américaines militaires, civiles ou gouvernementales au Kenya, au Pakistan, en Iran, en Arabie Saoudite, au Yémen, et le meurtre de personnel diplomatique et de Marines
tous les livres d'école Juifs qui revendiquent que des Arabes empoisonnent les puits, utilisent le sang chrétien pour fabriquer du pain, contrôlent la finance mondiale et ont tué Jésus, ou que les chefs arabes se réunissent secrètement pour comploter et s'emparer de la planète
et je suis particulièrement honteux que mes concitoyens Juifs aient attaqué le World Trade Center, le Pentagone et des avions civils le 11 septembre 2001 et qu'ils aient, de plus, dansé dans la rue pour célébrer ces actes….
J'ai bien dit que les gens qui soutiennent l'un ou l'autre me donne envi de vomir. Donc toi tu me dégoute !
J'en ai COMPLETEMENT rien à foutre de ta victimisation et de la pseudo misère du pauvre peuple Israélien.
Je le dis et le repète: les Israéliens et les Palestinniens sont les deux peuples les plus cons de cette planete.
Ceux qui les soutiennent à l'etranger sont des déchets humains car incapables de comprendre que ces peuples ne pourront jamais faire la paix et qu'ils adorent trop se faire passer pour les victimes de l'autre camp.
<div align="left">La dictature c'est ferme ta gueule, la democratie c'est cause toujours (Coluche)
</div>
Tu vois venid ... j'ai pris du temps pour te répondre ... tu "préconise" une bombe atomique pour te débarrasser des israéliens et des palestiniens ...
Et bien envisageons ... Téhéran tire une bombe atomique sur Israél .. qui dans les 2 secondes réponds ... Israél est détruite ... la palestine aussi ... la syrie .. la jordanie .. le Liban ... et L'iran .. l'irak .. par répercussion ... l'égypte .. la Lybie ..; bref .. une méga partie du bassin méditerrannéen ...
Comme les Turcs ne laisseront pas la suprématie aux Iraniens ... re bombe sur Téhéran .. une loupée de visée et boum .. plus de bassin arabique ..
Téhéran sentant sa connerie lui retombait dessus en tire une autre ... cette fois déviée par les missiles Patriot d'Israél .. et booooooom en plein Yémen .. et voilà tout le proche orient à moitié détruit ...
Tu te crois protégé au Maroc ??? que nenni .. rien qu'avec les répercussions .. le désert .. et les ondes de choc .. le maroc et la tunisie ne seront pas épargné ...
Alors moi je te le dis venid .. tu as eu une excellente idée parce que non seulement le monde sera débarrassé du seul pays juif au monde mais en plus le monde sera aussi débarrassé de toute la plaine arabique .. le pétrole ne sera plus au main des saoudiens .. et Al Quaida pourra aller faire sa guerre saine sur Mars ...
Tu crois que Téhéran veut vraiment détruire tout cela ??? moi je ne le crois pas ... Téhéran sait parfaitement qu'Israél est non seulement capable de détruire ses bombes si elles sont envoyées ... avant même qu'elles arrivent .. mais qu'en plus l'iran n'aura pas les moyens de se protéger .. et je ne pense pas que ses voisins vont laisser faire ...
Remarque finalement t'as raison ... plus d'Al Qaida.. plus de Médine .. plus de Jérusalem .. plus de Rabat .. et plus d'algérie ...
Moi je m'en fous j'habite au nord de la France ... alors avant que cela n'arrive chez nous ... on aura le temps de mourir par les nuages qui viendront polluer nos salades !!!!!!!!!! ......
moi aussi j'ai pas envi de lire ton "torche cul" et tes idées de debiles
j'ai bien dit que les gens qui parlent comme toi sont des antisemites pure à 100 % et des racistes envers les arabes palestiniens ,donc toi tu me degoutte !!!! j'aime pas les types dans ton genre qui appel a tuer ,tu n'as rien d'humaniste tu es juste un vulguaire barbare !!!!
Yacoub a écrit :
Et je précise que je ne suis pas musulman.
Que tu sois ou pa musulman importe peu finalement ... tu n'es musulman parce que AT ???? mais tu réagis comme tel ....
comme tes contradictions à dire que tu t'en fous de ces 2 peuples et qu'ils peuvent s'entretuer d'une part .. et de l'autre tu nous fais un bôôô discours qui revèle de ta haine (UNIQUE) envers Israél ...
Ce que je trouve débile c que tu refuses à Ahioud le fait qu'il soit plus pour Israél que contre ...
Tu lui refuse de penser par lui même ... moi je trouve ça super ... démocrate et ouvert sur le monde ..
Tu ne sais pas lire ma parole.
Ou as-tu vu que je voulais que les deux peuples s'entretuentou que je hais Israêl.
Tu dois confondre avec un autre post.
Ce qui me déplait chez certains c'est le pari pris pour Israêl quoi que fasse cet Etat.
Ce serait la mêm chose pour la France.
"Qu'il ait tort ou raison ?d'abord mon pays" est une phrase qui me répugne.
Yacoub a écrit :
Avant d'être patriote soyons d'abord humains.
Là je suis tout à fait d'accord avec toi .. et c pour ça que j'affirme depuis des lustres être sioniste ET pro palestinienne ...
Actu les palestiniens sont en train de tuer la chance qui leur a été donné ya un an .. quand SHARON a rendu la bande de Gaza .. c'était à condition de ne pas avoir d'attaque par ce territoire ...
Et kes ki font les palestiniens ??? ils se servent de ce territoire comme rampe de lancement ...
Moi ce qui me fait le plus rager c que c encore le peuple qui va trinquer .. aussi bien palestinien .. qu'israélien ..
Les terroristes palestiniens prennent carrément la population en otage .. espérant émouvoir le "bon peuple" avec ces morts stupides ... et l'armée israélienne est toujours coincée dans sa communication ..
Bref .. comme dirait un journaliste arabe israélien .. "Les Palestiniens marquent contre leur camp ... "