Salut

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Salut

Message non lu par punkafir »

lmn94 a écrit :Ni Dieu ni maitre ;)
Je pense qu'on va bien s'entendre nous! :mrgreen:
lmn94
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par lmn94 »

tant mieux alors !
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour,

j'ai une question sur la Kabylie.

Est-ce qu'il y est, en comparaison, plus ou moin mal vu:

- l'apostat de l'islam
- des idées politiques divergentes

Je réédite mon post.

Exemples de ce que j'appelle "idées politiques divergentes" en France:

- la révolution Française est une horreur, il y avait moyen de désaisir les nobles du pouvoir politique sans verser de sang. Pourquoi célébrer une telle horreur ?

- la résistance de 39-45 tient plus du mythe que de la réalité.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bonjour Pierre, raison de plus pour que les politiques ne s'emparent pas de l'objet historique 8)
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

et bonjour lmn94, bienvenue 8)
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Topslimane
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Topslimane »

Salut lmn94 !!

Sois le bienvenu.
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Cool, un anar ! :mrgreen:
Bienvenue à toi!
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour lmn94 ,

j'avais un collègue qui était très sympa et l'ambiance, cette année là était pas mal à la rigolade et à ses récits assez incroyables au sujet de ses copines successives et de voyages. Il m'expliquait qu'il était athé mais qu'il piochait, ici et là , dans différentes religons. En fait, rétrospectivement, je pense qu'il avait dû apostasié et qu'il se retrouvait devant quelquechose que j'ai du mal à définir: à la foi du vide et l'embarras du choix et, il me semblait qu'il éprouvait une difficulté à arriver à quelquechose de cohérent.

Bien que catholique, je pense qu'il serait possible pour un nouvellement athé d'appronfondir son athéisme sans pour autant tomber dans l'extrémisme politique ou autre ou dans un mélange intellectuellement inextricable. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est peut-être concevable pour un nouvellement athé de lire des auteurs athés politiquement modérés (à gauche ou centre-gauche) qui expliquent leur athéisme plutôt que des extrémistes politiques comme Lenin, par exemple, qui retombent dans une forme de croyance. Dans l'idée d'éviter de construire soi-même son athéisme de A à Z, alors qu'il y moyen de récupération intellectuelle, au grès des lectures, selon ses préférences et choix, avec l'avantage de bénéficier de bases solides, en cas de discussion.

A+
lmn94
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

oui pierremoselle , sinon ça deviendra comme l’extrémisme religieux et c'est ce qu'il faut eviter !
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut 1mn94,
lmn94 a écrit :sinon ça deviendra comme l’extrémisme religieux et c'est ce qu'il faut eviter !
Tu peux développer un peu stp.
Je connais les kabyles et en général ils sont assez bavards quand il s'agit de bondieuseries.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
lmn94
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

c'est a dire qu'il ne faut pas que l'atheisme aille vers un extremisme quelconque , sinon il deviendrai comme l'extremisme religieux qu'il combat
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Question idiote, ça faisait longtemps. :mrgreen:

Comment l'athéisme pourrait-il être extrémiste puisque justement il ne se revendique d'aucun dieu ?
Les athées sont plutôt des gens qui ne veulent pas qu'on leur impose un dieu puisque eux-même n'en ont pas et n'en veulent pas.

Je précise que je suis agnostique, pas athée, donc, je ne sais pas trop comment "fonctionne" un athée pur et dur.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Du moment qu'une opinion quelconque reste individuel, il n'y a aucun danger. Au pire cela ne fait qu'une seule personne potentiellement dangereuse à cadrer.

L'athéisme est à considéré faisant parti du domaine de la sphère privée. Il est donc important de savoir qu'il n'y a pas d'athéisme avec un grand A, mais des athéisme aussi nombreux qu'il y a d'athée individuellement. L'athéisme ne régit en rien notre style de vie. Les athées sont libre de choisir leurs idées politiques, leur style de mode, leur nourriture, leur relation amoureuse ou/et sexuelle. Etc...

Il est donc une erreur de croire que l'athéisme puisse sortir du champ individuel pour devenir politique. les communistes athées me donnent raison à travers leur histoire des plus sanglantes. Néanmoins, je soupçonne que le problème majeur du communisme est d'ordre politique. Si j'avais été un athée capitaliste en URSS, j'aurai probablement fini dans une prision Syberiene ou fusillé.

Je pense qu'il est possible qu'il existe des athées extrémistes, mais leur extrémisme ne concerne qu'eux.
Par exemple, en tant qu'athée humaniste, je serai en désaccord avec des athées racistes. Même s'ils sont athée, ils n'échapperont pas à mes critiques!

Comme le chante John Lennon, imagine maintenant un monde sans religion (et donc sans islam!).
Il n'y aurait pas eu de 11 semptembre, pas de bombes suicides, pas de djihad, pas de flagellations, pas de mains coupées, pas de persécutions, pas de guerres, pas de crimes d'honneur, pas de taliban pour dynamiter des statues anciennes, pas de décapitations publique, pas de lapidation de femmes.
https://www.youtube.com/watch?v=Qksls55BFVc
De façon plus réaliste, un athée pas comme les autres!
Image
Dernière modification par Angelotin le jeu. 13 févr. 2014 22:37, modifié 2 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

un athée pur et dur se pose 1 milliard de questions sur tout et rien et tente de trouver 1 milliard de réponses logiques, poétiques, symboliques, philosophiques, historiques, scientifiques...
Je peux supposer que quand on est athée on se pose les mêmes questions que quand on est croyant mais que contrairement aux croyants on n'apporte évidemment pas toujours la même et seule réponse...
Je laisse Angelotin développer, moi j'ai la méga flemme 8)
le seul truc qu'on demande aux croyants c'est de nous foutre la paix avec ces contes de fées même pas jolis, pleins de sang, de punitions, de mort, de damnés pour ceci et condamnés pour cela, de femmes impures et la suite vous la connaissez blablabla (j'ai vraiment une de ces flemmes :shock: :ghee: :lollol )

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

héhé je savais qu'Angelotin tu t'y collerais 8) merci :mrgreen:

Répondre