completement perdue

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: completement perdue

Message non lu par GrumpyBear »

Bonjour et bienvenue sur islamla...

Je suis pour ma part une agnostique/athée de presque 30 piges et je m'en porte très bien...

J'ai moi même une une très très courte phase ou je m'intéressais à l'islam en me disant "tiens c'est pas mal", mais j'ai vite, vite déchanté...

La loi du Talion, l'infériorité de la femme par rapport à l'homme, du musulman sur le non musulman, la mort pour les apostats, la pédophilie du pervers prophète, les absurdités scientifiques, et j'en passe et j'en passe... toutes ces choses sont pour moi inacceptables et dégueulasses...

Je voulais vous dire, chacun ses croyance.Je conçois que l'on ait besoin de croire en un être supérieur, en un au delà, en un justice divine, etc... mais raisonnablement, pourquoi croire en dieu?

Quand on voit ce qu'il se passe sur terre, , prenons l'exemple d'un enfant maltraité ou malade, 3 hypothèses :
- ou dieu n'est pas au courant...
- ou dieu est au courant mais est incapable d'agir
- ou dieu est au courant mais refuse d'agir...

Dans tous les cas, pourquoi vénérer ce "dieu"?

Les croyants aiment remercier dieu pour qqch de positif, mais blâme l'homme ou le diable pour les choses négatives... Je trouve ça bien trop facile...

Enfin, assez de blabla, merci beaucoup pour tous vos témoignages, c'est fascinant

(Désolée, j'écris particulièrement mal aujourd'hui, je suis fatiguée)
* Le doute est ma lumière *
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Myriam »

Bonsoir grumpybear
en fait Dieu est responsable de tout le bien comme le mal quoi que un verset dit que tout vient de Dieu bien ou mal et un autre dit que le mal vient de ce que l'homme fait lui meme. Bref passons. Mais si un mal nous touche c'est qu'il y a une bonne raison. Pour l'islam chaque mal est une epreuve sue Dieu nous envoie pour nous purifier de nos péchés et on doit le remercier pour cela. Tout a une raison meme si on ne le comprend pas sur le moment (comme nous le demontre l'histoire du voyage dans la sourate la caverne). Un mal est au final un bien que l'on comprendra plus tard. Mais je reconnais que pour moi tout vient de Dieu le bien comme le mal ca ne vient pas d'un diable car quoi que fasse ce diable c'est par la permission de Dieu... donc meme un mal vient de lui et il est dur de ne pas en vouloir a Dieu certaines fois meme si c'est interdit on ne controle pas ce que l'on ressent alors on lui en veut et on demande pardon ensuite d'avoir eu ces pensees... c'est pathetique je sais mais c'est comme ca...
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Nexus,
Je comprends que tout ca soit inconcevable a accepter mais tout est fait pour amener notre mental a tout accepter je ne sais pas comment expliquer... moi meme a la premiere lecture du coran jetais abassourdie et choquee par les propos et cette terreur omnipresentes, mais par la suite je ne voyais meme plus ces repetitions d'enfer c'etait devenu logique et acceptable et je laissais de coté ce que je n'acceprais pas en me disant que je n'avais pas encore assez de foi pour comprendre...
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Je comprends ton point de vue .
Dieu est une idée un questionnement philosophique humain devenu une vérité absolue au fil des siècles .
L'origine de ce questionnement était d'apporter une explication à l'environnement naturel des hommes (univers ) les outils scientifiques manquant Dieu était cette réponse qui exonère ces derniers de toute explication logique .
Les qualités que les hommes lui attribuent n'existent pas dans l'univers ,d'ailleurs les hommes sont bien incapables d'expliquer ou prouver ces qualificatifs car ils sont du domaine du fantastique du rêve du désir de la croyance .Toute croyance sans preuves relève du domaine de l’irrationnel .
La spiritualité par essence se vit , elle ne s'affranchit pas par contre d'une certaine réalité physique car quand on postule l'existence d'un dieu il faut d'un point de vue rationnel être en mesure d'apporter un raisonnent et des preuves logiques ,sinon on reste dans le domaine des chimères et de l'irrationnel et donc de la croyance .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Haha c'est sur que quand toutes ces merdes coraniques sont bien diluées au milieu de centaines de passages repetitifs appelant a craindre dieu et l'enfer qu'il nous prepare, cela saute forcement moins bien aux yeux.
J'ai bien aimé le passage qui parle de ne pas trop reflechir... C'est sur a quoi ca sert de reflechir quand il suffit d'ecouter nos grands salaf nous dire quoi faire du matin au soir...

Au passage voici le fameux hadith parlant de l'excision... Juste affligant :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 41, No 5251:

"
Une femme pratiquait la circoncision à Médine. Le prophète (paix soit sur lui) lui dit : Ne coupe pas trop sévèrement, car cela est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari.
"

Oui oui vous ne revez pas. L'excision sert juste a exiter les barbus.
Si dieu etait dieu, alors il aurait su que des millions de petites fillettes allaient se faire charcuter au nom de l'islam ou des cultures barbares, et aurait noir sur blanc dit dans le Coran de ne pas la pratiquer (l'excision) comme il a par exemple noir sur blanc dit de ne pas boire de vin.
Mais bon dieu avait peut etre des choses plus importante en tête que la santé de millions (milliards?) de fillettes...

Au passage voici un blog redigé par l'un de nos forumeur :
http://qalam.eklablog.com/accueil-c19221585
Ce blog denonce toutes les incoherences islamiques.

Edit : qui a supprimé le commentaire qui me precedait avec toutes les citations du coran??
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par BoPoloroidutango »

Non mais si *Dieu* avait voulu que les fillettes soient excisées, il aurait fait en sorte de faire naître ces dernières déjà charcutées non?
Les exciser, c'est essayer d'améliorer la création de *Dieu* ... ça craint un max du point de vue divin :)
Idem avec les poils. Les musulmans doivent se raser les poils du pubis .... mais pourquoi Dieu ne les a pas créés sans poils???
Il est un peu neuneu sur les bords le Allah ^^

Salut et Bienvenue Myriam :)
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Il est vrai que la circoncision (pour les hommes car pour les femmes je ne savais pas) etait une de mes interrogations. Ok c'est propres etc mais Dieu maudit celles qui s'epilent les sourcils car elles modifient la création de Dieu or les hommes doivent se circoncire et donc modifier la création de Dieu. Mais on ne doit pas se poser ce genre de questions. C'est sheytan qui nous insuffle ces doutes pour nous egarer...
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bienvenue à vous Myriam et letitgo29 sur le forum

Image
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Myriam a écrit :Bonsoir grumpybear
en fait Dieu est responsable de tout le bien comme le mal quoi que un verset dit que tout vient de Dieu bien ou mal et un autre dit que le mal vient de ce que l'homme fait lui meme. Bref passons. Mais si un mal nous touche c'est qu'il y a une bonne raison. Pour l'islam chaque mal est une epreuve sue Dieu nous envoie pour nous purifier de nos péchés et on doit le remercier pour cela. Tout a une raison meme si on ne le comprend pas sur le moment (comme nous le demontre l'histoire du voyage dans la sourate la caverne). Un mal est au final un bien que l'on comprendra plus tard. Mais je reconnais que pour moi tout vient de Dieu le bien comme le mal ca ne vient pas d'un diable car quoi que fasse ce diable c'est par la permission de Dieu... donc meme un mal vient de lui et il est dur de ne pas en vouloir a Dieu certaines fois meme si c'est interdit on ne controle pas ce que l'on ressent alors on lui en veut et on demande pardon ensuite d'avoir eu ces pensees... c'est pathetique je sais mais c'est comme ca...
Il faut se sortir de cette spirale...

Dans ce cas, il faut remercier Dieu d'un cancer qui nous tombe sur le coin de la gueule? Remercier Dieu de nous avoir enlevé notre enfant? Remercier dieu d'avoir grandi sans parent? D'avoir subi un viol?

Ben oui quoi, c'est un mal pour un bien...

Ca le fait penser à ce mari qui bat sa femme ou ses enfants... "c'est pour ton bien"...

