Salut

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres
Status : Hors-ligne

Re: Salut

Message non lu par Orihime »

angelotin a écrit :Le miracle c'est de pouvoir constater avec des faits qu'il y a bien eu miracle. Mais comme, il n'apporte pas la preuve de ce qu'il est censé lire, il peut dire et faire croire ce qu'il veut.
Exactement comme les fameuses plaques d'or du mormonisme, c'est un miracle, Joseph Smith à réussis à traduire des plaques d'or en hiéroglyphes pour écrire le livre de mormons. Mais personne d'autre n'a jamais vraiment vu ces fameuses plaques avec l'outils de traduction soit disant envoyé par dieu ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaques_d'or
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

C'est comme Moise et les 10 commandement. Il descend de la montagne et casse les tablettes.

Sinon, dans ce même registre. Il y a nombreux exemples non fiable. Lorsque deux personnes conversent seuls, et qu'un troisième décrit cette scène, alors qu'il n'y pas de témoins.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour guns,
Comment je l'ai dis l'autre fois les lois de l'islam ne s'applique que quand toutes les condition sont réuni
Mais nous n'en voulons pas des lois de l''islam.

Le but de la religion n'est pas de fournir des lois, c'est pas son boulot.

C'est le boulot des représentants du peuple élu démocratiquement de voter des textes de lois.

Par exemple, si la loi dit qu'un vol de voiture est punit d'une peine de prison allant de 1 an à 3 ans, c'est parce que les représentants du peuple ont pensé qu'il fallait punir le vol de voiture par de la prison.

Le juge va appliquer la loi tout en tenant compte des circonstances et sera peut-être moins sévère avec un ado qui commet son premier vol pour épater la galéerie qu'un voleur professionnel qui en est à son 38ème vol.

Mais en aucun cas la loi ne sera décidée, ni appliquée au non de la religion, ça n'a rien à voir.

A+
punkafir

Message non lu par punkafir »

pierremoselle a écrit :Bonjour guns,
Comment je l'ai dis l'autre fois les lois de l'islam ne s'applique que quand toutes les condition sont réuni
Mais nous n'en voulons pas des lois de l''islam.

Le but de la religion n'est pas de fournir des lois, c'est pas son boulot.

C'est le boulot des représentants du peuple élu démocratiquement de voter des textes de lois.

Par exemple, si la loi dit qu'un vol de voiture est punit d'une peine de prison allant de 1 an à 3 ans, c'est parce que les représentants du peuple ont pensé qu'il fallait punir le vol de voiture par de la prison.

Le juge va appliquer la loi tout en tenant compte des circonstances et sera peut-être moins sévère avec un ado qui commet son premier vol pour épater la galéerie qu'un voleur professionnel qui en est à son 38ème vol.

Mais en aucun cas la loi ne sera décidée, ni appliquée au non de la religion, ça n'a rien à voir.

A+
Je suis desole, je sais que tu es sinscere, mais le but de la religion est de fournir des lois. C'est pourquoi elles le font toutes. L'idee de la religion est de suivre certains preceptes a la lettre pour etre accepter de Dieu d'ou le nom religion qui signifie a la base "relier" donc Dieu aux hommes. C'est pourquoi je differencie religions et spiritualites. D'ailleures pour moi une vrai spiritualite ne peut donc etre que athee ou sceptique a l'idee de Dieu, a la limite Deiste, car dans ce cas le but n'est plus d'etre un serviteur aveugle cherchant a satisfaire son maitre en manque de louanges mais est bel et bien de se developper soit meme et de s'elever spirituellement. D'ailleurs d'apres moi les croyants les plus spirituels sont ceux les plus eloignes de leur religion de base et de leurs textes, je trouve que tu en est un tres bon exemple :)
La probleme c'est que de nos jours on melange les deux conceptes et que les gens veulent souvent defendre la religion au nom de la spiritualite qui sont en realite deux choses bien distinctes.
Ellan
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Seine Saint-Denis

Message non lu par Ellan »

Bonjour Guns
Quand on est fier de quelque chose c’est parce qu’on a plaisir à appartenir à un groupe qui aurait accompli une action qui nous remplit d’orgueil. Par exemple (je vais dire n’importe quoi), un espagnol va dire qu’il est fier parce que son pays a gagné la dernière coupe du monde de foot, un noir va te dire qu’il est fier parce que de grands musiciens sont noirs, un juif va te dire qu’il est fier par ce que son peuple est à l’origine de nombreuses découvertes scientifiques et médicales, etc…
Et pour l’islam ? Aujourd’hui et depuis des siècles, les musulmans sont en conflit avec le reste du monde ou tout simplement entre eux.
Qu’a fait le monde musulman pour l’humanité qui te rende si fier ?

Concernant ta petite histoire de Mahomet avec son voisin juif, je me joins à Donia pour dire que ça n’efface en rien les horreurs qu’il a commises.

Pourquoi ce site a choisi l’islam comme sujet et non le judaïsme ou le christianisme ? Je suis nouveau mais je me permets de donner mon avis : les juifs et les chrétiens, qu’ils soient croyants à tort ou à raison, ne commettent pas de crimes au nom de leurs religions. Les chrétiens l’ont fait par le passé, mais ont reconnu leurs erreurs, constatant que ces crimes n’ont jamais été justifiés par leurs livres saints (ancien et nouveau testaments). Aujourd’hui, des musulmans tuent encore au nom de la religion et peuvent trouver une justification à leurs crimes dans le coran ou en prenant exemple sur leur prophète. J’ai choisi de parler de l’islam parce que je veux tout simplement vivre en paix et que mes enfants grandissent dans un contexte paisible, c’est pas compliqué.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Bonjour Ellan, bienvenue ici :)

Si je peux me permettre, si l'islam est le sujet de ce forum, c'est tout bêtement qu'il est pour les apostats de l'islam et leurs soutiens.

Un chrétien ou un juif qui apostasie ne risque pas la peine de mort...
Maari2013
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Maari2013 »

Ce sujet m'énerve parce que l'ai l'impression que ce "Guns" ne soit finalement qu'un pistolet à eau auquel on accorde de l'attention qu'il ne mérite pas.
« Réveillez-vous, réveillez-vous, ô égarés !
Vos religions sont subterfuges des Anciens.
»
Abou Alala El Maari
BarbieTurik

C'est complètement le cas!
Le problème est qu'il est trop difficile de se retenir de répondre à la lecture de tant de trucs faux, de mauvaise foi, et de provocation! (parce que venir sur un forum d'apostats pour jouer au donneur de leçons et traiter tout le monde d'ignorants, moi j'appelle ça de la provoc')
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Bonjour punkafir,

effectivement , toutes les religions comportent des commandements , des interdits, des obligations et les clergés ou religieux cherchent tous, plus ou moins, à étendre leur influence sur le temporel et souvent à disposer de groupe de pression pour peser sur le législatif et sur la société.

On peut aussi trouver des exemple où ça a été vraiment néfaste et ausi des exemples ok, soit par intervention soit justement par absence d'intervention.

En ce qui concerne la spiritualité et la prière, de leur aspect individuel ou collectif, à textes ou chants libres ou encadrés (récitations) , je pense qu'il faut parler des circonstances et des endroits. En tant que Catholique, bien que pas très pratiquant , je pense que l'église (le bâtiment), comme lieu de rassemblement permet , dans la communion, de tenter d'aller vers Dieu. Je pense aussi que des textes de prières assez invariants dans le temps et l'espace permettent plus facielement de se rassembler (tout les fidèles sont d'accords sur le texte de la prière)

A+
Dernière modification par pierremoselle le jeu. 27 févr. 2014 13:53, modifié 1 fois.
guns
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par guns »

Salut

@Papayou
Le vrai problème avec l'islam c'est qu'il est détenu par des personnes ignorant qui ne connaissent rien a cette religion et ne comprennent pas en profondeur le vrai sens du coran il le pratique machinalement, bêtement et sans connaitre le vrai sens
Exp: un jour des pèlerins on exiger l’arrêt d'un bus de mec a medine car Mohamed la fait quand il fesait le même voyage mais c'est de l'ignorance pure et dur autre fois il falait reposer les chameaux mais pas un car et c'est ce genre de personne qui font défaut a l'islam.

