Plage Tunisie

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Le petit coin des petits islamlamiens

Message non lu par pierremoselle »

Effectivement, l'islam est actuellement à la fois une religion et une philosophie politique alors que par exemple la religon luthérienne protestante actuellement n'a pas une voccation politique très développée.

Je pense que les textes, dont le Coran , s'attachent à faire de l'islam à la fois une religion et une philosophie politique. Si je prends par exemple la sourate de la vache, il y est dit qu'on peut faire du négoce en se rendant en pélérinage et que l'on doit attendre x jours après ses règles pour répudier une de ses épouses. Et les hadiths vont encore plus loin dans le détail.

Il me semble que la difficulté est de passer outre. Il ne semble pas possible de contrarier le Coran ni les Hadiths, à moins de l'argument habituel: "on y et pas encore mais on va y arriver, on est pas conforme, mais l'objectif est la conformité."

Le problème est que si l'on commence a détricoter et à retirer le non-religieux de l'islam , en fin de compte il ne restra pas grand chose, pusique que la thélogie de l'islam consiste en fait en une base juridique (surtout chez les sunites).
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

l'islam est politique. il a été créé pour ça... séparer croyance et politique reviendrait à enlever des versets, chose impossible.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Effectivement, je te rejoins sur ce que tu as dit. Il est intéressant que constater que cela est transposable ailleurs. Une fois retiré tout les aspects politico-legaliste de l'ancien testament. Il ne reste pas grand chose. Un Yavhé insipide, indécis, colérique, qui du coup est anthropomorphique. Les attributs divins post religieux (éternel, infini, immuable, etc) sont là pour masquer la pauvreté des textes.

Quand à savoir ce qui est le vrai ou le faux islam?
Je répondrai encore par un champ de réflexion large pour commencer. Une fois les fondateurs décédés, la vraie croyance initiale meurt avec lui. Selon mon point de vue, cela veut dire que le vrai islam est mort avec Mahomet. En sommes pour le pratiquer comme à l'origine, les croyants devraient se cloisonner dans une reproduction de l'époque. Ce qui explique que dans les faits, les successeurs tentent de faire une pâle copie de l'origine. Ils ont l'illusion de faire comme avant alors que tout a changé.
Une fois le fondateur mort, même le troupeau qui suit directement est déjà entrain de se perdre. Cela est constable pour Jésus, les divergences religieuses sont apparues rapidement. A la mort de Mahomet, Aicha et Ali se sont livré bataille pour créer deux courants. Les chiites ont mit en place une structure cléricale et les sunnites ont décentralisé leur pratique.

De facto, l'islam de demain abandonnera (comme les juifs l'ont fait) les prescriptions d'intolérance meurtrière de leur texte. Le vrai islam et le faux n'a aucun sens, une fois leur fondateur mort. Ce n'est plus que de la religion composée de sectes diverses qui évoluent entre-elles.
Les catholiques d'hier pensaient être dans le vrai, comme les catholiques qui pensent être dans le vrai aujourd'hui. Et pourtant, si tu les écoutes, les traditionalistes diront que les modernistes sont dans le faux et vice et versa.
En islam, c'est à mon avis encore du pareil au même. Les orthodoxes traditionalistes (coran+hadith+ sunna) se retrouvent confronté à des coranistes modernistes. Les un par tradition vont dire que Aicha était mariée à 9 ans, alors que les autres pour démontrer la fausseté des hadiths vont faire des calculs pour qu'Aicha ait 18 ans.
Cela ressemble ni plus ni moins à ce qui s'est passé avec les protestants littéralistes lorsqu'ils ont voulut mettre en défaut les traditions de l'église par rapport aux textes.
Au temps de Mahomet, il n'y avait ni coran complet, ni hadiths, ni sunna. Ce sont bien leur successeur qui ont tout mit en œuvre. Jésus n'a jamais dit qu'il fallait elir des Papes. Mahomet n'a jamais dit qu'il fallait écrire des hadiths, une sunna, compiler le coran dans le désordre.

Afin de ne pas multiplier les topics, désormais, les anniversaires seront fêtés dans "le petit coin".
Merci de votre compréhension.

Topic fusionné
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Le petit coin des islamlamiens

Message non lu par Maried »

Au temps de Mahomet, il n'y avait ni coran complet, ni hadiths, ni sunna. Ce sont bien leur successeur qui ont tout mit en œuvre. Jésus n'a jamais dit qu'il fallait elir des Papes. Mahomet n'a jamais dit qu'il fallait écrire des hadiths, une sunna, compiler le coran dans le désordre.
C'est vrai de son vivant Mahomet n'a jamais eu un exemplaire du coran et il me semble qu'il a demandé à ce que les hadiths ne soient pas rassemblés mais on les a rasemblés et même on en a inventé puisque il y a eu une inflation de hadiths
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

C'est vrai que c'est bizarre, à l'époque du prophète il y avait de quoi écrire en grande quantité, pas seulement sur des omoplattes de chameaux , alors pourquoi ne pas avoir lancé la production de corans à grande échelle ?
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

L’Égypte avait une grande bibliothèque à Alexandrie et le général mahométan qui a colonisé ce pays envoya au calife Omar, qu'Allah agréé ses œuvres, un télégramme par pigeon voyageur pour demander qu'est ce qu'il doit faire de tous ces livres.

Le calife Omar a répondu de deux choses, l'une :
ou ces livres contredisent le Noble Coran et donc ils sont dangereux
ou ils sont conformes au Saint Coran et donc ils sont inutiles donc brûlez tout.
Allah Akbar
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

C'est horrible comme histoire... mais c'est aussi révélateur..
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Il y a des historiens mahométans qui la contestent mais moi, j'ai tendance à la croire.

Après tout, quels sont les pays adeptes de la censure de nos jours sinon les pays mahométans ?

Même Ibn Arabi est censuré, c'est dire.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Comment accorder du crédit à une histoire racontée par une communauté qui a peur des fouilles archéologiques ? On a peur de quoi ? de la vérité ? Y'a quoi donc de mystérieux à découvrir ? Vivement les fouilles à la mecque, mec !
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Innana a écrit :Pour information , pour les visiteurs , nouveaux inscrits ,anciens peu présents qui doivent se sentir décontenancés !
Petit historique : Je précise de mon initiative!

depuis peu le propriétaire , administrateur du forum est plus présent sur Islamla !labidi karim Mohamed

Son site est parfaitement accessible , en haut à gauche SITE: http://www.labidikm.com/

Il y a eu polémique avec certains membres du forum !
je n'ai pas à commenter , ni expliquer , ceci l'est déjà largement fait .

Vous trouverez facilement ses posts sous les pseudo : lkm ou islamla; ceci pour vous faire une idée personnelle.

depuis lors , un nouveau forum s'est crée , a priori pour servir de "secours" !
de nombreux messages privés ont été envoyés aux membres d'Islamla pour leur proposer de s'y inscrire .Pourquoi pas ?
Ce forum a été crée en 24-48h00
Avant même que Karim Labidi LKM ; n'explique correctement et totalement son point de vue !

POur moi , c'est Sara qui m'a envoyé ce message .
Ce à quoi je lui ai répondu que j'irais voir , mais que je n'avais pas le temps matériel de m'inscrire et surtout de poster sur un second forum .
Il faut savoir qu 'Islamla a subit des attaques de troll ; a été indisponible pendant plusieurs jours en décembre , ce qui a rendu les membres nerveux .
Le nouveau forum pouvant servir de "roue de secours"

J'ai préféré ouvrir un pseudo facebook dédié . c'est fait !
J'ai décidé de rester sur Islamla.

Je suis allé voir ce nouveau forum , ou j'avais été invité.
Un post de présentation , nommé!Sara vous parle!" , je crois était ouvert en en-tête .

C'est ce fil de discussion qui a été copié collé par nexus .
Rien d'anormal , car vraisemblablement , on y parlait de lui .
Ce fil , tournait , à ce qui m'a semblé au "Café du commerce ".
Rien d’intéressant pour moi !
Les personnes concernées ont depuis répondu !

Une quinzaine de membres d'Islamla se sont inscrits sur ce nouveau forum .
je précise que ce forum , n'est sans doute pas encore référencé , par référencement naturel , sur Google ou autre Yahoo!
Donc , a priori, seuls les invités ont connaissances du dit forum , anciens membres d'Islamla , ou amis des créateurs !

L'idée de masquer le post de présentation , ne peux qu’être destiné à masquer les présentations , et fil !Sara vous parle!" aux membres d'Islamla invités mais non inscrits .
Pas à l'internaute lambda , qui ne peut pas avoir connaissance de l'existence de ce forum.
Il est très courant pour un internaute , de se promener à travers les forum sans s'y inscrire .
Pas de notion d'espionnage en vue !
Il est aussi courant de rendre discret et inaccessible , pour des posts sensibles !
Moins pour les présentations !!! :!:

Pour l'instant , je ne puis que décliner l'invitation de m'inscrire sur ce nouveau forum , pour deux raisons : manque de temps et manque d’intérêt !

______________________________________________________________________________________________

Ensuite , pour Punky !

Inutile d’être vulgaire , cela dénote plutôt un manque de maturité et peut-être un manque de sang froid ? :idea:
Pour ma part , plutôt que d’évoquer les c....lles ! j'appelle un chat , un chat !
je préfère parler de courage , ou de lâcheté .
c'est en réalité beaucoup plus flatteur , ou insultant .

Je te souhaite donc de terminer tes études , de trouver du travail et de t'émanciper , ensuite , de ta famille .
Car , il me semble , que tu sais bien critiquer ton père ici , mais que tu n'as pas forcément le courage ( à 24 ans )! de lui exposer ton opinion et tes idées en face , et ce en partie pour préserver ton confort matériel !
A ce propos , tu sembles jouir d'une grande liberté de mouvements, ton père te laissant à ta guise visiter le vaste monde ! :P

Sinon , essaye de lui parler , de dialoguer , y compris avec ta mère ,de lui exposer tes opinions , tu serais peut-être agréablement surpris ?
Ou , si tu juges qu'il est beaucoup trop dangereux de le faire , ronge ton frein , en attendant d’être indépendant financièrement !

mais n'accuse pas les autres de tes propres insuffisances ! :P

Pour Morsi , Morsay , ce n'est pas ignorance du statut de Morsi , mais la présupposition d'une faute de frappe qui a du orienter nexus vers le mot Morsi !

Car , vois tu ; j'ignorais totalement l'existence de cet illustre inconnu du RAP , de même que je ne connaissais pas du tout la prose délicate de Booba , ou La Fouine... :dizzy:
Sans regrets d'ailleurs ! :mrgreen:

C'est du même niveau que d'évoquer Sissi , impératrice ! Pour le maréchal Sissi !
Tu es égyptien ,contemporain , j'opterais plutôt pour le maréchal ; que pour Élisabeth d'Autriche !

même chose pour Morsay , le rappeur était hors sujet !

Un peu de tenue , et essaye la musique classique , cela adoucit les mœurs !

http://www.youtube.com/watch?v=2eTb7ykUlOY
Très bon texte
Cicéron
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Félicitations à Angelotin pour son anniversaire 41 ans
Cicéron