Donc dieu permet au diable d'exister juste pour foutre le bordel dans nos têtes? Mais c'est un putain de sadique

https://www.youtube.com/watch?v=KkkWrmeNlx4
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

En meme temps la derniere fois je lisais le NT et yavais un passage du genre "quand il t'arrive des malheurs ca veut dire aue dieu t'aime beaucoup parce qu'il cherce a tester ta foi" et apres ca yavais l'histoire d'un mec super riche a qui dieu avait enlevé sa fortune et donné plein de malheurs pour le tester et le type avait tenu bon, puis io a été remercié par dieu.

Normal qu'apres ce genre de raisonement debile tu ne puisse plus faire douter un seul croyant a qui il arrive un malheur.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Si tu acceptes toutes les injustices sans broncher, ça devient vachement plus confortable pour ton entourage et tes dirigeants...

Les malheureuxsont maintenus dans le maheur, on leur radote depuis toujours que c'est l'ordre naturel des choses, que c'est dieu qui l'a voulu ainsi... Bien évidemment, ça peut aider les gens a accepter de qu'ils ne peuvent changer, mais ça ne les pousse pas à se lever et à donner un grand coup de pied au cul à la vie...

"les derniers seront les 1er"...

Avant, si notre enfant chopait la polio, c'était une épreuve divine...

Depuis qu'on se bouge le cul, on a trouvé un vaccin
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Bonjour a tous
je lis depuis quelques jours de nombreux sujet sur ce site qui m'ouvrent les yeux un peu plus au long de ma lecture.
J'ai toujours voulu fermer les yeux sur tous ces hadiths "perturbants" et je concentrais sur le "beau coté" de l'islam. J'ecoutais beaucoup de conférences qui expliquaient comment le prophete avait amené les gens avec douceur a l'islam, combien il etait apprécié de tous et quel bon comportement et caractère il avait.
Seulement je comprends maintenant que ca c'etait quand il voulait amener les gens a se convertir et qu'ils etaient peu nombreux. Apres avoir lu tout ca sur votre site j'ai le sentiment que le "pouvoir lui est monté a la tete et qu'il n'etait qu'un dictateur sanguinaire. Je ne base pas ma reflexion sur vos avis mais sur les nombreux hadiths authentiques que vous avez cités dans differents post et sur lesquels je prenais soin de ne pas m'attarder dans le passé car pour moi c'etait pas "mon islam".
Or on ne peut prendre une partie de lislam et rejeter une autre. Comment Dieu dans sa perfection absolue a pu choisir pour prophete un homme si dénué de compassion?
J'aime l'islam, mon islam celui du debut de la revelation mais j'ai peur de l'islam le vrai celui qui suit la mort de khadija...
je comprends malgre tout que certains suivent aveuglément tout ca car il faut vraiment prendre conscience de la faiblesse de l'etre humain et a quel point il est facile de faconner son esprit.
C'est un engrenage vraiment c'est magnifique manipulation dans laquelle penser par soi meme devient un péché et une faiblesse.
coment ouvrir les yeux aux gens qu'on aime ??? J'aurai preferé ne jamais connaitre cette religion ne jamais attester et ne jamais perdre aurant de temps. Ca laisse des traces, une facon de penser de s'habiller de vivre une perte de gout pour ce bas monde...
Ah et on oubli de dire aux convertis qu'une fois qu'ils ont attestés c'est pour la vie ! Non on leur sort le "nul contrainte en religion"
Je sui ecoeurée! Écoeurée de constater a quel point l'Homme est faible et a quel point il peu etre mauvais.
En tout cas merci pour ce site ou je peux vraiment m'instruire et m'armer d'arguments "authentiques" meme si je sais que si les gens savent que je me suis éloignée de l'islam ils feront tout pour me ramener avec leurs "rappels qui profitent aux croyants" ou qu'ils m'insulteront de sheytan...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bonjour Myriam et bienvenue sur ce forum puis bon courage pour la suite.

Salut angelotin, mario, Marysienka, Myriam, zeus
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Bienvenue Myriam !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Myriam a écrit :Bonjour a tous
je lis depuis quelques jours de nombreux sujet sur ce site qui m'ouvrent les yeux un peu plus au long de ma lecture.
Bonjour Myriam,

C'est un long processus.
Ici, nous essayons tous d'y voir clair et d'aider ceux qui sont en recherche ou en souffrance.
Bonne journée à toi.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Répondre