J espère Moame que tu auras ta réponse ce soir , au cas où poste là, ça m intéresse moi aussi cette histoire d age
Je vous laisse pour ce soir.
Bonne nuit

Je ne suis pas d'accord avec toi Homeground, je trouve complètement contradictoire de dire que l'on ne vise aucune religion et dans le même temps, placer une croix chrétienne dans la chambre.homeground a écrit : Meme si comme dit Krinou, ce sont des blancs certainement catholiques dans la vidéo, on comprend très bien que c est pas spécialement eux qui sont pointés du doigts en premier. Y a qui qui marie les filles de bien connus, En premier les musulmans et en second certains hindous. Du moins ce sont eux qui me viennent personnellement à l'esprit si je pense aux mariages de petites filles. Ca doit exister aussi dans d autres pays et religions , meme chrétienne, mais c est pas les premières qui "sautent aux yeux".
Le choix d avoir pris des blancs catholiques me fait penser au choix qu avait fait le réalisateur du film avec Samuel L Jackson, "Unthinkable" où le terroriste musulman qui avait placé des bombes un peu partout en Amérique était un converti blanc américain. C etait un choix judicieux je pense, pour éviter la vague de protestation islamique contre ce même film (ça fait pas pareil de voir un islamiste blanc américain, c'est vrai) et peut etre éviter au réalisateur de se voir tomber une fatwa sur la tête.
Pour ce court métrage c est pareil. Ca dénonce, mais ça reste quelque chose "d'abstrait" on va dire, ça touche "personne" en particulier.... Donc pas trop de risque d etre traité d islamophobe et tout ce que cela peut comporter avec par la suite

Le mot judicieux est peut etre mal employé de ma part, mais c est avec le reste du message que j expliquais comment je voyais le fait de ce couple blanc.Le choix d avoir pris des blancs catholiques me fait penser au choix qu avait fait le réalisateur du film avec Samuel L Jackson, "Unthinkable" où le terroriste musulman qui avait placé des bombes un peu partout en Amérique était un converti blanc américain. C etait un choix judicieux je pense, pour éviter la vague de protestation islamique contre ce même film (ça fait pas pareil de voir un islamiste blanc américain, c'est vrai) et peut etre éviter au réalisateur de se voir tomber une fatwa sur la tête.
Pour ce court métrage c est pareil

Merci de vos réponses !homeground a écrit :Salut Krinou
J ai dit :Le mot judicieux est peut etre mal employé de ma part, mais c est avec le reste du message que j expliquais comment je voyais le fait de ce couple blanc.Le choix d avoir pris des blancs catholiques me fait penser au choix qu avait fait le réalisateur du film avec Samuel L Jackson, "Unthinkable" où le terroriste musulman qui avait placé des bombes un peu partout en Amérique était un converti blanc américain. C etait un choix judicieux je pense, pour éviter la vague de protestation islamique contre ce même film (ça fait pas pareil de voir un islamiste blanc américain, c'est vrai) et peut etre éviter au réalisateur de se voir tomber une fatwa sur la tête.
Pour ce court métrage c est pareil
Après la croix, j y ai pas fait attention, donc si elle y est, c est un tres mauvais choix, sur ça on est d accord, tu peux pas pointer le doigt sur quelqu un pour pas le pointer sur la vraie personne vers qui est tourné le message.
Après oui, y a surement la croix dans ce court métrage , mais à la fin on dit bien que c est pour les 14000 voix qu on entend pas chaque année, ou un truc comme ça. C est écrit noir sur blanc, et je pense pas que ça se référe à 14000 voix chrétiennes le message. Les gens inconsciemment savent très bien à qui appartient la majorité de ses "voix".
Après qu on puisse dire que ce court métrage manque de "couilles", tout à fait d accord avec toi, qu on tape toujours sur les même , tout à fait d accord avec toi. mais pourquoi?
J te donne 3 exemples très simple.
"Y a trop de juifs à la télé, dans le monde du showbiz, avocats, etc" Putain non! surtout pas dire ça "Antisémite!!!!!!!!!!!!" pas touche aux juifs!
"Katy Perry fait un clip ou un micro seconde on voit le signe Allah sur un collier et le gars qui le porte prend feu: "Astarfallah! islamophobes! racistes!" Le dernier film sur Noe qui doit sortir: "Astarfallah! sacrilège on touche pas aux prophètes de l islam! islamophobe! racistes!"
Les FEMEN à poile dans une église, stimulant un avortement de Jesus,, Le Christ dans la pisse "oeuvre d art" , ça fait jaser,mais au final, pratiquement personne bronche parceque "bah les chrétiens..."
Voilà à quoi est réduite la France et pas qu elle dans le monde.
Alors tu as raison de dire, voila, on tape encore sur les chrétiens, mais t imagines le bordel si dans ce court métrage y avait vraiment eut des musulmans le bordel que ça aurait fait?
Oui lacheté, c est clair, y a pas d autres mots en réalité, mais à qui la faute?
Et n oublie pas juste un détail dans cette vidéo, y a la julie gayet dedans, et tu sais qui c est julie gayet? la meuf de flamby, et j pense pas que ce gros con aurait supporté le bordel musulman à cause de ça... parcequ indirectement il aurait été plus que touché par ce court métrage.

