canari a écrit :Lorsque j'ai écrit ce post je n'ai pas pu décrire pourquoi je ne sentais plus musulman, d'ailleurs je n'ai pas pu aller plus loin que de dire agnostique, impossible pour moi de dire je suis athée, car la vérité est telle quelle, j'ai toujours la foi en Dieu, je ne l'est jamais perdu, tout en plus cet lumière brillait moins fort, mais elle était toujours allumé....Le 7 Janvier 2015, comme bcp m'a perturbé, mais non, impossible pour moi d'abandonner l'Islam!
Ašhadu an lā ilāha illa-llāh, wa-ašhadu anna Muḥammadan rasūlu-llāh
à jamais.
Pourrais tu me traduire ta dernière phrase ? Je ne comprends pas l'arabe.
Par ailleurs, tu as une fille, souhaites tu pour elle une éducation religieuse musulmane ou catholique, ou les deux, pour lui laisser le choix à l'âge adulte.
Ton ex femme à t elle encore de l'influence sur toi?
Je te poseces questions sur ton choix religieux, car tu as écrit être né dans une famille catholique.
Tu as écrit avoir fait un e recherche spirituelle à l'adolescence, et avoir été séduit par L'islam.
Pourrais tu expliquer comment, pourquoi ?
Qu'est ce qui t'as parru plus intéressant, plus séduisant dans L'islam, par rapport à la chrétienté ?
Pratique religieuse ?
Jésus simple prophète ?
Vie de Mahomet ? Au fait, crois tu sincèrement au Coran incree, par exemple ?
Bref! Que recherches tu dans l'Islam ? Qu'y a tu trouve ?
Qu'est ce que L'islam représente pour toi?
Merci de tes réponses, c'est réellement intéressant.
Et ne fait pas attention aux digressions trollesques de certains.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :