Nouvelle

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle

Message non lu par Krinou »

Bonjour Brokenchain :)

Peux-tu indiquer ton sexe dans ton profil s'il te plait ?

Je te remercie.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Nemesis
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Nemesis »

Dom a écrit :Ça fait quelque temps que je me considère plus comme musulmane, et ça me fait quand même bizarre de le dire. Au début j'ai eu du mal à me l'avouer, mais devant les faits je pouvais plus faire semblant.
Je me dis encore que ce serait plus facile si je l'étais encore. Et pourtant je me sens libre d'une certaine manière... Tout ça pour dire que le chemin vers ma liberté est encore long et je sais pas si j'y parviendrai un jour mais je l'espère vraiment.

Merci à ceux qui m'auront lu.
Bonjour Dom, je te souhaite la bienvenue.

Lorsque tu dis que tu ressens le sentiment de ne pas être entièrement libre, ou plutôt ne pas voir le chemin vers ta liberté, cela concerne l'islam qui "s'incruste" dans ta vie alors que tu le rejettes ou ton rapport avec le monde et autrui qui change totalement ta perception des choses ?

Oups, une dernière chose, comment te qualifierais-tu ? Athée, agnostique, déiste...

J'espère de tout cœur que tu t'épanouisses, (peut-être l'es-tu déjà), que tu trouves ton bout de chemin. La vie est trop courte pour s'empoisonner la vie avec des rites quelque peu dénoués de spiritualité.
Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : A des années lumières des cieux divins

Message non lu par Smirandoff »

Dom a écrit :Bonjour tout le monde !

Je me dis encore que ce serait plus facile si je l'étais encore. Et pourtant je me sens libre d'une certaine manière, je culpabilise plus pour certaines choses comme le fait d'avoir arrêté de prier...
Bienvenue à toi Dom, ravi que tu sois parmis nous,

Concernant ta culpabilité, c'est tout à fait normal, moi même j'avais senti cela, d'ailleurs je n'avais pas arrêté de faire la prière d'un coup cela avait pris du temps, je me souviens aussi de la première fois que j'ai bu de l'alcool j'avais vraiment le sentiment de faire quelque chose de mal, mais au faite ce n’étais que l'odeur qu'avais laissé l'islam sur moi en partant, il faut du temps pour tout nettoyer et que tout soit propre...bon courage pour la suite :roll:
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Bon courage à toi!
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Dom a écrit :Bonjour tout le monde !

J'ai découvert le forum il y a quelques jours et j'ai eu envie de raconter ma petite histoire, pour ne plus garder ça pour moi.

Ça fait quelque temps que je me considère plus comme musulmane, et ça me fait quand même bizarre de le dire. Au début j'ai eu du mal à me l'avouer, mais devant les faits je pouvais plus faire semblant.
Je me dis encore que ce serait plus facile si je l'étais encore. Et pourtant je me sens libre d'une certaine manière, je culpabilise plus pour certaines choses comme le fait d'avoir arrêté de prier, je me suis permise d'épiler mes sourcils, de me parfumer à nouveau. C'est des petits trucs mais je me sens mieux, j'ai plus honte de penser. J'ai plus cette crainte qui me faisait culpabiliser à chaque fois que je retardais mes prières ou que je faisais quelque chose de "mal".
Tout ça pour dire que le chemin vers ma liberté est encore long et je sais pas si j'y parviendrai un jour mais je l'espère vraiment.

Merci à ceux qui m'auront lu :)
Salut Dom :mrgreen:
Bienvenue sur ce forum, je pense que tu dois vivre en France pour t'exprimer comme ça.

Mais fais attention de ne pas le faire avec des vrais musulmans
même si ce sont des frères ton père ou des oncles.

N'oublie pas que sacrifier un apostat à Allah vaut à ce musulman des hassanates

Image
Dom
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Dom »

Krinou a écrit :Sois la bienvenue sur Islamla, Dom. :)
Merci :)
Proust a écrit :Même des athées disent ça "dieu merci", "grâce à dieu" "nom de dieu", ce n'est pas grave
et puis croire en dieu ne signifie pas croire à l'islam.
Oui je le sais mais c'est bizarre, ça sonne faux.
BrokenChains a écrit :Salut Dom, et bienvenue :)
Tu as franchi le pas de t'autoriser à penser, ce qui est je pense l'effort le plus gros ( avec le fait d'accepter de quitter le dogme et ne pas l'arranger à notre sauce^^ ). La suite n'est pas toujours facile, mais c'est un réel plaisir de savoir sa pensée libre!
Quand on goûte à un peu de liberté (celle de l'esprit), on en veut vite une plus grande.
Nemesis a écrit : Bonjour Dom, je te souhaite la bienvenue.

Lorsque tu dis que tu ressens le sentiment de ne pas être entièrement libre, ou plutôt ne pas voir le chemin vers ta liberté, cela concerne l'islam qui "s'incruste" dans ta vie alors que tu le rejettes ou ton rapport avec le monde et autrui qui change totalement ta perception des choses ?

Oups, une dernière chose, comment te qualifierais-tu ? Athée, agnostique, déiste...

J'espère de tout cœur que tu t'épanouisses, (peut-être l'es-tu déjà), que tu trouves ton bout de chemin. La vie est trop courte pour s'empoisonner la vie avec des rites quelque peu dénoués de spiritualité.
Merci pour ce que tu as dit, ça me touche !
Je ne me sens pas libre vis à vis de ma famille, des personnes de mon entourage. Et je pense que leur en parler ça n'arrangera pas les choses.
Je pense que je me qualifierais d'agnostique, j'avoue ne pas avoir vraiment pousser ma réflexion sur le sujet.
Smirandoff a écrit : Bienvenue à toi Dom, ravi que tu sois parmis nous,

Concernant ta culpabilité, c'est tout à fait normal, moi même j'avais senti cela, d'ailleurs je n'avais pas arrêté de faire la prière d'un coup cela avait pris du temps, je me souviens aussi de la première fois que j'ai bu de l'alcool j'avais vraiment le sentiment de faire quelque chose de mal, mais au faite ce n’étais que l'odeur qu'avais laissé l'islam sur moi en partant, il faut du temps pour tout nettoyer et que tout soit propre...bon courage pour la suite :roll:
J'imagine très bien le sentiment que t'as eu, au fil de notre vie on a imprégné ces interdits, c'est dur de s'en détacher.
Angelotin a écrit :Bon courage à toi!
Merci ! L'image m'a fait rire !
yacoub a écrit : Salut Dom :mrgreen:
Bienvenue sur ce forum, je pense que tu dois vivre en France pour t'exprimer comme ça.

Mais fais attention de ne pas le faire avec des vrais musulmans
même si ce sont des frères ton père ou des oncles.

N'oublie pas que sacrifier un apostat à Allah vaut à ce musulman des hassanates
Oui je vis en France. Je pense quand même pas que les musulmans modérés pourraient faire ça !
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Asiatique »

Bienvenue dom ☺ tu as quel âge?
Dom
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Dom »

Asiatique a écrit :Bienvenue dom ☺ tu as quel âge?
Merci :) J'aurai 19 ans en décembre.
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Aha une jeune islamlamienne de plus !:D moi j'ai 17 ans :)
Dom
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Dom »

:) Et tu te sens comment d'avoir quitté cette religion ?
Krinou

Désolée de déranger votre conversation les fifilles, mais Asiatique, si tu pouvais indiquer ton sexe dans ton profil ce serait gentil. :)

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue Dom ,bien de se poser ces questions et remettre en cause ses croyances ;peut être un espoir pour les jeunes générations nées dans l'islam qui osent remettre en question toutes ces fables . Il y aurait donc un certain espoir pour l'avenir et sortir de l’endoctrinement religieux et en particulier celui de l'islam .

En tout cas courage pour ton cheminement pour t'absoudre du carcan islamique .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

C'est fait Krinou.
Dom, d'un coté je suis soulagéé , je ne vis plus dans la peur de commettre des péchés ou de ne pas être une bonne musulmane.
Mais d'un j'aurais jamais voulu apostasié psk là j'ai envie d'être plus libre et là cette liberté je ne l'ai pas à cause de mes parents.
Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Hyunkel »

nexus a écrit :Bienvenue Dom ,bien de se poser ces questions et remettre en cause ses croyances ;peut être un espoir pour les jeunes générations nées dans l'islam qui osent remettre en question toutes ces fables . Il y aurait donc un certain espoir pour l'avenir et sortir de l’endoctrinement religieux et en particulier celui de l'islam .

En tout cas courage pour ton cheminement pour t'absoudre du carcan islamique .
qu'en on voit la "couche" que tiennent beaucoup de jeune se réclament de l'islam, le recule de la theorie de l'evolution dans les esprits suite à l'endoctrinement, j'ai un petit doute :shock:
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
Krinou

Asiatique a écrit :C'est fait Krinou.
Merci Asiatique. :fleur2:

Répondre