Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
BINJILC a écrit :
la crainte oui mais s'est-tu ce qu'est la vraie crainte ?
On dit en tant que chrétien je crains d'avoir offensé tel personne
Cette crainte est bonne elle permet de n’offenser personne ni Dieu !
Cette crainte nous élève en dignité
L'être humain ne devrait pas avoir à craindre pour faire preuve de dignité. Beaucoup d'athées sont dignes sans avoir à craindre.
Ce que la spiritualité a à apporter est autre et bien plus précieux.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Un chrétien authentique ne commet pas le péché !?!
Faut-il rire ou pleurer?
L'empereur Constantin n'a pas commis de péchés.?
Saint Augustin non plus?
Et Clovis ?
Et les princes de la Ligue ?
Et certains papes?
Et ton voisin de palier?
Et toi même ? Es tu exempts de tout péché ?
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
On a fait un long débat sur l'existence du lutin magique avec ton frère Mario.
On impose pas notre incroyance, on est la pour donner des clés pour comprendre voire combattre les religions et leurs extrémistes.
JohnGalt a écrit :On a fait un long débat sur l'existence du lutin magique avec ton frère Mario.
On impose pas notre incroyance, on est la pour donner des clés pour comprendre voire combattre les religions et leurs extrémistes.
Et d'ailleurs...
Ce qu'on retire de sa relation à l'autre dépend grandement de soi. J'ai beaucoup appris ici et discuter avec des athées est enrichissant pour moi (d'ailleurs en particulier la discussion avec Fallen).
Mais comme on dit en Chine, on ne rempli pas une théière pleine. Un crâne "plein" est fermé, comme la théière.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
BINJILC a écrit :
L'être humain ne devrait pas avoir à craindre pour faire preuve de dignité. Beaucoup d'athées sont dignes sans avoir à craindre.
as tu prit la peine de bien me lire ?
Mes salutations à chacun
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
Pasteur Christian Becquet
BINJILC a écrit :
A vous de comprendre que Dieu instruit corrige et plus si tu pèches, il châtie ; donc sachant que Dieu est juste, fait le bien, et tu auras son approbation !
Tu vois, ça, c'est du prosélytisme.
Il n'y a absolument aucun argument dans ce commentaire, juste des menaces.
Je n'ai lu aucune insulte à ton égard, mais effectivement, je pense que tu deviens un peu trop insistant, ce qui a tendance à exacerber les tensions.
Dieu ne t'a t-il donc pas appris la sagesse, la modestie et la réserve ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
BINJILC a écrit :
Oui. Et je persiste. Il n'y a pas à craindre, il y a à comprendre.
Je n'insulte jamais personne, pas parce que je crains quoique ce soit, mais parce que ça ne m'apporte rien. Ça m'est complètement inutile. Quand on peut se voir et voir Dieu dans son prochain, il est absurde de vouloir l'insulter.
Suis-je si différent de l'autre que pour me permettre de l'insulter?
Tu vois, pas de crainte, juste de la compréhension.
Innana a écrit :Un chrétien authentique ne commet pas le péché !?!
Faut-il rire ou pleurer?
Saint Augustin non plus?
Et Clovis ?
Et certains papes?
Et ton voisin de palier?
J'ai bien dit : ne pratique pas le péché !
Il y a une différence de taille entre péché par inadvertance ou par une tentation, et la pratique d'un péché!
Mes salutations à chacun
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
Pasteur Christian, en t'inscrivant sur ce site, tu pensais nous évangéliser car nous sommes des égarés?Ou tu es sur notre site car tu as des doutes sur ta foi?
Tu remarqueras que je ne t'ai pas agressé. Pourtant je t'assure que ce que tu te proposes d'apporter comme "Bonne Nouvelle" ne me laisse pas du tout indifférent, je dirais même que ça 'm'agace. Pour autant, je ne t'insulte pas.
Pourquoi, bon sang, POURQUOI faudrait-il craindre Dieu? Pourquoi, à chaque fois est-ce qu'il y a une notion de crainte à rajouter dans le discours?? Ça ne sert à rien, personne ne s'élève spirituellement dans la crainte. C'est du même niveau que cette religion de soumis qu'est l'Islam.
Prêcher l’Évangile ce n'est PAS prêcher la crainte !!! il faut arrêter avec ça ![/quote]
On dit en tant que chrétien : je crains d'avoir offensé telle personne
Cette crainte est bonne, car elle permet de n’offenser personne, ni Dieu !
Cette crainte nous élève en dignité[/quote]
Bonsoir !
Je me permet de te souhaiter Joyeux Noël !
Cela doit être important pour toi.
Néanmoins, pour ce qui est du mot craindre,tu joue sur sa signification.
On peut craindre, avoir peur de blesser quelqu'un. C'est positif.
Craindre,avoir peur de Dieu, pourquoi pas! Mais pour qu'elle raison avoir peur de Dieu ? Les bonnes ou les mauvaises ?
Anecdotique, dans ma région, craindre quelqu'un, c'est ne pas apprécier cette personne,s'en méfier,ne pas l'estimer.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
BINJILC a écrit :
Oui. Et je persiste. Il n'y a pas à craindre, il y a à comprendre.
Je n'insulte jamais personne, pas parce que je crains quoique ce soit, mais parce que ça ne m'apporte rien. Ça m'est complètement inutile. Quand on peut se voir et voir Dieu dans son prochain, il est absurde de vouloir l'insulter.
Suis-je si différent de l'autre que pour me permettre de l'insulter?
Tu vois, pas de crainte, juste de la compréhension.
Si tu es chrétien je ne sais, mais as tu honte ou pourquoi contredis-tu ce que disent les écritures qui affirment
Apocalypse 19:5 Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!
Grec Phobeo Craindrecraindre (hésiter) faire quelque chose (par crainte de mal faire) révérer, vénérer, traiter avec déférence ou une obéissance révérencieuse
Exemple : Proverbes 11:15 Celui qui cautionne autrui s’en trouve mal, Mais celui qui craint de s’engager est en sécurité. Ecclésiaste 7:18 Il est bon que tu retiennes ceci, et que tu ne négliges point cela; car celui qui craint Dieu échappe à toutes ces choses.
Mes salutations à chacun
Innana a écrit :Un chrétien authentique ne commet pas le péché !?!
Faut-il rire ou pleurer?
Saint Augustin non plus?
Et Clovis ?
Et certains papes?
Et ton voisin de palier?
J'ai bien dit : ne pratique pas le péché !
Il y a une différence de taille entre péché par inadvertance ou par une tentation, et la pratique d'un péché!
Bien !
Pourrais tu me préciser ce qu'est alors la pratique du péché ?
De même, rappelle moi t
a définition du mot
inadvertance ?
Je suis intéressée.
Toujours Molière ! :