Croisades

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Croisades ontété légitimes

Oui
11
65%
Non
5
29%
Je ne sais pas
1
6%

Nombre total de votes : 17

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Croisades

Message non lu par Angelotin »

J'ai bien aimé "l'individu ne saurait être sacrifié au nom du groupe." et "A sa libération, elle est isolée, condamnée par l'opinion publique pour ses enfants, qui ont " trahi " la communauté ! "
Les groupes politiques, nationales, religieuses, vont demanderont toujours de sacrifier vos vies que de vous voir vivre vos propres idées. Ils sont prêt à vous fusiller, vous enfermer, vous torturez, vous exclure pour vous en empêcher.
Ce sont les vivants qui écrivent l'histoire dans le sang de leur semblable, car seul les morts se taisent.
C'est la mort et la souffrance humaine qui me fait prendre conscience de la valeur de la vie et du bonheur à préserver.
note: Ce texte est a remettre dans un contexte historique d'avant-guerre.

Ce qui me permet dire qu'il ne sert à rien de criminaliser vos familles, votre entourage, l'espèce humaine, à cause d'une étiquette que l'on condamne. Ils sont les victimes d'une religion sectaire aussi bourreaux qu'ils soient.
L'on ne combat pas l'islam et les musulmans pour un espoir futur auquel il faudra se sacrifier en martyre, en héros.
La lutte est pour sa propre liberté, ici et maintenant. Cette lutte, c'est le plaisir, la douceur, la tendresse, l'amitié, la paix, le partage, pour chaque instant de nos vies.

Néanmoins, Je vais être critique comme à mon habitude, cela fait partit de mes plaisirs! :lollol
En recherchant sur Hans et Sophie Scholl, j'ai trouvé une chose étrange sur le martyre.
" C’est en tant que chrétiens qu’ils veulent combattre ce qu’ils nomment « la machine de guerre athée » nazie. Ils incitent à la résistance passive et dénoncent la culpabilité allemande des crimes commis en Pologne contre les Juifs. Dans leur troisième tract, plus radical que les deux premiers, ils dénoncent la tyrannie et incitent au sabotage sous toutes ses formes."
Hans et Sophie (dans La haine et la honte : journal d’un aristocrate allemand) : « Ils ont été les premiers en Allemagne qui aient eu le courage du sacrifice, ils semblent avoir déclenché un mouvement qui se poursuit après leur mort et s’est répandu ainsi une semence - telle est la valeur de tout martyre - qui lèvera demain. » « Nous avons le privilège d’être des pionniers », écrit Sophie, « mais il nous faut commencer par mourir. »

1. La nazisme n'est pas athée. C'est un système politique qui flirt tantôt vers le néo-christianisme et tantôt vers le néo paganisme .

2. Il y a une radicalisation progressive. Cela commence par des paroles de liberté, cela finit par vouloir tout saboter sur le terrain.

3. Jusqu'où auraient-ils pu agir s'ils en avaient les moyens? Je m’aperçois que c'est le rapport de force qui joue dans la réponse en observance du christianisme et de l'islam.
- Si la situation est défavorable, alors le martyre victime est préconisé comme étant un salut prophétique. (Jésus mort sur la croix, Sophie "il faut commencer par mourir" "pour devenir des "pionniers" privilégiés)
- Si la situation est favorable, alors la guerre martyre est préconisé comme étant un salut prophétique. (croisade, djihad).

Je me demande ce que cela donnerait pour Lkm. Fera-t-il son Mahomet? Il atteint un confort d'audience, il passe à la second option?.
Fort heureusement, il y a toujours des cas d'exception comme Gandhi. Moi? (ou pas :lollol !).
Ceux-ci est prendre au seconde degré en tant qu'étude philosophique et sociologique à des fins psychologiques. Tout juste de quoi rendre fou un homme comme un hamster qui court dans une roue! :lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Angelotin,

c'est pas mal ta mise en parallèle entre:

- d'une part le martyr
- d'autre part la guerre sainte

selon que la religion soit en force ou non.

En tant que catholique et selon l'enseignement catholique que j'ai réçu, je mets l'accent sur le sacrifice de Jésus, assez peu sur celui des saints-martyrs chrétien et je considère les croisades sous l'angle historique , non pas celui de la fois.

A+
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par mario »

pierremoselle a écrit :
Et alors ? Cela prouve au moins que les Catholiques étaient susceptibles d'autant de courage que les Communistes, à cette différence que les Catholiques n'ont pas inventé le Goulag !!! ...
Je n'aime pas les expressions "les comministes" et "les catholiques"

- les communistes c'est à la fois mon ex-voisin super sympa qui voyait dans le PCF une sorte d'aile gauche du PS . Mais aussi Staline et ses horreurs

- les catholiques, c'est à la fois un curé mon ex-prof de religion (en fait plusieurs) dont il me reste d'excellent souvenirs et dont quelques unes de leurs idées ou paroles ne m'ont pas quittées. Mais aussi les horeurs de la Saint Barthélémy, Gallilé, les Borgias etc..

Certes !!!

Mais la différence est tout de même que les horreurs catholiques datent d'un passé lointain, alors que les horreurs communites sont d'un passé proche ...
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Mario,

Je suis catholique et pas du tout communiste. C'est d'ailleurs incompatible.

Les horreurs de l'IRA, c'est quand même assez récent ? Pas mal de catholiques ont participé aux massacres du Rwanda ?

A mon avis, le temps ne gomme pas l'importance d'une faute, aussi bien d'un côté (le bon) que de l'autre (le mauvais).

De plus, les communistes Français actuels ont pris leur distance vis à vis du Stalinisme. Par exemple l'expression "globalement positif" de Georges Marchais le montre bien. Tout comme le débat interne au sein du PCF sur le nom du parti.

C'est quand même une différence importante avec l'islam qui ne bouge pas d'un iota sur les horreurs de ses propres textes.

A+
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

pierremoselle a écrit :Yacoub ,

merci pour l'info je ne conaissais pas ce deux anges.
]Un non-musulman ou un hypocrite, répondra par contre : "Je ne sais pas, je pense ce que pensaient les autres !". Alors les Anges lui rétorquent : "Tu n'as rien appris de ta vie ici-bas, tu n'as pas lu le Livre de Dieu". Ensuite, les 2 anges frappent la tête du défunt avec de lourdes barres de fer, qui ont pour effet de lui exploser le crâne. Ce dernier se recompose à chaque fois, mais la douleur provoquée par les coups des 2 Anges font hurler de douleur le mécréant, qui est entendu par tous ceux qui peuplent les alentours, exceptés les Djinns et les Humains. Ensuite, la tombe se resserre au point que ses côtes s'entrecroisent, et divers châtiments lui sont ensuite infligés, suivants les diverses mauvaises actions qu'il aura commises durant sa vie ».
[/quote

Aie! aie! J'auria la tête fracassée en tant que non musulman :lollol

Plus sérieusement, comment fait-on pour croire à des c*onneries pareilles ?

A+
C'est quoi ça ??? :ghee:

Malheureusement , de nombreuses personnes ont cru à ces horreurs !
c'est de la manipulation mentale , des contes pour faire peur aux enfants (au peuple crédule ) ; et s'assurer ainsi sa passivité et son obéissance !

Immonde , ce sont les gens qui ont écrits ces textes qui mériteraient les feux de l'enfer jusqu'à la fin des temps ! :evil:
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

angelotin a écrit :J'ai bien aimé "l'individu ne saurait être sacrifié au nom du groupe." et "A sa libération, elle est isolée, condamnée par l'opinion publique pour ses enfants, qui ont " trahi " la communauté ! "
Les groupes politiques, nationales, religieuses, vont demanderont toujours de sacrifier vos vies que de vous voir vivre vos propres idées. Ils sont prêt à vous fusiller, vous enfermer, vous torturez, vous exclure pour vous en empêcher.
C'est pour cela que je suis asociale , dans certains cas ! Je suis par exemple incapable de rentrer dans le moule d'une très grande entreprise ! Je suis incapable de tout prendre au premier degré , et de ne pas me moquer ! :mrgreen:
Ce sont les vivants qui écrivent l'histoire dans le sang de leur semblable, car seul les morts se taisent.
C'est la mort et la souffrance humaine qui me fait prendre conscience de la valeur de la vie et du bonheur à préserver.
note: Ce texte est a remettre dans un contexte historique d'avant-guerre.

Ce qui me permet dire qu'il ne sert à rien de criminaliser vos familles, votre entourage, l'espèce humaine, à cause d'une étiquette que l'on condamne. Ils sont les victimes d'une religion sectaire aussi bourreaux qu'ils soient.
D'accord et pas d'accord ! Criminaliser , non , sauf dans certains cas non bien sur !Mais tout accepter , tout banaliser , sous prétexte que ce sont des victimes ou des bourreaux passifs : Non !!!c'est facile et confortable de se complaire dans la passivité , la non réflexion , le non risque , le suivisme , le mouton de Panurge ...C'est facile de dire : je ne savais pas, je n'avais pas compris , bla bla ...C'est parfois vrai , réel , car l'horreur de certainnes choses étaient bien cachées.c'est parfois faux , car on n'a pas voulu voir , ou pas su voir ! Et son aveuglement sert d'excuse !
L'on ne combat pas l'islam et les musulmans pour un espoir futur auquel il faudra se sacrifier en martyre, en héros.
La lutte est pour sa propre liberté, ici et maintenant. Cette lutte, c'est le plaisir, la douceur, la tendresse, l'amitié, la paix, le partage, pour chaque instant de nos vies.

Néanmoins, Je vais être critique comme à mon habitude, cela fait partit de mes plaisirs! :lollol
En recherchant sur Hans et Sophie Scholl, j'ai trouvé une chose étrange sur le martyre.
" C’est en tant que chrétiens qu’ils veulent combattre ce qu’ils nomment « la machine de guerre athée » nazie. Ils incitent à la résistance passive et dénoncent la culpabilité allemande des crimes commis en Pologne contre les Juifs. Dans leur troisième tract, plus radical que les deux premiers, ils dénoncent la tyrannie et incitent au sabotage sous toutes ses formes."
Les nazis n'ont fait dans le détail , mais ils abattaient bien des enemis ressentis comme potentiellement dangereux !
Hans et Sophie (dans La haine et la honte : journal d’un aristocrate allemand) : « Ils ont été les premiers en Allemagne qui aient eu le courage du sacrifice, ils semblent avoir déclenché un mouvement qui se poursuit après leur mort et s’est répandu ainsi une semence - telle est la valeur de tout martyre - qui lèvera demain. » « Nous avons le privilège d’être des pionniers », écrit Sophie, « mais il nous faut commencer par mourir. »
Enthousiasme de la jeunesse ! :oops:
1. La nazisme n'est pas athée. C'est un système politique qui flirt tantôt vers le néo-christianisme et tantôt vers le néo paganisme .
Exact !
2. Il y a une radicalisation progressive. Cela commence par des paroles de liberté, cela finit par vouloir tout saboter sur le terrain.
Montée en puissance , efficacité !
3. Jusqu'où auraient-ils pu agir s'ils en avaient les moyens?
Sabotages , sans doute .
Je m’aperçois que c'est le rapport de force qui joue dans la réponse en observance du christianisme et de l'islam.
- Si la situation est défavorable, alors le martyre victime est préconisé comme étant un salut prophétique. (Jésus mort sur la croix, Sophie "il faut commencer par mourir" "pour devenir des "pionniers" privilégiés)
- Si la situation est favorable, alors la guerre martyre est préconisé comme étant un salut prophétique. (croisade, djihad).

Je me demande ce que cela donnerait pour Lkm. Fera-t-il son Mahomet? Il atteint un confort d'audience, il passe à la second option?.
Fort heureusement, il y a toujours des cas d'exception comme Gandhi. Moi? (ou pas :lollol !).
Ceux-ci est prendre au seconde degré en tant qu'étude philosophique et sociologique à des fins psychologiques. Tout juste de quoi rendre fou un homme comme un hamster qui court dans une roue! :lollol
Pour retomber sur terre , et etre prosaique , il s'agit de débat d'idées , mais aussi de conquêtes territoriales , de politique ....
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Innana a écrit :
C'est quoi ça ??? :ghee:

Malheureusement , de nombreuses personnes ont cru à ces horreurs !
c'est de la manipulation mentale , des contes pour faire peur aux enfants (au peuple crédule ) ; et s'assurer ainsi sa passivité et son obéissance !

Immonde , ce sont les gens qui ont écrits ces textes qui mériteraient les feux de l'enfer jusqu'à la fin des temps ! :evil:
Mais on y croit toujours, ce n'est pas du tout au passé qu'il faut écrire.

L'homo islamicus cretinus cretinus croit que la mort n'est que le passage vers un monde meilleur s'il a été mahométan et vers l'enfer où il sera rôti s'il ne l'a pas été.

Il vaut mieux éviter d'écrire en rouge, j'ai cru que c'était la modération. :oops:
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

D'habitude j'écris en violet ou bleu !
Mais cela passait mal sur mon portable ! :lol:

Les chrétiens croient aussi à la résurrection , au paradis ...

Et à l'enfer ( de moins en moins !) !Pauvre Diable qui sera au chômage ! :evil:

Mais il me semble que la croyance à l'enfer est particulièrement prégnante chez les musulmans, les descriptions sont nombreuses , variées et horrifiques !
Le supplice de la tombe ! :roll:

Et surtout semblent s'adresser à de bien innocentes personnes !

Je ne parle peut-être que pour moi , mais l'enfer , de ce que j'en avais appris , était réservé aux vrais criminels ,assassins , meurtriers , monstres ...quoi !
Pas pour le commun des mortels , tout au moins dans cette fin du 20 eme siècle !
Les menaces de l'enfer semble destinés même aux vieilles dames pieuses ! Aux petits enfants , et aux mécréants ! :mrgreen:
Cette conception , de l'enfer ressemble pour moi au Moyen-Age chrétien !
Qu'un curé ose seulement menacer ou faire peur à ma mère , ou à de petits enfants , avec les feux de l'enfer , je lui en ferais passer l'envie ! :-x

Je n'ai pas ce souvenir , que les infidèles ( à la foi chrétienne) soient voués aux feux de l'enfer !
Sur ce point , je me trompe peut-être !

Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Innana, Omar (ton avatar me déplait), en islam, l'enfer touche tous le monde même des musulmans.

Je me souviens que Mahomet avait révolté son oncle Abou Lahab en disant que Abou Talib qui était le père adoptif de Mahomet allait se retrouver en enfer.

Mahomet a dit que certains mahométans un séjour plus ou moins bref en enfer.

Au Paradis d'Allah, Mahomet sera le responsable de la gestion des hommes tandis que sa fille Fatima sera le responsable de la gestion des femmes.

Image
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Comment peut-on expliquer cette crainte de l'enfer chez les Musulmans ? Est-ce parceque les parents utilisent l'enfer comme moyen de contrainte éducatif du genre "si tu ne manges pas ta soupe tu iras en enfer?" Ou est-ce l'imam à la mosquée qui en parle souvent ? Ou bien tout-simplement comme l'enfer figure dans le Coran, par définition le musulman y croira forcément et forcément il aura peur de l'enfer. Ou alors est-ce une sorte de pathologie mentale de groupe qui se dévellope chez les peuples soumis et limités dans leur pensée par un dogme trop lourd ?
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

L'enfer existe aussi dans le christianisme et il est aussi brûlant qu'en islam mais le christianisme a inventé le purgatoire et le paradis chrétien est presque moins ridicule que le paradis musulman le purgatoire n'existe pas en islam à ma connaissance il n y a que l'enfer ou le paradis
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Pendant longtemps, la préoccupation des chrétiens était de "gagner" le paradis et de craindre l'enfer. Une idée sous adjacente était de préserver la société des portes de l'enfer et éviter ainsi à la population d'aller à la damnation éternel. L'hérésie et l’apostasie était craint socialement "point de salut en dehors de l'église". Outre le fait que les cathos ou protestants se sont battu entre eux pour les mêmes raisons, ils ont prononcés des procès, généralement sur des femmes, en accusation d'alliance avec des démons ou de sorcellerie. (Exode 22:17 (18)) « tu n'accepteras pas de laisser vivre une sorcière ».
L'enfer était perçu avec des supplices tout ce qu'il y a de plus corporels. L'avant gout terrestre était de prononcer occasionnellement des condamnation sévère par la torture, voir le bucher.
Pour réhabiliter ce Dieu de jugement et des chrétiens aux méthodes impopulaires, le modernisme chretien a déclaré que Dieu ne pouvait plus juger et envoyer des gens en enfers. Il ne restera de cette histoire que l'idée du péché et la déchéance spirituelle comme un etat infernal de l'être prisonnier de lui-même éternellement coupé de Dieu.
Mieux encore, parfois il vous suffit de croire en Jésus pour être sauver et basta. Dieu vous pardonnera de vos crimes parce que vous avez cru en son fils et qu'il est amour.

L'islam est rudement en retard par rapport aux avancées chrétiennes.
La peur agit comme un poison de l'esprit empêchant l'épanouissement de la personne et faisant le ciment social des musulmans. Un terme a été inventé pour la peur de l'enfer, l'hadéphobie. Comme beaucoup de peurs irrationnelles, l’hadéphobie cause un traumatisme bien réel plongeant la personne dans une véritable terreur quotidienne.
Des musulmans peureux vont sans cesse pour le moindre fait et geste se rassurer dans des rituels en crainte de l'enfer. C'est une phobie religieuse dont la seule issue serait une délivrance de la personne dans la mort pour vivre une vie paisible dans un paradis qui lui a été promis.

Je n'aurai qu'une chose à dire en conclusion: « Vivez votre vie comme une personne normale, et si Dieu vous envoie en enfer, c’est que c’est un sacré connard. ».
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Merci Angelotin !

c'est bien ce qui me semblait !

Les musulmans sont en retard , car leurs religieux continuent a les terroriser avec les tourments de l'enfer !

Ce genre de personnes , soit disant savants (en religion ) , m'inspirent le plus profond mépris !
et dégout ! :evil:

Toujours Molière ! :
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Tout retard peut se rattraper. Mais j'avoue que l'islam a un challenge de taille a surmonter. Évoluer vers une théologie positive sur la question divine d'Allah pour devoir se détacher du Coran et de la tradition.
A l'instar de l'observation de la route suivie par les deux monothéismes précédent, je pense qu'il est possible que l'islam puisse suivre ce chemin de reconversion. Mais a quel prix?
La grosse problématique est que cette religion est pressurée par son retard face à la modernité. Cela occasionne une altérité pour l’orthodoxie et les coranistes qui font pas mal de dégâts dans leurs frustrations. Vivre comme à l'époque de Mahomet, comme au temps de l'antiquité, ce n'est plus possible!

Ses dernières années, je me suis souvent planté sur mes prévisions par des époques en pleine mutation faites pleines d'imprévues. Il est probable que cette pression face s’effondrer l'islam dans les pays musulmans de façon soudaine. Il se pourrait qu'un seul pays musulman flanche pour cela se répande comme une trainée de poudre. Ou pas!

La stabilité économique et politique ne peut pas passer par la religion. Si cela est évidence pour l'Europe, les pays musulmans semblent tout juste de le découvrir. L'humanité a un autre challenge a relevé qui n'est plus de l'ordre des chimères religieuses du passé, mais celui de l'économie et de l'écologie.
De ce côté, il n'y a pas de potion magique, personne n'a réellement la solution, ça tatonne, ça teste, ça expérimente, pour tenter de donner un espoir à l'avenir.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Innana a écrit :Je n'ai pas ce souvenir , que les infidèles ( à la foi chrétienne) soient voués aux feux de l'enfer !
Sur ce point , je me trompe peut-être !
Concernant l'Eglise catholique, ça s'est arrêté en 1965 (conclusions du dernier concile). Tout récemment (pas plus d'une dizaine d'années) elle a renoncé aux Limbes (séjour heureux mais quand même discriminatoire pour les bébés qu'on n'a pas baptisés et qui n'avaient pas eu le temps de pécher...).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Répondre