Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
j'ai remarquer c'est que vous répondez ace que vous intersse c'est tout, par exemple j'ai pas eu de remarque par rapport a l’univers qui semble un Ko mais qui en réalité une montre suisse
Hein ? L'univers est une montre suisse ?
1743676_251988891639109_1742219782_n.jpg
vous m'avez pas répondu a la question pourquoi vous avez besoin d'une personne pour vous expliquer le coran et l'islam pourquoi vous n'avez pas essayer de le comprendre tout seul
Qu'Est-ce qui te permet d'affirmer qu'on a "eu besoin d'une personne pour nous expliquer le coran et l'islam" ? Y'a des gens qui ont un truc nommé cerveau et dont ils se servent, incroyable non ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
@Papayou
Je re-explique j'ai dis ignorant c'est pour vous mais sur les personnes qui prétendent comprendre l'islam (des musulman) et le déforme pour leurs intérêt j'insulte des musulman comme moi car a cause d'eux on a déformer le sens même de l'islam qui est devenu une rélugion de guerre et non de paix
vous savez le premier mot qui est descendu pour l'islam est "i9raa" c'est a dire "lis" et qui dis lire dis connaissance sa na pas commencer avec "7areb" ou "O9tel" qui signifie respectivement faire la guerre et tue
vous savez le premier mot qui est descendu pour l'islam est "i9raa" c'est a dire "lis" et qui dis lire dis connaissance sa na pas commencer avec "7areb" ou "O9tel" qui signifie respectivement faire la guerre et tue
très bien, comment est-ce que tu expliques alors qu'avec le même texte certains vivent des vies entières sans rien demander à personne, et d'autres se mettent à menacer, insulter, tuer ? La parole de dieu devrait être simple et claire comme du cristal non ? Pourquoi toutes ces interprétations ? Tu sais quand je dis à mon fils "range ta chambre" il sait que c'est clair et il ne me répond pas "excuse moi j'ai interprété comme va jouer à la playstation" et pourtant je ne suis pas dieu !
est-ce que tu t'es demandé ce que pouvait bien contenir ce texte qui poussait des gens à tuer en en suivant les ordres ?
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
guns a écrit :@Papayouvous savez le premier mot qui est descendu pour l'islam est "i9raa" c'est a dire "lis" et qui dis lire dis connaissance sa na pas commencer avec "7areb" ou "O9tel" qui signifie respectivement faire la guerre et tue
T'as déjà essayé de lire le coran en allant plus loin que le premier mot dis ? Tu crois que tu peux limiter l'ensemble de l'islam à ce simple mot ? Si on te disait que le premier mot du livre Mein Kampf est le mot paix tu crois que ça suffirait à innocenter le nazisme de ses horreurs ?
Le probleme est que c'est plus complique que ca, meme si l'Islam pronait la paix et l'amour cela ne veut pas dire pour autant que c'est la vrai et unique religion.
Je propose Guns que l'on aborde les sujets un par un. L'enfer, la creation, vie du prophete.... comme ca ce sera plus claire et on verra qui a une meilleure connaissance.
Bon pour commencer, deja pour moi rien que le fait que tout les non-musulmans irons burler eternellement en enfer devai etre suffisant pour prouver que l'Islam n'est pas tolerant, qu'en penses tu?
Mahomet a dit ou ecrit que Allah lui demandé de lire?
Tiens donc... Il sait lire?. Personnellement, je n'ai pas douté qu'il savait lire.
Mais, Mahomet a-t-il pensé que certaines personnes ne savaient pas lire?
Quand à lire le Coran, c'est un livre comme un autre, il peut se lire (ou pas!).
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
PS pour l'Arabie Saoudite, tu es surement mal renseigner mais sache que le pays est loin de la terre de pudeur que tu penses, il sufit de regarder, les arabes sont les plus debauches qui existe et l'Islam est surtout une excuse pour maintenir le peuple dans l'ignorance pendant qu'eux il partouzes. C'est connu les chauffeurs de taxis en Egypte disent "quand un etranger (europeen) monte on l'emmene au pyramides et au musee, quand c'est un arabe (Saoudien) il va aux femmes et a l'acohool".
C'est un peu comme pour parler de "l'age d'or" Islamique, si tu y relechis bien tout ce qui s'y passait etait tres haram (Harems, danse du ventre, magie,..) tout ca n'est pas tres musulman. L'influence de l'Islam a l'epoque etait tres peu presente et relevait plus du folklore. Ce serait un peu comme attribuer les decouvertes modernes faite en Occident au Christianisme et a l'eglise.
angelotin a écrit :Mahomet a dit ou ecrit que Allah lui demandé de lire?
Tiens donc... Il sait lire?. Personnellement, je n'ai pas douté qu'il savait lire.
Mais, Mahomet a-t-il pensé que certaines personnes ne savaient pas lire?
Quand à lire le Coran, c'est un livre comme un autre, il peut se lire (ou pas!).
C'est sense etre un miracle, il a reussi a le lire alors qu'il etait illetre.
En arabe, le mot peut signifier les deux, mais ce qui a été demandé ici est de réciter ! Mohammad avait compris qu'on lui demandait de lire mais l'ange lui demandait de réciter. Si l'arabe était si éloquent, il y aurait un mot pour chaque (1 pour lire 1 pour réciter) mais mettre plusieurs signification dans un seul mot est justement de la non-éloquence propre à une langue peu développée.
On juge l'éloquence d'une langue par le nombre de mots existants et sa complexité, synonyme de subtilité. Or l'arabe est super basique (ex : en arabe vous avez l'accompli et l'inacompli seulement, rien à voir avec la langue française par exemple).
Le miracle c'est de pouvoir constater avec des faits qu'il y a bien eu miracle. Mais comme, il n'apporte pas la preuve de ce qu'il est censé lire, il peut dire et faire croire ce qu'il veut.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Un miracle n'est pas une preuve que la personne est dans le vrai. plein de religions ont pu présenter un ou plusieurs miracle(s). Et elles ne peuvent pas toutes avoir raison !
J'ai personnellement assisté à des miracles/paranormal. Et bah ça ne prouve rien en terme de véracité.
J'imagine bien un proverbe du genre "même le diable fait des miracles!"