Impressions

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Impressions

Message non lu par Angelotin »

10 000 euro en Bonbon fraise tagada. cela marche aussi? :lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Nan ça risquerait de peser sur mon saint postérieur
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

@Barbichette accepte western Union et PayPal !!!
Tu fais l'exorcisme aussi ???

Cher nouveau membre,bienvenue !
Ton témoignage interpelle, écoute rosedesert !
Si tu es métisse,tu dois parfois te faire prendre pour un musulman, bien avant ton mariage.
Une stagiaire au travail, en avait assez de la cantine du lycée, parcequ'ils la prenait pour uns musulmane.
Elle était d'origine brésilienne, adoptée bébé, par ses parents, eux mêmes provençaux, très bruns.
La cantinière lui proposait les repas sans porc,car elle était métisse!
Et elle me disais qu'elle détestait le faux jambon à la dinde ! Et être prise pour ce qu'elle n'était pas!

As tu encore tes parents, pour donner un autre référentiel à tes enfants ?
Reçoivent. Ils un enseignement islamique ?

Sinon écoute rosedesert, et respecte toi toi-même, personne ne peux le faire à ta place.
Tu es tombé sur une virago dominatrice. Bon courage à toi, et conserve ton libre arbitre,pour tes enfants.

A erazne !tu n'est pas dégoûte la?
Si ton amie t'aime comme tu es, vas y !
Sinon, si elle te reparle de ta conversion.
Un seul conseil, oublie ! Même pas en rêve !

Ce n'est pas une conversion par conviction, ni par amour, mais pour se soumettre à des conventions sociales,et pour être sûr d'avoir des enfants bien musulmans !
Pense à cela aussi !

Heureuse de te lire rose du désert !:)
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Bienvenue, Ellan !
Très bonne présentation et témoignage édifiant, j'espère que tu seras lu par un max de gens parce que ce que tu contes illustre parfaitement les méfaits de l'islam, sa propension à diviser les familles, à effacer les différences culturelles, à instiller la peur pour les enfants, la suspicion dans le couple, etc...
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Maari2013, Ellan.

Bienvenue sur ce forum.

Tu as fait beaucoup de concessions, tu t'es converti à l'islam et tu fais tes 5 prières même sans convictions.

Malgré ça, elle continue d'en demander encore plus, il est temps pour toi de résister.

Et surtout ne circoncise pas tes garçons et ne leur parle pas du coran, qu'ils le connaissent le plus tard possible.
Ellan
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Seine Saint-Denis

Message non lu par Ellan »

Merci pour votre accueil. Pour répondre aux quelques questions que vous m'avez posées : mes enfants sont âgés de 8, 5 et 1 ans. Ya-t-il de l'amour dans mon couple? Je n'en suis pas sûr. Mes sentiments envers mon épouse ne sont plus les mêmes que ceux d'avant mon mariage. Cela peut se produire dans n'importe quel couple sans que la religion y soit pour quelque chose, mais en ce qui me concerne, ça provient bien de sa croyance que je considère excessive. Pour elle, tout va bien; même si elle sait que je n'adhère pas à ses convictions, ça ne l'empêche pas d'imposer sa pratique religieuse dans notre foyer. Elle s'assure que je n'oublie jamais de faire la prière, parce que c'est pour mon bien. Elle est tellement persuadée d'être dans le vrai que peu lui importe mon avis. Elle ne se pose pas la question de savoir si je suis heureux ou pas. Ce qui est sûr c'est qu'elle a plus d'amour pour Mahomet et l'islam que pour moi et nos enfants. Cela dit, je ne déteste pas mon épouse. Elle pense bien faire mais est simplement trop endoctrinée. Elle n'est pas belliqueuse et ne souhaite de mal à personne, mais ne considère pas les choses en "bien" ou "mal". Pour elle les choses sont soit "halal", soit "haram". Lorsque j'essaie de la faire réagir sur certains faits négatifs (faits divers, attentats...) dus à l'islam, en lui demandant d'avoir un avis objectif, elle répond qu'il n'y a pas de jugement à porter: c'est l'islam et c'est tout. Elle ne condamnera jamais un acte terroriste commis au nom de l'islam et je pense qu'il n'y a rien qu'elle ne ferait pas qui lui serait commandé par sa doctrine (même le plus extrême, c'est triste à le reconnaître). C'est ce que je lui reproche. Je pense que beaucoup de musulmans "passifs" sont ainsi. Elle (mon épouse) n'aime pas les occidentaux (sans les détester non plus) pour la seule raison qu'ils ne sont pas musulmans.
Je ne déteste pas les musulmans. Ils le sont à la naissance. Je ne peux reprocher à un enfant d'être musulman ou à un adulte d'avoir reçu l'éducation de ses parents même si elle ne me convient pas. Ce que je remets en cause c'est l'islam qui empêche ses disciples d'avoir un discernement objectif. J'ai rencontré certaines personnes (musulmanes) instruites et intelligentes qui ont des points de vue très cohérents sur des sujets divers, mais qui devenaient totalement hermétiques lorsqu'il s'agissait de l'islam.

C'est pour cela que je dois rester près de mes enfants. Je dois leur apprendre à développer leur esprit d'analyse, leur faire comprendre qu'on peut et qu'on doit poser des questions, qu'on ne doit pas tout accepter parce que c’est prescrit par la religion de ses parents ou par sa communauté.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bonjour Ellan

il y a des tas de musulmans qui vivent paisiblement leur foi, ta femme a l'air quand même très engagée et peu ouverte au dialogue. Et toi tu as l'air très fatigué de tout ça :gene1: C'est vrai que tu dois protéger tes enfants mais comment est-ce que tu envisages l'avenir ?
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour Ellan!

Merci de ta réponse !

encore des questions ! :)

As tu d'autres référents que des islamistes à montrer à tes enfants ?
Tes parents , frères , sœurs , cousins , amis , relations...que sais je encore ?

Le plus grand fait-il du sport ,de la musique ... par exemple ?

Tout ceci pour leur offrir d'autres horizons !
Même la lecture , Bandes dessinées ? Revues pour enfants ...
Allez à des gouters entre enfants ...

une question encore , ton épouse travaille -t-elle? Ou compte-elle retravailler ?
Quel age a t elle ?
ET surtout QUI fréquente t elle ?
Des imams hyper religieux ?
Comment est sa famille ? Parents , frères et sœurs?
Ou vivent-ils ? En France ? Est-elle née en France?

Tout cela car je trouve bizarre de dire : je n'aime pas les occidentaux , mais vivre en occident , et se marier avec un occidental !
C'est contradictoire!

Écoute Yacoub, si tu as des garçons , refuse la circoncision.
Refuse aussi l'endoctrinement islamique avant qu'ils ne puissent choisir !
Tout cela , pour dire qu'il me semble que ton épouse est hyper endoctrinée , beaucoup plus que les personnes musulmanes ET pratiquantes que je connais.
Une de mes collègue était d'origine marocaine , elle était certainement très croyante , la fratrie a payé le couteux pèlerinage à La Mecque aux parents.
Elle fait le ramadan , ne mange pas de porc.
Mais , je n'ai jamais remarqué qu'elle mangeait hallal , (repas pris ensemble au restaurant) , elle se baigne , va à la plage .
Si elle avait prié dans la journée , cela aurait été remarqué !

Et petite chose , essaie d'avoir une estime de toi en béton !

Apprends à dire NON!

Cela peut-être très utile dans la vie courante , au travail...et en couple !
Car tu sembles très gentil , conciliant...
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
sara

Message non lu par sara »

Ellan:
J'ai rencontré certaines personnes (musulmanes) instruites et intelligentes qui ont des points de vue très cohérents sur des sujets divers, mais qui devenaient totalement hermétiques lorsqu'il s'agissait de l'islam.
Tout à fait, leur esprit critique "fonctionne" pour divers sujets, mais lorsqu'il s'agit de l'islam, aucune remise en cause, même pas de questionnements.
MORGANE2804
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par MORGANE2804 »

Bonjour,

je fais vite car je n'ai pas trop le temps ,mais je tenais à te dire que j'étais dans la même situation que toi mais inversée

je suis une femme belge,j'ai une petit fille de 4ans et demie,je viens de divorcée de mon mari car trop pratiquant +bcp d'autres choses qui à la fin étouffe la vie.

en temps qu'homme tu devrais avoir plus facile à t'imposer à ta famille je pense (par rapport à une femme qui la plupart du temps doit fermer sa boucche).

essaie de montrer à tes enfants un maximum de choses differentes et ne parle pas de religion avec eux, car cela confirmerait les dire de ta femme,si tes enfants te demandent ton avis soit franche et sincere en disant papa pense autrement ect...

pour ta femme vu qu'elle est aussi maman , demande lui ce qu'elle repondrait si un homme d'une 50aine d'année venait demander votre enfant de 5(en l'occurence si c est une fille) en mariage..?( en relation avec l histoire du prophete avec aicha)

j'ai la garde de ma fille , mais mon ex mari ne sait pas que je n'adhère plus du tout à l islam,je fais encore semblant à l exterieure de peur qu'il endoctrine ma fille..bien à toi et courage je sais ce que c''est quand on a des enfants..
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Image
Bienvenue Ellan sur ce forum, j'espère que ta femme trouveras la force et la raison de se détacher de l'islam. Il faut de la patience.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

mais ne considère pas les choses en "bien" ou "mal". Pour elle les choses sont soit "halal", soit "haram".
Effectivement, c'est une vision de la vie restreinte. Une loi est un outil, un moyen, qui ne possède pas de moral en soi. Elle applique ce qu'on lui demande et qu'importe ce qu'on lui demande. Si une loi possède des injustices, ce n'est pas parce qu'elle s’appelle "loi" qu'elle est forcement "bonne" moralement.
Les règles du "haram" et "hallal" sont des règles qui ne prennent pas en compte l’étendue des biens que peuvent offrir la vie. Ainsi, il est possible que des "biens" de la vie soient considérée "mauvaise" par la loi religieuse, alors qu'elles ne sont pas "mauvaise" dans les faits. Pourquoi? parce que la loi religieuse n'est pas la vie.
Elle (mon épouse) n'aime pas les occidentaux (sans les détester non plus) pour la seule raison qu'ils ne sont pas musulmans.
S'il y a le logos musulman, c'est forcement "bien"et ce en dehors de toutes considérations morales. En sommes, elles préféra un salaud musulman qu'un homme bon non-musulman.
C'est assez triste de vouloir cela!
qu'on ne doit pas tout accepter parce que c’est prescrit par la religion de ses parents ou par sa communauté.
Bonne chance! Et il te faudra plus que de la chance, de grandes qualités humaines. Je suis d'accord avec toi!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
punkafir

Message non lu par punkafir »

Bienvenue Ellan! Ton histoire est touchante mais helas je pense pas si rare que ca. Je me demande quand meme comment adherer a une religion sans rien n'y connaitre, je suis sur que si plus de gens se renseignerais sur l'Islam il y aurais moins de convertions!
Tu devrai vraiment reflechir a l'avenir a ce que tu vas faire et surtout pour tes enfants, renseigne donc toi bien sur l'Islam et toutes ses coutumes, traditions pour ne pas avoir de nouvelles surprises et surtout pour pouvoir les anticiper. Pense surtout a tes enfants, ma mere est dans la meme situation que toi et je lui en ai longtemps voulu. Pour ce qui est de ta femme, je ne pense pas qu'elle soit mechante, il est dur pour un non musulman d'imaginer la pression que c'est d'etre un musulman croyant devant tout le temps se sentir coupable de ses choix, sa situation n'est pas facile non plus.
Allez courage, il faut parfois savoir imposer tes limites!

En tout cas bonne chance :)
Ellan
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Seine Saint-Denis

Message non lu par Ellan »

Merci à tous pour votre soutien que je sens sincère et vos mots de sympathie. Mais, bon, je ne suis pas au bord du suicide et il y a plus malheureux que moi. Jai la chance d’avoir 3 adorables diablotins à la maison qui valent tous les sacrifices du monde.
Pour répondre à Innana, mon épouse est âgée de 38 ans. Elle est arrivée en France à l’âge de 15 ans. Ses parents vivent dans son pays d’origine, mais elle a de la famille en France. Heureusement nous ne la voyons pas très souvent.
Elle ne voit plus d’imam et n’a plus mis les pieds dans une mosquée depuis quelques années à cause des enfants, mais ne fréquente que des femmes voilées et aussi religieuses qu’elle.
Depuis le décès de ma mère, qu’elle aimait beaucoup, il y a 2 ans, nous ne rendons plus visite ensemble aux membres de ma famille.
Mes enfants ne voient donc plus leurs cousins et cousines du côté de ma famille.
Il est vrai que mon épouse est beaucoup plus radicale que beaucoup d’autres musulmans que je connais et même plus que ceux de sa famille que j’ai rencontrés dans son pays d’origine. Certaines de ses sœurs ne portent même pas de foulard. J’ai l’impression que les musulmans ont beaucoup plus de ferveur religieuse en France que dans leur pays d’origine.
Les membres de sa famille chez qui elle a vécu en France sont aussi très extrémistes dans leur pratique, ce qui peut expliquer son attitude.
Ca semble paradoxal qu’elle se marie avec un occidental alors qu’elle pense du mal des occidentaux ? En fait, on me prend parfois pour un maghrébin, donc ça passe déjà mieux. D’autre part, j’ai déjà lu des témoignages et rencontré des filles d’origine maghrébine qui ne supportaient pas la mentalité de leurs congénères et disaient préférer se mettre en couple avec un occidental, mais à condition qu’il se convertisse à l’islam, sans se dire que peut-être cette mentalité qu’elles n’aiment pas provient justement de l’islam ( !?).
De même, certaines populations fuient leurs pays de naissance en raison du mode de vie, mais une fois installées dans leur pays d’accueil veulent reproduire le même contexte qu’elles ont fui.
Dans sa famille, j’ai été très bien accueilli. Les musulmans adorent les convertis parce qu’ils sont souvent plus fervents qu’eux, et d’autre part ça leur permet de savourer l’expansion de l’islam sur d’autres populations.
Concernant mes enfants, au début il était interdit que ma fille (l’aînée) ait une poupée parce que c’était « haram » (pas d’objet représentant des êtres animés dans une maison en islam !). Heureusement ma mère, qui ne connaissait pas cette prescription lui en a offert une (la première) que mon épouse a été forcée d’accepter. Mes frères et sœurs ont également offert des peluches à mes enfants. Maintenant il peut y avoir des poupées, des figurines ou des peluches à la maison, et il arrive même que mon épouse accepte qu’un des enfants s’endorme avec une peluche, ce qui était inconcevable il y a quelques années.
Concernant la musique, avant qu’on se marie j’effectuais régulièrement, parallèlement à mon emploi, des prestations en tant que musicien. Après notre mariage, elle a tenté progressivement de me faire arrêter la musique, sans succès. J’ai gardé la plupart de mes instruments (guitares, claviers) mais ne fais plus d’animations extérieures. Lorsque mes enfants ont commencé à vouloir toucher mes instruments, elle s’est interposée par ce que là aussi c’était « haram ». Après plusieurs assauts répétés des enfants elle a fin par céder. Maintenant je peux chanter des chansons avec mes enfants et une guitare, mais ça n’a pas été facile.
Dans l’ensemble, il y a eu une certaine évolution positive, mais je pense mon épouse est trop imprégnée de sa culture musulmane, et il y a un point qu’elle ne franchira pas, c’est celui d’une remise en question, parce qu’alors là, c’est tout son monde qui s’écroulerait.
Je ne peux pas lui ouvrir les yeux sur l’islam, parce qu’on ne peut même pas aborder le sujet. J’aimerais lui faire comprendre, textes à l’appui, que son prophète était un être cruel qui profitait de la crédulité de son entourage à des fins personnelles, que l’islam ne prône pas la tolérance et la paix, qu’il est ridicule de se prosterner 5 fois par jour devant un être invisible pour aller au paradis, que si cet être suprême existe, la bonté du cœur doit suffire ; j’aimerais lui dire que ce n’est pas parce qu’on a pas dit « alhamdoulillah, inch’allah, ou autre « machallah » cinquante fois dans la journée qu’on ira en enfer (si l’enfer existe).
Elle ne sait pas si mon point de vue c’est la vérité (je me trompe peut-être), mais elle ne veut pas prendre le risque de le savoir. Comment accepter de reconnaître, après plus de trente ans, qu’on a été trompé toute sa vie, que ses parents ont été trompés, que sa communauté entière a été trompée durant des siècles ?
Enfin, voilà... C’est pas gagné tout ça.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonjour Ellan :)

Excuse-moi d'insister, mais cela fait plusieurs fois que je te demande de mettre un avatar.
Si tu ne sais pas comment faire dis-le moi et je t'expliquerai mais ai la politesse de me répondre.
Merci.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre