Nouvelle recrue

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Sisi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Nouvelle recrue

Message non lu par Sisi »

Bonjour a toutes et a tous! Bon,je me présente rapidement...je suis d'origine algérienne,suis née et ai grandi à Paris dans une famille arabe "classique"(5 frères et sœurs,pratique du ramadan,prière quotidienne par mes parents et de ma sœur et frère,ils ont également fait le pèlerinage ...),bref une famille banale comme tant d'autres!et puis il y a moi!disons que depuis ma plus tendre enfance,je me sens différente.Le discours de mes parents sur le rôle de la femme,ses devoirs et pleins d'autres choses n'ont jamais pris sur moi.J'ai du faire le ramadan 1 semaine de toute ma vie pour faire comme eux mais la religion ne m'a jamais attirée.Cependant je reste très attachée à mes origines,a ma culture,a l'Algérie ou je me rendait tous les ans jusqu'il y a peu même si certains traits de la personnalité des arabes me font sursauter!Voila... :P
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Nouvelle recrue

Message non lu par fadma72new »

Bienvenue Sisi!
Comment tes parents prennent ils le fait que tu ne fasses ni prières ni ramadan?
Sisi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Merci! Mes parents je leur en ai fait tellement voir de toutes le couleurs qu'ils sont arrivés a un stade ils ne disent plus rien,si se n'est "Allah ou ihdik"(Que dieu te remmette sur le droit chemin)En fait j'ai la chance d'avoir des parents qui ne m'ont jamais imposé la pratique de la prière,le voile,ni la lecture du Coran..en revanche,mes tenues vestimentaires,mon comportement "social"a ou jours été un sujet a polemique
Sisi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Et toi Fadma,peux tu m'en dire un peu plus a ton sujet? Je n'ai jamais été discuté sur un forum de toute ma vie(si si c'est vrai!) mais me sentant un peu seule dans ma mécréante attitude,j'avoue que connaître des personnes ayant le même vécu,les mêmes peurs ainsi que les mêmes aspirations dans la vie me feraient le plus grand bien
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par fadma72new »

Ici, tu trouveras plein de témoignages de personnes dans ton cas dont moi-même. Moi aussi mes parents ne m'ont jamais rien imposé pour ce qui est de la pratique mais il m'est difficile de leur dire clairement: "je ne crois plus en l'islam". Et je vis seule depuis mes 17 ans (quand j'ai quitté mon pays d'origine pour les études supérieures), même si mon père vient régulièrement.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Sisi a écrit :Bonjour a toutes et a tous! Bon,je me présente rapidement...je suis d'origine algérienne,suis née et ai grandi à Paris dans une famille arabe "classique"(5 frères et sœurs,pratique du ramadan,prière quotidienne par mes parents et de ma sœur et frère,ils ont également fait le pèlerinage ...),bref une famille banale comme tant d'autres!et puis il y a moi!disons que depuis ma plus tendre enfance,je me sens différente.Le discours de mes parents sur le rôle de la femme,ses devoirs et pleins d'autres choses n'ont jamais pris sur moi.J'ai du faire le ramadan 1 semaine de toute ma vie pour faire comme eux mais la religion ne m'a jamais attirée.Cependant je reste très attachée à mes origines,a ma culture,a l'Algérie ou je me rendait tous les ans jusqu'il y a peu même si certains traits de la personnalité des arabes me font sursauter!Voila... :P
Bonjour Sisi, je te souhaite la bienvenue et j'espère que tu seras bien avec nous.
Merci pour ton mot de présentation.
Je suis prête à t'aider et à répondre à toutes tes questions, moi aussi.
Je ne suis ni arabe ni musulmane, mais je connais bien tous les problèmes que cela pose.
A bientôt. :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Sisi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Merci Amada,je suis sure que je me sentirai bien ici si ce n'est que j'ai certaines lacunes informatiques et qu'il va falloir que j'y remédie fissa fissa!
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Amada, fadma72new, samay, selene, Sisi

Bienvenue sur ce forum Sisi :mrgreen: tu as pris le pseudo d'un raïs

J'ai fait plus que toi le ramadan c'est la prière que je n'ai fait qu'une semaine

Et j'ai eu du mal à manger le halouf :lollol
Sisi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Bonjour Yacoub,si tu connaissais l'histoire de mon surnom...mais non je ne vais pas te la raconter.En revanche ton prénom m'est familier,mon voisin malien portait le même! Je n'ai jamais fait la prière mais j'avoue que le porc,question d'habitude,je n'en mange pas
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Sisi a écrit :Bonjour Yacoub,si tu connaissais l'histoire de mon surnom...mais non je ne vais pas te la raconter.En revanche ton prénom m'est familier,mon voisin malien portait le même! Je n'ai jamais fait la prière mais j'avoue que le porc,question d'habitude,je n'en mange pas
Pourtant, c'est si bon !! :P

Vois-tu, je connais un jeune couple de musulmans très paisibles et bien intégrés qui travaillent et vivent comme tout le monde et un jour la jeune femme est tombée enceinte. Passant devant une charcuterie, en voyant un beau jambon, elle a dit à son mari que ça lui faisait très envie et demandé si il était d'accord pour qu'elle en mange. Il lui a répondu que puisqu'elle était enceinte de sa faute à lui, si elle avait des envies c'était aussi de sa faute à lui et que Allah devait le foudroyer sur place si elle mangeait de ce jambon et si il n'était pas d'accord.
Ils ont acheté deux belles tranches de jambon à l'os qui sentait très bon et ils sont rentrés chez eux. Le soir, ils ont mangé le jambon et ils on trouvé ça très bon et personne n'a été foudroyé sur place.
Aujourd'hui, le ciel a béni leur union et ils ont une jolie petite fille...! 8)
Apparemment Allah s'en fout comme de l'an 40...
Sisi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Peut être qu'inconsciemment je n'arrive pas à me débarrasser de cet ultime tabou! Disons que je ne compte pas non plus remettre en question ma culture et il est vrai que pour moi en manger chamboulerai beaucoup trop mes habitudes(fussent elles gastronomiques)...mais je reste reste persuadée que tout est bon dans le cochon Amada!
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Sisi a écrit :Peut être qu'inconsciemment je n'arrive pas à me débarrasser de cet ultime tabou! Disons que je ne compte pas non plus remettre en question ma culture et il est vrai que pour moi en manger chamboulerai beaucoup trop mes habitudes(fussent elles gastronomiques)...mais je reste reste persuadée que tout est bon dans le cochon Amada!
Oui, tout est bon. :P

Mais mon propos n'est pas de te faire manger du cochon, seulement de te dire que toute chose est relative.
Cela dit, je sais très bien que certaines habitudes culturelles sont difficiles à changer.
Et puis, c'est une question de liberté, aussi.
Alors, fais comme tu as envie de faire, tout simplement. :P
Fouziag
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Fouziag »

Salut sisi, et tous les autres ;)

Ca fait du bien de vous relire.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Fouziag, mon ami/e, précise ton sexe en allant sur le panneau de l’utilisateur.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Hello SISI Bienvenue parmis nous.

C'est dingue que l'islam n'est jamais reussi a rentre rdans ta tete ! Moi j'étais carrément à fond dedans xD
Mais bon depuis 3ans c'est terminé Dieu merci :-P
Par contre pour le Porc ca a pris un peu plus de temps mais aujourdhui cava jen mange sans trop faire la grimace xD
Si jamais tu veux rencontrer certains dentre nous en IRL on a prevu une soirée à la fin du mois sur Paris. Pour le moment nous sommes 8.

Et encore bienvenue !
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Répondre