Oui je suis bien d'accord mais je constate en tout cas qu'au nord de la France, il n'y avait pas autant de têtes emballées, de mosquées, etc... ce qui est pour moi plutôt alarmant.elementaire a écrit :La population mondiale augmente il est donc normal que le nombre de musulmans augmente. Ce qui compte c'est la proportion. Ainsi que le ratio : conversion/apostasie (impossible à savoir).
Oui mais tu fais comment ? Ce n'est pas si simple que ça de faire changer de croyances sans être intrusif...elementaire a écrit :La France ne se donne pas les moyens pour lutter contre les jihadistes. La 1 ère des choses à faire est la reprogrammation des jihadistes. C'est bien plus efficace que tout. Surtout que ça fait boule de neige après car ils essaient de convaincre leurs anciens camarades...
Si j'ai bien compris ce que tu veux dire c'est d'éviter de faire de la "pub" aux musulmans ? Ce que tu dis par la suite s'appliquerait bien si certains ne cherchaient pas à comprendre le coran, du coup je ne pense pas que cela suffise bien que certains soient des musulmans en pleine mutation.jug a écrit :Je pense qu'il est mieux de les laisser dans leur ignorance et ne plus en parler du tout de l'islam.
Un musulman est incapable de lire le coran en arabe et de le comprendre. Le mystère reste entier et permet au fil du temps aux musulmans de s'adapter à leur milieu.
Depuis que la religion ne fait plus partie de la vie politique en effet des progrès se sont faits ressentir. Et dire qu'il y a même pas quelques siècles, l'église interdisait les dissections et les troubles psychiatriques étaient considérés comme la conséquences de pêchés...dafi a écrit :Finalement, l' "occidentalisation", la laïcisation progressive des sociétés, est peut-être, sur le long terme, la meilleure chance de désislamisation.
Merci merciamada a écrit :Bravo yolanda !!
C'est exactement ce qui s'est passé pour moi sans forcément que ce soit pour le jihad. J'avais franchement l'impression d'être contrainte pour beaucoup de choses mais on se dit que si Allah l'a voulu c'est pour notre bien et que parfois il ne nous dit pas toujours pourquoi mais qu'il faut quand même lui faire confiance...elementaire a écrit :Je ne sais pas si ça concerne beaucoup de gens mais on entre souvent dans l'islam avec le sentiment de paix. On met D.ieu avant tout... Et on se rend compte plus tard que y'a des choses qui ne plaisent pas mais il faut les faire (et se forcer à les aimer).