pierremoselle a écrit :Krinou,
Effectivement, la structure en place, en France, est bien étoffée et ne nécessite pas une association spécifique à un cas particulier, je ne vais pas insister.
Cependant , la question que je me pose est la suivante.
Je prends par exemple le cas d'un mari musulman qui hausse le ton de façon un peu justifié quand même de temps en temps, par exemple: sa femme a exagéré avec la carte de crédit pour du superflu, elle a rayé la voiture, elle a explosé la facture de téléphone à l'international etc..
Prenons le cas où le mari se content d'hausser le ton.
Prenons le cas maintenant où le mari 'hausse le ton et rajoute une baffe de temps en temps.
Est-ce qu'en son for intérieur il pensera "c'est mérité, c'est normal" ou bien "c'est pas bien ce que je fais, mais je vais raconter des salades comme quoi ça se fait selon le Coran ou les Hadiths" ?
A+
J'adore ce qui en gras !
Et encore plus ce qui est souligné par mes soins !
Transpose ceci dans le mode associatif ou du travail ...
Il me semble avoir déjà eu envie de balancer une baffe à qui déjà ?
Un collègue , un subordonné , le comptable ,un quelconque fonctionnaire mal embouché ou bien un artisan, un client , un voisin peut-être ?
Allez savoir ? Pourquoi ne l'ai je jamais fait ? Un semblant d'éducation ?
Voyons , qui me reste-il à baffer ? Un mari ? un enfant ? Un chien ou un cheval ? la , on peut sortir la cravache !!!
les rapports sociaux sont ainsi faits que les cas cités plus haut sont inacceptables dans une société un tant soit peu civilisée .
Je ne l'ai toujours pas fait ! Diantre , serais je bien éduquée ?
Ce qui est frappant

; Pierre Moselle , c'est que malgré tout , même chez toi , persiste l'idée ,
même toute petite , qu'il est plus ou moins justifié de frapper une femme qui ferait rougir la carte bleue !
même un tout petit peu ! Accepterais tu d’être frappé au travail par ton employeur , ou ton supérieur hiérarchique ? Pour une faute , une erreur ?
Krinou a raison , néanmoins , très peu d'hommes violents se voient proposer une thérapie .
et tees peu envisagent être dans leur tord!!!Cela serait idéal .
quand à la violence conjugale , tout serait le mieux dans le meilleur des mondes si il n'y avait que les musulmans pour battre leurs femmes !
Ce qui est particulier , c'est que la violence conjugale est justifiée par le Coran !
Désastreux pour un livre dit saint !
Malheureusement , des hommes de tous les continents battent leur femme , sans le Coran !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :