Salam aux insoumis(es)!
-
Tintin05
- Recrue pour la Paix

- Twitter : Tout au sud
- Status : Hors-ligne
Re: Salam aux insoumis(es)!
Merci Iblliss de nous faire part de ton érudition concernant ce tableau de Delacroix.
Je ne sais pas pour toi, moi pour moi c'est la musique, quel qu'elle soit qui est devenu ma religion.
Je ne sais pas pour toi, moi pour moi c'est la musique, quel qu'elle soit qui est devenu ma religion.
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Bonjour Iblis 
Ton avatar est magnifique, dommage que la taille restreinte imposée par le forum ne lui rende pas justice.
Je peux passer de Beethoven à Daft Punk sans aucun souci.
Ton avatar est magnifique, dommage que la taille restreinte imposée par le forum ne lui rende pas justice.
Bienvenue au club Tintin ! Je ne peux pas passer un jour sans musique, cela m'est aussi nécessaire que de respirer.Tintin05 a écrit : Je ne sais pas pour toi, moi pour moi c'est la musique, quel qu'elle soit qui est devenu ma religion.
Je peux passer de Beethoven à Daft Punk sans aucun souci.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
-
Tintin05
- Recrue pour la Paix

- Twitter : Tout au sud
Salut Krinou.
La musique pour moi ça a était comme la religion, j'en ai eu marre de l'ecouter, alors j'ai pratiqué, mais la difference, c'est que la pratique de la musique m'as amené dans de très grands instants d'émotion, alors que la pratique de la religion m'as amené à la jeter à la poubelle. Aujourd'hui, je joue aussi bien du Daft Punk que du Beethoven, et je me régale.
La musique pour moi ça a était comme la religion, j'en ai eu marre de l'ecouter, alors j'ai pratiqué, mais la difference, c'est que la pratique de la musique m'as amené dans de très grands instants d'émotion, alors que la pratique de la religion m'as amené à la jeter à la poubelle. Aujourd'hui, je joue aussi bien du Daft Punk que du Beethoven, et je me régale.
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
La musique, je me contente de l'écouter, j'ai jamais su jouer à quoi que ce soit.
Je sais juste jouer le thème de la mort d'Enzo du film "Le grand bleu" au piano.
Ah oui ! Et aussi le générique de la série "Les brigades du Tigre" à la flûte écolière.
Tu joues de quel instrument ?
Je sais juste jouer le thème de la mort d'Enzo du film "Le grand bleu" au piano.
Ah oui ! Et aussi le générique de la série "Les brigades du Tigre" à la flûte écolière.
Tu joues de quel instrument ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
- lelilalila
- Caporal-chef Virtuel

Oui je comprends et je sais ce que c'est.moame a écrit :Salut lelialila,
Il faut juste te mettre dans le crane que lorsque l'on est "a fond dedans" ce n'est pas les incoherences qui nous genes.
Un musulman va se dire que c'est pas a prendre au premier degré, qu'il doit y avoir une interpretation, que c'est des metaphores...
Bref un bon mahometant va se concentrer sur l'essentiel : prier son dieu unique createur de toute chose dont le message a été transmis par mahomet et point barre.
La maniere et le contenu du texte importe peu au final tellement le message est "puissant" : se soumettre a dieu pour ne pas finir en enfer.
Hier mon cousin me soutenait qu'un type bien, meme s'il est pas musulman finirait au paradis quand meme. Que voulait tu que je lui reponde?
Moi je laisse couler...
Encore mieu. Hier aussi j'ai eu un mini debat qui a vite tourné court avec mon oncle. Ce dernier me soutenais que l'on pouvais se nourrir exclusivement de datte sans que ca ne pose de probleme.
Moi je lui ai repondu qu'on allait forcement avoir des carrences a un moment donné.
Puis il m'a sortir l'exemple du prophet qui mangait soit disant des dattes a longueur de journée.
J'ai arreté le debat car je voulais pas aller au clash avec lui...
Bref dur de debattre en live avec quelqu'un. Meme si ce n'est pas les arguments qui me retienne.
Je comprend donc ellan.
Mais s'il lui parle calmement et sans agression en lui montrant ses interrogations cela amènera peut être sa femme a suivre le même cheminement en se posant des questions. Et a force de questions voir la réalité.
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Bienvenue Iblis en terre d'iblis
J'ai lu les posts de Tintin et je trouve dommage d'aller se faire chier dans le silence et tout ça .
Ces truc de méditation c'est comme le religion après tout .
Jeter le bonnet noir pour prendre le bonnet blanc c'est pas ce que moi je ferais en tout cas .
Mais bon .
J'ai lu les posts de Tintin et je trouve dommage d'aller se faire chier dans le silence et tout ça .
Jeter le bonnet noir pour prendre le bonnet blanc c'est pas ce que moi je ferais en tout cas .
Mais bon .
-
Maried
- Colonel Virtuel

Bonjour et bienvenue sur ce forum IblisXX
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
Bonjour et bienvenue à toi, IblisXXIblisXX a écrit :Je suis une apostat.
Mais peu de personne le savent,
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
- lelilalila
- Caporal-chef Virtuel

Ça dépend. S'il se renferme sur le message d'un gourou qui l'empêche d'apprécier la vie a sa juste valeur et qui le possède en lui faisant rejeter le monde extérieur par peur ok.samay a écrit :Bienvenue Iblis en terre d'iblis![]()
Mais bon .
Mais sinon je vois pas ou est le problème. Ta remarque fait un peu arhée (ce n'est dans un sens péjoratif) qui ne peut voir qu'une seule vision de la vie.
Par exemple pour moi le problème de l'islam c'est le fait qu'il maintienne l'adepte dans un communautarisme sectaire qui le possède et rejette l'extérieur par mépris ou par peur. Y adherer c'est être possédé par la peur. Même celui qui se défini tolérant (en se définissant ainsi dans son mensonge sur l'islam), lorsqu'il sera confronté a la réalité rejettera celui qui n'est pas de la communauté.
Toutes les pratiques sont la pour extraire l'adepte de la réalité et du monde extérieur et se distinguer des autres.
Y adhérer ce n'est pas une démarche simple qui ramène a la sincérité de ce que l'on est mais au contraire vivre gouverné par quelque chose. Vivre dans un monde maladif et névrosé fait de représentation ou on ne peut plus vivre sans une assistance extérieure pour savoir comment penser. Savoir si c'est comme ça qu'on doit agir ou pas en perdant toute once de ressenti personnel. Et en développant une peur, même une crainte de dieu en ayant pourtant l'impression d'être plus proche de lui en se soumettant a sa représentation.
Et c'est ce qu'on voit chez la femme de Ellan qui ne peut pas accepter de ne plus le voir prier. Tout doit passer par une représentation extérieure et un communautarisme. Il y aura toujours un moment ou l'adepte finira par créer une rupture quand il verra trop de contradiction avec le monde extérieur.
Tout cela est latent et dépend du nombre de contradiction que le sujet peut accepter.
On peut voir tout cela lorsque Ellan contredit sa femme. Elle a peur et s'énerve et n'accepte pas cette contradiction.
C'est très loin d'un ressenti personnel de dieu puisque toutes ces règles sont des règles extérieures et non des règles spirituelles et profondes.
Trouver dieu devrait amener a aimer l'autre et aller vers lui. L'écouter et l'apprécier. Savoir le pardonner. Or ce n'est pas le cas dans cette religion. Beaucoup de choses font parties des apparences extérieures.
Mais si tintin ne se renferme par sur un message qui le possède et qu'il y trouve une sincérité ouverte je ne vois pas ou est le problème.
Personnellement il m'arrive de méditer seul au bord de mer, en mer, a la montagne ou en forêt. Certains espaces sont propices au recueillement et j'y trouve de la sérénité et un ressenti particulier et profond du monde. Et ce recueillement m'apporte en grande partie un élan de sincérité envers les autres. Enfin parfois. Après c'est comme ça que je vois les choses. J'en sais rien.
- Amada

Bonjour lelilalila,lelilalila a écrit :
Ça dépend. S'il se renferme sur le message d'un gourou qui l'empêche d'apprécier la vie a sa juste valeur et qui le possède en lui faisant rejeter le monde extérieur par peur ok.
Mais sinon je vois pas ou est le problème. Ta remarque fait un peu arhée (ce n'est dans un sens péjoratif) qui ne peut voir qu'une seule vision de la vie.
C'est vrai que l'islam sans la peur il ne resterait pas grand-chose.
Un dignitaires religieux a dit que sans le pétrole et la peine de mort pour apostasie, l'islam aurait peut-être déjà disparu. Pardon, je ne sais plus qui.
Pour Dieu, en admettant son existence, je me suis toujours demandé pourquoi il serait bon ou mauvais.
Pourquoi pas neutre?
Ce sont encore les religions qui nous le présentent comme ci ou comme ça. Mais qu'en savent-ils, les bougres...???
Pour moi, Dieu c'est juste le grand TOUT.
Il n'est ni bon ni mauvais.
-
IblisXX
- Nouveau membre

Rebonjour!
Oui Amada, je t"invite à lire les textes de Spinoza concernant cela, et notamment l'Enfer qui, selon lui n'existe pas, car cela montrerai que Dieu laisse les crime et les atrocités ce commettre sur Terre en toute impunité; Selon lui, Dieu est en chacun de nous, comme dans nos chaussures, nos stylos, dans tout ce qui existe!
Et pour lui musique, Nietzsche qui disait "Sans musique, la vie serait une erreur." Il a raison, la musique est la première forme d'art, relevant de la création, il me semble que les premier instrument étaient fait avec des os, pour rendre hommage en mort, leur redonner la vie. La musique existe dans toute les civilisation, comme les arts, les représentations imagées, etc... C'est en cela que l'Islam est "ant-civilisationnel", que ce soit la Bibliothèque d'Alexandrie ou les Statut de bouddah, l'Islam détruit tout, tout. Parfois je m'imagine les avancées philosophiques, géographiques et historiques dont l'Humanité aurait bénéficier s'ils n'avaient pas foutu le feu à cette bibliothèque, ce temple de savoir. Je suis vraiment heureuse toutes les réponses que vous avez apportées mon beaucoup aidé, pour être franche, je n'avais encore jamais parlé comme cela, directement à des gens ayant quitté l'Islam, ça me fait un bien fou! En fait, il y en a beaucoup! On parle beaucoup des paumés qui se reconvertissent, ou des gens dans la contrainte (comme dans les cas de mariage) mais jamais des gens qui quittent... Le silence des pays Occidentaux concernant le contenu de la Sunnah me fait froid dans le dos. Et Yacoub! non, malheureusement je ne comprends que le Kabyle, mais je rêve de comprendre écrire et lire l'Arabe littéraire pour pouvoir remballer les minables qui me disent toujours "tu ne comprends pas la langue de dieu, tu peux pas parler de l'Islam", on ne dit ça que lorsqu'on veut critiquer cette religion, mais pour en faire l'éloge, inutile de la comprendre ou non!
Oui Amada, je t"invite à lire les textes de Spinoza concernant cela, et notamment l'Enfer qui, selon lui n'existe pas, car cela montrerai que Dieu laisse les crime et les atrocités ce commettre sur Terre en toute impunité; Selon lui, Dieu est en chacun de nous, comme dans nos chaussures, nos stylos, dans tout ce qui existe!
Et pour lui musique, Nietzsche qui disait "Sans musique, la vie serait une erreur." Il a raison, la musique est la première forme d'art, relevant de la création, il me semble que les premier instrument étaient fait avec des os, pour rendre hommage en mort, leur redonner la vie. La musique existe dans toute les civilisation, comme les arts, les représentations imagées, etc... C'est en cela que l'Islam est "ant-civilisationnel", que ce soit la Bibliothèque d'Alexandrie ou les Statut de bouddah, l'Islam détruit tout, tout. Parfois je m'imagine les avancées philosophiques, géographiques et historiques dont l'Humanité aurait bénéficier s'ils n'avaient pas foutu le feu à cette bibliothèque, ce temple de savoir. Je suis vraiment heureuse toutes les réponses que vous avez apportées mon beaucoup aidé, pour être franche, je n'avais encore jamais parlé comme cela, directement à des gens ayant quitté l'Islam, ça me fait un bien fou! En fait, il y en a beaucoup! On parle beaucoup des paumés qui se reconvertissent, ou des gens dans la contrainte (comme dans les cas de mariage) mais jamais des gens qui quittent... Le silence des pays Occidentaux concernant le contenu de la Sunnah me fait froid dans le dos. Et Yacoub! non, malheureusement je ne comprends que le Kabyle, mais je rêve de comprendre écrire et lire l'Arabe littéraire pour pouvoir remballer les minables qui me disent toujours "tu ne comprends pas la langue de dieu, tu peux pas parler de l'Islam", on ne dit ça que lorsqu'on veut critiquer cette religion, mais pour en faire l'éloge, inutile de la comprendre ou non!
"Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint" Montaigne.
- Amada

Merci IblisXX !IblisXX a écrit :Rebonjour!
Et la langue de Dieu, elle est sûrement plus subtile que celles de humains...!
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Pour n'importe quel musulman la langue d'Allah est l'arabe puisque c'est aussi la langue du Paradis
La prière islamique se fait en arabe même si tu ne connais pas cette langue.
La prière islamique se fait en arabe même si tu ne connais pas cette langue.

- Myriam
- Caporal Virtuel

Je confirme ! Et c'est pas evident au debut d'apprendre la priere quand on connait pas un mot d'arabe et qu'on a beaucoup de mal avec la prononciation...
Mais semble-t-il j'etais plus recompensee qu'un arabe qui parle arabe...
Mais semble-t-il j'etais plus recompensee qu'un arabe qui parle arabe...
-
IblisXX
- Nouveau membre

oui c'est clair.. Si dieu existe il est d'un autre ordre, la langue c'est le propre de l'Homme.. Dieu serait d'un ordre supérieur, métaphysique indescriptible, inaccessible.
je trouve que c'est très fasciste, vous imaginez les musulmans qui ne parlent pas l'arabe et meurent comme ça, ils iront au paradis et comprendront rien de ce que diront les Houris et les anges et les arbres...
je trouve que c'est très fasciste, vous imaginez les musulmans qui ne parlent pas l'arabe et meurent comme ça, ils iront au paradis et comprendront rien de ce que diront les Houris et les anges et les arbres...
"Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint" Montaigne.