J'espère que vous allez bien les amis! J'ai découvert ce site il y a quelques jours déjà et je n'osais pas trop écrire un message encore et puis après avoir lu quelques messages dans le forum, j'ai décidé de prendre mon courage a 2 mains parce que vous, ici présent, êtes tous passés par la donc passage obligé et pois ça fera du bien de discuter avec des personnes qui "comprennent" ce qu'on vit.
Alors voilà, l'année dernière, j'ai été vivre dans un pays pendant 3 mois et ou j'ai eu l'occasion d'expérimenter quelques expériences (nous les français nous n'aimons pas les répétitions mais j'ai pas trouver d'autre mots aha). Et donc durant ces 3 mois j'ai eu la liberté de "vivre" ma religion, l'islam, comme je l'entendais. Et au final, j'étais bien sans pression de "mange ci, mange ça, prie, mange pas ci, bois pas ça" et sans "commandements" que je devais observer plus par peur de mes parents que par peur de Dieu. C'est comme ça que ça a commencé.
Et puis quand je suis revenue je n'ai pas changé les habitudes que j'avais prise en Angleterre, parce que au final j'étais bien avec moi même, loin des "principes de base" imposée par nos parents, et surtout par notre religion en fait. Et puis j'ai commencé a me poser des questions. Pourquoi on doit faire ci? Pourquoi on doit faire ça ? Pourquoi si je ne fais pas ça je vais brûler sous un feu ardent ? Ces images de "punitions" pour non observations des règles me hantait tous les jours. C'était si précis et si cruel que j'en pleurais. Et je me suis rendu compte que c'était la seule "raison" qui me retenait a ma religion.
Après avoir beaucoup réfléchis, je suis arrivée a la conclusion que oui je crois en un être supérieur, je crois en Dieu, toutes ses créations en sont la preuve quotidienne et on a tous besoin de se reposer sur un être supérieur ou d'avoir espoir en une divinité qui nous rassurerait et en qui on repose tous espoir quand ça je va pas trop. Mais les principes et les "punitions" ne me conviennent pas. Il y a beaucoup de choses qui ne me conviennent pas encore mais je suis en train d'étudier la question justement et je sais que la conclusion j'y arriverais seule car nos croyances, on les acquiert par soi même justement. Je ne vais pas cracher dans la soupe en disant "oui berk l'islam ceci l'islam cela regardez ce qu'on nous impose blabla" l'islam est une magnifique religion qui ma beaucoup inspirée et qui ma inculquée des principes et des valeurs vraiment exceptionnels. Et j'en suis reconnaissante mais il y a beaucoup de choses dans l'islam qui nous sont imposée et que je me dis "non moi je veux pas vivre ma vie comme ça, ça serait mentir et je serais hypocrite de faire ça alors que je n'en comprend pas le sens et n'en voit pas du tout l'utilité en fait"
Voilà mon témoignage ! Je suis sur le point de quitter cette belle religion, mais qui malheureusement pour ma famille ne me correspond pas . J'ai encore un peu de mal en me disant "non c'est pas bien ce que tu fais" mais bon quand on a grandis dans ça pendant 22 ans maintenant c'est dur d'apprendre a penser autrement que les pensées inculquées au départ.
Et vous ? Comment avez vous vécu ça ? Quel a été votre déclic ? J'aimerais recevoir des témoignages afin d'être "libérée" pour de vrai et me dire "t'es humaine, c'est rien de penser par soit même ça est normal". En effet, ça sert a rien que je continue a observer les commandements d'Allah si je n'en vois pas l'utilité et ne les comprends pas moi même..
Racontez moi pour vous ! Je veux tous savoir
Merci a tous !!!!