Peux-tu indiquer ton sexe dans ton profil s'il te plait ?
Je te remercie.

Bonjour Dom, je te souhaite la bienvenue.Dom a écrit :Ça fait quelque temps que je me considère plus comme musulmane, et ça me fait quand même bizarre de le dire. Au début j'ai eu du mal à me l'avouer, mais devant les faits je pouvais plus faire semblant.
Je me dis encore que ce serait plus facile si je l'étais encore. Et pourtant je me sens libre d'une certaine manière... Tout ça pour dire que le chemin vers ma liberté est encore long et je sais pas si j'y parviendrai un jour mais je l'espère vraiment.
Merci à ceux qui m'auront lu.

Bienvenue à toi Dom, ravi que tu sois parmis nous,Dom a écrit :Bonjour tout le monde !
Je me dis encore que ce serait plus facile si je l'étais encore. Et pourtant je me sens libre d'une certaine manière, je culpabilise plus pour certaines choses comme le fait d'avoir arrêté de prier...

Salut DomDom a écrit :Bonjour tout le monde !
J'ai découvert le forum il y a quelques jours et j'ai eu envie de raconter ma petite histoire, pour ne plus garder ça pour moi.
Ça fait quelque temps que je me considère plus comme musulmane, et ça me fait quand même bizarre de le dire. Au début j'ai eu du mal à me l'avouer, mais devant les faits je pouvais plus faire semblant.
Je me dis encore que ce serait plus facile si je l'étais encore. Et pourtant je me sens libre d'une certaine manière, je culpabilise plus pour certaines choses comme le fait d'avoir arrêté de prier, je me suis permise d'épiler mes sourcils, de me parfumer à nouveau. C'est des petits trucs mais je me sens mieux, j'ai plus honte de penser. J'ai plus cette crainte qui me faisait culpabiliser à chaque fois que je retardais mes prières ou que je faisais quelque chose de "mal".
Tout ça pour dire que le chemin vers ma liberté est encore long et je sais pas si j'y parviendrai un jour mais je l'espère vraiment.
Merci à ceux qui m'auront lu

MerciKrinou a écrit :Sois la bienvenue sur Islamla, Dom.
Oui je le sais mais c'est bizarre, ça sonne faux.Proust a écrit :Même des athées disent ça "dieu merci", "grâce à dieu" "nom de dieu", ce n'est pas grave
et puis croire en dieu ne signifie pas croire à l'islam.
MerciBrokenChains a écrit :Salut Dom, et bienvenue
Tu as franchi le pas de t'autoriser à penser, ce qui est je pense l'effort le plus gros ( avec le fait d'accepter de quitter le dogme et ne pas l'arranger à notre sauce^^ ). La suite n'est pas toujours facile, mais c'est un réel plaisir de savoir sa pensée libre!
Merci pour ce que tu as dit, ça me touche !Nemesis a écrit : Bonjour Dom, je te souhaite la bienvenue.
Lorsque tu dis que tu ressens le sentiment de ne pas être entièrement libre, ou plutôt ne pas voir le chemin vers ta liberté, cela concerne l'islam qui "s'incruste" dans ta vie alors que tu le rejettes ou ton rapport avec le monde et autrui qui change totalement ta perception des choses ?
Oups, une dernière chose, comment te qualifierais-tu ? Athée, agnostique, déiste...
J'espère de tout cœur que tu t'épanouisses, (peut-être l'es-tu déjà), que tu trouves ton bout de chemin. La vie est trop courte pour s'empoisonner la vie avec des rites quelque peu dénoués de spiritualité.
MerciSmirandoff a écrit : Bienvenue à toi Dom, ravi que tu sois parmis nous,
Concernant ta culpabilité, c'est tout à fait normal, moi même j'avais senti cela, d'ailleurs je n'avais pas arrêté de faire la prière d'un coup cela avait pris du temps, je me souviens aussi de la première fois que j'ai bu de l'alcool j'avais vraiment le sentiment de faire quelque chose de mal, mais au faite ce n’étais que l'odeur qu'avais laissé l'islam sur moi en partant, il faut du temps pour tout nettoyer et que tout soit propre...bon courage pour la suite
Merci ! L'image m'a fait rire !Angelotin a écrit :Bon courage à toi!
Merciyacoub a écrit : Salut Dom![]()
Bienvenue sur ce forum, je pense que tu dois vivre en France pour t'exprimer comme ça.
Mais fais attention de ne pas le faire avec des vrais musulmans
même si ce sont des frères ton père ou des oncles.
N'oublie pas que sacrifier un apostat à Allah vaut à ce musulman des hassanates

MerciAsiatique a écrit :Bienvenue dom ☺ tu as quel âge?

qu'en on voit la "couche" que tiennent beaucoup de jeune se réclament de l'islam, le recule de la theorie de l'evolution dans les esprits suite à l'endoctrinement, j'ai un petit doutenexus a écrit :Bienvenue Dom ,bien de se poser ces questions et remettre en cause ses croyances ;peut être un espoir pour les jeunes générations nées dans l'islam qui osent remettre en question toutes ces fables . Il y aurait donc un certain espoir pour l'avenir et sortir de l’endoctrinement religieux et en particulier celui de l'islam .
En tout cas courage pour ton cheminement pour t'absoudre du carcan islamique .

Merci Asiatique.Asiatique a écrit :C'est fait Krinou.