Arracheed a écrit :Aicha dit :
En préparation du mariage, ma mère me traitait pour que je grossisse afin de me présenter au prophète .. et j’ai pris du poids. Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Al Albany
http://www.islamweb.net/newlibrary/disp ... 55&ID=1499
L’islam légitime le mariage des filles qui n ‘ont pas encore leur règles, donc pas de limite d'âge. Il interdit néanmoins la pénétration tant que la petite (appelée saghira) ne l a supporte pas. D’autre part il autorise tout autre acte de jouissance en attendant que le petite atteigne physiquement la capacité de supporter la pénétration.
En cas de divorce le verset est claire, la législation ne fait aucune différence entre l’enfant et l’adulte.
Coran S65V4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. DE MÊME POUR CELLES QUI N'ONT PAS ENCORE DE RÈGLES. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. .

Salut Innana, Krinou, nexus, Proust.moame a écrit :Moi je me pose une vraie question sur le mariage avec aicha et ce serais bien que quelqu'un me sorte de mon interogation.
Il est dit qu'avant mahomet, abu bakr avait promis Aicha à un non musulman (d'ailleurs dans la video du belge il en parle egalement)
Comment est il possible que abu bakr avait il pu promettre en mariage sa fille à un non musulman???
Ah ah je vous pose une colle les amis là ^^![]()
![]()
![]()
ps: je remet pas en cause l'age de aicha, pour moi le sujet est deja traité. La je parle vraiment de l'aspect "mariage à un non-croyant"

Krinou a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Homeground, je trouve complètement contradictoire de dire que l'on ne vise aucune religion et dans le même temps, placer une croix chrétienne dans la chambre.homeground a écrit : Meme si comme dit Krinou, ce sont des blancs certainement catholiques dans la vidéo, on comprend très bien que c est pas spécialement eux qui sont pointés du doigts en premier. Y a qui qui marie les filles de bien connus, En premier les musulmans et en second certains hindous. Du moins ce sont eux qui me viennent personnellement à l'esprit si je pense aux mariages de petites filles. Ca doit exister aussi dans d autres pays et religions , meme chrétienne, mais c est pas les premières qui "sautent aux yeux".
Le choix d avoir pris des blancs catholiques me fait penser au choix qu avait fait le réalisateur du film avec Samuel L Jackson, "Unthinkable" où le terroriste musulman qui avait placé des bombes un peu partout en Amérique était un converti blanc américain. C etait un choix judicieux je pense, pour éviter la vague de protestation islamique contre ce même film (ça fait pas pareil de voir un islamiste blanc américain, c'est vrai) et peut etre éviter au réalisateur de se voir tomber une fatwa sur la tête.
Pour ce court métrage c est pareil. Ca dénonce, mais ça reste quelque chose "d'abstrait" on va dire, ça touche "personne" en particulier.... Donc pas trop de risque d etre traité d islamophobe et tout ce que cela peut comporter avec par la suite
Cela est d'autant moins judicieux que la religion catholique est pointée du doigt régulièrement à cause de certains prêtres pédophiles.
De plus, s'il ne voulaient pointer aucune communauté en particulier, ils auraient pu faire le choix d'un couple mixte, hors, là, il ne s'agit que de "blancs" et apparemment français puisque l'histoire se passe à Paris.
J'en ai assez que l'on tape sur le méchant blanc occidental sans jamais pointer du doigt les crimes des autres communautés.
Va demander à un chrétien qui regardera cette vidéo s'il trouve ça abstrait...
Il n'y a rien de judicieux à utiliser une catégorie qui ne légitime pas des actes odieux pour ne pas contrarier une communauté dont les actes dénoncés dans cette vidéo sont écrits noir sur blanc dans un immonde bouquin nommé Coran.
Cette hypocrisie me pèse et il ne faut pas s'étonner que le "blanc" à force d'être constamment montré du doigt par la masse bien-pensante, finisse par voter FN.
Apparemment, la page Facebook a été supprimée, bonne chose de faite !