Bonjour je me presente

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par Bazalt »

Bonjour amis ex-muzz....
Comment allez vous depuis le temps ?
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2014 avec un peu de retard, j'en conviens :gene1:

Pour revenir au sujet de cette file :

A part sa gentillesse apparente, Noria a t' elle apporté le moindre argument un peu novateur qui aurait pu alimenter la discussion ?
Non, toujours la même rengaine : versets mal traduits ou mal interprétés, hadiths hors contexte,etc...
On se rend bien compte en la lisant qu'elle n'a pas l'esprit libre même si elle pretend le contraire.

Ce qui est rigolo c'est sa façon de tenter de renverser la situation en se disant outrée d'avoir lu certaines messages sur ce forum....
En essayant de nous faire croire qu'elle a lu ces messages soit disant outranciés et irrespectueux qu'aprés s'être inscrite et lancé cette file de présentation ce qui l'a incité à nous quitter précipitamment. :lol:

Je pense que c'est sa façon de quitter ce forum dignement, doit elle penser, mais sans rien y avoir apporté .

Au fait, on attend toujours de commenter ce verset ou hadith qui l'a tant ému....

On a eu la version agressive, compatissante, candide, sympathique nous avons maintenant la version gentille et (soit disant) ouverte!
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Hello Bazalt bonne année en retard à toi aussi, ça faisait longtemps :)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Inana, bravo, tu deviens presque aussi forte qu'Amada en islamologie.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Le racisme en moins....
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Bazalt »

BarbieTurik a écrit :Hello Bazalt bonne année en retard à toi aussi, ça faisait longtemps :)

bises chère Barbie :hello:
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

qui croirait un instant qu'un homme resterait sans "consommer " son épouse légitime ; alors qu"elle a 16 ou 18 ans , même 14 ans .Car parfaitement nubile !
Il y a un événement erroné dans la biographie de Mahomet. Il est censé être resté 4 ans dans la ventre de sa mère pour combler un vide temporel.
Les musulmans qui font des pirouettes de date sur l'age de mariage de Aicha devraient retrancher logiquement 4 ans des calculs et revoir l'age réel du Mahomet.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour, Nora, ce serait dommage de quitter ce forum sans vraiment avoir fait valoir tous vos arguments à cause de certains, Mais vous êtes sur un forum d'ex musulmans pour la plupart, il est sûr que vous ne serez pas épargnée dans votre foi.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par erazne »

Nora je te repose ma question et fais pas comme si tu ne l'avais pas lu ça m'agace cette hypocrisie.
As-tu lu la Sira ?
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Nora
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Nora »

A bazalt,
En venant sur ce forum,je n'avais aucunement la prétention de vous convaincre par des copier/coller que vous avez torts et moi raison,donc forcément,je n'apporterai pas à ce forum ce que tu attendais de moi.
Pour les versets ne t'inquiètes pas,je les posterai sans soucis et nous pourront en débattre,avec bonne humeur,ça ne me pose aucun problème.
Je suis ici pour tenter de comprendre comment on peut quitter la religion dans laquelle je suis,c'est tout.Je suis mauvaise candidate tu sais pour ce qui est des clashs,ou des débats où chacun veut avoir raison,ça n'est pas du tout mon objectif,tu as mal saisi la raison de ma venue ici.
Pour ce qui est de ma gentillesse,elle n'est pas feinte,je suis comme ça,très cool,je n'aime pas me prendre la tête avec toutes ses blablateries,j'aime juste l'être humain,et le comprendre.
Je suis aussi inscrite sur un forum de femmes juives,j'arrive à discuter avec elles,sans être là,à leur dire"eh oh!!vous êtes sur la mauvaise voie!!"non,je discute avec elles,c'est tout.Je ne suis pas là pour prêcher quoi que se soit.
Donc,si vous me laissez le temps de vous comprendre,sans attendre le moment où je vais vous accuser d'être les méchants qui iraient en enfer,on pourra avancer dans le débat.
D'autres intervenants m'ont parlé du livre sira(écrit par qui je l'ignore),tu vois,je commençais à faire des recherches dessus,déjà moi je commence à faire des recherches sur l'auteur du bouquin,parce que des fois,c'est juste aberrant ce qui peut être publié au nom de l'Islam....Je ne lis pas n'importe qui sans savoir.Ensuite,j'essaierai de me procurer le livre et de le lire,LA ET SEULEMENT LA,je pourrai en discuter avec vous,je n'aime pas parler dans l'ignorance,avançant des arguments que j'aurai lu sans même rechercher derrière...
C'est pourquoi j'aime prendre mon temps,même dans ma religion,je préfère y aller doucement mais sûrement,peut-être que vous êtes + dna sla connaissance que moi au niveau de l'Islam d'ailleurs.
Voilà,j'étais venu en paix,hein,pas dans la recherche du clash à tout prix,ou de vous prouver par A+B que vous avez torts et moi raison....
Nora
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Erazne,de quelle hypocrisie tu parles???Décidèment.....
Je viens d'envoyer un message,où je disais justement que non je ne l'ai pas lu,que d'ailleurs je vais tenter de me le procurer,en éspèrant que ce n'est pas encore un des innombrables torchons qu'on publie au nom de l'Islam...
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Lis une Sira approuvé par les Ouléma musulmans, la plus ancienne est celle de Ibn Ishaq et elle reste une référence.
Nora
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Erazne,merci à toi.
Vous voyez que ça peut être cool!un ex musulamn qui conseille un livre sur le prophète à une musulmane.C'est anecdotique comme situation,et très sympa dans le fond! :thumbsup:
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Vu nos points de vu c'est presque paradoxale ^^.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Yacoub a écrit :Inana, bravo, tu deviens presque aussi forte qu'Amada en islamologie.
Euh ! Pas de comparaisons hâtives ! Merci.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bazalt a écrit :
BarbieTurik a écrit :Hello Bazalt bonne année en retard à toi aussi, ça faisait longtemps :)

bises chère Barbie :hello:
Bonne Année Bazalt !
Il y avait longtemps.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Répondre