Salut

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Salut

Message non lu par punkafir »

Bon si tu veux du concet, j'ai gagne le plaisir d'ecouter de la musique sans me sentir coupable, certains vieux CD que j'ai rachete apres les avoir jete lors de ma periode muzz, le fait de connaitre plein de styles musicaux que je n'aurais pas connu. Des amis athee super sympas que je n'aurais pas connu sinon. Des bons moment a etre bourre vu que sinon je n'aurais jamais teste l'acool. Aussi avoir perdu ma virginite parceque a 22 ans passe ca commencait a devenir lourd et si j'etais reste muslim je le serais certainement toujours et pour un bout de temps encore vu que mon mariage n'est pas pour demain.
Mais tout ca c'est rien a cote de la liberte de penser qui est aussi du concret. Avant je m'interessait a tout ce qui est esoterique et aux phiolosphies orientales, mais je n'osait pas me renseigner dessus parce que c'est haram. J'ai appris plein de choses interessantes, par example j'ai appris comment mediter et meme si ca n'a rien de reelement magique ca fait quand meme beaucoup de bien. Je me sens beaucoup plus spirituel et ouvert d'esprit depuis que j'ai quitte l'Islam avant j'etais frustre et renferme. Ca fait du bien d'etre pret a accepter les autres culutres essayer de les comprendre et ne pas voir l'autre comme un simple kuffar. Aussi je me suis mis a ne plus rien attendre d'un Dieu ou d'un chef quelquonce et j'ai compris que je devais compter uniquement sur moi meme ce qui fait que j'ai appris a etre plus autonome et independant, apprendre a me debrouiller dans des situations difficiles au lieu de simplement faire une priere et attendre d'etre aider miracleusement.
Ca resume un peu, mais il ya beaucoup plus a gagner. Par example plus tard je veux avoir un chien ce qui est interdit en Islam. Perso pour l'instant je ne pense pas que j'aurais un jour envie d'enfants mais l'Islam oblige d'avoir des enfants, donc j'ai peut etre aussi gagner une vieillesse tranquille :P
punkafir

Message non lu par punkafir »

Donia a écrit : Tu vois, tu mets le doigt sur un aspect anti spirituel, typiquement islamique :shock:
Pourquoi devrait-on gagner ou perdre quoique ce soit ? La foi ne se commande pas, et elle ne devrait pas être un élément de "mérite" ou de punition aux yeux d'un dieu tout puissant mais qui a tant besoin d'être adulé alors qu'on lui a jamais rien demandé. :shock:
Effectivement l'Islam n'a rien de spirituel. Le but n'est pas de s'ameliorer et de devenir meilleur ni de se sentir bien dans sa peau ou vis a vis des autres mais juste de gagner une place au paradis du big boss, c'est un peu comme si cetait une entreprise le but c'est de plaire au patron pour avoir la meilleure place, on peut dire que c'est du capitalisme spirituelle avec les hassanates pour monnaie :P
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Si tout est prévue d'avance par un Dieu, quelle mérite peux-tu t'attribuer à être croyant et pratiquant pour aller au paradis? Aucun.
En fait, si j'etais croyant, je me dirai qu'Allah a voulu que les apostats existent que tu n'est pas ici de toi-même. Ton libre-arbitre serait une illusion.
Comme, je ne suis pas croyant, je te dirai que la liberté est une vérité à ne pas être croyant.

N'ayant rien à gagner à que tu sois un apostat ou non. C'est donc à toi de réfléchir à la question. Tu libre de le faire ou pas.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

guns a écrit :Bonsoir,

je suis musulman et pratiquant et j’écoute Guns and roses et aussi Dark tranqulity

Comme je l'ai dis je ne vais pas vous convaincre que l'islam est une religion qu'il faut suivre... non

comme je vous ai dis Allah a dis vous avez votre religion j'en ai la mienne mais au moins si vous avez des remarque par rapport a sa c'est pas la peine de les écrier avec une tel mépris et colère essayer d’être neutre

et dans tout les cas tout le monde est libre de faire ce qu'il veux

Juste une question

pourquoi vous avez choisi l'islam comme religion de base pour ce site pourquoi pas la religion juif ou chrétienne?
Bienvenue Guns,

T'as quel ages pour raconter des conneries pareilles?
Tu ne peux pas rester tranquillement musulman comme 1 ternaute sans vouloir à tous prix venir jouer dans la cour des grands?
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par homeground »

guns a écrit :Bonsoir,

je suis musulman et pratiquant et j’écoute Guns and roses et aussi Dark tranqulity

Comme je l'ai dis je ne vais pas vous convaincre que l'islam est une religion qu'il faut suivre... non

comme je vous ai dis Allah a dis vous avez votre religion j'en ai la mienne
Bonjour Axel Rose :)

Allah a certes dit:

"1. Dis: " O¨vous les négateurs au coeur voilé!
2. Je n’adore pas ce que vous adorez,
3. Et vous n'adorez pas ce que j'adore,
4. Et je n'adore pas ce que vous adorez,
5. Et vous n'adorez pas ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion."
Sourate 109 Al-Kafirun (Les négateurs)

C'est une de mes sourates préférées,assez peace and love à première vue , mais qui ouvre la porte à pleins de questions contradictoires avec le reste du message d'Allah et de son messager ;)
Car explique nous donc ceci s'il te plait :)

Sourate 2 verset 161
Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sourate 2 verset 193.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Sourate 2 verset 254
Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

Sourate 3 verset 127
pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus .

Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

Sourate 3 verset 141
et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

Sourate 4 verset 89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sourate 4 verset 101
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

Sourate 4 verset 144
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

Sourate 4 verset 151
les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Sourate 8 verset 7
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

Sourate 8 verset 12
Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Sourate 8 verset 17
Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate 8 verset 65
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Sourate 8 verset 67
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .

Sourate 9 verset 85
Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants.

Donc pour toi le monde est libre de faire ce qu'il veut, mais pas pour Allah :)

Et pour la musique, Allah l'aime pas et encore moins Mohamad

Voici un tres bon site musulman qui t en dira plus sur le sujet :)
http://sajidine.com/maux/us-coutumes/musique_2.htm
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Attention , pas de Champagne!
Pas de chemise en soie ! on se demande bien comment un dieu créateur de l'univers peut se préoccuper de choses si futiles !?
C'est clairement humain !
Pas de guitare !pas de musique .
Et pas de chanteuse dans son lit !

Merci pour le lien !Homeground

Par certains côtes c'est une religion pour des moines !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par homeground »

Innana a écrit :Attention , pas de Champagne!
Pas de chemise en soie ! on se demande bien comment un dieu créateur de l'univers peut se préoccuper de choses si futiles !?
C'est clairement humain !
Pas de guitare !pas de musique .
Et pas de chanteuse dans son lit !

Merci pour le lien !Homeground

Par certains côtes c'est une religion pour des moines !
C'est un site que j ai lu de long en large pendant que j etais musulmane car on me l avait fortement conseillé. Il a tout plein de réponse comme cette page qui est à lire lol http://sajidine.com/au-quotidien/jardin ... -33-44.htm
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

C'est un paradis à la portée de l'imagination des hommes d'il y a 1400ans.Ce paradis est une sorte d'Oasis pour bédouin en manques de luxe.
C'est sur de quoi s'emmerder sec au 21iècles à l'heure de l'internet et des jeux vidéos.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

c'est exactement ça ! Ca me fait penser à cette vieille chanson qui disait "du rhum des femmes et de la bière" ça c'est le paradis des pirates. Pour les hommes du désert, le paradis c'est de l'eau propre, du miel, du lait et des femmes. Je ne sais pas ce que promet le Valhala mais surement de la viande rouge, de l'hydromel, du soleil et ... des femmes :lollol
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Le Valhalla est une taverne d'ivrogne pour guerrier tombé au combat :lollol
Image
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Pour moi, le vrai Paradis, serait un monde parfait tel que chacun de nous se le représente.

Aucun des paradis décrits par les diverses religions ne répond à mes attentes, à mes souhaits.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Vous imaginez le paradis d'aujourd'hui !!!

PlayStation ! Iphone !Jeux vidéos en tout genre.
Bière et pizza.
Champagne pour les plus raffinés !

Ah! Oui ! J'oubliais, des filles !

Pfff !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour,

Guns, es-tu d'accord avec les affirmations suivantes ?

- on distingue la religion (dont la foi) de la science, en effet ce sont des domaines du savoir profondément différents, à ne pas confondre.

- on distingue d'une part, l'histoire qui fait le récit des évènements du passé en s'appuyant sur l'étude des sources disponibles. et d'autre part la religion qui est un domaine du savoir tout à fait différent

- on distingue le droit (règles de conduite édictées et sanctionnées) de la religion

- ces trois distinction n'excluent pas l'idée d'un univers créé par une raison supérieure (pas 100% du hazard)

D'autre part Guns, je souhaiterais savoir ce qui te plait chez ton prophète Mohamed ?

- c'est un grand chef militaire, très courrageux et respecté ?
- il a su mettre sa puissance militaire au service de sa religion ?
- c'est quelqu'un de très habile et qui a su assez intelligement mieux s'en sortir ?
- côté femmes, il a su bien se débrouiller ?
- si l'ange Gabriel l'a choisi c'est qu'il avait de bonne raisons

A+
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour et bienvenue à bord, Guns.

Image
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Guns,

Parmi ces deux fois, laquelle préfère tu ?

1.La foi, en version non-"Islam de France"

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/0 ... ot-Foi.pdf
Pour les Arabes, le mot « imân » signifie « le fait de reconnaître et d'affirmer
qu'une chose est vraie » et ils considèrent que celui qui reconnaît et affirme, en
paroles ou en actes, qu'une chose est vraie, celui là est croyant (mu’mîn)."
Autrement dit:

- en parole, ne pas s'opposer,ne pas nier
- en acte: agir licitement
- pas question d'amour, mais plutôt d'obéissance

2.La foi selon la Gr*ande M*squée de Paris

http://www.mosqueedeparis.net/
Par ailleurs, les signes de cette saveur se traduisent par un amour spirituel qui illumine le cœur du croyant, par son attachement à Allah, son amour pour le Prophète – prière et paix d’Allah sur lui – et un amour à l’égard des autres exempt de tout intérêt immédiat. Ce lien évident entre la foi et l’amour est clairement établi dans les textes prophétiques.
Autrment dit: accent mis sur l'amour de Dieu
Répondre