Je ne sais plus quoi penser..

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Je ne sais plus quoi penser..

Message non lu par Angelotin »

Hello, aficaine967
Il n'y a pas grand chose à penser des miracles. Chaque croyances a besoin de miracles pour se justifier.
Pour montrer l'absurdité de cette marche, il y a cette petite vidéo des miracles scientifiques de la mythologie grec.
http://www.youtube.com/watch?v=1ol304wfVAs
Les signes sont invariablement faible dans leur contenu.
signe de l'existence du monstre en spaghetti
Image
Qui revient au même que
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Voici pour la législation française :

http://femmes.gouv.fr/lutte-contre-les- ... feminines/

extrait , c'est long , mais c'est utile , à lire et relire tout l'article pour bien comprendre !

Les mutilations sexuelles féminines : dispositions législatives (partie législative du Code pénal)

Il n’existe pas en droit français de qualification juridique spécifique pour les faits d’excision ou plus largement de mutilation sexuelle. Ces pratiques peuvent actuellement être poursuivies et sanctionnées en matière criminelle au titre soit :

de violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente, infraction punie de 10 ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende (article 222-9 du code pénal), et de 15 ans de réclusion criminelle lorsque ces violences sont commises à l’encontre de mineurs de quinze ans (article 222-10 du code pénal) ;

de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, infraction punie de 15 ans de réclusion criminelle (article 222-7 du code pénal), et réprimée à hauteur de 20 ans de réclusion criminelle (article 222-8 du code pénal) lorsqu’elle concerne des mineurs de quinze ans.

Une action en justice peut également être engagée au titre de violences ayant entraîné une interruption temporaire de travail supérieure à huit jours, conformément à l’article 222-12 du code pénal qui prévoit une sanction de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende lorsque l’infraction est commise contre un mineur de moins de 15 ans.

Les modifications qui suivent, introduites par la loi, ont précisément vocation à rendre plus effective la répression de ces pratiques sans que soit instaurée pour autant de qualification juridique spécifique.
L’allongement du délai de prescription, en matière d’action publique

Comme c’est déjà le cas pour l’inceste, le délai de prescription en matière d’action publique, article 7 du code de procédure pénale s’agissant des crimes et article 8 concernant les délits, a été porté à 20 ans à compter de la majorité de la victime pour :

les crimes de violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente commis sur mineurs (article 222-10 du code pénal) ;

les délits de violences ayant entraîné une interruption temporaire de travail supérieure à 8 jours, commis sur mineurs (222-12 du code pénal).

Le renforcement de la répression des mutilations sexuelles commises à l’étranger

Le nouvel article 222-16-2, inséré dans le code pénal, a pour objectif d’étendre l’application de la loi française, sanctionnant ces pratiques, aux mineurs de nationalité étrangère résidant habituellement en France et qui sont victimes à l’étranger d’actes de mutilations sexuelles.

Très précisément, l’article 222-16-2 prévoit que « dans les cas où les crimes et les délits prévus par les articles 222-8, 222-10 ou 222-12 » – soit respectivement des violences ayant entraîné la mort, une mutilation ou une interruption temporaire de travail supérieure à 8 jours (ce qui correspond aux qualifications pouvant être retenues pour sanctionner les cas de mutilations sexuelles) – « sont commis à l’étranger sur une victime mineure résidant habituellement sur le territoire français, la loi française est applicable par dérogation aux dispositions de l’article 113-7 » de ce même code, qui exige normalement que la victime ait la nationalité française.

Les dispositions générales, visées à l’article 113-8 du code pénal qui prévoit que, préalablement à l’engagement de toute poursuite d’un délit commis à l’étranger, une plainte, soit de la victime, soit de ses ayants droit, ou une dénonciation de l’Etat étranger est nécessaire, ne sont pas applicables pour l’infraction prévue par l’article 222-12 de ce même code, à savoir les violences ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours.
La possibilité de lever le secret professionnel en cas de mutilations sexuelles

Le code pénal prévoyait déjà, par dérogation à l’article 226-13, la levée du secret professionnel, notamment du secret médical, en cas d’atteintes sexuelles infligées à un mineur ou à toute personne n’étant pas en mesure de se protéger en raison de son âge ou de son incapacité physique ou psychique (point 1 de l’article 226-14 du même code). C’est dans un souci de clarification, afin de lever toute ambiguïté possible quant à la définition des termes, et de favoriser la dénonciation des cas de mutilations sexuelles, qu’il a été décidé de les viser expressément dans l’article 226-14 du code pénal.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

wcaro_Senegal_fgm_working_paper_sept_08.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

africainee697 a écrit :Ouais cest interdit au Sénégal donc quand je suis allé je me sentais protege mais vu que c'est dans un village paumée cest facile de la pratiquer car l'état ne peut être nullement au courant.
Ouais je vais me mettre a fond au taffe
Elle a 10 ans
A dix ans , ils vont peut-être attendre un peu , c'est à espérer .

Néanmoins , si ils sont influencés par d'autre sénégalais , il y a risque tout de même !

a quel rythme allez vous au Sénégal ? Attention aux prochaines vacances !

Si on ne faisais que ce qui est autorisé , cela se saurait !

C'est interdit au Sénégal , mais la loi est diversement appliquée !

C'est aussi interdit en France , ils l'ont fait quand même !!!

Ils n'ont pas vraiment peur de la loi, car ils ont confiance en eux , confiance dans l'emprise qu'ils ont sur leurs filles . :evil:

Sinon , pourquoi te demander de mentir ? <dire que c'est de ta volonté ? le mensonge n'est il pas interdit en islam ?

Déiste , ce n'est pas si mal que cela , j'ai du l’être pendant très longtemps .De 11 ans à ...plus que cela .
Plus âgée , je me disais agnostique'( vers 17 ans ) , mais savoir vraiment ce que cela signifiait !

Quand à Jésus , l'attitude des musulmans est assez ambiguë.

très clairement , théologiquement , c'est un très grand prophète , peut-être l'égal de Mahomet , mais pas un dieu!

Ton dégout provient peut-être du fait que l'on en a dégouté ?
Au Sénégal , et en France ,, il y a des chrétiens , et je pense que les musulmans de ton pays ont peur des conversions , et les chrétiens prosélytes utilisent Jésus pour convertir !
CQFD

Au fait , tu n'es pas dégoutée par Mahomet ? Car , malheureusement pour son image , sa biographie d'en donne pas une image très reluisante .

Toujours Molière ! :
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Asiatique »

Je suis allé que 2 fois de ma vie au Sénégal , la dernière fois que jetais yaller avant l'année dernière c'était en plus 2007 , donc on y va rarement . Ma mère veut que j'y vais pour mon bac mais faut pas rêver!Ouais j'avoue enfaite il nous manipule tout le
temps avec la religion meme a partir de 18ans je n'aurais pas plus de liberté donc cest sur dans mes voeux je mettrais surement pas un établissement de ma ville!!
Oui je suis quand même un peu dégoûter car on ma jamais parler de ce cote la de mohamed . On ma toujours dit qu'il était bin, sage et qu'il respectait tout le monde ..
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

africainee697 a écrit :Je suis allé que 2 fois de ma vie au Sénégal , la dernière fois que jetais yaller avant l'année dernière c'était en plus 2007 , donc on y va rarement . Ma mère veut que j'y vais pour mon bac mais faut pas rêver!Ouais j'avoue enfaite il nous manipule tout le
temps avec la religion meme a partir de 18ans je n'aurais pas plus de liberté donc cest sur dans mes voeux je mettrais surement pas un établissement de ma ville!!
Oui je suis quand même un peu dégoûter car on ma jamais parler de ce cote la de mohamed . On ma toujours dit qu'il était bin, sage et qu'il respectait tout le monde ..
Oui ! ne vas surtout pas au Sénégal , jamais , avant un bon moment .

Dans les hadiths , Mahomet a de bon cotés , mais aussi une face bien obscure .

j'avoue que pour moi qui ne connaissait rien à l'Islam , a part le fait qu'il s'agit d'une des trois grandes religions monothéiste , qu'il y a un prophète , Mahomet ,que Jésus est un prophète , pas pas fils de Dieu, et que l'Islam est la religion la plus récente.
Bref , ce qu'en dit l'Eglise catholique actuellement...

Pour moi, donc , j'ai été choquée par certains aspects de la biographie de Mahomet.

Toujours Molière ! :
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Ouais , mais bon on saura jamais car peut être les personnes sui ont fait sz biographie ont menti , je sais j'arrive toujours pas a me mettre dans la tête qu'il a fait ça
et peut-être que le coran na jamais été falsifie et que c'était vraiment un vrai prophète...
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Bonsoir africaine , repose toi et vas dormir à présent.
Je suppose que tu fais le ramadan , donc que tu viens de manger.

Ne te torture pas pas trop avec la sira , elle a effectivement été écrite 200 ans après la mort de Mahomet.
avec divers rajouts , dus aux religieux vivants pendant le règne des omeyades et des abassides...
Plus qu'une réalité historique , c'est une vie façonnée au gré des princes de l'époque , au gré des orientations que les puissants voulaient donner à la religion pour mieux assoir leur pouvoir sur leur peuple et les peuples conquis.

A ce propos , Samay évoquait le petit livre vert de Komeyni ,
C'est une horreur , a un tel point que l'on se demande si ce n'est pas un faux .

Malheureusement , les religions sont plus au service des prêtres :evil: et des princes qu'au service d'un Dieu ou d'une population !

Toujours Molière ! :
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Salut aujourd'hui j'ai fait plusieurs recherches sur l'islam , le coran le prophète et j'en ai tiré que Allah n'existait pas ou du moins netait pas Dieu et que le coran a surement été écrit par un "complice" de Mahomet car Mahomet ne savait ni lire ni écrire
Il ya pleins de choses dans le coran qui sont aberrante, comme le fait que Allah a tout écrit sur tout le monde, qu'il sait tous les péchés qu'on va commettre et les personnes qui iront au paradis ou en enfer
Fin apres ,pour moi ça fait bizarre car on m'a toujours dit que lislam était la vrai religion que si j'y croyais pas j'irais en enfer etc... Je me suis jamais demande si cette religion était vrai car pour moi c'était une évidence que cette religion était la vrai
Je men rends compte que je vivais sous une pression , j'avais toujours peur de ne pas être a la hauteur de la religion, j'arrivais pas a penser par moi même ,je déprimais parfois
Mais la je me sens libre , j'ai enfin ouvert les yeux
Avant, quand je voyais des gens qui se convertissaient au christianisme,je me disais que ces personnes la étaient perdus qu'ils se sont éloignés de la vérité , je n'osais meme pas chercher sur internet des témoignages de la sorte
La ,il nya personne qui le sait dans mon entourage , je fais semblant de faire la prière , je fais le ramadan pour pas laisser de doutes mais quand je vivrais seule je croquerais ma vie a pleine dent
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Content de te voir pleine d'energie !
Continus de t'informer, c'est ta clé pour être pleinement convaincue dans tes choix.
Et ne te repose jamais sur tes aquis. Il faut savoir se remettre en question pour avancer
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Coucou,
le coran a surement été écrit par un "complice" de Mahomet car Mahomet ne savait ni lire ni écrire
Le coran est d'abord oral. Mahomet disait (je simplifie) "Dans le livre du coran qui est au ciel, il est dit ceci ou cela, et çela vient d'Allah. Comme cela vient d'Allah, vous ne devez pas remettre en question ma parole..."
Mahomet n'a pas écrit le Coran. Il inventait les versets oralement au coup par coup selon les situations qui se présentaient à lui pour se faire obéir.
Néanmoins, je vais te surprendre, cet imposteur savait lire et écrire. Le coran tout étant oral de sa part, le coran écrit dit qu'il savait lire. :shock: :lollol C'est donc vers la piste des hadiths qu'il faut se diriger pour avoir une réponse un peu plus sérieuse, certains affirment qu'il savait lire et écrire.
Je te laisse chercher la piste par toi-même. C'est tellement bon lorsque l'on découvre par soi-même les indices!
,pour moi ça fait bizarre car on m'a toujours dit que lislam était la vrai religion
Je vais mettre ton cerveau en ébullition. L'islam est un nom générique pour désigner un ensemble de courants musulmans. Une religion est donc un ensemble de sectes qui la constituent. Ainsi, une religion ne peut être vraie, car les sectes se contredisent dans leur pratique et leur affirmation par divergence.
Cela est valable pour toutes les religions du monde... Le christianisme, le bouddhisme, le new age, etc...
Image
j'avais toujours peur de ne pas être a la hauteur de la religion, j'arrivais pas a penser par moi même ,je déprimais parfois. Mais la je me sens libre , j'ai enfin ouvert les yeux
La perfection est une illusion. Tout être est forcement limité et imparfait. Ce n'est donc pas la perfection qu'il faut rechercher, mais son propre accomplissement.
mais quand je vivrais seule je croquerais ma vie a pleine dent
J'espère bien. Personne n'a le droit de t’empêcher d'être heureuse, mais personne ne pourra le faire à ta place. Fort heureusement! Le bonheur est quelque chose de simple. Il suffit d'avoir 1/3 de pessimisme et de 2/3 d'optimisme. Secouez le tout et buvez le bonheur cul sec.
La vie est comme un chemin. C'est la manière de l’arpenter par l'experience qu'il nous procure qui est important, et non l'arrivée.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

africainee697 a écrit :Salut aujourd'hui j'ai fait plusieurs recherches sur l'islam , le coran le prophète et j'en ai tiré que Allah n'existait pas ou du moins netait pas Dieu et que le coran a surement été écrit par un "complice" de Mahomet car Mahomet ne savait ni lire ni écrire
Il ya pleins de choses dans le coran qui sont aberrante, comme le fait que Allah a tout écrit sur tout le monde, qu'il sait tous les péchés qu'on va commettre et les personnes qui iront au paradis ou en enfer
Fin apres ,pour moi ça fait bizarre car on m'a toujours dit que lislam était la vrai religion que si j'y croyais pas j'irais en enfer etc... Je me suis jamais demande si cette religion était vrai car pour moi c'était une évidence que cette religion était la vrai
Je men rends compte que je vivais sous une pression , j'avais toujours peur de ne pas être a la hauteur de la religion, j'arrivais pas a penser par moi même ,je déprimais parfois
Mais la je me sens libre , j'ai enfin ouvert les yeux
Avant, quand je voyais des gens qui se convertissaient au christianisme,je me disais que ces personnes la étaient perdus qu'ils se sont éloignés de la vérité , je n'osais meme pas chercher sur internet des témoignages de la sorte
La ,il nya personne qui le sait dans mon entourage , je fais semblant de faire la prière , je fais le ramadan pour pas laisser de doutes mais quand je vivrais seule je croquerais ma vie a pleine dent
Comme te dit angelotin, même s'il y a de forte chance que Mohammed savait écrire il n'y a pas de besoin de savoir lire et écrire pour inventer quelque chose.

Surtout que la tradition était orale à l'époque et Mohammed avait rencontré beaucoup de moine nestoriens et de juif dans sa vie. Un bon ami à lui était moine ainsi que le cousin de khadija. Ceux la lui on sûrement simplement transmis des connaissances biblique.
Et je trouve qu'on retrouve dans le coran la personnalité de Mohammed qui se retrouve dans ses actes.
Je pense que c'était quelqu'un de persuadé d'être un prophète même s'il savait sûrement qu'il inventait. Et qui avait aussi une bonne vision politique et un certain esprit totalitaire. Chose que beaucoup de gourous possèdent.
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Merci moame ;). Angelotin , comment tu sais qu'il savait lire et écrire? Le coran ne dit pas plutôt que Allah lui a appris a lire pour qquil lise le coran?
lelilalila, il a dupe tout le monde
keyboardzapper
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par keyboardzapper »

Salut a tous.

- Lors de la rédaction du traité de Hodeybia,
Mahomed ordonna à Ali d'écrire : "Telles sont les conditions pour faire la paix ...
Les Mecquois contestèrent ce traité parce qu'ils ne lui reconnaissaient pas le titre de prophete d'allah . Le Mecquois Sohaïl demanda qu'on écrive simplement le nom de Mahomet et celui de son père. Mahomet accepta, mais ayant dit à Ali d'effacer "apôtre de Dieu", Ali refusa de commettre une telle « profanation ». Mahomet, prenant la plume, raya ces mots, et écrivit a leur place : "Mahommed, fils d'Abd-Allah",
--------------------------------------

- durant son agonie,
il s'écria : « Apportez-moi, de l'encre et du papier, afin que j'écrive un livre qui vous empêchera de retourner jamais à l'erreur ! ».
Certains parmi ceux qui l'entouraient dirent : « Le prophète est dans le délire, N'avons-nous pas le Coran ? Ce livre divin nous suffit. » tandis que d'autres voulaient qu'on lui apporte ce qu'il demandait. Finalement Mahomet, indisposé de ces atermoiements, renvoya tous le monde.
Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Mahomet PBSL sur son lit de mort a réclamé de quoi écrire pour transmettre ses dernières instructions
pour que la oumma ne s'égare pas.

Omar a refusé de lui donner ce qu'il réclame et une dispute commença entre lui et ceux qui voulaient satisfaire la volonté de Mahomet PBSL.

Dans le saint Coran, Mahomet PBSL est désigné comme oummi ce qui signifie qu'il est ignorant
de la religion. Ça correspond au mot gentil dans le judaïsme.

Abou bakr, Omar, Othman savaient lire et écrire et Mahomet le chef ne le savait pas.
C'est absurde.

Mahomet parlait même sûrement l'araméen et l'hébreu.

Le Saint Coran est truffé de ces mots là, adressez vous à Sami Aldeeb.
Il vous fera la liste ou achetez son Saint Coran bilingue.

https://www.youtube.com/watch?v=jr_DjEdkFFA
Répondre