Le " pouvoir " de la religion?
- Agape
- Adjudant Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Le " pouvoir " de la religion?
Je ne contredis pas les écritures mais il faut être cohérent. Soit Dieu est Amour et se comporte comme tel, soit c'est un dieu vengeur et auquel cas il faut le craindre.
Cet extrait de l'Apocalypse joue sur la crainte. Or moi, dans les deux versions de Dieu que donne la Bible, je choisis de croire en un Dieu d'Amour ainsi que le Christ me l'a enseigné à travers l’Évangile. Évangile ça veut dire "Bonne nouvelle", ce qui est incompatible avec ta version de Dieu qu'il faut craindre.
Le Dieu de crainte et de colère était le Dieu des Juifs. Moi je choisis l'Amour pour moteur, comme Mère Theresa, comme l'abbé Pierre et comme beaucoup d'autres qui vivent leur foi plus qu'ils ne la prêchent.
Et oui, je suis bien chrétien ou, tout du moins, je me considère comme tel.
Comme le dit M. Bellet dans la vidéo que j'ai mise tout à l'heure pour Lilith, le christianisme a deux visages. Un de contrainte et un autre de joie. J'ai fait mon choix, voilà tout.
Cet extrait de l'Apocalypse joue sur la crainte. Or moi, dans les deux versions de Dieu que donne la Bible, je choisis de croire en un Dieu d'Amour ainsi que le Christ me l'a enseigné à travers l’Évangile. Évangile ça veut dire "Bonne nouvelle", ce qui est incompatible avec ta version de Dieu qu'il faut craindre.
Le Dieu de crainte et de colère était le Dieu des Juifs. Moi je choisis l'Amour pour moteur, comme Mère Theresa, comme l'abbé Pierre et comme beaucoup d'autres qui vivent leur foi plus qu'ils ne la prêchent.
Et oui, je suis bien chrétien ou, tout du moins, je me considère comme tel.
Comme le dit M. Bellet dans la vidéo que j'ai mise tout à l'heure pour Lilith, le christianisme a deux visages. Un de contrainte et un autre de joie. J'ai fait mon choix, voilà tout.
Dernière modification par Agape le mer. 25 déc. 2013 20:39, modifié 1 fois.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

BINJILC a écrit :J'ai bien dit : ne pratique pas le péché !Innana a écrit :Un chrétien authentique ne commet pas le péché !?!
Faut-il rire ou pleurer?
L'empereur Constantin n'a pas commis de péchés.?
Saint Augustin non plus?
Et Clovis ?
Et les princes de la Ligue ?
Et certains papes?
Et ton voisin de palier?
Et toi même ? Es tu exempts de tout péché ?
Il y a une différence de taille entre péché par inadvertance ou par une tentation, et la pratique d'un péché!
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
-
JohnGalt
J'ai un doute sur ta présence sur le site islamla.
Bonjour
Je suis chrétien depuis des années j'ai rencontré le Seigneur dans des circonstances très difficiles
J'ai eu des hauts et des bas, j'ai énormément souffert en tout point, mais celui qui m'a appelé est fidèle plus que moi je ne l'ai été !
Dieu m'a appelé en Mission je n'ai consulté ni la chair ni le sang et j'ai travaillé et me préparant !
Dieu m'ayant reconnu et mis à part par la prophétie et un songe
En France, j'ai donc travaillé dans les rues sans faire de distinction de couleur de peau ou de religion Durant 14 ans Dieu m'a préparé a un départ celui au Cameroun !
Depuis 5 ans j'évangélise dans la Lékié ( grand département) au Cameroun et ailleurs
Je suis aussi Pasteur des Assemblée Messianiques évangéliques
Je forme également des ouvriers dans la moisson
Je suis pour l'unité selon, la sainte et saine doctrine je ne suis ni pour Paul, jacques, ni autres tartempions, ni ou encore me dire de Christ (comme si moi quelques élus on serait déjà parvenu à la perfection ), mais je suis de l' Église de Jésus-Christ qui est le chef
Je n'entrerai pas dans les détail sur ma Mission auprès des Musulmans j'ai un site consultez le
Que Dieu vous bénisse
Priez pour moi et l’œuvre de Jésus-christ ici au Cameroun
http://chretien-biblique.clicforum.fr/t ... ecquet.htm
Bonjour
Je suis chrétien depuis des années j'ai rencontré le Seigneur dans des circonstances très difficiles
J'ai eu des hauts et des bas, j'ai énormément souffert en tout point, mais celui qui m'a appelé est fidèle plus que moi je ne l'ai été !
Dieu m'a appelé en Mission je n'ai consulté ni la chair ni le sang et j'ai travaillé et me préparant !
Dieu m'ayant reconnu et mis à part par la prophétie et un songe
En France, j'ai donc travaillé dans les rues sans faire de distinction de couleur de peau ou de religion Durant 14 ans Dieu m'a préparé a un départ celui au Cameroun !
Depuis 5 ans j'évangélise dans la Lékié ( grand département) au Cameroun et ailleurs
Je suis aussi Pasteur des Assemblée Messianiques évangéliques
Je forme également des ouvriers dans la moisson
Je suis pour l'unité selon, la sainte et saine doctrine je ne suis ni pour Paul, jacques, ni autres tartempions, ni ou encore me dire de Christ (comme si moi quelques élus on serait déjà parvenu à la perfection ), mais je suis de l' Église de Jésus-Christ qui est le chef
Je n'entrerai pas dans les détail sur ma Mission auprès des Musulmans j'ai un site consultez le
Que Dieu vous bénisse
Priez pour moi et l’œuvre de Jésus-christ ici au Cameroun
http://chretien-biblique.clicforum.fr/t ... ecquet.htm
- BINJILC
- Caporal Virtuel

- Twitter : Cameroun
voila tu as comprit ! je ne joue donc aucunement sur sa signification car ce n'est pas moi qui est inventé le dictionnaire hébreux et Grec et français !Innana a écrit :AH NON PAS CA !!
Néanmoins, pour ce qui est du mot craindre,tu joue sur sa signification.
On peut craindre, avoir peur de blesser quelqu'un. C'est positif.
Craindre,avoir peur de Dieu, pourquoi pas! Mais pour qu'elle raison avoir peur de Dieu ? Les bonnes ou les mauvaises ?
Anecdotique, dans ma région, craindre quelqu'un, c'est ne pas apprécier cette personne,s'en méfier,ne pas l'estimer.
C'est pour cela que j'ai prit la peine d'expliquer ce qu'est la bonne crainte !
Mes salutations à chacun
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
Pasteur Christian Becquet
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Et bing ! le retour du grand inceste mondial !BINJILC a écrit :hum as tu lu la Bible ? lis la donc tu sauras que Adam et Eve eurent des fille aussi
Genèse 5:4 Les jours d’Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

-
BarbieTurik
BINJILC a écrit :mais pourquoi me réponds tu [ignore moi] car c'est toi qui fait ton propre prosélytismeBarbieTurik a écrit :La charte du forum prévoit que le prosélytisme soit interdit.
Les religions, qui sont des idées, DOIVENT être soumises à la critique!
Tu t'attendais à quoi en venant sur un forum d'apostats?
Je m'en fous de ton dieu et de jésus!
Comment te permet tu de penser comme dans une dictature
La légende du prosélytisme athée!
Faudrait changer d'argument parce que ça devient n'importe quoi!
Respecte notre incroyance et arrête de nous soûler avec ton dieu!
Pourquoi tu n'acceptes tellement pas que d'autres ne penses pas comme toi, que tu te sens obligé de t'inscrire ici?
Et tu viens parler de dictature? Quel foutage de gueule!
Je suis assez grande pour savoir si je veux t'ignorer ou non.
- Agape
- Adjudant Virtuel

http://fr.wiktionary.org/wiki/craindrecraindre /kʁɛ̃dʁ/ transitif ou intransitif 3e groupe (conjugaison)
Envisager par la pensée quelqu’un ou quelque chose comme devant être nuisible, dangereux.
Stendhal dit quelque part que le soldat ne craint pas la mort, parce qu'il espère bien l'éviter par son industrie ; cela s’appliquait tout à fait à ce genre de guerre que nous faisions. — (Alain, Souvenirs de guerre, p.102, Hartmann, 1937)
Ahmed Abdou s'effrayait aussitôt, et craignait que la graine dure et traîtresse, cachée sous les fibres, ne blessât la fillette. — (Out-el-Kouloub, Zariffa, dans "Trois contes de l'Amour et de la Mort", 1940)
Ces personnes ont craint, en pénétrant trop avant dans le système de l'homme, de voir disparaître ses plus brillantes attributions. — (Journal de médecine, chirurgie, pharmacie, etc, V.35, 1816, p.376)
Jim et Jimmy, qui devaient débuter le surlendemain à Genève, avaient craint qu'on ne les empêchât de partir. — (Francis Carco, L'Homme de Minuit, 1938)
Ne craindre ni Dieu ni diable, se dit d’un homme qu’aucune crainte n’arrête.
Je ne crains pas de le dire, de l’assurer, etc., Je n’hésite pas à le dire, à l’assurer, etc., parce que j’en ai la certitude.
Respecter, révérer.
Craindre Dieu.
Craindre son père, sa mère.
Être susceptible de subir certaines choses qui peuvent atteindre, endommager ou détruire.
Ces arbres ne craignent pas le froid.
Cette couleur craint le soleil.
Ce vase de terre ne craint pas le feu.
(Intransitif) (Populaire) Présenter un risque, être dangereux, en parlant d'une personne ou d'une situation.
Il craint.
Ça craint.
Toujours une notion de peur sauf pour Dieu, m'enfin je crois qu'on a tous compris ce dont il retourne dans ce cas précis.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- Elementaire
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Je suis ici
Toutes les religions n'ont pas la même notion de ce qu'est la crainte du divin. Par exemple, dans le Judaïsme, la crainte est (de façon trèèès imagée) le sentiment que tu peux ressentir si par exemple la plus grande célébrité du monde va venir chez toi. Tu te diras qu'il faudra être sur son 31, que tout soit pret etc... non pas parce qu'elle te punira si tu ne le fais pas, mais parce que c'est un honneur pour une humble qui se sent si petit a coté... il peut même en trembler tellement c'est un grand évènement pour lui...
Normalement, c'est cette "crainte" qu'il faut avoir avant de prier. Mais plus tard, les autres religions qui ont plagié cette religion ont gardé les textes sans les explications. Ils ont donc pris le sens littéral du texte qui est bigrement réducteur (sans parler des contradictions apparentes pour ceux qui lisent de façon litterale etc...)
Normalement, c'est cette "crainte" qu'il faut avoir avant de prier. Mais plus tard, les autres religions qui ont plagié cette religion ont gardé les textes sans les explications. Ils ont donc pris le sens littéral du texte qui est bigrement réducteur (sans parler des contradictions apparentes pour ceux qui lisent de façon litterale etc...)
Dernière modification par Elementaire le mer. 25 déc. 2013 20:49, modifié 1 fois.
- BINJILC
- Caporal Virtuel

Pratiquer le péché c'est l'aimer et ne pas vouloir abandonner une mauvaise pratique et refuser de se repentir et changer d'attitude envers le péché !Innana a écrit :Bien !BINJILC a écrit :J'ai bien dit : ne pratique pas le péché !Innana a écrit :Un chrétien authentique ne commet pas le péché !?!
Faut-il rire ou pleurer?
Saint Augustin non plus?
Et Clovis ?
Et certains papes?
Et ton voisin de palier?
Il y a une différence de taille entre péché par inadvertance ou par une tentation, et la pratique d'un péché!
Pourrais tu me préciser ce qu'est alors la pratique du péché ?
De même, rappelle moi t
a définition du mot
inadvertance ?
Je suis intéressée.
Péché par inadvertance ? par exemple: je puis me mettre dans une mauvaise colère injustifié mais je m'en repent et demande pardon a une personne que j'aurai donc offensé !
Mes salutations à chacun
-
BarbieTurik
"oups j'ai sodomisé un gamin en glissant sur une peau de banane"
Péché par inadvertance ou pas?
Péché par inadvertance ou pas?
- BINJILC
- Caporal Virtuel

Tu donnes une bonne définition de la crainte dans un autre post, peur de froisser ou de blesser une personne et Dieu également c'est cette crainte que nous enseignent les écritures [que tu devrais lire] Et l'amour parfait bannis la crainte dit la Bible ! Mais sommes nous parfait ? l'amour [Dieu]oui , mais moi ? Je suis incapable de vivre sans jamais faillir ! Donc, il y a cette justice de Dieu que je connais, et Dieu bien que amour, on ne se moque pas de Dieu car ce qu'on sème on le récolte! Lit 1 Cor 13 sur l'amourAgape a écrit :Je ne contredis pas les écritures mais il faut être cohérent. Soit Dieu est Amour et se comporte comme tel, soit c'est un dieu vengeur et auquel cas il faut le craindre.
Et oui, je suis bien chrétien, ou, tout du moins, je me considère comme tel.
A Lundi soir je parte en Mission
Bonne soirée
Mes salutations à chacun
- BINJILC
- Caporal Virtuel

c'est tout a fait ça !Elementaire a écrit :Toutes les religions n'ont pas la même notion de ce qu'est la crainte du divin. Par exemple, dans le Judaïsme, la crainte est (de façon trèèès imagée) le sentiment que tu peux ressentir si par exemple la plus grande célébrité du monde va venir chez toi. Tu te diras qu'il faudra être sur son 31, que tout soit pret etc... non pas parce qu'elle te punira si tu ne le fais pas, mais parce que c'est un honneur pour une humble qui se sent si petit a coté... il peut même en trembler tellement c'est un grand évènement pour lui...
Nous ne voulons pas offenser Dieu notre Père
bonne soirée et a Lundi
Mes salutations à chacun
- Agape
- Adjudant Virtuel

Mais je lis, je lis, ne t'inquiète pasTu donne une bonne définition de la cainte dans un autre post, peur de froisser ou de blesser une personne et Dieu également c'estcette crainte que nous enseignent les écritures [que tu devrais lire]
Seulement disons qu'à l'origine, je suis catholique. Et le catholicisme se repose non seulement sur les Écritures mais aussi sur un tas d'autres textes comme ceux des Pères de l'Eglise par exemple. Tu devrais essayer de t'y mettre aussi.
A lundi.
- BINJILC
- Caporal Virtuel

je reviens sur ce que tu dis :Agape a écrit :Je ne contredis pas les écritures mais il faut être cohérent. Soit Dieu est Amour et se comporte comme tel, soit c'est un dieu vengeur et auquel cas il faut le craindre.
Et oui, je suis bien chrétien, ou, tout du moins, je me considère comme tel.
sache que le mot crainte signifie respect sentiment de ne pas vouloir offenser ou manquer le but
La Bible ne pouvant se contredire le mot crainte est bien traduit mais tu te dois aussi de savoir que les écritures se méditent !
1 Jean 4:18 La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour.
phobos (fob’-os) vient du mot primaire phebomai (être mis dans la crainte); TDNT-9:189,1272; n m
LSG-crainte, frayeur, peur, terreur, respect, redouter, être réservé ; 47
1) peur, crainte, terreur
1a) ce qui frappe de terreur, effroi,
2) révérence envers son mari
Si tu es chrétien, ta lecture de la Bible ne doit pas opposer justice et amour, châtiment et récompenses
Nier cela, c'est admettre un évangile frelaté qui est là que pour faire plaisir à ceux qui l'écoutent!
Crois-tu à la crucifixion ?
crois tu à la résurrection?
Crois tu alors aux autres doctrines dont celle du jugement dernier ?
Bonne nuit
QDTB
Mes salutations à chacun
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Les amazoniens qui vivent à poil toute l'année sans aucun problème pèchent-ils ? Et si oui, que peut-on y faire ? Se ramener avec une bible et leur gueuler que c'est pas bien, alors qu'eux vivent comme ça sans problème, dans une société bien plus saine que la nôtre, depuis des lustres ?BINJILC a écrit :Pratiquer le péché c'est l'aimer et ne pas vouloir abandonner une mauvaise pratique et refuser de se repentir et changer d'attitude envers le péché !Innana a écrit :Bien !BINJILC a écrit :J'ai bien dit : ne pratique pas le péché !Innana a écrit :Un chrétien authentique ne commet pas le péché !?!
Faut-il rire ou pleurer?
Saint Augustin non plus?
Et Clovis ?
Et certains papes?
Et ton voisin de palier?
Pourrais tu me préciser ce qu'est alors la pratique du péché ?
De même, rappelle moi t
a définition du mot
inadvertance ?
Je suis intéressée.
Péché par inadvertance ? par exemple: je puis me mettre dans une mauvaise colère injustifié mais je m'en repent et demande pardon a une personne que j'aurai donc offensé !
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »