Témoignages des femmes en milieu musulman

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Association " SOS femmes battues épouses d'un musulman"

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour Krinou,

je comprends que tu ne souhaites pas une catégoriation des femmes battues
Un musulman trouvera sa justification dans le Coran, un autre dans l'alcool, quelle différence pour cette femme battue ?
Pour répondre à la question, je vois une différence dans l'idée de faute: faute vis à vis de l'entourrage et faute de la femme vis à vis d'elle-même.

S'il s'agit d'un contexte où le maris est en droit de battre sa femme se pose alors la question de savoir si elle la mérité ou non et elle peut même en arriver à passer de victime à coupable méritant correction.

Par contre, s'il s'agit s'un contexte où les choses sont claires: on ne bat pas sa femme, alors celle-si peut bénéficier automatiquement du statut de victime.

S'agissant des hommes, un homme qui serait battu par une femme musulmane aurait d'office un statut de victime, l'islam considérant cela comme une faute de la femme.

En résumé, je pense qu'il est important de garantir le statut de victime à une femme battue et l'islam soulève une difficulté dans ce sens.

A+
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonjour Pierre

Pardonne-moi d'avance d'insister, mais je ne vois pas l'intérêt d'une telle association.

Il existe déjà toute une législation, des associations et des foyers pour ces femmes, le plus dur pour elles étant de faire le premier pas pour sortir de la violence en portant plainte contre leur mari.

Ton argument ne tient pas, car un mari, avec un minimum de mauvaise foi, trouvera toujours une justification plausible à sa maltraitance, reportant ses propres torts sur sa femme :

- Elle se laisse aller, ne fait plus l'effort d'être féminine.
- Je la soupçonne de me tromper.
- Elle ne s'occupe plus de la maison... ou de moi.

En fait, tout cela pour te dire que ça n'a aucune importance que le mari pense être dans son droit en battant sa femme, car l'homme "lambda" aussi, pense être dans son droit.
Il n'y a qu'une chose d'importante, en tout cas en France, battre sa femme est interdit par la loi et il existe tout un arsenal pour protéger ces femmes, le plus difficile pour elles, comme je le disais précédemment, étant de porter plainte.

Je rappellerai également, qu'après plainte, le mari maltraitant est suivi psychologiquement afin de déterminer ce qui a causé l'éclatement du couple et éviter la récidive.
Dans le cas d'un mari musulman, il est donc permis de penser que la loi ait déjà prévu une thérapie comportementale pour eux qui ne doit guère différer des autres même si chaque cas est particulier.

Pour conclure, je ne vois pas l'intérêt d'une telle association étant donné qu'en France, en tant que femme battue, elle bénéficie déjà du statut de victime, même si son mari musulman pense autrement.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Krinou,

Effectivement, la structure en place, en France, est bien étoffée et ne nécessite pas une association spécifique à un cas particulier, je ne vais pas insister.

Cependant , la question que je me pose est la suivante.

Je prends par exemple le cas d'un mari musulman qui hausse le ton de façon un peu justifié quand même de temps en temps, par exemple: sa femme a exagéré avec la carte de crédit pour du superflu, elle a rayé la voiture, elle a explosé la facture de téléphone à l'international etc..

Prenons le cas où le mari se content d'hausser le ton.

Prenons le cas maintenant où le mari 'hausse le ton et rajoute une baffe de temps en temps.

Est-ce qu'en son for intérieur il pensera "c'est mérité, c'est normal" ou bien "c'est pas bien ce que je fais, mais je vais raconter des salades comme quoi ça se fait selon le Coran ou les Hadiths" ?

A+
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

pierremoselle a écrit :Krinou,

Effectivement, la structure en place, en France, est bien étoffée et ne nécessite pas une association spécifique à un cas particulier, je ne vais pas insister.

Cependant , la question que je me pose est la suivante.

Je prends par exemple le cas d'un mari musulman qui hausse le ton de façon un peu justifié quand même de temps en temps, par exemple: sa femme a exagéré avec la carte de crédit pour du superflu, elle a rayé la voiture, elle a explosé la facture de téléphone à l'international etc..

Prenons le cas où le mari se content d'hausser le ton.

Prenons le cas maintenant où le mari 'hausse le ton et rajoute une baffe de temps en temps.

Est-ce qu'en son for intérieur il pensera "c'est mérité, c'est normal" ou bien "c'est pas bien ce que je fais, mais je vais raconter des salades comme quoi ça se fait selon le Coran ou les Hadiths" ?

A+
J'adore ce qui en gras !
Et encore plus ce qui est souligné par mes soins ! :twisted:

Transpose ceci dans le mode associatif ou du travail ...

Il me semble avoir déjà eu envie de balancer une baffe à qui déjà ?
Un collègue , un subordonné , le comptable ,un quelconque fonctionnaire mal embouché ou bien un artisan, un client , un voisin peut-être ?
Allez savoir ? Pourquoi ne l'ai je jamais fait ? Un semblant d'éducation ?

Voyons , qui me reste-il à baffer ? Un mari ? un enfant ? Un chien ou un cheval ? la , on peut sortir la cravache !!!

les rapports sociaux sont ainsi faits que les cas cités plus haut sont inacceptables dans une société un tant soit peu civilisée .

Je ne l'ai toujours pas fait ! Diantre , serais je bien éduquée ?

Ce qui est frappant :P ; Pierre Moselle , c'est que malgré tout , même chez toi , persiste l'idée , même toute petite , qu'il est plus ou moins justifié de frapper une femme qui ferait rougir la carte bleue ! même un tout petit peu ! Accepterais tu d’être frappé au travail par ton employeur , ou ton supérieur hiérarchique ? Pour une faute , une erreur ?

Krinou a raison , néanmoins , très peu d'hommes violents se voient proposer une thérapie .
et tees peu envisagent être dans leur tord!!!Cela serait idéal .

quand à la violence conjugale , tout serait le mieux dans le meilleur des mondes si il n'y avait que les musulmans pour battre leurs femmes !

Ce qui est particulier , c'est que la violence conjugale est justifiée par le Coran !
Désastreux pour un livre dit saint !

Malheureusement , des hommes de tous les continents battent leur femme , sans le Coran !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou

pierremoselle a écrit : Prenons le cas maintenant où le mari 'hausse le ton et rajoute une baffe de temps en temps.

Nous ne sommes plus dans le système associatif là et c'est difficile de répondre à cette question.
Il faudrait poser cette question à un musulman, et quand bien même, chacun d''entre-eux pensera différemment, car même s'ils suivent les préceptes de l'Islam, il y a aussi la personnalité qui entre en jeu.
Si ce n'était pas le cas et qu'ils étaient tous bâtis du même moule, aucun d'eux n’aposterait.

Je pense qu'aucune loi au monde, ni aucune thérapie, ne pourra empêcher un musulman de penser qu'il est normal de battre sa femme si telle est son intime conviction parce qu'il l'a lu dans le Coran, cela doit venir d'une démarche personnelle, un déclic en lui qui lui fasse prendre conscience que ce n'est pas digne pour un homme de battre une femme.
Ceci dit, un musulman qui bat sa femme selon le Coran et le revendique, est à mon avis, à un stade déjà tellement avancé de fanatisme religieux et il y a peu de chance qu'il change.

Topic fusionné

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: Islam femmes battues..

Message non lu par Proust »

Après, on ne va pas créer une association femmes battues juives, une association femmes battues chrétiennes. La France est laïque et c'est sa chance. Qu'on oublie les religions.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

J'ai modifié le verset .Afin de faire réfléchir d'un point de vue masculin ce qui pourrait être toute la connerie allalesque du coran concernant les hommes .Qu'en penseraient les mecs si ce genre de versets leur seraient destinés .??? Ils seraient peut être moins enclins à défendre ce genre de doctrine !Va savoir Charles!

Sourate 4, verset 34 Les femmes ont autorité sur les hommes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à celles-là sur ceux-ci, et aussi à cause des dépenses qu'elles font de leurs biens. Les hommes vertueux sont obéissants (à leurs femmes), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs épouses, avec la protection d'Allah. Et quant à ceux dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'eux dans leurs lits et frappez-les. Si ils arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre eux, car Allah est certes, Haut et Grand !"
Dernière modification par nexus le mar. 1 avr. 2014 21:21, modifié 2 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Krinou

C'est mon verset préféré, je l'applique tous les jours sur le Mitou. :mrgreen:

Image

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Krinou a écrit :C'est mon verset préféré, je l'applique tous les jours sur le Mitou. :mrgreen:

Image
Pauvre gars . :lol: vivement que ces hommes se libèrent de cette doctrine . :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Bonjour,

j'ai lu le texte en pièce jointe (merci à maried) BATTRE les femmes est interdit en Islam

De même, tous les tribunaux de tous les pays Islamiques condamnent tout homme qui bat sa femme. La chose drôle est que certaines femmes profitent de cette menace et intimident leurs maris et quand elles veulent se venger de quelque chose, elles se blessent légèrement puis dénoncent à tort aux autorités que leurs maris ont fait cela, bien que les hommes soient innocents!

LA SOLUTION ISLAMIQUE POUR LE PROBLEME DE LA FEMME IMMORALE

La troisième étape: le battement imperceptible avec le Siwak

C'est un texte répugnant. Et qui en plus se fiche du lecteur. Bourré de contradictions et de mensonges.

Du titre BATTRE les femmes est interdit en Islam, on en arrive aux techniques pour battre sa femme en douce sans laisser de trace. Dans ce texte, la femme est traitée comme une moins que rien sur laquelle pèsent, par principe, des soupçons les plus graves. La techique est toujours la même: choisir parmi le Coran et les Hadiths ceux qui vont dans le sens de l'auteur, faire croir que c'est propre à l'islam, citer quelques jugement invérifiables en Arabie Saoudite. On voit bien que le texte est destiné aux pays occidentaux.

A+
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Bonjour innana,
Ce qui est frappant ; Pierre Moselle , c'est que malgré tout , même chez toi , persiste l'idée , même toute petite , qu'il est plus ou moins justifié de frapper une femme qui ferait rougir la carte bleue ! même un tout petit peu ! Accepterais tu d’être frappé au travail par ton employeur , ou ton supérieur hiérarchique ? Pour une faute , une erreur ?
Non, ce n'est jamais justifié. Bien, qu'au service militaire l'expression qui revient souvent, venant d'u petit ched est "je te casse la gueule et je te mets au trou" mais ça reste des menaces.

A+
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Bien sûr que ce n'est jamais justifié. :)

En parallèle, il n'est jamais justifié de battre un enfant !
Surtout un petit !

Les petits chefs sont souvent des lâches.

Toujours Molière ! :
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Sourate 4, verset 34 Les femmes ont autorité sur les hommes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à celles-là sur ceux-ci, et aussi à cause des dépenses qu'elles font de leurs biens. Les hommes vertueux sont obéissants (à leurs femmes)
Il y a des couples qui marchent un peu comme ça. Le mari travaille et la femme gère la maison et le budget, ce qui donne à la femme une certaine autorité, on entends: "tu sors la poubellle .. maintenant" , "tu ranges ton.. c'est un vrai bord..", "Nous attendons encore x mois avant d'acheter ça , ça ferait trop de dépenses ce mois ci..". En fait, c'est un partage des tâches: la gestion de la maison et du budget demande une certaine autorité. Il y a aussi des hommes qui aiment être maternés.
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par omar »

C'est une fausse sourate attention c'est le contraire qui est dit. Le Liban vient de prendre des lois qui punit les violences contre les femmes. Saad Hariri a dit "Je ferai de mon mieux pour que le projet de loi contre la violence conjugale soit approuvé"

http://www.iloubnan.info/societe/80200/ ... frgfE.dpuf
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Répondre