Discussion autour du christianisme

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

Lorie a écrit :
jacqueline a écrit :
les symphonies de pipeau ça calme les moutons disait un vieux berger corse.
La pipe aussi ... mais çà c une autre histoire ... :lol:
Tiens un dogme de la shepherd church :

il ne faut pas confier sa pipe à un ruminant sinon elle est mastiquée 2 fois.
lorie

Message non lu par lorie »

jacqueline a écrit :
Lorie a écrit :
jacqueline a écrit :
les symphonies de pipeau ça calme les moutons disait un vieux berger corse.
La pipe aussi ... mais çà c une autre histoire ... :lol:
Tiens un dogme de la shepherd church :

Grossière erreur ma jacquotte ...

la vérité c'est .... "il ne faut pas confier sa pipe à un ruminant sinon elle est ASTIQUEE 2 fois.

Et moi qui croyait être la seule à avoir des trous (:lol:) de mémoire ... pfffff
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous
Lorie a écrit :Comment JC peut il être nazaréen alors que cette ville n'existait pas du temps de JC ???
Désolé mais Nazareth existait au premier siècle. Le site est fouillé depuis 1953 et il existe une preuve que le village de Nazareth existe depuis au moins le deuxième siècle avant Jésus-Christ. Nous avons retrouvé une poterie du premier siècle et un habitat de l'époque.

Lorie a écrit :Dis moi dans le NT ou JC a dit "Je créée une nouvelle religion" ... ou ???? du coup JC était bien juif au moment de sa mort ..

Marie et Joseph était juif donc Jésus est né juif.

Lorie a écrit :OUi ben je trouve un peu fort de café que le latin soit la langue de la religion chrétienne alors que ce sont les romains qui parlaient latin ... et je ne comprends pas pourquoi tu me parles de langue maternelle parce que JC parlait hébreu .. araméen .. mais pas latin ...

Et moi, je ne comprends pas pourquoi on ne devrait pas parler le latin. Si les romains parlaient français, je ne devrais plus parler français ? :roll:

Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
lorie

Tu racontes n'importe quoi au sujet de Nazareth ...

Donne moi le nom des archéo et de l'équipe qui a fait cette découverte ???? parce que tous les manuels d'archéo .. et D.ieu Sait combien j'en ai pu lire .. et tous les archéos qui travaillent dans cette région ... et D.ieu Sait combien j'en connais .. sont TOUS UNANIMES ...

NAZARETH N'EST PAS ANTERIEURE A JC ...

Pris en défaut de mensonge curtis ???

Juste pour ta culture ... http://www.ebaf.edu/archeo/fr/histo.html

Allez encore une petite .. merci google ... http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Je ... rs_s&v.htm
Dernière modification par lorie le dim. 3 sept. 2006 13:08, modifié 1 fois.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Lorie a écrit :
jacqueline a écrit :Tiens un dogme de la shepherd church :

Grossière erreur ma jacquotte ...

la vérité c'est .... "il ne faut pas confier sa pipe à un ruminant sinon elle est ASTIQUEE 2 fois.

Et moi qui croyait être la seule à avoir des trous (:lol:) de mémoire ... pfffff
attends .. attends .. faut pas mélanger les torchons et les serviettes et ruminant jet set avec ruminant de surface !

le pipeautier c'est Curtis et son incommensurable humilité ! m'enfin ! un peu de tenue .... on a pas les mêmes valeuuuuurs donc respect quoi merde !
lorie

jacqueline a écrit :
attends .. attends .. faut pas mélanger les torchons et les serviettes et ruminant jet set avec ruminant de surface !

le pipeautier c'est Curtis et son incommensurable humilité ! m'enfin ! un peu de tenue .... on a pas les mêmes valeuuuuurs donc respect quoi merde !

Ah ... pour une fois je suis en phase avec ce que tu dis .. les torchons ne se mélangeant pas avec les serviettes (tu te vois te sécher avec un torchon toi ???) il ne faut pas mélanger non plus inculture et politesse ... comme il est impossible de mélanger religion et il-m'arrive-de-penser-tout-seul ...

Là est le crochet ... (expression alsacienne du 12ème siècle avant la choucroute)
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Ah ma Lorie, il est chaud comme une bouillotte Curtis tu ne trouves pas ?

Il me fait penser un peu à notre défunt disciple-du-christ qui nous jouait sa chochotte et retrouvait son fluent argot quand il pétait un cable.
lorie

jacqueline a écrit :Ah ma Lorie, il est chaud comme une bouillotte Curtis tu ne trouves pas ?

Il me fait penser un peu à notre défunt disciple-du-christ qui nous jouait sa chochotte et retrouvait son fluent argot quand il pétait un cable.

:lol: :lol: :lol: :lol: et dire qu'il ne faut même pas être AT pour penser çà de lui ...

C'est moi où j'ai l'impression qu'il n'a pas répondu à mes questions ???
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Lorie a écrit :
jacqueline a écrit :Ah ma Lorie, il est chaud comme une bouillotte Curtis tu ne trouves pas ?

:lol: :lol: :lol: :lol: et dire qu'il ne faut même pas être AT pour penser çà de lui ...

C'est moi où j'ai l'impression qu'il n'a pas répondu à mes questions ???
C'est pas qu'il ne réponde pas ... il respecte... lui.
lorie

jacqueline a écrit :
C'est pas qu'il ne réponde pas ... il respecte... lui.

Ah alors s'il respecte ... on ne peut pas faire mieux ... et il va durer son respect au fait ???
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour Lorie

Lorie a écrit :Donne moi le nom des archéo et de l'équipe qui a fait cette découverte ???? parce que tous les manuels d'archéo .. et D.ieu Sait combien j'en ai pu lire .. et tous les archéos qui travaillent dans cette région ... et D.ieu Sait combien j'en connais .. sont TOUS UNANIMES ...

NAZARETH N'EST PAS ANTERIEURE A JC ...

Pris en défaut de mensonge curtis ???

Juste pour ta culture ... http://www.ebaf.edu/archeo/fr/histo.html

Allez encore une petite .. merci google ... http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Je ... rs_s&v.htm

Le fait que Nazareth n'est pas existé à l'époque de Jésus est totalement dénué de sens. Si cette hypothèse était vrai, cela voudrait dire que les apôtres ont volontairement imaginé une ville du nom de Nazareth et l'ont situé à un certain endroit. Comme le hasard fait (très) bien les choses, des années après une ville fut fondé au même endroit mentionné par les apôtres et on lui donna le nom de Nazareth. Cette hypothèse n'est pas crédible. Jubilatoire, donc...

Des historiens qui essayent de prouver que la Bible est fausse, il y en a. Je ne sais pas si vous avez pu voir le document "La Bible dévoilée", des historiens/archéologues voulaient prouver que certains faits de l'Ancien Testament étaient faux. Bien sûr, tout leurs arguments ont pu être démonté un par un. J'ai même eu envie de rire en voyant ces historiens/archéologues affirmer qu'une ville que mentionnait l'Ancien Testament n'a jamais existé car les fouilles qu'ils ont entrepris ne mentionnaient aucune trace de présence humaine. Le problème est qu'ils ont fouillé au mauvais endroit ! Et ils vont se prétendre archéologue après cela !

Revenons à Nazareth, je vous répète ce que j'ai pu lire. Des témoignages archéologiques indiquent qu’il s’agissait alors d’un village agricole de quelque deux cents habitants seulement. Ce qui explique probablement pourquoi il n’existe pas de références antérieures, et pourquoi le village n’est pas cité parmi les 45 villes de la Galilée énumérées par l'historien juif de l'époque, Flavius Josèphe, ni parmi les 63 villes de la Galilée mentionnées dans le Talmud. Aussi modeste que soit le bourg de Nazareth, il y vécut certainement quelques familles issues de grand lignage car on y note deux particularités :

-la présence d'un "tombeau du Juste" dans le style de ceux des familles nobles du temps : ce qui prouve que Nazareth n'était pas seulement un village de simples agriculteurs ;

-la présence de vestiges que l'on pense être ceux de la "maison de Marie" : en effet, la maison conservée à Lorette - qui semble bien correspondre avec celle de Nazareth - est une maison en pierre de bonne facture comme ne pouvaient en posséder les plus simples villageois...

A qui donc pouvaient bien appartenir cette demeure et ce tombeau sinon à des personnes d'un certain lignage ?

Amicalement.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Mais oui, mais oui
Donne tes sources

Au faites, tu connais ce proverbe ? tu sais, celui de la paille et de la poutre :lol:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
lorie

Heyypsssssss Curtis ... toi tu n'as fait que lire .. moi j'ai cherché .. là est la différence ...
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Lorie a écrit :Heyypsssssss Curtis ... toi tu n'as fait que lire .. moi j'ai cherché .. là est la différence ...
Ah d'accord, vous avez cherché, entrepris des fouilles à Nazareth ? :D Ou bien avez-vous juste lu quelques articles d'archéologie ?
:roll:
Privighost a écrit :Au faites, tu connais ce proverbe ? tu sais, celui de la paille et de la poutre
Ce n'est pas un proverbe, et oui, je connais cette parabole qui n'a rien à voir avec le sujet de la discussion. :D Vous n'avez pas compris le sens de cette parabole.

Cordialement.
lorie

Si j'ai fait des fouilles ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tu as lu mes posts tu as du surement savoir que j'ai fait qq études (pas assez et pas beaucoup je l'avoue) sur la naissance des religions ... à toi de conclure ...
Répondre