Irak : les enfants bientôt "autorisées" à se marier

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
islamla
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Irak : les enfants bientôt "autorisées" à se marier

Message non lu par islamla »

Irak : les enfants de moins de 9 ans bientôt "autorisées" à se marier ?

Ce mardi 15 avril, le parlement irakien a débattu sur un projet de loi sur la famille qualifié de « crime contre l'humanité » par les associations de droits des femmes. Porté par le ministre de la Justice irakien, il prévoit notamment de légaliser le viol conjugal et le mariage des fillettes de moins de neuf ans.

Image

Un « crime contre l'humanité ». C'est aussi que les associations de défense des droits des femmes qualifient le projet de loi « Al-Jaafari » qui a été présenté ce mardi 15 avril aux 325 députés qui constituent le parlement irakien. Élaboré par le ministre de la Justice et défendu par le Premier ministre Nouri al-Maliki, ce projet de loi rétrograde a aussi le soutien du parti chiite Fadila, dont font partie les deux hommes.

Pourtant, son contenu a de quoi faire bondir la communauté internationale, puisqu'il prévoit de légaliser le divorce - et donc le mariage - des enfants de moins de neuf ans. Il y est aussi écrit noir sur blanc que les femmes doivent obéir aux exigences sexuelles de leur mari, rendant de facto légal de viol conjugal. Entre autres dispositions, le projet de loi Al-Jaafari prévoit également d'autoriser la polygamie et de doter les hommes d'un droit de tutelle sur leur femme. Enfin, en cas de divorce, la garde des enfants de plus de deux ans serait systématiquement accordée aux pères.

Une « humiliation pour les femmes »

Approuvé en Conseil des ministres début mars, ce projet de loi liberticide et profondément misogyne fait partie de la stratégie du Premier ministre Nouri Al-Ma pour s'attirer les voix de la majorité chiite du pays lors des élections législatives, qui se dérouleront le 30 avril prochain. Il suscite cependant de vives réactions au sein de la classe politique irakienne et même du parti chiite de Fadila et a déclenché la fronde des associations de défense des droits des femmes et des enfants.

Le 8 mars, à l'occasion de la Journée de la femme, féministes et défenseurs des Droits de l'homme se sont rassemblés à Bagdad pour protester contre le projet Al-Jaafari. « C'est dégoûtant. Quand, au nom de la loi, vous pouvez épouser une fille de moins de neuf ans ou quand vous empêchez une femme de choisir son compagnon, c'est un crime contre l'humanité », explique au micro d'Europe 1 la présidente de l'association Al-Amal (l'espoir), avant de souligner que le projet de loi « va à l'encontre des engagements de l'Irak à respecter les conventions internationales des Droits de l'homme ».

Du côté des députés aussi, la colère gronde. Interrogée par The Guardian, Safia al-Suhail, l'une des 82 femmes députées au parlement, estime que la loi « constitue une humiliation pour les femmes et pour les Irakiens en général. C'est un désastre pas seulement pour les femmes mais aussi pour les enfants. [...] Cela prouve que nous revenons en arrière. »

Les droits des femmes en Irak, « une histoire qui n'a pas de fin heureuse »

De son côté, Human Rights Watch a engagé une procédure pour forcer le parlement irakien à abandonner le projet de loi. Ce dernier, toutefois, a peu de chance d'être adopté, puisqu'il divise jusqu'au sein du camp chiite. Le représentant du culte chiite Ali al-Sistani a d'ailleurs fait savoir qu'il y était opposé, le texte allant à l'encontre du droit irakien et de la doctrine religieuse. Reste qu'onze ans après l'invasion de l'Irak par la coalition occidentale et la chute du régime de Saddam Hussein, les droits des femmes ont largement reculé dans le pays. Cité par Lesinrocks.com, l'envoyée spéciale de CNN Zainab Salbi explique : « Les États-Unis sont entrés en Irak en 2003 avec beaucoup de promesses, mais les droits des femmes n'étaient même pas présents sur leur écran-radar. Dix ans plus tard, les femmes irakiennes se retrouvent sujettes d'une histoire qui n'a pas de fin heureuse. »

http://www.terrafemina.com/societe/international/articles/41914-irak-les-enfants-de-moins-de-9-ans-bientot-autorisees-a-se-marier-.html
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Irak : les enfants bientôt "autorisées" à se marier

Message non lu par omar »

Le mariage peut se faire à partir d'un an dans notre religion mais le mariage ne signifie pas le sexe absolument. C'est juste une défense contre des prédateurs sexuels qui considèrent toutes les femmes comme du gibier et l'islam est donc une défense des femmes en permettant le mariage des filles avec des hommes qui les défendront
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Marier sa gamine à un adulte pour éviter quelle soit la victime d'un prédateur sexuel... ben voyons !

Omar, tu as dit "notre religion", tu es toujours musulman ? Tu cautionnes ces pratiques ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

. Élaboré par le ministre de la Justice et défendu par le Premier ministre Nouri al-Maliki, ce projet de loi rétrograde a aussi le soutien du parti chiite Fadila, dont font partie les deux hommes.

Il me semble que même les chiites sont très divisés sur ces points de loi.

Sinon, on peut sérieusement se poser la question :à quoi sert cette proposition de loi si ce n'est choquer jusqu'aux conservateurs ???
Et bien entendu les femmes, les étrangers.

Cela les ridiculise, les decribilise...

Ont ils une mère ? Une soeur ?une femme ?une fille ???

Qu'ont-ils donc dans la cervelle ou dans le coeur ???
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Loi en total accord avec l'islam , ses livres et sa tradition .D'autres pays islamiques pratiquent ces infamies .
Inanna a écrit
Qu'ont-ils donc dans la cervelle ou dans le coeur ???
Je dirais le coran et les conneries allahlesques et mahométanes qui ne font qu'une ! :-x
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Krinou a écrit :Marier sa gamine à un adulte pour éviter quelle soit la victime d'un prédateur sexuel... ben voyons !

Omar, tu as dit "notre religion", tu es toujours musulman ? Tu cautionnes ces pratiques ?
Evidemment, il vaut mieux qu'elle soit la victime de son prédateur sexuel de mari plutôt que d'un prédateur sexuel avec lequel elle ne serait pas mariée :roll: Je vous laisse imaginer si on autorisait le mariage des gamines en france soi-disant pour les protéger, la révolte que ce serait...
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Arracheed »

Le sujet du mariage de la non pubère devrait être clos. Le coran est claire !!!
Coran S65V4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. DE MÊME POUR CELLES QUI N'ONT PAS ENCORE DE RÈGLES. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Il semble, que ce n'est que l'application de l'ignoble Coran.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

angelotin a écrit :Il semble, que ce n'est que l'application de l'ignoble Coran.
La Bible est remplie de violences , d'horreurs , pourtant les juifs et les chrétiens ont abandonnés , il me seble , parfois depuis bien longtemps de l'appliquer à la lettre .

Sauf peut-être des "bizarres" assoiffés de légitimité .

La question est : Pourquoi les musulmans n'avancent-ils pas ?
Et pourquoi restent-ils englués dans un passé hypothétique ?

Pour le mariage d'enfants , si cela a toujours été très courant , dans toute civilisation .
Ce qui est plus rare , et plus mal accepté ; même à l'époque de Mahomet , c'est la consommation du mariage sur une petite de 9 ans .

En général , c'est plus à 13 ans quand la fille est nubile , et capable donc d’être enceinte .
Ce qui est le but recherché .

Plus tôt , c'est de la boucherie , ou de la pédophilie !!! :twisted:
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour Omar,
Le mariage peut se faire à partir d'un an dans notre religion mais le mariage ne signifie pas le sexe absolument. C'est juste une défense contre des prédateurs sexuels qui considèrent toutes les femmes comme du gibier et l'islam est donc une défense des femmes en permettant le mariage des filles avec des hommes qui les défendront
Si j'ai bien compris, c'est l'idée que si un père marie sa fille très jeune, alors personne ne viendra plus l'embêter pour demander sa main ? Il suffit au père de dire: "ma fille est casée , désolé". C'est ça ?
Mais dans ce cas là , la fillette quitte ses parents pour rejoindre le mari ? L'idée que le mari serait à même de la défendre mieux que son père ? Pourquoi mieux ?

Si je comprends bien le raisonnement:

- l'islam est une bonne chose y compris pour le mariage des fillettes
- parceque ça permet une protection supplémentaire des fillettes
- et les fillettes on besoin dêtre protégé parcque la société n'est pas süre
- et pourquoi la société n'est pas süre, c'est parcequ l'islam n'est pas assez appliqué
- et pourquoi faut-il appliquer l'islam
- parceque c'est une bonne chose , sa sécurise les fillettes, par exemple

Et si l'on se dit qu'Allah n'est pas si bon et qu'il n'en a pas beaucoup à faire du sort des fillettes mais qu'il ne faut pas le contrarier (gare à l'enfer) et faire mine qu'il veut le bien de tous , y compris des fillettes . Alors on suit certains Hadiths pour cela ?

A+
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Arracheed »

omar a écrit :Le mariage peut se faire à partir d'un an dans notre religion mais le mariage ne signifie pas le sexe absolument. ......
Je te considère de bonne foi et tes propos proviennent de ton manque de documentation, je t'invite a consulter l'exégèse du verset V4SS65 de Ibn Kathir ou de tout autre exégète que 'TU'' considères comme crédible.
Consulte 'avis des juristes musulmans
Coran S65V4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. DE MÊME POUR CELLES QUI N'ONT PAS ENCORE DE RÈGLES. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement.

Je te met l'écho des propos de Ibn Kathir.
http://fatwa.islamweb.net/Fatwa/printfa ... 798&lang=A

Mieux encore. Rapporte nous ce qu'ils disent.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Bonjour Arracheed,

tu site Ibn Kathir qui est mort en 1373 à Damas. Il s'agit d'un juriste qui a produit un grand nombre d'articles de loi à partir des textes en sa possession dont le Coran et différents Hadith. Ce juriste est loin de faire l'unanimité en islam. Sa méthodologie est non seulement tout à fait discutable et typique d'une des écoles du sunisme, mais , en plus, avec un peu d'habilité réthorique et à l"aide de raisonnements d'apparence logique mais en réalité biaisés, cette méthode permet de produire tout et son contraire. C'est à dire des textes de lois qui flattent et servent le régime politique local en place à ce momment là et à cet endroit là, à mille lieu d'une volonté divine.

Le production de Ibn Kathir n'a plus aucune valeur à notre époque puisqu'elle sert des objectifs sociaux et politiques qui ne sont plut du tout revendiqués aujourd'hui. Reste sa méthode.

A+
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par omar »

Je suis toujours musulman mais je ne fais pas les 5 prières, je n'ai pas envie de me lever tous les jours à 4 heures du matin pour faire la première, je mange pas de porc, je mange hallal, je ne bois pas de vin mais je ne suis pas d'accord avec le mariage des filles dès l'âge de 9 ans mais ce sont les pères qui décident chez nous comme je ne suis pas d'accord avec la polygamie.
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Bonjour Omar,

comme tu es musulman, j'ai une question.

Est-ce que tu penses que Dieu est bon et qu'il a créé l'humanité pour le bien de l'homme ?

Ou au contraire penses-tu qu'il s'agit d"obéir à Dieu sous peine d'enfer, même si parfois c'est contraignant ? Et que tout compte fait Dieu n'est pas toujours super sympa , par exemple dans ses interdits ?

Penses-tu que le Coran et les infos sur le prophète permettraient de définir une société idéale ?

A+
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

omar a écrit :Je suis toujours musulman mais je ne fais pas les 5 prières, je n'ai pas envie de me lever tous les jours à 4 heures du matin pour faire la première, je mange pas de porc, je mange hallal, je ne bois pas de vin mais je ne suis pas d'accord avec le mariage des filles dès l'âge de 9 ans mais ce sont les pères qui décident chez nous comme je ne suis pas d'accord avec la polygamie.
Bonjour Omar :)

Tout d'abord, je voudrais te remercier pour ta franchise.

Lorsque tu dis que tu es toujours musulman, tu veux dire que tu l'es par "tradition" ou bien par conviction ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre