Bonjour d'une "paumée"

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour d'une "paumée"

Message non lu par Angelotin »

Seul, toi le sait! :lollol
Il est possible qu'il y a plusieurs formes agnosticismes comme d'athéisme?
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Mina,
Tu feras quand même ce que tu voudras.Je connais le tempérament des kabyles..je suis kabyle.
Tu dois juste ménager ta mére,quitte à lui raconter quelques fables de temps à autre du genre mon mec est circoncis,elle n'ira quand même pas vérifier... :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

mina5215 a écrit : je préfère les animaux aux Hommes.
Je ne suis pas choquée, j'ai moi aussi une nette préférence pour les animaux et pour les mêmes raison que toi. :)

Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Moi j'aime ni les hommes ni les animaux.
Je préfére ce qu'il y a sur mon avatar... :lollol
Bon je sors,j'allais quand même partir...
Salut
mina5215
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par mina5215 »

Merci pour l'avatar... mais ce n'est pas mon chien mais juste la race. Par contre dès que j'ai une photo de ma nenette je la mettrai :)

J'adore la photo Krinou elle est trop drole :)

@Jug : Je connais ma mère, elle va très très mal vivre le faut que je sois avec un français. Et je pense, que c'est plus vis-à-vis du qu'en dira-t-on que de la religion. La preuve elle m'a dit qu'elle n'accepterais même pas un converti...
Elle m'a dit je ne te renierais probablement pas mais je ne veux pas de lui à la maison. Et je pense que la seule raison qui fait qu'elle ne me renierait pas c'est qu'elle a besoin de moi car c'est moi qui m'occupe d'elle dans tous les domaines (même si je suis loin je vais la voir souvent pour régler tous les papiers administratifs, faire les courses, l'emmener à l’hôpital tous les mois etc etc).

C'est vraiment con parce que mis à part son intolérance vis a vis de mon conjoint (due à la religion) c'est une femme qui a un coeur en or qui est d'une extrême gentillesse...
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Vu son âge il n'y a de toute façon rien à faire, elle ne changera pas.
Si tu te sens de naviguer entre ton amoureux et ta mère, et que lui ne se vexe pas trop (il en faut quand même du courage pour ça) d'être rejeté sous le seul prétexte qu'il est blanc (puisque c'est bien de ça dont il s'agit au final)....Ben c'est vivable.

Dis toi que même sans la religion il y a des intolérants partout, et que 99% des gens doivent avoir des soucis avec leur belle mère!
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Par contre Mina, ta maman rechigne à te voir avec un "sous-chien" mais ne voit pas d'inconvénient à ce que tu aies un vrai chien ? :ghee:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Mina !

C'est vrai !
99% des gens ont des problèmes avec leurs beaux-parents !
Et souvent sans raison !

laisse tomber , elle est trop âgée , vis ta vie , et il est probable , si elle t'aime vraiment , qu'elle accepte ton conjoint ?
Tu peux lui dire que les parents de ton ami , eux , t'acceptent bien comme tu es !!!
Et puis , laisse couler ; laisse le temps au temps .
Ton ami ne vit pas en Algérie , toi non plus , et ta maman est peut-être trop vieille pour se déplacer en France !

Elle n'aime pas les français en particulier , à cause de la guerre d'Algérie ?
Ou est ce tous les européens ? les occidentaux , les kouffars ?

Après , pour la peur ; de l'enfer ; lis les premiers chapitres du livre de Wafa Sultan , sur la peur instillée par l'Islam , qu'elle compare en gros à un génie de la montagne , ogre monstrueux et effrayant .

Qui se transforme en nain , dès que l'on ose gravir la montagne et l'affronter .
Et qui avoue être notre propre peur et surtout l'idée que l'on s'en fait !

PS : Moi aussi j’aime les chiens !
j'ai des colleys !

Petit aparté :

Je voudrais trouvé un mec génial , doux , gentil , fidèle,affectueux ...

Oui ? Adopte un chien ! :jesors:
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Mina, c'est peut-être abrupt à dire, mais on ne vit pas pour ses parents. Enfin je sais que dans les familles musulmanes, les rapports familiaux peuvent être assez particuliers, notamment en ce qui concerne les filles, mais tu ne vis pas pour ta mère. Tu ne lui appartiens pas. Et si tu penses que si elle ne te renie pas, c'est parce que tu lui es "utile", je trouve que c'est très triste.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bonsoir Mina, merci pour ton témoignage et par avance, bon courage pour tout 8)
On ne vit pas pour ses parents ou pour ses voisins, ce qui se passe sur ton oreiller reste sur ton oreiller et ne regarde personne d'autre que toi et ton amoureux.
Après, moi athée, ma belle mère catholique, j'ai des problèmes avec elle. Pas pour des histoires de religion, mais parce que je lui ai volé son fils :lollol c'est vieux comme le monde !