@Donia
Il faut prendre l'islam comme un ensemble et pas fragmenter pour bien le connaitre et j'ai pris cette exemple pour vous donner une petite idée.
Hitler est reconnu comme le pire être humain de toutes l'histoire mais il ne faut pas oublier q'Adolf a fait des prouesses dans la technique et la mécanique que jusqu’à maintenant toi moi et tout le monde l'utilise mais au même temps on l'insulte...

@punkafir
Oui tout les non croyant dieu iront en enfer c'est dis dans le coran, pourquoi vous accepter que toutes trahison a un pays même démocratique sera punis par la mort et dans certain états des USA on tue celui qui tue, sa on l'accepte mais on n'accepte pas le coran qui dis que les non croyant dieu iront en enfer

l’imperfection d'un saoudien ne rend pas l'islam imparfait

@Elementaire

Iqraa = Lire
récites = Outlou

@sara
en quoi une personne qui discute sur un truck peut le rendre rigolo, si c'est pas son lecteur qui on est un 8)

@pierremoselle

Tu parle de représentants du peuple qui vote des lois pour que ces même personne manifestent de quel lois tu parle...
pour le coran quand je dis loi c'est une loi universel une constitution si on veut dire...

@Ellan
je te liasse regarder sa http://www.youtube.com/watch?v=3uyKxi3YvBQ
guns
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

@Maari2013

Ton image de profit me dis tant sur ta capacité a comprendre te répond ce "Guns" 8)
BarbieTurik

Quand on écrit des choses aussi incompréhensibles et qu'on a aussi peu de connaissances sur la religion qu'on prétend défendre, on ne se permet pas d'insulter les gens d'âne...
Donia

Message non lu par Donia »

Salut tout le monde :)

Suis assez d'accord avec Barbie et Maari, le niveau du débat avec Guns est au ras des pâquerettes... :roll: Désolée Guns, je sais que t'es surement un gentil gars mais bon, on va pas se mentir hein ! :sweatdrop:

A mes débuts sur le forum, on a eu deux ou trois débats avec des musulmans de bien meilleur niveau que ça... Et ce n'était encore rien comparé à des discussions que j'ai pu lire dans les archives du forum entre de très anciens membres et des musulmans de "haut niveau".

Ils étaient quasi tous arabophones et illustraient leurs arguments avec les versets en arabe, et leur traduction en français. Dommage que tout ce beau monde ne soit plus là. En même temps c'est un peu normal, quand on est apostat de l'islam, il nous arrive à tous ce fameux moment où on n'a plus envie d'entendre parler de cette saloperie d'islam.

Ya que le Yacoub qui sera encore là pour en parler même après la fin du monde :lollol En même temps c'est un peu le seul ex-musulman qui n'a jamais été un ancien musulman :mrgreen:
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Guns,
il ne faut pas oublier q'Adolf a fait des prouesses dans la technique et la mécanique
Certainement pas. Il était artiste peintre de formation et n'y connaissait strictment rien en technique ni mécanique. il racontait qu'il avait participait au design de sa Mercedes, mais s'était faux.

Ce qu'il a fait, c'est réquisitionner l'industrie Allemande et des pays occupés pour l'effort de guerre et les 'a alimenté en main d'oeuvre tristement bon marché. Il a même détourné des écoles pour en faire des centre de formation pour le travail à la chaine en usine d'armement.

Au sujet de l'islam comme "constitution", ça ne tient pas la route. D'une part la constitution se doit d'émaner d'une volonté de la nation et non pas être dictée par la religion. De plus, une constitution ne vas pas dans le détail juridique comme le fait l'islam.

A+
guns
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

je sais que la discutions que j'ai entamer n'est pas au niveau des personnes qui se trouve dans ce fameux forum surtout quand on le compare a d'autre

mais ce que vous n'avez pas compris c'est que je ne cherche pas a vous convaincre que l'islam est bon mais a comprend pourquoi avoir pris des décisions pareil a quiter cet religion et surtout j'ai remarquer une mauvaise compréhension de cette religion

En tout cas sa ma fait énormément plaisir a discuter avec certain et bon courage pour tous :lollol
Répondre