jolamona

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
jolamona
Nouveau membre
Nouveau membre
Status : Hors-ligne

jolamona

Message non lu par jolamona »

Salut tous
Je suis un libanais qui reside en france j'ai 35 ans je vis avec ma cherie a montpellier.
Au liban j'ai eu la chance de naitre chez les chretiens, j'ai pu voir tres tot la difference avec les mus
je me suis toujours interessé a l'islam, mais uniquement pour le combattre et a ce sujet je suis optimiste.
Les témoignages que je lis ici me bouleversent bravo a toutes je vous trouve extrêmement courageuses.
a+
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Re: jolamona

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour jolomona,

Bienvenu.

On m'a expliqué que la guerre du Liban des années 80 est, en tout premier lieu, une volonté musulmane.

Les libanais ses sont retrouvés, avant la guerre, avec des camps habritants au total jusqu'à 400.000 musulmans et bien évidement , le modèle du prophète guerrier aidant, cela a débouché sur la guerre du Liban

A+
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Bonjour jolamona et bienvenu !

Pour quelle raison particuliere veux tu combattre l'islam ?
Raconte nous un peu ton histoire c'est toujours enrichissant de lire les histoires des autres.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bienvenue à toi Jolamona :)

Merci de bien vouloir indiquer ton sexe dans ton profil et de mettre un avatar, je te remercie encore. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour et bienvenue Jolamona

Image
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
jolamona
Nouveau membre
Nouveau membre

Salut
L'histoire est classique,
J'ai 35 ans, benjamin d'une famille chrétienne du Liban de 4 enfants 2 garcons 2 filles.

Nous avons quitté le Liban en mai ou juin 1984, a cette époque nous avions eu un mort dans la famille suite aux combats, notre maison était devenue un refuge pour beaucoup de nos proches qui vivaient trop prés des lignes de fronts, mes oncles mes cousins nos voisins nos amis combattaient, les écoles étaient fermées jusqu’à nouvel ordre, et mon frère qui est l'ainé était de plus en plus attiré par la milice il avait 15 ans.

Le travail de mon père l'amenait a voyager en Europe régulièrement, il a décider de nous emmener pour des vacances, histoire que ma mère décompresse et que mon frère sorte un peu de l'environnement guerrier dans lequel il baignait.

Finalement les écoles étant toujours fermées mes parents nous ont inscrit en France, c'est ainsi que j'ai fait ma rentrée en cp et que des vacances on est passer a l'exil.

10 ans plus le pays est redevenue stable, mes parents nous ont renvoyer pour le lycée. J'ai donc passer le bac au Liban, puis je suis revenu étudier l'économie en France et je suis rester. Depuis mes parents mon frère et une de mes sœurs vivent au Liban et mon autre sœur et moi vivons en France.

J'ai commencer a m’intéresser a l'islam au lycée quand je me suis mis a l'histoire du Liban. J'ai découvert le coran, mohamed, sa vie son oeuvre et tout le reste.

Je "combat" l'islam pour me défendre, en fait je me défends c'est l'islam qui m'agresse et qui me menace de mort physique. Bien sur moi je vis en France cette menace est faible mais pour ma famille au Liban elle est réelle et permanente. C'est la raison principale.

Voila la petite histoire.

je me cherche un avatar...
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Bienvenue !

Prends soin de tes enfants et peut etre que la meilleur façon de se proteger est d'instruire nos enfants pour leur eviter les pièges prosélytes musulmans. Tu es bien courageux.

A bientot
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

jolamona a écrit :Salut
L'histoire est classique,
J'ai 35 ans, benjamin d'une famille chrétienne du Liban de 4 enfants 2 garcons 2 filles.

Nous avons quitté le Liban en mai ou juin 1984, a cette époque nous avions eu un mort dans la famille suite aux combats, notre maison était devenue un refuge pour beaucoup de nos proches qui vivaient trop prés des lignes de fronts, mes oncles mes cousins nos voisins nos amis combattaient, les écoles étaient fermées jusqu’à nouvel ordre, et mon frère qui est l'ainé était de plus en plus attiré par la milice il avait 15 ans..............
Bonjour et bienvenue à toi, jolamona.

Tu as eu un début de vie difficile. J'espère que la suite sera plus agréable. :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Je "combat" l'islam pour me défendre, en fait je me défends c'est l'islam qui m'agresse et qui me menace de mort physique. Bien sur moi je vis en France cette menace est faible
Hmm! je ne sais pas quoi dire. Comment et pourquoi vous êtes menacé?
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
jolamona
Nouveau membre
Nouveau membre

La vie au Liban etait agreable meme pendant la guerre, en France c'etait bien aussi pour moi rien n'a ete difficile.
angelotin, je sais pas comment te repondre, il y'a une volontée des musulmans de dominer les chretiens, du coup c'est la confrontation permanente.Par ex lors du scandal des caricatures danoises une horde de musulmans a tenter d'incendier l'ambassade du danemark, celle ci se trouve dans un quartier chretien, au passage ils ont tout pillé en menacant de tuer tout les chretiens, il y a eu une mini bataille rangée avec les gens du quartier avant que la securité soit retablie. Regulierement des magasins qui vendent de l'alcool sont plastiquer en zone musulmane.
Au niveau politique les chefs musulmans ont pour objectifs de restreindre le droit des chretiens en permanence par tout les moyens, ils s'y emploient comme ils peuvent. Heureusement les musulmans sont divisés et se haissent encore plus entre eux qu'ils haissent les chretiens, cela freine un peu leurs projets.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Es-ce les différents musulmans qui se haïssent tentent de restreindre la liberté des autres musulmans?
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

angelotin a écrit :Es-ce les différents musulmans qui se haïssent tentent de restreindre la liberté des autres musulmans?
Non ils ne sont pas d'accord pour le choix des armes et des explosifs ou des pierres pour lapider.

Mais pour foutre sur la gueule des chrétiens et des juifs, ils sont tous d'accord !!
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour et bienvenue Jolamona du Liban
la constitution libanaise est connumautariste et encore aujourd'hui on inscrit la religion sur sa carte d'identité de plus il y a la Syrie qui considère le Liban comme faisant partie de son territoire
que de soucis à se faire
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour,
Heureusement les musulmans sont divisés et se haissent encore plus entre eux qu'ils haissent les chretiens
S'agit-il de chiites contre sunites ?

A+
jolamona
Nouveau membre
Nouveau membre

Alors le Liban est un pays communautaire, le pouvoir est reparti theoriquement a 50/50 entre chretiens et musulmans

Il y a en tout 17 ou 18 communautes reconnus 4 musulmanes : chiites sunnites druzes et alaouites(nouveaux venues avec les syriens) il y a aussi un peu d'ismaeliens,

et un tas de chretiennes dont les maronites, les grecs catholiques(moi) les grecs orthodoxes pour les plus importantes ensuite y'a du nestorien du chaldeen de l'armenien de l'assyrien le tout en version catholique ou orthodoxe et aussi des latins et des protestants... du juif (tres peu!) Les temoins de jeovah sont mal vus je sais pas si les mormons ont envoyer des missionnaires mais je leur souhaite bon courage!

Les postes se repartissent ensuite le president est maronite, le 1er ministre est sunnite, le chef de l'assemlee chiite, le vice president de l'assemblee orthodoxe, le chef de l'armee maronite etc... c'est un bordel monstrueux!!!

Oui pierremoselle c'est les chiites contre les sunnites(classique) mais pas que, chez les sunnites la palette va du pire integriste au plus liberal mais ils font front contre le reste des musulmans ils haissent les chiites et reconnaissent a peine l'islamité des druzes des alaouites et des ismaeliens.
Les chiites sont quasi tous hezbollah iranien ils haissent les sunnites pour le reste c'est au cas par cas, bien avec les alaouites mal avec le reste.
Les druzes sont trop space! tout est mysterieux secret chez eux! c'est vraiment bizarre leur truc on se demande si ils sont musulmans, on sait pas trop! des fois oui des fois non ca depend de qui? ou? quand?... ils sont vraiment space!
Les alaouites sont les petits nouveaux ils ont emerger avec l'occupation des syriens, ils vivent pour l'essentiel dans un quartier de tripoli ou ils sont assieger par des sunnites integristes.

On trouve pas de villages mixte entre musulmans alors qu'il y a plein de villages chretiens/musulmans.

whaou j'en ai la tete qui tourne
Répondre