Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France ?

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.

Une guerre civile en France...

1 - Est inévitable, le fossé culturel et religieux entre musulmans et français de souche est bien trop grand.
2
17%
2 - Est fort possible à moins que nos politiques se décident enfin à agir.
5
42%
3 - Reste possible mais le risque est très faible.
4
33%
4 - Est absolument impossible en France.
1
8%
5 - Je ne sais pas.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France

Message non lu par selene »

GrumpyBear a écrit :Tes propos ne sont pas agressifs, c'est ta manière de les exprimer, la forme, l'emballage en quelque sorte...

Nous ne sommes pas face à face, on ne peut donc pas voir tous les signaux non verbaux que tu envoies et qui montrent que tu es juste animée par la conversation, et non pas que tu prends les autres pour des cons qui ne comprennent rien à rien.

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais tu as certaines idées intéressantes.Pourtant quand tu t'exprimes de manière agressive, je n'ai même pas envie d'aller plus loin.

On dirait juste que tu cherches à balancer ton point de vue à la face des autres, à leur montrer qu'ils sont tort et toi raison, plutôt que de discuter tranquillement comme des adultes.

Je pense qu'on a ou a eu trop tendance à distribuer des papiers comme Saint Nicolas distribueraient ses bonbons, mais quand des gens travaillent, respectent les lois et ne demandent rien à personne, je ne vois pas pourquoi on les remballerait dans leur pays d'origine, surtout que ces gens font leur vie ici...

Les grenouilles ne te demandent pas que tu prétendes qu'elle sont des castors... elles veulent juste avoir les mêmes droits à partir du moment où elles se comportent comme des castors
désolée de te contredire mais justement la finalité même de l' ouverture de ce topic est bien de demontrer que des grenouilles ne peuvent se tranformer en castors .
Il y a un vrai probleme avec les mahometans c'est qu ils veulent transformer tous les pays où ils se trouvent en grenouilles comme eux .
Il suffit de regarder l' actualité pour voir qu 'ils posent problème partout où ils se trouvent que ce soit en asie, en europe , aux ameriques , en Inde ...
comme par hazard ils sont rejetés et font l' objet de méfiance partout où ils se trouvent et rares sont les peuples qui sont sont l' objet de detestation aussi unanimes au sein de la planete entiere à ce point là .
Il n y a pas de fumée sans feu donc çà veut bien dire que ces gens sont spéciaux et pourvoyeurs de desordre et ne s'assimilent à aucune autre société que la leur . je sui désolée de dire les choses de façon aussi crue mais ces gens se presentent en parasites partout où ils sont . :mrgreen: :mrgreen:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

selene a écrit :ridicule tout çà .
Est-ce que si la chine donnait la nationalité chinoise à tout enfant né sur son territoire ferait de lui un Chinois à part entière donc ferait de lui un descendant direct de l' Histoire de ce pays ?
La Chine avait assez de main d’œuvre pour éviter d'en importer massivement.
La Chine n'avait pas de colonie sous administration chinoise.
La chine n'a pas fait des guerres au Vietnam avec 60% de soldats des colonie.
Les mouvements migratoires en Asie avaient fixé des populations et crée des nations.

La méditerranée avait aussi permis les mouvements migratoires.En Europe il n'y a pas que des blonds et en Afrique du nord il n'y a pas que des basanés aux cheveux frisés.

Ton arrière grand père était donc aussi un des petits fils de Charlemagne.
Tu es alors le cousin à Krinou.
Bienvenue
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

GrumpyBear a écrit :C'est vrai que le terme "de souche" est stupide, comme le dit Krinou, à combien de générations faudrait-il remonter?

Mais comme le dit Jug, pourquoi faire la distinction?
La distinction, ce n'est pas moi qui la fait, ce n'est pas moi qui ait inventé le terme "souchien" et contrairement à d'autres, je n'ai jamais reproché à quiconque sur islamla, ses origines...
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Si Marine Le Pen arrive au pouvoir , Mbala Mbala et Soral seront plutôt satisfaits et ,les uns entrainant les autres , la racaille aussi sera satisfaite . :mrgreen:
Je ne crois pas à une guerre civile français de souche contre musulmans . S'il y a de la casse , elle viendra de l'asphyxie que subissent les français sous les charges . La France est pratiquement un pays communiste et le communisme n'a marché nulle part .
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

samay a écrit : La France est pratiquement un pays communiste et le communisme n'a marché nulle part
Salut samay,

Le communisme n'existe qu'en Corée du nord et nul part ailleurs.
En France on veut faire du social et du capitalisme à deux vitesses.
Les gros capitaux grossissent.Les indépendants crévent et la misère sociale s'accroche.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

jug a écrit :
Salut samay,

Le communisme n'existe qu'en Corée du nord et nul part ailleurs.
En France on veut faire du social et du capitalisme à deux vitesses.
Les gros capitaux grossissent.Les indépendants crévent et la misère sociale s'accroche.
Salut Jug :)
Je persiste et signe .La France allait plutôt bien sous des gouvernements de droite successifs , quand la droite était encore une vraie droite .Mais dès que la gauche a mis son nez dans les affaires tout a commencé à dégringoler . Le pire c'est qu'en même temps , la droite s'est gauchisé et donc quand elle reprend le pouvoir c'est kif kif .
Nemesis
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Nemesis »

selene a écrit :Il y a un vrai probleme avec les mahometans c'est qu ils veulent transformer tous les pays où ils se trouvent en grenouilles comme eux .
Il suffit de regarder l' actualité pour voir qu 'ils posent problème partout où ils se trouvent que ce soit en asie, en europe , aux ameriques , en Inde ...
comme par hazard ils sont rejetés et font l' objet de méfiance partout où ils se trouvent et rares sont les peuples qui sont sont l' objet de detestation aussi unanimes au sein de la planete entiere à ce point là .
Il n y a pas de fumée sans feu donc çà veut bien dire que ces gens sont spéciaux et pourvoyeurs de desordre et ne s'assimilent à aucune autre société que la leur . je sui désolée de dire les choses de façon aussi crue mais ces gens se presentent en parasites partout où ils sont . :mrgreen: :mrgreen:
Selene, je ne sais pas ce que tu cherches, tu peux exprimer tes idées autrement de manière plus sage, propice à la bonne entente, lorsque je lis tes interventions j'ai l'impression que tu cherches la confrontation perpétuelle plutôt que le dialogue, tu ne fais que dénoncer ce que tu estimes être une vérité en parlant pour l'ensemble de la planète! c'est vachement arrogant!

Résumons ta dernière intervention: "tous les musulmans que tu assimiles à un peuple (ce qui est non sens) aux quatre coins de la planète sans aucune distinction (aucune tolérance, tous dans le même sac, donc) sont des parasites qui désirent avant tout transformer le monde en détruisant les nations et individus qui les compose, ce sont des personnes non gratta, rejetés, méprisés, ce qui revient à les considéré comme des êtres humains en trop!"

1) Tes assertions impliquent implicitement la haine des musulmans. C'est ton droit le plus absolu de critiquer l'Islam tant que cela fait avancer les choses, je t'y encourage, sache cependant que la limite est mince entre croyances, croyants.

2) Tu n'apportes aucune solution et ne fais que rajouter de l'huile dans le feu.

3) Qui est le plus haineux ? Qui est réellement le parasite ?
Dernière modification par Nemesis le mer. 3 déc. 2014 17:56, modifié 1 fois.
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

selene a écrit :
GrumpyBear a écrit :Tes propos ne sont pas agressifs, c'est ta manière de les exprimer, la forme, l'emballage en quelque sorte...

Nous ne sommes pas face à face, on ne peut donc pas voir tous les signaux non verbaux que tu envoies et qui montrent que tu es juste animée par la conversation, et non pas que tu prends les autres pour des cons qui ne comprennent rien à rien.

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais tu as certaines idées intéressantes.Pourtant quand tu t'exprimes de manière agressive, je n'ai même pas envie d'aller plus loin.

On dirait juste que tu cherches à balancer ton point de vue à la face des autres, à leur montrer qu'ils sont tort et toi raison, plutôt que de discuter tranquillement comme des adultes.

Je pense qu'on a ou a eu trop tendance à distribuer des papiers comme Saint Nicolas distribueraient ses bonbons, mais quand des gens travaillent, respectent les lois et ne demandent rien à personne, je ne vois pas pourquoi on les remballerait dans leur pays d'origine, surtout que ces gens font leur vie ici...

Les grenouilles ne te demandent pas que tu prétendes qu'elle sont des castors... elles veulent juste avoir les mêmes droits à partir du moment où elles se comportent comme des castors
désolée de te contredire mais justement la finalité même de l' ouverture de ce topic est bien de demontrer que des grenouilles ne peuvent se tranformer en castors .
Il y a un vrai probleme avec les mahometans c'est qu ils veulent transformer tous les pays où ils se trouvent en grenouilles comme eux .
Tu m'écoeures avec tes amalgammes... Combien de musulmans en France? Combien travaillent et ne font chier personne?
Tu as raison, remballons-les tous de leur pays d'origine, et si ça revient trop cher, construisons un immense four, pourquoi pas un four à micro-ondes cette fois, et débarassons-nous de ces vermines une bonne fois pour toute...

Non mais tu relis ce que tu écris?

Je suis la première à vouloir qu'on remballe les étrangers qui ne respectent pas nos lois dans leur pays d'origine, qu'on ne distribue pas des papiers comme des bonbons (encore que là, ça dépend du pays d'origine et des accords entre pays), à dire que l'islam et démocratie/droits de l'homme sont incompatibles et à limite rétablir la peine de mort pour ces abrutis qui partent se battre pour l'EI, mais toi tu abuses...
* Le doute est ma lumière *
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Je connais un tas de musulmans sympas qui aiment la vie et se fichent royalement du haram ou du halal .
Le problème avec eux c'est qu'ils continuent à se revendiquer musulmans envers et contre tout . Je ne comprends pas ça et ne le comprendrai jamais .
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Ils sont musulmans comme beaucoup d'européens sont chrétiens : ils se font des bonnes bouffes à Noel et à Pâques, vont à l'Eglises pour les mariages, baptêmes, communions et enterrements, évitent de manger de la viande le vendredi saint mais n'ont probablement jamais ouverts une bible de leur vie...
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

GrumpyBear a écrit :Ils sont musulmans comme beaucoup d'européens sont chrétiens : ils se font des bonnes bouffes à Noel et à Pâques, vont à l'Eglises pour les mariages, baptêmes, communions et enterrements, évitent de manger de la viande le vendredi saint mais n'ont probablement jamais ouverts une bible de leur vie...
Sauf que le chrétien n'intimide jamais l'autre chrétien ou n'essaye de le culpabiliser en lui reprochant de s'éloigner de la foi et patati et patata . Chez les musulmans c'est impossible .Un musulman qui s'en fout des dogmes et de tout le tralala ne passera pas une journée sans se se faire sermonner , que se soit par la famille ou même les étrangers à la famille .C'est une véritable secte ce truc là .
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

GrumpyBear a écrit :C'est vrai, on ne peut établir des règles à 100% efficaces, il y aura toujours des exceptions mais je ne comprends pas ou tu veux en venir Spin
Oh, juste une généralité...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

samay a écrit : Sauf que le chrétien n'intimide jamais l'autre chrétien ou n'essaye de le culpabiliser en lui reprochant de s'éloigner de la foi et patati et patata . Chez les musulmans c'est impossible .Un musulman qui s'en fout des dogmes et de tout le tralala ne passera pas une journée sans se se faire sermonner , que se soit par la famille ou même les étrangers à la famille .C'est une véritable secte ce truc là .
Oui, mais toi tu parlais des " musulmans sympas qui aiment la vie et se fichent royalement du haram ou du halal"... Peut-être que des personnes de leur famille ou entourage vont leur prendre la tête mais ces musulmans qui aiment la vie eux, seront plus cools avec leurs enfants, et de génération en génération, ça ira en s'assouplissant
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

samay a écrit :Sauf que le chrétien n'intimide jamais l'autre chrétien ou n'essaye de le culpabiliser en lui reprochant de s'éloigner de la foi et patati et patata .
Expérience personnelle faite, à un degré certainement moindre, si !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Pas la peine de l'avoir vécu pour savoir que Spin dit vrai, il suffit de lire les commentaires de certains chrétiens sur Islamla...
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre