SLT
-
tbizarre
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
SLT
Slt,voila je suis musulman,mais j'avout etre vachment en doute sur ma foi.
Voila,juste pour les musulmans de passages ici,une ptites remarque:
Voila comme la grande majorité des musulmans,on l'et souvent grace a nos parents,la transmission familliale on va dire,moi c mon cas en tout cas.
Voila donc mes parents a moi sont musulman du fait j'en suis un aussi et donc si je fait la priere et je fait pas de connerie j'irais au paradis,mais alors pour celui dont les parents sont chrétien lui il et dans la merde alors.Ya t-il pas la un probleme?Moi et comme la majorité des musulma non na pas été vérifier les religions des autres pour savoir comment elle étaient alors le chrétien issu d'une famille chrétienne lui aussi il va pas allé vérifier.Donc voila déja un probleme de remise en question,on ni croit mais sans meme vérifier,et jeme suis posé la question comment des docteurs des professeur sont musulman ,car faut dire se qui est allah nous envoit trois livre coran ,bible ,tora et des prohetes aussi franchement un prohete pour une planete et se possible?Et de plus il nous donne casi aucune preuve et nous demande de lui croire.Donc enfin de compte celui qui et ignorant et plsu avantagé que nous car il va croire plus facielemnt mais celui qui réflechis un peu voit que sa tourne pas rond et lui ne croit pas.Ce que je veut dire par la c'est quoi le but de croire en lui,mais sans avoir de preuve,a se compte je comprend pas car la réussite de l'humanité c'est fait sur des regles ,si tout le monde sort un truc sans le démontré par a+b et que tout le monde doit le croire on en serai pas la.Voila j'en dirai plus une prochaine fois......
Voila comme la grande majorité des musulmans,on l'et souvent grace a nos parents,la transmission familliale on va dire,moi c mon cas en tout cas.
Voila donc mes parents a moi sont musulman du fait j'en suis un aussi et donc si je fait la priere et je fait pas de connerie j'irais au paradis,mais alors pour celui dont les parents sont chrétien lui il et dans la merde alors.Ya t-il pas la un probleme?Moi et comme la majorité des musulma non na pas été vérifier les religions des autres pour savoir comment elle étaient alors le chrétien issu d'une famille chrétienne lui aussi il va pas allé vérifier.Donc voila déja un probleme de remise en question,on ni croit mais sans meme vérifier,et jeme suis posé la question comment des docteurs des professeur sont musulman ,car faut dire se qui est allah nous envoit trois livre coran ,bible ,tora et des prohetes aussi franchement un prohete pour une planete et se possible?Et de plus il nous donne casi aucune preuve et nous demande de lui croire.Donc enfin de compte celui qui et ignorant et plsu avantagé que nous car il va croire plus facielemnt mais celui qui réflechis un peu voit que sa tourne pas rond et lui ne croit pas.Ce que je veut dire par la c'est quoi le but de croire en lui,mais sans avoir de preuve,a se compte je comprend pas car la réussite de l'humanité c'est fait sur des regles ,si tout le monde sort un truc sans le démontré par a+b et que tout le monde doit le croire on en serai pas la.Voila j'en dirai plus une prochaine fois......
- Alkali
- Sergent Virtuel

Salut tbizarre...
effectivement tu te poses de bonnes questions...
j'espère que tu trouveras de bonnes réponses..
la croyance en un dieu est souvent affaire de milieu familial... c'est vrai
ainsi celui qui est né dans un pays ou une culture se verra éduqué dans la religion de cette culture...
certains arrivent à se débarrasser de ces croyances... moi par exemple... et tant d'autres...
ici tu pourras en discuter et trouver bien des avis différents... ce sera à toi de juger et de faire tes propres choix...
bonne chance
effectivement tu te poses de bonnes questions...
j'espère que tu trouveras de bonnes réponses..
la croyance en un dieu est souvent affaire de milieu familial... c'est vrai
ainsi celui qui est né dans un pays ou une culture se verra éduqué dans la religion de cette culture...
certains arrivent à se débarrasser de ces croyances... moi par exemple... et tant d'autres...
ici tu pourras en discuter et trouver bien des avis différents... ce sera à toi de juger et de faire tes propres choix...
bonne chance
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Paris
Salut Tbizarre, et bienvenue,
Ben oui tu poses les questions qui fâchent :
En plus, sur quels critères sont ils choisis ? des gens qui ont entendu dieu il y en a plein les hôpitaux psychiatriques. Pourquoi ceux là plutôt que les autres ? Le messie pourrait-il être confiné dans un asile, si oui comment pourrait-il propager sa parole ?
Je crois que le moment le plus dur c'est quand on s'aperçoit qu'il y a des trucs qui "ne tournent pas rond" comme tu dis. c'est le début du fil d'ariane, après soit tu es effrayé de ce que tu vois et tu ne continues pas soit tu vas jusqu'au bout.
Bon courage dans ta recherche car elle est difficile.
Ben oui tu poses les questions qui fâchent :
c'est le seule soutien des religions : la foi. Il n'y a que grâce à ça qu'elles tiennent.on ni croit mais sans meme vérifier
il y en a eu plein des prophètes des monothéïsmes et tous venaient du même coin .... bizarre.un prohete pour une planete et se possible
En plus, sur quels critères sont ils choisis ? des gens qui ont entendu dieu il y en a plein les hôpitaux psychiatriques. Pourquoi ceux là plutôt que les autres ? Le messie pourrait-il être confiné dans un asile, si oui comment pourrait-il propager sa parole ?
c'est bien pourquoi dans les religions on a l'ordre formel de ne pas réfléchir, par exemple : dans la religion catholique il y a les 10 béatitudes ; en voici une "bienheureux les simples d'esprit car le royaume des cieux est à eux", dans la religion musulmane le livre doit être lu avec quelqu'un pour guider et jamais tout seul etc.celui qui et ignorant et plsu avantagé que nous car il va croire plus facielemnt mais celui qui réflechis un peu voit que sa tourne pas rond et lui ne croit pas
Je crois que le moment le plus dur c'est quand on s'aperçoit qu'il y a des trucs qui "ne tournent pas rond" comme tu dis. c'est le début du fil d'ariane, après soit tu es effrayé de ce que tu vois et tu ne continues pas soit tu vas jusqu'au bout.
Bon courage dans ta recherche car elle est difficile.
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Re: SLT
Salut tbizarre!tbizarre a écrit :Slt,voila je suis musulman,mais j'avout etre vachment en doute sur ma foi.
T'etait un peu dans mon cas toi quand je suis arriver sur le forum, j'etais musulman et j'avais enormement de doutes ainsi que d'arguments contre ma religion, maintenant je suis Deiste. Tu trouveras ici peut etre des reponses a tes questions, je te conseil juste de faire ce que tu pense de mieux, comme me disait jacqueline pratiquer une religion ca peut etre bien mais encore faut il la pratiquer sans que tt ca soit con. Donc cherche des reponses a tes questions et ouvre ton esprit car l'Islam ne te permettra pas de t'ouvrir l'esprit mais apparement tu te pose deja de bonnes questions... en te souhaitant la bienvenue et une bonne continuation a la recherche de ta Verité!
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Omar Khayyam
-
tbizarre
- Recrue pour la Paix

slt,franchement c dure de quitter une religion,c'est beaucoup de chose qui peut changer tes amies ,tes parents ton entourage tous sa complique la tache et faut dire que au moin quand tu et dans les moments de désespoir la religion sa aide.Moi je pense pas quitter officiellement mais je pense prendre la religion beaucoup moin a coeur.Je suis une personne qui se complique trop la vie pour plein d'évenement c grace a se caractere que j'en suis ici mais en faite mes freres et soeurs sont pareil,il croivent et ya des choses qui y croit pas alors soit on croit ou soit on croit pas le probleme et laa,mais c'est dure des que tu a un environnement musulman.Je suis interesser par la science et se que je trouve pas normale, c'est que la science qui viennent des non croyanat les médisament et tout sont bien utilisé par les musulman mais apres tu les voient parlé en mal sur les non croyant.Je le dit souvent a mes amies nous qui somme musulman sont bien que les non croyant sur l'honneté
Faut dire se qui et ,la pluspart des pays musulmans sont des pays ou l'état et un plein dans la corruption,et c'est a meme pour cela que c'est pays n'arrivent pas a se dévellopper,aller au maroc algérie turquie tous ces pays laaa vous pouvez corrompre les flic facilement et c'est pas parce qu'il gagne mal leur salaire car les fonctionnaire gagne assez bien leur vie,c'est juste un manque d'honneté,je sais que sa na rien avoir avecla religion mais en fin de compte les musulman critiques les non croyant mais si on regarde la réalité en face,il sont bien plus honnette que les musulmans,apres faut pas tout mettre dans le meme panier mais la majorité et comme sa.Le seule probleme et c'est grace a cela que l'islam gagne du terrain c'est en europe la population et un peu perdu surtout en france ,les français ne save plus trop se qu'il veut ,ya je pense une perte d'identité,de culture et du coup a malaise s'installe......Je reviendrait plus sur le sujet un autre coup voici un ptit t'aperçu de ma pensé.
Faut dire se qui et ,la pluspart des pays musulmans sont des pays ou l'état et un plein dans la corruption,et c'est a meme pour cela que c'est pays n'arrivent pas a se dévellopper,aller au maroc algérie turquie tous ces pays laaa vous pouvez corrompre les flic facilement et c'est pas parce qu'il gagne mal leur salaire car les fonctionnaire gagne assez bien leur vie,c'est juste un manque d'honneté,je sais que sa na rien avoir avecla religion mais en fin de compte les musulman critiques les non croyant mais si on regarde la réalité en face,il sont bien plus honnette que les musulmans,apres faut pas tout mettre dans le meme panier mais la majorité et comme sa.Le seule probleme et c'est grace a cela que l'islam gagne du terrain c'est en europe la population et un peu perdu surtout en france ,les français ne save plus trop se qu'il veut ,ya je pense une perte d'identité,de culture et du coup a malaise s'installe......Je reviendrait plus sur le sujet un autre coup voici un ptit t'aperçu de ma pensé.
- Alkali
- Sergent Virtuel

Salut... tbizarreslt,franchement c dure de quitter une religion,c'est beaucoup de chose qui peut changer tes amies ,tes parents ton entourage tous sa complique la tache et faut dire que au moin quand tu et dans les moments de désespoir la religion sa aide.Moi je pense pas quitter officiellement mais je pense prendre la religion beaucoup moin a coeur.Je suis une personne qui se complique trop la vie pour plein d'évenement c grace a se caractere que j'en suis ici mais en faite mes freres et soeurs sont pareil,il croivent et ya des choses qui y croit pas alors soit on croit ou soit on croit pas le probleme et laa,mais c'est dure des que tu a un environnement musulman.Je suis interesser par la science et se que je trouve pas normale, c'est que la science qui viennent des non croyanat les médisament et tout sont bien utilisé par les musulman mais apres tu les voient parlé en mal sur les non croyant.Je le dit souvent a mes amies nous qui somme musulman sont bien que les non croyant sur l'honneté
D'abord, je ne pense pas que le problème soit de "quitter" une religion... il y a tant de choses qui sont mêlées... les habitudes... la culture... etc.. que je ne pense pas que l'on puisse vraiment tout rejeter en bloc...
Il y a des questions que l'on se pose... il y a des réponses apportées par la religion qui ne nous satifont plus... il y a les gens autour de nous que l'on voit vivre.... et la différence entre leurs actes et leurs paroles...
Tout ça fait que l'on va prendre du recul par rapport à ce que enseigne de cette religion...
Ainsi... tu peux être musulman et continuer à faire ramadan... continuer à ne pas manger le cochon... ne pas boire trop d'alcool... etc... etc... car cela fait plus partie de tes habitudes culturelle que de ta foi..
Ainsi tu pourras conserver tes amis... et ne pas être mal regardé dans ton entourage...
Cependant... au fond de toi... tu essayes de répondre toi même aux questions que tu te poses... tu lis... tu écoutes ce que d'autres... pas seulement des musulmans... ont à dire sur tous les sujets...
Ceci tu le gardes pour toi... il est parfois dangereux de chercher à le dire aux autres... mais cela va te permettre de te faire ta propre connaissance des choses...
Dans notre monde d'aujourd'hui... il est facile de communiquer avec les autres... la preuve tu es sur ce forum... et il y en a beaucoup d'autres...
Le problème de la corruption n'est pas uniquement un problème arabe ou musulman... c'est un problème général...Partout il y a la corruption... même ici...
Cependant, nos systèmes occidentaux permettent mieux de lutter et de contrôler cette corruption... c'est une question de forme de notre système politique...
Et puis, en France par exemple... nous sommes dans un pays laic... et cela permet à chacun de vivre selon sa foi et ses croyances... c'est la liberté de conscience...
Les musulmans, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes et les autres religions peuvent vivre ici sans être "dhimmis"... et même les non-croyants... les kouffars... tous...
Mais pourquoi dis tu qu'en france le malaise s'intalle???? vis tu en france??? as tu vu ce malaise??? peut être que c'est seulement des choses qui se disent dans ton pays... des bruits qui courrent comme ça... une manière de dire qu'en france " ça va pas si bien que ça"...
Aucun système n'est jamais parfait... il y a toujours des défauts... cependant c'est en france que l'on cherche à immigrer... du moins en occdent... alors si c'était si mal que ça...
J'ai entendu moi aussi... en algérie et au maroc... des arabes vivant en france dire lorsqu'ils vont en vacances... " en france c'est le malaise...".. mais pourquoi après leurs vacances rentrent ils ici???
En fait le malaise est partout... chez toi... chez moi... chez l'autre... mais il y a des endroits où il est plus facile de lutter contre ce malaise...
Voilà... j'ai été un peu long et je m'en excuse
AK
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Re tbizarre!tbizarre a écrit :slt,franchement c dure de quitter une religion,c'est beaucoup de chose qui peut changer tes amies ,tes parents ton entourage tous sa complique la tache et faut dire que au moin quand tu et dans les moments de désespoir la religion sa aide.Moi je pense pas quitter officiellement mais je pense prendre la religion beaucoup moin a coeur.Je suis une personne qui se complique trop la vie pour plein d'évenement c grace a se caractere que j'en suis ici mais en faite mes freres et soeurs sont pareil,il croivent et ya des choses qui y croit pas alors soit on croit ou soit on croit pas le probleme et laa,mais c'est dure des que tu a un environnement musulman.Je suis interesser par la science et se que je trouve pas normale, c'est que la science qui viennent des non croyanat les médisament et tout sont bien utilisé par les musulman mais apres tu les voient parlé en mal sur les non croyant.Je le dit souvent a mes amies nous qui somme musulman sont bien que les non croyant sur l'honneté
Ne peut etre musulman, c'est un choix deja personnel, ma famille a moi aussi est musulmane je ne leur dit rien c'est tout. Du moment que moi je me sent bien c'est l'essentiel. J'ai bien reflechi sur ma decision je ne l'ai pas pris a la legère. Et j'ai remarquer a quel point l'islam prenait de la place dans ma vie...et que le fait que ce n'est plus le cas me rend plus heureux. Après le principal c'est que toi tu soit bien!!! si tu veut rester musulman ca veut dire que c'est toi qui l'a decide pas quelqun d'autre. Sinon je suit d'ccord sur ce que tu as dit sur "les flics" et que les musulmans sont parfois moins reglo que les non croyant ton analyse est bien vu.
Et sinon le post d'Alkali est très interessant son approche est des choses est plutôt bien vu
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Omar Khayyam
Omar Khayyam
- Alkali
- Sergent Virtuel

- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Bienvenue
Je te dirais qu'une chose...quelque soit ta croyance ou non croyance elle doit etre personnel...et c'est ca le plus dur...c'est de demontrer aux gens par ses argumentations...que sont choix, n'est pas un choix environnemental
Je te dirais qu'une chose...quelque soit ta croyance ou non croyance elle doit etre personnel...et c'est ca le plus dur...c'est de demontrer aux gens par ses argumentations...que sont choix, n'est pas un choix environnemental
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
cedric rozier : 2008
cedric rozier : 2008
-
juju
- Soldat Virtuel 1ere

T'inquiète. Les parents chrétiens du jeune converti n'iront pas au paradis. Ni le jeune converti d'ailleurstbizarre a écrit :Slt,voila je suis musulman,mais j'avout etre vachment en doute sur ma foi.