Inana, je dis la même chose que toi à mes copines célibataires qui cherchent un mec fidèle, gentil, affectueux : prenez un labrador :lollol (par contre ça abime les canapés encore plus que les mecs !!!) :lollol
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
punkafir

Message non lu par punkafir »

Salut a toi Mina et bienvenue sur Islamla! :)
Bienvenue au club des apostats ;) Tu sais ton histoire est asser courante, moi j'etais aussi dans le doute asser longtemps maintenant je pense vraiment que les religions sont un fleaux pour l'humanite.
Les religions traditionelles (Islam, Christianisme et Judaisme) n'apportent rien de spirituel et sont en fait des copies de religions plus anciennes qui ont ete videes de leur sens spirituel pour n'inclure que des coutumes et des rites vides de sens. En fait c'est tout le contraire de la spiritualite. Bon je dis ca, moi perso je me defini comme athee mais je suis tres ouvert sur les spiritualites qu'on peut appelle "d'authentiques" et c'est bien loin des monotheismes, ce qui ne veut pas quand meme dire qu'elles sont vraies :P Enfin tout ca pour dire que tu peux etre spirituelle sans t'accrocher a une religion "mainstream". Il faut chercher ta propre voie, lis beaucoup de livres, regardes des films et tout ca avec un sens critique repense tout le monde sous un angle different et tu verra que c'est impossible qu'un vieux livre mal ecrit d'atant de plusieurs siecles puissent contenire l'unique verite, celle la etant bien trop complexe et merveilleuse. Pour ce qui est de ta mere je ne pourrais helas pas te donner de bons conseils, moi c'est mon pere qui me tient, il ne connais pas encore mon atheisme et je ne pense pas pouvoir le lui avouer donc je ne suis pas du tout en bonne position pour donner des conseils sur ce sujet, desole. :gene1:
En tout cas bonne continuation! :mrgreen:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Mina12775 bienvenue sur ce forum. :mrgreen:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Salut Mina,
mina5215 a écrit :Elle m'a dit je ne te renierais probablement pas mais je ne veux pas de lui à la maison
Il attendra devant la porte :lollol
Innana a écrit :Petit aparté :
Je voudrais trouver un mec génial , doux , gentil , fidèle,affectueux ...
Dommage qu'à notre époque on ne danse plus le slow...
C'est la plus facile des danses...
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour Mina,

au sujet de ta mère qui est un peu agée, il me semble que tu pourrais l'aider de la façon suivante:

- si tu établis une cartographie de ses relations (exemple; soeur, cousine, copine, voisine , commerçant etc..)

- si tu notes, pour chaque relation son type et son intensité: par exemple ta tante a une autorité sur ta mère qu'elle voit souvent ou par exemple sa cousine est redevable à ta mère à cause de ..mais ne la voit pas souvent

- à partir de là tu pourrais peut-être aider ta mère à adapter son disours à ton sujet selon ses interlocuteurs. Par exemple, franchement mentir à untel, faire mine de ne pas savoir à l'autre, raconter des salades à X , dire la vérité à Y, une demi-vérité etc ..

A ta mère, peut-être pourrais-tu lui expliquer qu'il existe plusieurs islams, en simplifiant avec un peu de mensonge: l'islam Français, l'islam Algérien et l'islam Africain Que c'est pas un problème pour changer vers l'islam Français qui est moins sévère mais tout ausi bon. Et à partir de là tu pourrais petit à petit inventer un islam à la française à ta guise à raconter à ta mère au grè des circonstances, en y allant doucement.

J'ai une question. Que penses tu de Mahomet ?

- l'ange Gabriel lui a t'il parlé ?
- a vraiment chevauché la Burka pour visiter le paradis ?
- sympa à la Mecque mais devenu pas terrible à Médine ?
- avant tout un guerrier ?
- a fait des choses assez moche ?
- un modèle, ou pas du tout, un modèle à suivre
- une autre époque, rien à voir, ça ne sert à rien de comparer, ni de ramener ce passé ?

A+
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

pierremoselle a écrit :- l'ange Gabriel lui a t'il parlé ?
Ca me paraît prématuré comme question. Avant d'y répondre faudrait déjà déterminer si les anges existent et si oui, si parmi eux y en a un qui s'appelle Gabriel XD
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Répondre