Une nouvelle.. Peut être..?

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Letitgo29
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Une nouvelle.. Peut être..?

Message non lu par Letitgo29 »

Bonjour à tous :) !!

J'espère que vous allez bien les amis! J'ai découvert ce site il y a quelques jours déjà et je n'osais pas trop écrire un message encore et puis après avoir lu quelques messages dans le forum, j'ai décidé de prendre mon courage a 2 mains parce que vous, ici présent, êtes tous passés par la donc passage obligé et pois ça fera du bien de discuter avec des personnes qui "comprennent" ce qu'on vit.
Alors voilà, l'année dernière, j'ai été vivre dans un pays pendant 3 mois et ou j'ai eu l'occasion d'expérimenter quelques expériences (nous les français nous n'aimons pas les répétitions mais j'ai pas trouver d'autre mots aha). Et donc durant ces 3 mois j'ai eu la liberté de "vivre" ma religion, l'islam, comme je l'entendais. Et au final, j'étais bien sans pression de "mange ci, mange ça, prie, mange pas ci, bois pas ça" et sans "commandements" que je devais observer plus par peur de mes parents que par peur de Dieu. C'est comme ça que ça a commencé.
Et puis quand je suis revenue je n'ai pas changé les habitudes que j'avais prise en Angleterre, parce que au final j'étais bien avec moi même, loin des "principes de base" imposée par nos parents, et surtout par notre religion en fait. Et puis j'ai commencé a me poser des questions. Pourquoi on doit faire ci? Pourquoi on doit faire ça ? Pourquoi si je ne fais pas ça je vais brûler sous un feu ardent ? Ces images de "punitions" pour non observations des règles me hantait tous les jours. C'était si précis et si cruel que j'en pleurais. Et je me suis rendu compte que c'était la seule "raison" qui me retenait a ma religion.
Après avoir beaucoup réfléchis, je suis arrivée a la conclusion que oui je crois en un être supérieur, je crois en Dieu, toutes ses créations en sont la preuve quotidienne et on a tous besoin de se reposer sur un être supérieur ou d'avoir espoir en une divinité qui nous rassurerait et en qui on repose tous espoir quand ça je va pas trop. Mais les principes et les "punitions" ne me conviennent pas. Il y a beaucoup de choses qui ne me conviennent pas encore mais je suis en train d'étudier la question justement et je sais que la conclusion j'y arriverais seule car nos croyances, on les acquiert par soi même justement. Je ne vais pas cracher dans la soupe en disant "oui berk l'islam ceci l'islam cela regardez ce qu'on nous impose blabla" l'islam est une magnifique religion qui ma beaucoup inspirée et qui ma inculquée des principes et des valeurs vraiment exceptionnels. Et j'en suis reconnaissante mais il y a beaucoup de choses dans l'islam qui nous sont imposée et que je me dis "non moi je veux pas vivre ma vie comme ça, ça serait mentir et je serais hypocrite de faire ça alors que je n'en comprend pas le sens et n'en voit pas du tout l'utilité en fait"

Voilà mon témoignage ! Je suis sur le point de quitter cette belle religion, mais qui malheureusement pour ma famille ne me correspond pas . J'ai encore un peu de mal en me disant "non c'est pas bien ce que tu fais" mais bon quand on a grandis dans ça pendant 22 ans maintenant c'est dur d'apprendre a penser autrement que les pensées inculquées au départ.

Et vous ? Comment avez vous vécu ça ? Quel a été votre déclic ? J'aimerais recevoir des témoignages afin d'être "libérée" pour de vrai et me dire "t'es humaine, c'est rien de penser par soit même ça est normal". En effet, ça sert a rien que je continue a observer les commandements d'Allah si je n'en vois pas l'utilité et ne les comprends pas moi même..

Racontez moi pour vous ! Je veux tous savoir :)

Merci a tous !!!!
Je me qualifierais comme Déiste.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Re: Une nouvelle.. Peut être..?

Message non lu par Krinou »

Bonjour et bienvenue à toi Letitgo :hello:

J'ai beaucoup aimé ta présentation, mais tu risques de te heurter à quelques islamlamiens en disant que l'Islam est une belle religion, beaucoup ici ne sont pas de cet avis.
De plus, si c'est ce que tu penses, tu risques de lire des choses qui vont te déplaire, je tiens à t'en informer afin que tu ne sois pas choquée ou blessée.

J'espère malgré tout que tu te plairas parmi nous, je suis sûre que tu trouveras les conseils utiles pour t'affranchir des contraintes de cette religion sans pour autant renoncer à ta foi en Allah. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Letitgo29
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Merci beaucoup :) ! Mais c'est vrai que je risque d'avoir ce genre de réponses ? Je pensais que le concept était de penser par soi même enfin?
Oui je ne veux pas cracher dans la soupe on ma inculquer des valeur de respect, de gratitude etc mais ça n'est pas une religion qui me convient donc j'ai décidé de l'abandonner oui et j'aimerais renoncer a ma foi "sans me sentir coupable" c'est pour ça que je voulais des témoignages aha car d'après mes actes j'ai renoncer a la foi et aux commencements d'Allah il y a fort longtemps !!
Letitgo29
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Commendements* pardon et pas commencement
Krinou

Oups ! Il semblerait que je t'ai mal comprise.

Je pensais que tu souhaitais rompre avec les contraintes de cette religion sans pour autant renoncer à la foi, je n'avais pas compris que tu étais sur le chemin de l'athéisme, excuse-moi. :gene1:

Bien entendu que tu peux penser et même dire que l'Islam est une belle religion, mais je voulais juste t'informer que tu risques d'avoir des avis contraires, ce qui est plutôt normal sur un forum d'ex-musulmans.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Letitgo29
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Ah oui des avis contraire j'en aurais c'est clair et net aha :) je suis prête a recevoir les coups nécessaire s'il le faut aha :evil:
Merci beaucoup pour ton intervention en tous cas :lollol

Quelle est ton histoire a toi :) ?
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie »

Bonsoir Letigo29,

Merci pour cette très belle et complète présentation, je suis heureuse de savoir que tu as eu le déclic de venir t'inscrire sur ce forum. Tu as eu un parcours qui t'a mené à penser par toi-même et ça, c'est vraiment remarquable. Enfin, en lisant tes lignes, c'est ton voyage en Angleterre qui a eu l'air de t'ouvrir les yeux (si je puis dire). C'est un très beau chemin que tu as pris, tu as préféré ta liberté ainsi que ta raison face à ce cercle vicieux qu'est l'Islam.
Maintenant, je respecte le fait que tu puisses encore trouver cette religion belle car après tout, il n'y a pas que du mauvais dans l'islam et comme toi, j'ai acquis des valeurs et des normes grâce à elle. Mais, une religion venant de Dieu se doit d'être parfaite et ce n'est pas le cas de l'Islam. Le juste fait de nous tuer nous, apostats, ça montre la faille de cette religion. L'infériorité des femmes, l'autorisation d'avoir des esclaves et de jouir d'elles ainsi que la terreur qu'on découvre dans cette religion n'ont, pour moi, rien de divin et ces actes sont totalement inhumains. L'islam a en réalité deux facette : une très belle partie qui nous inculque amour, sagesse, patience, espérance etc. mais elle détient également une autre partie très noire cette fois-ci.
Comme toi je me considère déiste, je crois énormément en Dieu et en quelque chose après la mort mais certainement pas comme les musulmans : pour moi, chaque humain aura son repos éternel auprès des êtres qu'il aime et s'il a fait du mal au cours de sa vie, il se remettra en question mais pas éternellement. Je sais que ma façon de voir les choses peut changer et c'est que j'aime le plus car MA spiritualité est intime, elle ne dépend que de moi et je trouve ça bien plus original et beau que de suivre à la lettre les faits d'une communauté.
Mon déclic a eu lieu vers les fêtes de fin d'années... J'étais vraiment mal car je me rendais peu à peu compte que l'Islam n'était pas si parfaite que je me l'imaginais. Je pratiquais cette religion du mieux que je pouvais (j'étais convertie) mais quand je pensais à la mort, celle décrite dans le Coran, j'étais prise de peur. Je ne mangeais plus, la peur me hantait et surtout, j'avais peur pour ma famille qui elle, était considérée comme mécréante. Ca a été très dur mais une fois que je me suis inscrite ici, j'ai pu sortir de cet abîme. Au départ, c'est dur, car on se dit qu'on a plus de sourates d'invocations à réciter. On peut manger de la viande non-hallal, s'épiler les sourcils sans être maudite etc.. Mais plus le temps passe, plus je me dis que j'étais vraiment bornée pour croire à ça. Ca n'empêche que je suis heureuse d'être passée par là, ça m'a forgée et maintenant je me rends compte que plus nosu avons du savoir, plus nous sommes protégés.
Je te félicite vraiment d'avoir eu le courage de 'sauter le pas', c'est admirable et je t'assure que tu n'as pas été rejetée du sentier d'Allah, hahaha, tu as seulement pensé par toi-même et c'est mille fois mieux ! Je te conseille de faire un tour sur les divers sujets de ce forum, ainsi tu apprendras davantage sur cette religion et ça te soulagera j'espère ! Bonne continuation :)
Krinou

Letitgo29 a écrit :Ah oui des avis contraire j'en aurais c'est clair et net aha :) je suis prête a recevoir les coups nécessaire s'il le faut aha :evil:
Merci beaucoup pour ton intervention en tous cas :lollol

Quelle est ton histoire a toi :) ?
Des coups, non, enfin, ça dépendra aussi de toi, c'est comme sur tous les forums de discussions, les avis divergent et chacun a sa personnalité. :sweatdrop:

Me concernant, je ne suis pas une ex-musulmane.
J'ai commencé à m'intéresser à l'Islam après les événements du 11 septembre, j'ai écumé les sites et les forums pour en apprendre plus, pour comprendre.

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Bienvenue,
Il y a une différence entre
- le théisme = un Dieu créateur
- le déisme = un Dieu qui n'est pas créateur.

Le déisme a des avantages d'être en accord les postulats d'attributs comme l'immuabilité (pas de changement) et la science. C'est une raison pourquoi il ne peut être pas créateur, ce qui implique qu'il n'a fixé aucun destin/prédestination à notre univers. Il n'est doté pas aussi d'une volonté (vouloir, changer d'avis, ne plus vouloir). La meilleure image étant qu'il est une energie immanente de sa présence à travers notre univers. Les croyants du déisme pensent qu'il est possible de ressentir cette présence à travers la méditation, dans une situation de coma, en étant proche de la mort (NDE), ou en extase devant une contemplation qui nous met dans un état particulier, une intuition. En présence de cette energie, de la déité, il vous fait du bien intérieurement. Mais n'a rien à vous apprendre!
Les humains peuvent ressentir cela n'importe ou n'importe quand, mais ils ont formuler cette présence en lui donnant des noms, des concepts, pour créer des sectes et des religions.
Les déistes n'ont aucune communauté, aucune règle, aucune méthode fixe, aucun gourou, aucun livre comme une bible ou un coran. C'est seulement par vous-même que vous pourrez trouver cette présence silencieuse qui ne manifeste pas.
Son infini côtoie notre infini.

Bienvenue parmi les déistes. Votre mission sera retrouver les déités caché au fond de vous même et autour de vous. Juste pour le plaisir de sentir sa présence. :lollol
http://www.youtube.com/watch?v=iq-YeD4L-bg
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus »

Bienvenue,et surtout ne remet plus jamais ton cerveau sur pause
Krinou

Tu es très délicat et diplomate Zeus. :mrgreen:

zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus »

Apres la mort,si il y a un dieu ,et qu'on a des comptes à rendre.Dieu nous demandera d'abord comment on a utilisé notre cerveau,car cette conscience humaine est le plus beau cadeau que la nature nous ai faite.Si on répond qu'on a suivi une religion qui a 1400 ans et que pour preuve nous ayons qu'un livre illisible (j'ai essayé de le lire mais vraiment j'arrive pas tellement c'est répétitif et sans aucun interet) et des des galipettes (5 fois par jour),alors dieu nous demendera est ce qu'on se fout pas de sa gueule
Krinou

C'est pas faux. :mrgreen:

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Salut letigo et bienvenue chez les islamlamiens ^^

Alors toi on te laisse 3 mois hors de la surveillance de tes parents et vla que tout fout le camps xD

Encore une fois bienvenue !
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue Letitgo 29 .

L'islam en tant que religion est un tissu âneries et ceux qui croient en un dieu en tant qu'être suprême à l'origine du tout ,ne peuvent croire qu'il serait à l'origine de la diction d'un torchon tel le coran .

Ceux qui ont lu ce livre jusqu'au au bout en ressortent complètement abasourdis par tant d’incohérences et approximations , surtout lors des tentatives d'explication de certains faits dits scientifiques .

L'histoire de la procréation humaine est le summum de la crétinerie véhiculé par ce livre .

Je plains sincèrement les croyants qui voient dans ce bouquin l'oeuvre d'un être suprême , unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre