yacoub a écrit :Un vrai musulman ne peut pas être laïque car la laïcité est inconcevable en terre d'islam.
Tous les actes sont religieux même uriner déféquer dormir manger se vêtir
Un vrai musulman ne peut être démocrate car le pouvoir vient d'Allah et il faut gouverner selon le Saint Coran.
Un vrai musulman ne peut être pour la Charte des Droits de l'Homme car il n y a pas de droits de l'homme, il y a les droits d'Allah sur l'homme qui est esclave d'Allah-Puissant et Sage-.
Cette charte des Droits de l'homme est un complot judéo-maçonnique pour saper les Nobles Valeurs Islamiques.
Montesquieu appelait ça le despotisme oriental.
Mais pour moi il n y a aucun doute s'il n y avait pas eu Mahomet PBSL il ny aurait ni Napoléon
ni Hitler ni Staline.
Le totalitarisme est né avec Mahomet PBSL.
C'est ça le message du mahométisme.
bjr yacoub
je suis d'accord et pas d ' accord avec ce que tu dis .
la démocratie par definition est juste un systeme qui permet de definir ce que veut le plus grand nombre
dans une société . donc quand on organise des elections et que des gens votent en grand nombre pour des partis islamiques par exemple et que ces élections se deroulent de façon tout à fait honnetes et non truquées , je ne vois pas en quoi elles seraient anti démocratiques .
pour la laicité là c' est un autre probléme et là tu as raison de signaler que les mahometans ont du mal
avec ce concept car ne comprennent toujours pas que leur croyance ne regarde qu eux mêmes et qu ils n' ont pas à l' imposer à d'autres gens qui sont d'autres croyances ou ont choisi d'etre athées .
d'ailleurs tu as l' exemple même sur ce site et sans verser dans la psychologie de comptoir , tu vois tres
bien que tous ceux qui se présentent ici ont tous le même problème qui va jusqu' à l' intolérance au sein de leur propre famille , société ou leur entourage direct mahometan .
les mahometans ont à mon avis non seulement un énorme problème de valeurs véhiculées par leur croyance mais aussi un problème récurent et viscéral d' intolérance vis à vis de tout prochain qui n'est pas comme eux et ne pense pas comme eux .
tout le reste n est que du baratin .