Bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message non lu par BarbieTurik »

Je retourne ta question 1ternaute: si tous les djihadistes, salafistes, racistes, etc ne sont pas des musulmans, combien de musulmans restent-ils, selon TES critères?
Ben Laden et les gens comme lui sont malheureusement ceux qui appliquent le mieux l'islam.
Ils font à la lettre ce que le coran dit: tuer les mécréants, les pourchasser où qu'ils se trouvent, etc.
Et Ben Laden, comme tous les dirigeants, était un malin; l'islam lui servait à prendre le pouvoir, évidemment il n'y serait pas allé lui même, se faire epxloser pour ses 72 houris!

Et les 5 milliard et demi de non musulmans, ils sont dans l'erreur?
Et je dis ça en utilisant le même sophisme que toi, l'argument par le nombre n'est pas réellement un argument :)
Comme Coluche disait, "ce n'est pas aprce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison"

Explique moi que dans CHAQUE conflit dans le monde soit inclus au moins un pays musulman (en m'épargnant, par pitié, la théorie fumeuse du complot sionisto-illuminati-reptilien)
Explique moi pourquoi beaucoup de musulmans, bien que non violents, haïssent tellement les juifs, et de manière générale tous ceux qui ne sont pas musulmans?
Ne me la fais pas, le racisme anti non muzz, je l'ai bien vécu!

Pour l'histoire du contexte, si seul le contexte était en cause, l'islam alors devrait rester à ce contexte auquel il appartient: l'Arabie du 14ème siècle, et non le monde de 2014!

En dehors de ça tu n'as pas répondu vraiment à mes petites questions, j'espère quand même que ça te fait un peu cogiter :)

Papayou t'a montré des hadiths et un verset montrant clairement que toute musique est interdite. Il en va de même pour le reste.

Je sais que c'est difficile (et je ne dis pasça méchamment!), mais il s'agit d'ouvrir son esprit, et d'accepter la critique, sans chercher d'excuse foireuse. Le contexte, la mauvaise traduction, la mauvaise conduite des autres musulmans, on connait par coeur tous ces "arguments" et ils ne sont pas recevables.
Sincèrement.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

1ternaute a écrit :Krinou j'arrive pas à mettre un avatar ça me donne un message d'erreur quand j'en choisis un dans la liste mais je réessaye.
Es-tu sûr d'avoir fait la bonne manipulation ?
Sinon, tu peux choisir une image sur internet, la poster ici et je la redimensionnerai pour toi. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Donia

Message non lu par Donia »

1ternaute a écrit :Krinou j'arrive pas à mettre un avatar ça me donne un message d'erreur quand j'en choisis un dans la liste mais je réessaye.
Il faut redimensionner l'image pour qu'elle passe, si tu n'arrives pas à le faire, poste la sur le forum, on le fera pour toi. :)
Donia, je ne pense pas que Ben Laden soit considéré comme musulman c'est pas parce qu'il le dit qu'il l'est, pour la plupart des (vrais) musulmans c'est un terroriste.
Tout le problème est là ; ce n'est pas aux musulmans de considérer si Ben Laden était ou non musulman, mais c'est à allah de le faire, et désolée mais compte tenu de ce que les textes disent, il était bel et bien musulman, et il a à ce titre, sondroit d'accès au paradis d'Allah.

S3V4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir

S3V10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,

S3V12. Dis à ceux qui ne croient pas : "Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer!

Bonsoir Homeground, j'ai bien lu le Coran et les hadits mais je me dis que ça ne peut pas etre si simple que ça qu'il y a un contexte, pourquoi alors quatorze siècle d'existence, un milliard et demi de fidèles et personne ne dirait rien, ne ferait rien si ce serait une religion aussi extréme.
Il ne peut y avoir de contexte à une religion universelle et intemporelle, c'est juste pas possible. Donc, soit l'islam est effectivement intemporel et universel et dans ce cas, il n'a pas de contexte spatio temporel défini qui permet de l'innocenter de ses tares, soit il a un contexte, et dans ce cas, il faut se débarrasser de tout ce qui n'est plus d'actualité, ce qui est strictement interdit par l'islam lui-même.

L'argument du nombre n'est pas recevable. Autrement, il te faudrait devenir chrétien, puisque ce sont eux les croyants les plus nombreux. Il n'y a pas si longtemps dans l'histoire, tous les humains du monde étaient persuadés que la Terre était plate. Et tous les humains du monde avaient pourtant tort !

Si l'islam a aujourd'hui autant de "fidèles" à travers le monde, c'est avant tout grâce aux guerres de conquêtes arabo musulmanes de l'histoire. Et s'il parvient à maintenir ses "fidèles" dans ses rangs, c'est parce qu'il a été pensé à cet effet. Je mets des guillemets à fidèles, parce que quand on soumet quelqu'un à sa volonté et qu'on le prive de sa liberté, on en fait un captif, pas un fidèle.
Bonsoir Maari2013 et merci,

BarbieTurik, je te réponds comme j'ai répondu à Homeground, il y aurait 1 milliard et demi d'ignorants ?
Il y a 1 milliard et demi de descendants de peuples conquis et islamisés par le sabre, et qui n'envisagent pour la plupart pas une seule seconde de douter de leur religion, tant ils sont tenaillés par la peur de ce dieu qui ne cesse d'exiger qu'on le craigne à longueur de versets, et qui fait le nécessaire pour obtenir la crainte de ses "fidèles" plutôt que leur amour.
Papayou personellement je pourrais pas te répondre sur la musique, j'avais juste lu que quelque instrument de musique étaient interdits.
La musique est jugée haram en islam, tout comme la poésie, le dessin, la philosophie (la vraie pas celle qui dit allah il est beau et puissant :mrgreen: ) etc... Renseigne-toi et tu verras.
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par igloo »

Bonjour 1internaute, :)

Soit le bienvenu sur islamla, forum ouvert à tous et pourvu de liberté d’expression.

Ta démarche ici parait très sincère, raison pour laquelle je te répond avec grand plaisir en espérant t'aider.

Tu as comme beaucoup de personnes de confession musulmane une vision très humaniste sur la vie, et ayant par défaut pour religion l'islam, forcément la vraie pour toi, donc parfaite. Tu vas donc l'idéaliser, mais n'y connaissant pas grand chose tu attaches ces valeurs qui sont les tiennes a l'islam et crois que ces valeurs sont musulmanes aussi et donc tiré du coran et la vie de mahomet, et c'est là que la propagande islamique intervient et souvent la pratique du vrai islam commence à s'installer doucement et petit à petit on se retrouve à adhérer à des trucs horribles. En vérité l'islam était (et est encore) greffé superficiellement en toi, genre un héritage familiale auquel on est attaché et qu'on croit sympa.

Selon moi, il n'y a qu'un seul et vrai islam (réel) :
C'est l'islam tel qu'il est, le seul, le vrai, l'authentique, l'intouchable, la religion d'allah décrite dans le coran, les hadiths, la sira.. (que tu peux trouver sur internet) c'est l'islam qui s'occupe des affaires publiques, politiques et des croyants (de tout quoi), celui là un nombre plus restreint de personnes le connaissent (des imams, certains barbus prosélytes, taqyistes, islamolucides..), c'est cet islam qui nous intéresse.

Et les autres, ce sont les islams imaginaires imaginés, existant que dans l'esprit des croyants et que chaque musulman (ou non..) imagine à sa façon et vois à sa manière, plus ou moins proche de la réalité ou pas, leurs islam est personnel et n'a aucun pouvoir, pas de livre saint écrit, il relève du domaine du privée du croyant pour ne pas dire de l'imaginaire. Cela pourrait il expliquer pourquoi certains prennent mal la critique de l'islam ?

Je parle bien entendu des personnes sincères et non des taqyites.

Pour répondre à ton dernier messages, oui ce n'est pas si simple que ça les "1.5 milliards". Là où l'islam prend le pouvoir, converti et donc a la voie libre, il fait ce qu'il sait faire de mieux : le vide. Il sème la peur et l’ignorance, efface toute culture et ne se laisse que lui-même, il falsifie l'histoire, déracine, endoctrine, manipule, victimise les musulmans et diabolise les non musulmans, et déverse toutes ses idées dans la société dans un emballage de : Allah, religion de vérité, de justice, de savoir, de science... à la sauce islamique.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

es musicien du groupe sont en realite des humanistes et qui sont "peace and love" dans la vraie vie, je sais pas si c'est vrai
C'est tout à fait vrai.
Pendant quelques années, j'ai lu un magazine d'interview "metallian". Si je devais faire une statistique, 90% des groupes metalleux sont athée et donc ne croit pas en Satan. Il y a divers raisons.
- faire chier la religion chrétienne en s'amusant. Ceux là ont beaucoup d'imagination dans l'art du blasphème. Ils font dans le spectaculaire pour impressionner.
- d'autres y voient une forme d'art métaphorique de notre intériorité pour exprimer la peur, la rage, le désespoir. C'est généralement une musique personnelle.
- Les pseudos satanistes symboliques. Il me plaise bien. Satan est un symbole de liberté. Les démons symbolisant l'homme qui lutte contre les forces obscures de la religion.
- D'autre est purement vibratoire. C'est le feeling!

Après, il y a la minorité des 10% qui y croit. Ils ont en général quelques faits divers à leur actif. Ce sont les bad boys du blackmetal qui se disent puriste. Cela ne plait pas trop à la majorité, et à vrai dire, moi non plus.

C'est donc vraiment une musique à prendre au second degré. Ceux qui le comprennent pas, n'ont pas compris l'essence de cette musique.
En général, je suis quand même plutôt attiré par le black metal atmosphérique ou le funéral doom métal. C'est mon côté gothique qui vibre à ses sonorités. Plus c'est déchirant, mieux c'est! pas besoin de jouer les excités pour avoir une bonne émotion qui prends les tripes.
http://www.youtube.com/watch?v=jJmKgRRNdgo

je viens de lire en retard le post d'igloo. Je pense la même chose.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
1ternaute
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par 1ternaute »

Bonjour désolé pour hier soir je me suis déconnecté du coup je n'ai pas pu répondre aux derniers messages.

Salut Angelotin merci, pour l'instant seul ton premier point m'intéresse même si je suis d'accord avec toi sur le second, moi aussi je suis quelqu'un de pacifiste.
BarbieTurik a écrit :Je retourne ta question 1ternaute: si tous les djihadistes, salafistes, racistes, etc ne sont pas des musulmans, combien de musulmans restent-ils, selon TES critères?
Je pense qu'il en resterait beaucoup BarbieTurik car pour moi ceux que tu cites ce sont des minorités justement.
angelotin a écrit :S3V4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punirS3V10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,S3V12. Dis à ceux qui ne croient pas : "Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer!
D'accord Donia mais en quoi ces versets ont un rapport avec ben laden.

Bonjour igloo merci, je ne pense pas avoir était greffé superficiellement par l'islam comme tu dis, je ne cherche que des vérités.

Merci de m'avoir apporté toutes vos réponses, dommage je n'ai pas eu de réponse de la part de musulman, meme si je sais que je suis dans un forum d'ex-musulmans.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

1ternaute a écrit :
BarbieTurik a écrit :Je retourne ta question 1ternaute: si tous les djihadistes, salafistes, racistes, etc ne sont pas des musulmans, combien de musulmans restent-ils, selon TES critères?
Je pense qu'il en resterait beaucoup BarbieTurik car pour moi ceux que tu cites ce sont des minorités justement.
De toute façon la majorité s'écrase. On ne peut pas parler pour elle, on ne sait pas dans quelle mesure on a affaire à des modérément musulmans voire plus musulmans du tout, ou à des attentistes, etc.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
BarbieTurik

Sans doute, je suis d'accord.
Mais tu ne peux exclure même une minorité juste parce que TU estimes qu'ils ne sont pas musulmans.
Pour eux, et en réalité, le "mauvais" musulman, c'est bel et bien toi.

Tu sais très bien au fond de toi que les réponses des musulmans seront:

Fais une prière de consultation.
Olala tu doutes olala c'est pas bien c'est dangereux tu dois croire en Allah sans te poser de questions.
Le sheitan essaie de te tenter.
Lis le coran il contient toutes les réponses.

Toutes ces réponses auxquelles on a eu droit quand on a commencé à se poser des questions.

Je suis désolée qu'aucun des musulmans ici ne vienne te répondre, on ne peut pas les forcer hein

tu as, je trouve, ici, des réponses bien plus complètes, pourtant pas des choses qui répondront à ta place, juste des pistes de réflexion, car tu ne peux faire tout ça que seul.

Il convient juste d'ouvrir son esprit et de réussir à être honnête envers soi même.

Tu as l'air de tout juste découvrir les textes, et cela te fait douter. c'est dire!
As tu lu la Sira?
Connais tu les pillages, les viols, les meurtres, commis par Mahomet et sa bande?
Les versets du coran tombés "comme par hasard" au moment où ça l'arrange? (la sourate la lumière, les versets sur l'adoption...Même Aicha, dans un hadith, lui faisait la remarque!)
As tu lu les hadiths, TOUS les hadiths?
Connais tu la règle d'abrogation des versets?
Envies-tu le paradis d'Allah, composé uniquement de filles à trousser, enfermées dans des tentes, des jeunes garçons qui te servent à boire, et du vin toute la journée? Aucune femme dans ce paradis, puisque la majorité est destinée à l'enfer (selon plusieurs hadiths), et le peu qui y vont sont transformées en houris.
L'esclavage? La peine de mort pour nous apostats? Le statut de la femme? Ca ne te titille pas, dans le fond?

Des TOCS sans fin, des gestes automatiques, fait pour empêcher de penser, des phrases à répéter tout au long de la journée, avant de mettre ses godasses, avant d'aller aux toilettes (que de rituels là! Mieux vaut ne pas avoir une gastro!). Est-ce ta conception de la spiritualité, que de se dire "je dois me torcher de la main gauche, et avec un nombre impair de cailloux" ?

As tu déjà juste envisagé la religion sous cet angle? Juste pour voir?

Au lieu de l'accepter automatiquement, "sans réfléchir", juste parce que tu es né dedans?
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

1ternaute a écrit :Bonjour igloo merci, je ne pense pas avoir était greffé superficiellement par l'islam comme tu dis, je ne cherche que des vérités.
Bienvenue 1 ternaute,
Il est déja compliqué de savoir la vérité,alors des vérités...
1ternaute a écrit :Merci de m'avoir apporté toutes vos réponses, dommage je n'ai pas eu de réponse de la part de musulman, meme si je sais que je suis dans un forum d'ex-musulmans.
Tu viens de trouver une des vérités...
Je te trouve sympa,plus sympa que Ben Laden qui était aussi musulman quoi que tu en dises.
Essayes de suivre ton islam quotidien softement sans perdre de vue ton avenir...
Vue ton age et tes questionnements,on se fait trés vite embrigader dans le djihad sans avoir le temps de se retourner......Donc fais quand même attention.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
BarbieTurik

Il y avait Gpasdepseudo qui était venu avec les même interrogations, elle aussi était en plein doute.
A la fin elle a choisi de rester musulmane.
Elle ne participe plus au forum aussi, dommage elle était sympa, le même style qu'1ternaute en fait.
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par homeground »

1ternaute a écrit : Donia, je ne pense pas que Ben Laden soit considéré comme musulman c'est pas parce qu'il le dit qu'il l'est, pour la plupart des (vrais) musulmans c'est un terroriste.
Bonjour 1ternaute

Que ça te plaise ou non, Ben Laden rentrera au paradis normalement. Il est d'ailleurs considéré comme un martyr par beaucoup de personnes.
Bonsoir Homeground, j'ai bien lu le Coran et les hadits mais je me dis que ça ne peut pas etre si simple que ça qu'il y a un contexte, pourquoi alors quatorze siècle d'existence, un milliard et demi de fidèles et personne ne dirait rien, ne ferait rien si ce serait une religion aussi extréme.

Bonsoir Maari2013 et merci,

BarbieTurik, je te réponds comme j'ai répondu à Homeground, il y aurait 1 milliard et demi d'ignorants ?
La force de l'islam, comme celle des chrétiens d ailleurs, c'est qu elle a été tenue jusqu ici grace à l'ignorance de ses croyants. Il est entrain d'arrivé je pense, la meme chose qu'à la majorité chrétiens d'il y a un peu plus d un siècle où ils ont été obliger d apprendre à lire et à écrire et donc par conséquence, lire des livres et s intéresser un peu à tout et par de la, s'éloigné petit à petit de la religion.

Je t'explique, une grande majorité des gens chrétiens de toutes les branches, étaient pour la plupart illettrés et ignorants, car la vie faisait que c'était comme ça et puis c'est tout. Ils n'avaient jamais lu la Bible car ils ne savaient pas lire, et donc ils s'en tenaient à ce que leurs disaient les curés, les prètres et les pasteurs. De plu,s la majorité des fois, les messes étaient récitées en latin et pratiquement personnes ne connaissaient le latin. (un peu comme nous quand on chante la chanson gamgam style, à part les 3 mots en anglais de la chanson, le reste on comprend rien de ce qu il dit) Cela a beaucoup aidé le clergé a tenir les braves gens dans l ignorance et leur faire avaler ce qu ils voulaient.
Il y a bien eut Saint François d'Assise (le hippie qui parlait avec son frère soleil et son frère le loup entre autre) qui pour aider les "pauvres gens", fit dessiner au moins les stations du Christ dans son église afin que les gens comprennent bien l histoire de la passion mais ça s arretait là.

Je te parle du christianisme car l islam c est la meme chose.

Combien de gens dans les pays du maghreb sont ils instruits? combien de gens dans ces meme pays lisent et comprennent l arabe coranique? Les imams , comme les curés racontent un peu ce que bon leur semble, ils seront crus de toute façon car ils ont "la science".
Et combien de "musulmans" mélangent leurs traditions à la religion? Regarde déjà comment se déroule un mariage "musulman" et fais en bien le rapport avec le mariage du coran et des dires de Mohamad. Il y a un océan qui les sépare, rien qu en prenant en compte les jours de fête,la cérémonie du hénné, les tenues de la mariée, la bouffe à outrance, et la musique ;) Autant que de chrétiens qui ont mélangé tradition et religion.

Le discours est bien plus ample que ça en vérité, mais au moins cela commence à répondre à ta question de comment "un milliard et demi de fidèles et personne ne dirait rien" et "il y aurait 1 milliard et demi d'ignorants ?"
C'est leur "bonne foi" qui les a tenue dans l ignorance :)
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

bonjour 1ternaute,

la force des religions c'est de contrôler non seulement les corps mais aussi et surtout les esprits. L'Islam est arrivé à une sorte de perfection politique, civile, sociale, économique et culturelle dans ce domaine.
Passer sa journée à se demander si on a le droit de manger ceci ou celà, si c'est halal, ou haram, si on a le droit de parler à telle personne, de serrer la main à telle autre, de rentrer du pied droit ici ou là, de dormir de tel ou tel côté (même dans le sommeil on n'est pas tranquilles !), rien de plus parfait n'a été inventé pour gérer les gens, les empêcher de penser, de réflechir, et surtout de se rebeller contre d'autres hommes qui les avilissent, les appauvrissent, les maintiennent dans un état d'ignorance et de peur.
Des hommes qui décident quand, où et avec qui ils doivent se marier, qui ils doivent aimer ou pas, des hommes qui leur enlèvent toute culpabilité pour des actions atroces mais les rend coupables de gestes innocents et sans conséquences... C'est une monstruosité en réalité !
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

voilà à quoi sert tout ce système de pensée et de peur : http://www.almanar.com.lb/french/adetai ... d=141&s1=1

crois tu que le représentant de dieu sur terre, le garant de la religion envoyée et révélée par dieu fasse une chose pareille si ces gens n'avaient pas lentement instillé la peur pendant des siècles et des siècles dans l'esprit des populations ? Crois tu qu'un abbé Pierre qui n'a pas sa place au paradis aurait fait ça avec 30 millions de $ ? Crois tu qu'un représentant de dieu n'aurait pas utilisé cet argent qui dégouline pour fonder une université pour former des médecins en Palestine ? Ou fait creuser des puits au Maroc où les villageois font des kilomètres à pied pour chercher trois gouttes d'eau ?
Voilà à quoi servent les religions ! Ils agissent comme les systèmes totalitaires par la terreur et l'irrationnel pour justifier des injustices criantes d'horreur
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Salut, 1ternaute et bienvenue ! :)

Je commencerais par te souhaiter bon courage dans cette phase de doute qui n'est jamais facile.
Si je peux donner un conseil, c'est de tout reprendre à zero: faire comle si tu découvrais une nouvelle religion, et analyses-la, questionne-la en essayant d'être le plus neutre possible, peser le pour et le contre ( sachant que dans une religion parfaite, il ne pourrait pas y avoir de contre :mrgreen: ), comprendre ce qu'elle signifie et ce qu'elle implique .
tu prends l'argument du millard et demi de musulman, mais si un dieu existe, la majorité de lhumanité ( si ce n'est toute lhumanité) est dans l'erreur; et si c'était toi le blasphémateur reniant plusieurs dieux? Tu vois bien que ce n'est pas une bonne piste de reflexion...
Penses-tu que le libre arbitre e iste selon l'islam? Est-il compatible avec le destin, l'omnipotence de dieu?
Tous les attributs de dieu sont-il compatible entre eux?
En ce qui concerne benladen, dieu dit qu'il est tellement bon qu'il pardonne tous les péchés du moment que tu crois en lui et son pr ophete, donc oui il serait au Jannah. Par contre la non croyance et le chirk, c'est ce qu'il y a de pire, les tectes sont clairs et les avis ne divergent pas là dessus : " la religion acceptee de dieu est l'islam" ( inna aldinnu 'indallahu alislam) verset jesaipluscombien de jesaisplusquel chapitre^^^^'
d'ailleurs que penses-tu de l'enfer?
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
punkafir

Message non lu par punkafir »

angelotin a écrit : Pendant quelques années, j'ai lu un magazine d'interview "metallian". Si je devais faire une statistique, 90% des groupes metalleux sont athée et donc ne croit pas en Satan. Il y a divers raisons.
Effectivement meme si le fait que je sois devenu Athee et me suis mis a aimer le Metal n'a rien en commun, j'ai bien du remarquer que la pluspart des athees que j'ai connu aiment plus au moins le Metal et la pluspart des metalleux sont plus au moins Athee ou en tout cas critiques de la religion. Donc parfois je me dis que c'est peut etre lier :lollol
angelotin a écrit : - Les pseudos satanistes symboliques. Il me plaise bien. Satan est un symbole de liberté. Les démons symbolisant l'homme qui lutte contre les forces obscures de la religion.
Tu parles des Satanistes Laveyen? Je m'etait interesse un temps, j'ai meme la satanic bible chez moi :D mais effectivement c'est plus une pseudo philosophie qu'une reele croyance. Je pense que le gars voulait faire une sorte de club prive avec une philosophie qui serait bien originale et bien anti-chretienne (prone les pechers capitaux) avec un peu de Nihilisme mais bon meme si l'idee de base est asser interessante on sent bien que c'est un truck surtout pour l'image et qu'il n'ya pas de vrai fondement. C'est surtout pour les mecs qui veulent se donner un genre "Dark" et qui sont remonte contre la religion mais qui trouvent que d'etre simplement athee c'est pas asser cool :lollol Si Satan n'existe pas et est juste une image alors pourquoi l'invoquer sans cesse? Plus la derniere partie avec les rituels de magie je l'ai trouvee completement ridicule. Aussi la philosophie en elle meme me parait un peu basique meme si je suis pour l'hedonisme je pense qu'il y a d'autres choses importante dans la vie que de simplement profiter a fond, essayer de rendre le monde meilleure et d'aider les autre aussi est important!
angelotin a écrit : Après, il y a la minorité des 10% qui y croit. Ils ont en général quelques faits divers à leur actif. Ce sont les bad boys du blackmetal qui se disent puriste. Cela ne plait pas trop à la majorité, et à vrai dire, moi non plus.
Le Sataniste Theistes sont effectivement des malades mentaux, en fait ils ne valent pas mieux que les religieux fanatiques. D'ailleurs si ils glorifient tant le mal ils feraient mieux d'apres moi de rejoindre le monotheisme vu que c'est la croyance qui a cause le plus de souffrance dans le monde.
Sinon il y a aussi les Odinistes, surtout les blacks metalleux Norvegiens qui haissent la religion Chretiennes parce qu'il veulent retourne au Paganisme qu'ils considerent comme leur vrai religion. Cela me semble plus proche du veritable Satanisme vu que Satan vient en fait de la divinite Paienne Pan et a ete utiliser pour devenir "l'adversaire"
Répondre