Une nouvelle.. Peut être..?

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Letitgo29
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Re: Une nouvelle.. Peut être..?

Message non lu par Letitgo29 »

Merci :)

Je trouve que tu as été fort sur les mots.. Torchons je sais pas trop, nous pouvons entièrement ne pas être d'accord avec les idées que véhicule le coran et même extrêmement a l'opposée ça c'est clair et net, on ne pense pas tous pareil. Mais je pense qu'on doit tous avoir un peu de respect envers les croyances des personnes qui y croit encore et qui trouvent leur bonheur la dedans. C'est comme respecter l'opinion politique ou religieuse de quelqu'un, on ne peux pas lui en vouloir parce qu'il pense ça, nous somme libres et heureusement. Torchon c'est un peu fort. On peux ne pas être d'accord, mais ne pas être d'accord + le respect, c'est la formule idéale.

Après, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que nous avons constater pas mal d'erreurs et d'incohérences aussi bien scientifiques qu'historique dans le Coran, c'est vrai et pour un livre devant être la parole divine, c'est chaud de faire des erreurs.
Je me qualifierais comme Déiste.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Quand je parle de torchon je pointe sa qualité littéraire et ses affirmations plus que douteuses et que ce livre ne peut être l’ouvre d'un être suprême , unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue.

Critiquer, la qualité littéraire d'un ouvrage de piètre qualité , est tolérable dans un pays ou la liberté d’expression existe encore .

Par contre, le respect envers une doctrine qui condamne tous ceux qui n'y croient pas , je suis desolé cela ne mérite pas de compassion .

Beaucoup de gens croient aux textes coraniques par conditionnement et endoctrinement depuis leur jeune âge . La liberté de conscience n'existant pas dans le monde arabo- musulman il est donc raisonnable de penser, que la majorité des gens qui croient en cette doctrine, le font non pas par choix mais par imposition et pression sociale .

En occident, les gens et les enfants dans les cercles musulmans sont dans ce même cas .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bienvenue Letigo29 j'ai beaucoup aimé ta présentation.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Perso en tant qu'apostat, je n'ai aucun respect pour un livre où il est ecrit qu'il faudrait me tuer pour ce que je suis.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par BoPoloroidutango »

+1
Respecter des textes, un dieu qui disent que je ne suis qu'un animal pervers, injuste sourd et muet, aveugle qui ne raisonne pas , il ne faut pas pousser ... il faudrait peut être que je dise merci aussi ?
Alors que bon, l'islam est une insulte à l'intelligence. L'islam, quand tu y entres, tu dois mettre ton cerveau , ton intelligence et ton esprit critique en pause et ce sont les non croyants qui ne raisonneraient pas? non mais lol quoi...

"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants" (coran, 5:44)
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes" (coran, 5:45)
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers" (coran, 5:47)
" Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. (coran, 8:55)
"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (Coran,2 171)
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres

Message non lu par Orihime »

Bienvenue Letitgo29,

Je comprends que tu puisse te sentir heurtée, car comme tu l'expliques tu quittes l'islam car cette religions ne te convient pas et te semble vide de sens, tu pratiquais l'islam sous l'impulsion de ta famille sans t'y reconnaître vraiment. Cependant nous sommes plusieurs ici à éprouver une forte aversion, voir un rejet viscéral car nous avons cheminé en lisant des textes de savants, des hadiths, des versets de coran effrayants, immoraux ou incensé. Et dans ce chemin, nous avons trouvé que certains actes souvent considéré comme n'étant pas islamiques car choquants sot justifiables par des textes. Bien sur heureusement beaucoup de personnes n'adhèrent pas aux pires principes mais le fond est là, j'ignore le degrés d'ouverture de ta famille mais même dans les familles ouvertes ce n'est pas forcément facile.
D'ailleurs pourrais tu vivre comme tu l'entends aux yeux de tes proches ?

Il y a sans doute certaine opinions politique pour lesquels tu n'as aucun respect ? Des religions pour lesquelles tu n'as aucun respect non ? Tu nous dis que l'islam t'as apporté de beaux principes et je te crois volontiers, comme toute religions elle cherche à resserrer les liens entre ses adeptes pour ne pas éclater et comme système politique il faut qu'elle garantisse l'intégrité de la société, tu peux donc y trouver des valeurs de partage, d'hospitalité, d'aide aux personnes malades ect

Tes parents se sont servis de l'islam pour te l'enseigner, comme des parents non croyants se serviraient de conte moraux pour les enseigner, et si tu les garde en sortant de l'islam ce sont simplement des valeurs morales hors du champs religieux. Maintenant que tu es libre de cette influence, tu vas pouvoir vraiment développer ces valeurs grâces à ton ressenti et à tes réflexions, peut être que certains principes islamiques perdront leurs sens mais ces valeurs ce seront les tiennes, vraiment les tiennes.

Un mouvement religieux qui de nos jours écrirait des textes comme ceux rappelés par les autres membres serait considéré comme sectaire et dangereux, alors non je ne peux respecter cette croyance et son satané bouquin, ça ne veux pas dire que j'agresse des musulman, mais je critiques des idées et des façons de faire inspirées par une idéologie du 7eme siècle. Les opinions n'ont pas de droits, seuls les gens en ont et je jue les gens sur les actions et paroles aux quotidiens par leurs appartenance religieuse supposée ou réelle (et l'islam est très vaste, tu peux trouver tout et son contraire )
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

moame a écrit :Perso en tant qu'apostat, je n'ai aucun respect pour un livre où il est ecrit qu'il faudrait me tuer pour ce que je suis.
Bonjour , ce n'est pas le Coran qui dit "il faut tuer l'apostat", là c'est une erreur manifeste, c'est Mohamed qui a dit ça et peut être même que c'est faux mais c'est vrai que l'apostasie est punie de mort dans certains pays comme l'Iran.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Proust je ne vais pas debattre avec toi du fait qu'il est écrit dans le Coran que l'apostat doit etre tué... Ou alors ouvre un topic et on en discute.
Ceci dit je suis d'accord pour dire que ce sont dans les hadiths que l'on trouve les phrases les plus claires, du style "celui qui quitte sa religion, tuez le" et qu'une lecture avec beaucoup de mauvaise foi du coran peut eventuellement faire dire que l'on parle dedans des apostats du VIIeme siecle...
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Coran (4:89) - "Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires"
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Effectivement, c'est clair, l'apostat est condamné par le Coran lui même.
George Orwell.
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Letitgo29 a écrit :Merci :)

Je trouve que tu as été fort sur les mots.. Torchons je sais pas trop, nous pouvons entièrement ne pas être d'accord avec les idées que véhicule le coran et même extrêmement a l'opposée ça c'est clair et net, on ne pense pas tous pareil. Mais je pense qu'on doit tous avoir un peu de respect envers les croyances des personnes qui y croit encore et qui trouvent leur bonheur la dedans. C'est comme respecter l'opinion politique ou religieuse de quelqu'un, on ne peux pas lui en vouloir parce qu'il pense ça, nous somme libres et heureusement. Torchon c'est un peu fort. On peux ne pas être d'accord, mais ne pas être d'accord + le respect, c'est la formule idéale.

Après, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que nous avons constater pas mal d'erreurs et d'incohérences aussi bien scientifiques qu'historique dans le Coran, c'est vrai et pour un livre devant être la parole divine, c'est chaud de faire des erreurs.
Pas d'accord. Je pense qu'on doit respecter les gens mais pas forcément leur idées.

Si tu me dis que tu crois au bisounours géant qui chie des arc-en-ciel tous les 99 jours pour célébrer la création de son Royaume dans le ciel, alors je te répondrai que ta croyance est insensée et imbécile... Il n'empêche que j'aurai du respect pour toi, car je te connais pas ton coeur et ce qui t'a poussé à adhérer à cette croyance...

Si toutes les croyances ou idées sont à respecter, alor respectons le nazisme et son mein kampf, respectons les religions sacrificielles, respectons le racisme et l'eugénisme...

Non non, je pense qu'on a le droit de déclarer que certaines croyances ou idées sont complètement dégueulasses
* Le doute est ma lumière *
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Le coran n'est qu'un livre fait de papier donc les croyants idolâtrent ses pages.
Le coran a été dit par la bouche d'un homme, a été compilé par l'homme, est appliqué par la main des hommes. Ne faisons pas de l'idiot-latrie ( :lollol )une valeur supérieure au bon sens commun.
Bruler un coran ne devraient pas avoir plus de valeur que de bruler un "mickey magazine".
Image
Pas plus scandaleux que de bruler un autre livre.
Image
Rassurez-vous, je n'ai pas plus de raisons le coran qu'un autre livre ou de ne pas le brûler.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour et bienvenue à toi !

Bon courage , et continue de réfléchir par toi même !

La lecture du Coran et des hadiths peut être intéressante et instructive ! :)
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut et bienvenue :mrgreen:
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Salut Letitgo :)
La science contredit toutes les stupidités des livres saints .
Etant donné que je fais confiance à la science pour ma santé et mon bien être , je fais aussi confiance à la science pour m'expliquer d'où je viens .
C'est aussi simple que ça .
Répondre