Bonjour Moame, on exagère tous, de temps en temps.moame a écrit :Pierre moselle t'es vraiment trop trop dans la caricature si tu veux mon avis et au final c'est contre productif car deja les musulmans ne chercheront meme pas a ecouter tes raisonement car tu les insultes pratiquement, et les non musulmans trouveront que tes idees sont justes des gros clichés islamophobes.
Je vais reprendre ton exemple :
Concernant le ramadan, la plupart voient cela comme une experience tres positive.
On aprend ce qu'est avoir faim, on partage un repas tous en meme temps, on se recentre sur sa religion etc...
Les musulmans meme s'ils trouvent le jeune difficile sont tres attachés au ramadan. La preuve en est que la plupart le pratique, alors meme que certains ne font meme pas leur priere.
Mais, dis-moi, est-il interdit d'être islamophobe et d'avoir peur (phobie) et de rejeter une religion qui tue des innocents partout dans le monde?
Et puis, le ramadan, on le connaît. Il n'est pas question d'un jeûne, car ils mangent 30% plus la nuit que dans toute la journée en temps normal. Ce sont des statistiques qui ont été faites auprès des commerçants et de certains musulmans.
Le Carême des chrétiens était bien plus sérieux, je pense.